Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Salut tout le monde!

je viens de voir la video!!!!

merci kali!!!!!!!!!!

c'est 200000da avec tout ce qu'il faut: cuisinier, serveurs, salle super belle et neggafa tu as dis?????

C'est dommage ils ne montrent pas les photos de ce que pourrait proposer la neggafa!

Mais ça ne fait pas cher du tout!

ici pour avoir tout ça, il faut compter au moins 10000euros!!!!!!!!!!!!!

et c'est sans la location de la salle!!!!

en tout cas Moniette, ça sera une belle fête!

j'ai hate de voir ce que ça va donner!

Nchallah, mon henné je le fait dans une salle plus modeste nchallah. L'autre salle c'est pas moi, c'est ma belle famille. Moi je fais mon henné traditionel, le3chiya et je ne me change pas 100 0000 fois, Chedda au début et ensuite une Mansouriya ou un caftan et c'est tout. Voila

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Nchallah, mon henné je le fait dans une salle plus modeste nchallah. L'autre salle c'est pas moi, c'est ma belle famille. Moi je fais mon henné traditionel, le3chiya et je ne me change pas 100 0000 fois, Chedda au début et ensuite une Mansouriya ou un caftan et c'est tout. Voila

C'est comme chez nous!

La mariée ne fait chez elle que le henna,

et le soir un homme proche du marié vient la chercher sur un cheval

et le lendemain, c'est la grande fête, avec l'orchestre traditionnel...

haaa, qu'est-ce que j'aurai aimé avoir ça!:(

Salam Moniette

j'espère que tu vas bien ; alors qu'est-ce qu'il te reste à boucler sur ta liste avant le départ ?

Les falaises, c'est une salle qui donne sur les falaises et la mer ?

POur ma liste, je vais acheter liyoum un shampooing colorant pour raviver ma couleur, mes cheveux sont foncées et je ne compte pas les teindre :-) just histoire d'uniformiser la couleur, ma couleur vire au roux (enfin auburn plutôt) surtout vers les pointes donc je les uniformisent et c'est tout. Sinon wellah me3raft eh oui j'achete un fond de teint, un mascara et un concealer (j'ai de ces cernes) et c'es tout

C'est comme chez nous!

La mariée ne fait chez elle que le henna,

et le soir un homme proche du marié vient la chercher sur un cheval

et le lendemain, c'est la grande fête, avec l'orchestre traditionnel...

haaa, qu'est-ce que j'aurai aimé avoir ça!:(

chez nou sma mère meskina aurais eu trop à faire et puis c'est pas assez grand :04: la salle c'est mieux et ca nous évite netharssou apré l3erss, d'autant plus que c'est pour 3 ou4 heures c tout.

POur ma liste, je vais acheter liyoum un shampooing colorant pour raviver ma couleur, mes cheveux sont foncées et je ne compte pas les teindre :-) just histoire d'uniformiser la couleur, ma couleur vire au roux (enfin auburn plutôt) surtout vers les pointes donc je les uniformisent et c'est tout. Sinon wellah me3raft eh oui j'achete un fond de teint, un mascara et un concealer (j'ai de ces cernes) et c'es tout

c'est vrai que je n'ai même pas pensé a prendre du maquillage,

en même temps, a quoi ça va me servir,

pour le mariage j'aurai le maquillage chez la coiffeuse,

après pour tous les jours, je ne me maquille pas...

ou alors, vous croyez que je devrais m'y mettre...?

chez nou sma mère meskina aurais eu trop à faire et puis c'est pas assez grand :04: la salle c'est mieux et ca nous évite netharssou apré l3erss, d'autant plus que c'est pour 3 ou4 heures c tout.

oui c'est sur que c'est mieux dans une salle!

c'est juste qu'au maroc, les maisons dans les villages sont immenses!!!!

et même quand il n'y a plus de place à l'intérieur, on agrandit à l'extérieur!!!!!!!!!

Je prend du fond de teint par précaution, je veux pas ressembler à une poupé en porcelaine ou à une Geisha, donc je lui demande de me mettre le mien. Mais c est vrais que pour tout les jours je ne l'utilise pas, je trouverais à qui l'offrir. Sinon moi non plus je ne me maquille pas. Mais je crois que je vais faire un petit effort de temps en temps un piti brillant à levres et un piti coup de mascara :cool:

Je prend du fond de teint par précaution, je veux pas ressembler à une poupé en porcelaine ou à une Geisha, donc je lui demande de me mettre le mien. Mais c est vrais que pour tout les jours je ne l'utilise pas, je trouverais à qui l'offrir. Sinon moi non plus je ne me maquille pas. Mais je crois que je vais faire un petit effort de temps en temps un piti brillant à levres et un piti coup de mascara :cool:

Je ne connais pas les falaises, mais c'est normal parce-que je connais pas grand chose à Oran ! :D

Bonne idée pour le shamppoing coloré, mascara, fond de teint et gloss, c'est largement suffisant pour qqu'un qui ne se maquille pas mais qui veut avoir bonne mine.

Salut Tamimte,

toi aussi achète toi un gloss et un fard à joue, juste pour le cas où tu es invitée dans la famille de ton mari !

Sinon, tu stresses pas trop ? Tu pars en terrain inconnu !!! mais terrain conquis à mon avis ;)

en plus jay rmdan...

Je ne connais pas les falaises, mais c'est normal parce-que je connais pas grand chose à Oran ! :D

Bonne idée pour le shamppoing coloré, mascara, fond de teint et gloss, c'est largement suffisant pour qqu'un qui ne se maquille pas mais qui veut avoir bonne mine.

Salut Tamimte,

toi aussi achète toi un gloss et un fard à joue, juste pour le cas où tu es invitée dans la famille de ton mari !

Sinon, tu stresses pas trop ? Tu pars en terrain inconnu !!! mais terrain conquis à mon avis ;)

salut yildis!!!!!!!!!!!

Terrain inconnu, c'est sur!mais conquit,

ça m'étonnerai!:rolleyes:

Déjà qu'on a une différence de culture non négligeable,

mais avec la différence d'âge de la plupart de membres de ma belle famille

...:rolleyes:

Mais bon, je suis ce que je suis...

salut yildis!!!!!!!!!!!

Terrain inconnu, c'est sur!mais conquit,

ça m'étonnerai!:rolleyes:

Déjà qu'on a une différence de culture non négligeable,

mais avec la différence d'âge de la plupart de membres de ma belle famille

...:rolleyes:

Mais bon, je suis ce que je suis...

Ca ira ma Tamimte metkhamich, kima fet el 3erss en France, yfout fe Dzayer. Et puis on a pas besoin de differences culturelles pour avoir de problemes avec sa belle famille :04:

Et puis les difference ne sont pas si graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaandes, ce sont des détails. Même en Algérie ca existe c'est rien, cela ne devrait pas être un probleme c'est pas comme si t'étais mariée avec un esquimo

Ca ira ma Tamimte metkhamich, kima fet el 3erss en France, yfout fe Dzayer. Et puis on a pas besoin de differences culturelles pour avoir de problemes avec sa belle famille :04:

Et puis les difference ne sont pas si graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaandes, ce sont des détails. Même en Algérie ca existe c'est rien, cela ne devrait pas être un probleme c'est pas comme si t'étais mariée avec un esquimo

:(:(:(

Salut tout le monde!

je viens de voir la video!!!!

merci kali!!!!!!!!!!

c'est 200000da avec tout ce qu'il faut: cuisinier, serveurs, salle super belle et neggafa tu as dis?????

C'est dommage ils ne montrent pas les photos de ce que pourrait proposer la neggafa!

Mais ça ne fait pas cher du tout!

ici pour avoir tout ça, il faut compter au moins 10000euros!!!!!!!!!!!!!

et c'est sans la location de la salle!!!!

en tout cas Moniette, ça sera une belle fête!

j'ai hate de voir ce que ça va donner!

salam tamimte

alors pour la negafa g se pas désole(,)mais el 3mariya ta3houm chaba bezaf et la marie lance des pétales de fleurs c tres beau!!et féérique

quant la marie entre ils font des mises en scene tres belles;les hommes habilles en bernous blanc l'entoures dansent autour apres yerfedouha fouk laamariya et elle commence tchali avec ses mains

chak mariee choisis sa mise en scene

tu devrez t y mettre wiiiiiiiii

tu devrez t y mettre wiiiiiiiii

:confused::confused::confused:

Pour la mariée, oui je connais, c'est ce qu'on m'a fait...

ce qu'il y a de vraiment bien, c'est quand les porteurs se mettent en ronde autour de la mariée quand elle se prépare a s'assoir dans la 3amaria.

Ca évite que les gens voient comment elle galère!:mdr:

Et oui, j'ai jeté des pétales de fleurs...

sur la tête de mon mari...:04:

:confused::confused::confused:

Pour la mariée, oui je connais, c'est ce qu'on m'a fait...

ce qu'il y a de vraiment bien, c'est quand les porteurs se mettent en ronde autour de la mariée quand elle se prépare a s'assoir dans la 3amaria.

Ca évite que les gens voient comment elle galère!:mdr:

Et oui, j'ai jeté des pétales de fleurs...

sur la tête de mon mari...:04:

tout à fait fhamti l3afsa!

c tres beau a voir en tous les cas

moi j'adore ce genre d'ambiance

:(:(:(

Je veux dire que c'est passé maintenat et que quoi qu'il en soit ca passe n'y pense pas. Je me suis mal exprimée c'est tout je suis au bureau là et je bosse sur un script donc rani mdewkha :crazy: nchallah tout se passera bien et ttu n'auras que de bon souvenir de ton séjour et de ton mariage :-)

Aya c bon ne m'en veux pas

tout à fait fhamti l3afsa!

c tres beau a voir en tous les cas

moi j'adore ce genre d'ambiance

ba oui fHemt el 3afssa!

Parce que Had el 3fssa ta3na, les marocains...

je constate qu'il y a beaucoup d'échanges avec le maroc à l'ouest de l'Algérie...

ça fait plaisir! A Alger tout ce qu'il retiennent du Maroc c'est LE CAFTAN.