Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!


Recommended Posts

  • Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • mismis

    8984

  • Black and White

    8392

  • mina08

    7566

:mdr:

un homme c pas vrais !!!!:Lighten: j cru ke c'ete une fille tu parle serieusement

 

houta t un garcon ou une fille

 

Oui, un vrai garçon, et pas un houta :17:

 

C'est vrai c'est surprenant de voir un garçon ici :mdr:

Link to post
Share on other sites
poste la normal

 

ok !!!

 

troussou pour la nouvelle !!!

 

Draps

 

 

Au minimum 4 parures de drap

 

Je te conseille les draps italiens et turques comme par exemple : mora (drap d’hiver espagnol), polo polo, mila rosa, nafnaf, happy color (avec hausse de couette), AK avec hausse de couette (à ne pas confondre avec la marque locale YK), belenay ou belay (avec hausse de couette). Prix environ 3500 (vs pouvez les trouver de 3000 jusqu’à 4000 DA la parure selon le vendeur)

 

Y a aussi les draps locaux, ceux de la Chine et ceux à la boite (ces derniers contiennent souvent des coussins carrés et sont pas identiques à la photo de l’emballage, je vous les recommandes pas).

 

Tu peux faire aussi une parure de drap en satin : modèle tania n’est pas très cher, faut acheter l’original (dans les environ de 4000 DA) et pas celui made in CHINA (c un peu difficile de les distinguer) sinon y’a d’autres modèles turques sublimes mais bcp plus cher (5800, 9000, 14000 da)

 

L’massloul aussi c’est beau mais c’est hyper cher (de 8.000 DA à 20.000 DA), donc c’est à toi de voir avec ton budget

 

Question couleurs, faut faire au moins un drap en couleur claire (blanc, blanc cassé, crème ou beige) pour l’utiliser avec le couvre-lit assortie. Sinon pour le reste y’a de belles couleurs (rose, vert, rouge, bleu, mauve, orange)

 

Faut faire attention à la taille des draps et surtout à celle des taille d’oreiller, faut choisir celles de (50*75 cm), pas celle carrés psk c’est démodé. Les marques françaises font généralement des taies d’oreiller en carrés, donc évite.

 

Achète des parues de draps avec hausse de couettes (tu les utilise avec la couette blanche et qd il commence à faire froids) et d’autres avec la hausse seule (qui couvre ton matelas). Au moins deux avec hausse de couettes, le reste parure simple (draps, hausse, 2 tailles d’oreiller et double taie).

 

Et une parure de drap d’hiver (espagnole, de préférence marque MORA)

 

Les draps 100% coton sont les meilleures. Pour vérifier s’ils sont vraiment en coton demande au vendeur de te montrer les taies d’oreiller, comme ça tu vérifies leur taille, le tissu, et même le modèle s’il est conforme à la photo !

 

Remarque : choisis les couleurs des draps selon les couleurs de tes couvre-lits et tes couvertures, et même tes rideaux, comme ça tout sera assortie.

 

 

Matelas et chourra // sinn un salon marocain ou espagnol

 

* Deux matelas ta3 essof, sinn en coton, avec de la ouate ou celle qui se gonfle. Faut prendre en compte la taille des lits.

 

* Pour chourra, achètes le tissu et le prend-le chez une bonne couturière. Chaque canapé prend 3 mètres environ (couvert matelas avec deux coussins et deux accoudoirs). Et d’autres 10 mètres pour le cache rideau si tu veux en faire. (le coût ta3 lekhyata : 800 DA pour le canapé et 1500 au moins pour le cache-rideau).

 

* Sinon y a des salons marocains qui se font par commande. Ils comprennent deux

 

a suivre..................

Link to post
Share on other sites

la suite

 

fauteuils, la couleur de la chourra selon ton choix. Ils font de 20 000 à 30 000 la pièce (donc environ 40 000 mais sans la table de coin) mais ça t’évite d’acheter des lits plus tard. (si tu achètes un salon, donc ni les matelas, ni les lits, achète "bssatat", c pratique et pas cher).

 

 

Coussins

 

Deux coussins pour le grand lit (de préférence anti-allergiques). Tu achètes celles qui font (50*75 cm) de taille. Y a de toutes les marques.

 

Ainsi que quelques coussins ta3 essouf (pour les invités qui passent la nuit chez toi, faut pas les oublier).

 

Couvertures

Les couvertures espagnoles c’est les meilleurs (prix environ 4500). Tout dépend si t’a de la famille qui vont t’offrir des couvertures, si c’est le cas n’achète qu’une seule ou deux Marques recommandée : MORA, piel, perla

 

 

Couettes

Là aussi faut voir si t’a de la famille qui vont t’en offrir. En tous cas faut au moins acheter une couette blanche pour la couvrir avec des hausses de couettes.

 

Ce n’est pas important d’en acheter une couette de marque et donc cher psk tu vas la couvrir de toute façon, donc pas besoin. (Au printemps elles font 1500 seulement, et celles turcs par contre de marque AK font 5000, de marque belay accompagnée d’une parure de drap font 6800 DA)

 

 

Couvre-lit

Le couvre-lit en blanc, blanc-cassé, beige ou doré est fort recommandé pour une 3roussa mais c’est ton choix si tu veux en faire avec cette couleur.

 

Si t’a les moyens d’en acheter un deuxième c’est tant mieux, sinn un suffira psk tu vas le mettre de temps en temps seulement (surtt cn t’a des invités, lors des fêtes et peut être les week-ends). Les couvre-lits turques y’a que ça sur le marché. Le prix varie selon la marque. Sinon y’a les couvre lits locaux et ceux chinois

 

Par contre ma cousine a fait 5 couvre lit

 

* le 1er : lambaqat, c’est un couvre lit en satin avec cash rideau (elle l’a fait en rose), il comprend 2 petits napperons sous forme d’une fleur, un en dessus de l’autre, et au milieu "3oqacha en rose", ces petites fleurs forment un grand cœur k’on voit sur le couvre lit, les coussins (carrés) et messned

 

* le 2ème : en crevette avec son cash rideau aussi. on dirait des croix faite avec du tissu (c’est pas des points de croix). on l’appelle "3ech" (nid)

 

* le 3ème : avec de la peinture. j’ai entendu ke la peinture wahad’ha coute 5000 da !! mais faut dire k’il est très beau

 

* le 4ème : couvre lit ta3 edhel (l’ombre) : celui là aussi est très très beau, il est en blanc avec des fleurs brodées à la main en différentes couleurs

 

* le 5ème : l’hrème labyade (en blanc), y’en a beaucoup ki ont bondonné ce hrème, il

 

a suivreeeeeeeeeeeeeeee

Link to post
Share on other sites

la suite

 

fait partie des anciennes traditions, yenasjouh les filles f’dar

 

 

Tapis et descente de lits

 

* Un tapis au moins : y’a ceux de la Belgique (prix : 4.500 DA), espagnole (prix 12.000 DA), égyptiens (plus de 10.000 DA), tapis d’Or (y’en a pr ts les prix : de 4000 à +l’infini)

 

* Deux ou trois descentes de lits (espagnoles ou turques de préférence) assorties avec le tapis ou avec tes couvre-lit ou tes couverture. Sinon choisis le beige, ça marche avec tout

 

* 2 Tapis de salat, un pour toi et un autre pour ton mari.

 

* Tapis pour la salle de bain et pour les toilettes (si klk1 te l’offre c’est ton mieux)

 

* Tapis pour le mettre à l’entrée de la maison

 

Serviettes

 

 

*Une foutta (grande serviette) pour toi (lazem) et une autre pour ton mari (pas obligatoire).

 

*Un sortie de bain pour toi (s’il t’ont pas ramené un comme cadeau f’tbaq ou l’mhiba) et un autre pour ton mari : y’a des modèles qui comprennent le sortie de bain, la petite serviette et l’fouta à la fois (ça aussi c'est pas obligatoire).

 

 

Rideaux

 

Pour :

* la chambre à coucher (à sortie avec ton/tes couvre-lit)

* le salon ( à sortie avc ton salon)

* et la cuisine (généralement on adopte le rouge)

(si tu sais où tu vas vivre tu peux les acheter dès mnt, sinon n’achète pas psk tu sais pas combien mesures les fenêtres).

 

 

Tissu

 

* Pour faire des draps d’une place (pour ta famille quand ils viendront passer la nuit chez toi, il faut des draps pr les mettre ne dessus les matelas et d’autre pour qu’ils se couvrent avec). Sinon tu peux les acheter prêts (y’en a en masse au printemps) mais ça te reviendra un peu cher

 

 

Tabliers de cuisine, torchons, nappes et napperons

 

* Vaut mieux ramener avec toi deux tabliers de cuisine, tu t’en servira (un pour ton mari, ben oui, il doit t’aider surtt pour la vaisselle lol )

 

* Torchons pour la cuisine et porte pain (à sortie avec ton tablier za3ma)

 

* Des napperons (deux pour la table de nuit, et plusieurs petits napperons pour la coiffeuse)

 

* Une nappe pour la table de cuisine et pour sniwa (plat) pr le café aussi

 

a suivre

Link to post
Share on other sites
hahahahahahhahahahahahahhhahahahahahahahahahhahahahahahh

 

je te comprends qd tu dis que c'est se foutre de la gueule des gens parce que mm si c'est la femme de ton oncle et que tu n'attends rien d'elle mais tu n'espères pas moins!!!

 

:o:confused:

Link to post
Share on other sites

la suite

 

Pyjamas (mon péché préféré )

 

* Pyjamas en satin/soie (deux c’est vachement suffisant, c’est très beau)

* Pyjamas printemps/été

* Pyjamas automne/hiver

* Pyjamas short : c'est-à-dire débardeur avec short, généralement c’est en couton mais y’a ceux en satin.

 

+ Pyjama pour ton mari (demande lui ce qu’il aime porter : ceux en coton ou en satin, et quelle couleur et quelle taille)

 

 

Nuisetes et robes de nuit

 

* Déshabillés (traditionellement il faut un en blanc pour une 3roussa). Généralement toutes les filles ramènent avec elle un de ce genre, c’est très classe surtt les modèles italiens et turques, puis chacun son goût. Y’en a ki préfère les modèles syriens avec plein de froufrou et 3qaqech

 

*Nuisettes en couton, en satin, dentelle, ou tulle (surtt ça)

 

*Robes de nuit courtes et longues, en satin (pour dîner ou soirées romantiques*) et on coton (plus pratiques).

 

* Robe de chambre (pour l’hiver, y’a de très beaux modèles syriens et turques dans toutes les couleurs)

 

 

Djbeb

 

Ou des robes d’hôtesses pour les porter quand t’a de la visite, psk c’est hchouma de recueillir ta belle mère ou la famille de ton mari avec un short. achète au moins 5 robes.

 

 

Ensembles, chaussures et sac

 

* Ensemble printemps/été

* Ensemble automne/hiver

 

(Avec pantalon ou bien jupe, ainsi qu’une paire de chaussure avec talon et un sac à main assorties, psk les premiers temps tu dois avoir l’air d’une 3roussa, en portant des truc classes surtt quand tu part chez de la famille et ça te servira même pour le boulot) et n’oublie pas l’ensemble que tu porte le jour de ftour la3roussa. Si non porte un truc de ta tasdira ca se fait aussi.

 

 

Lingerie

 

Ensembles de sous vêtements en coton et en satin de toutes les couleurs et assorties avec tes nuisettes et tes robes de nuit, sans entré dans les détails lol

 

 

PLUS

Sans oublier les pulls, penta court, les short, etc

 

+ Maquillage, shompoing, masque, gel douche, savons, parfums, déo, démaquillant, nivéa, écran total, fonde de teint, etc

 

+ Chaussures et pochettes soirées a sortie avec ta tassdira

 

+ 3baya pour toi bien sur simsima

 

+ tlayeq (pour ta garde robe)

 

+ Cadeaux pour ta belle famille (coupons de tissu pour ta belle mère, sinon une belle djebba avec savonnette et déodorant ou parfum, foulards, écharpes, sabot), une chemise et un parfum ou déo ou tapis de salat ou mashef pour ton beau père (ta pas ma belle dsl ) beuf o moin ta une idée , des serviettes avec savonnettes et déo pour tes beaux frères. Pour les belles sœurs parfum, foulard, écharpe, ensemble, etc (ils vont te ruiner)

 

+ protège matelas (surtt pour le grand matelas de deux places). Si ton fiancé a acheté le lit, demande lui de te donner les mesures. Sinon laisse ça en dernier psk y’a différentes tailles.

 

+ Fer à repasser avec sa table

 

+ Séchoir et/ou lisseur

 

+ Souches (couverts vêtements pr ta tassdira)

 

+ Appareil d’épilation (silk épil)

 

+ Une valise ou deux au moins et des cabas

 

+ Boite de couture (avec ce qu’il faut dedans)

 

+ mules (une simple et une autre plus belle)

 

+ Brosses pour cheveux (celles pour le séchoir aussi)

 

+ Cintres (simple pour les vêtements de tous les jours et d’autres en satin pour ta tassdira)

 

+ moushaf (Coran) bien sur pour l baraka

 

+ Foulard et châles, de tous les jours et soirées

 

+ Gant pour la salle de bain (cassa comme on dit)

 

a suivre

Link to post
Share on other sites

troussou

 

pour la Salle de bain 2292

(3) Gons pour le bain, (bleu/rose/vert), Chine : 150

(2) Tasses en plastique, bleu, Chine : 25*2= 50

(2) paquet de 6 de Pinces à linge, (rouge, jaune, bleu), Chine : 80*2= 160

(2) Seaux en plastique (bidon), bleu, Chine : 140+100= 240

(2) Boites à savon, bleu/blanc, Chine : 25*2= 50

(2) Brosse à dents, colgate, Chine : 125*2= 250

Tapis antidérapant pour sale de bain, motifs en bleu & vert, Chine : 200

Porte 6 éléments de salle de bain, en fer, Chine : 250

Gans pour douche, rose/orange, France : 50

Dentifrice, biflior, Local: 200

Tabouret ovale, bleu, chine : 87

Bassine, bleu, Chine : 150

Broc à eau, bleu, Chine : 65

Rideau salle de bain, bleu, Chine : 330

Cure-dent, Chine : 25

Cotton tige, Chine : 35

 

 

Parure de draps 2 place

 

1. Parure de drap Bois de rose & petite fleurs

2. Parure de drap blanc & noir

3. Parure de draps face marron & face bleu français : 4 500.00

4. Parure de Draps travailler a la main (chbika )

5. Parure de draps face rose fuchia & face rose bonbon français : 4 500.00 da

6. Parure de draps face rose foncé a motive étoile & face rose style marocain français : 4 500.00 da

7. Parure de drap crevette travaillé a la main (Razet el fard )

8. Parure de drap vert a fleurs très simple locale

9. Parure de drap violet a fleurs très simple locale

10. Parure de draps blanc travaillé a la main point de crois violet : 18 000.00 da

11. Parure de draps blanc travaillé a la main (Krouchi ) plus deux coussins travaillé krouchi aussi acheté a part

12. Parure de draps beige & saumon travaillé (jore brodi )

13. Parure de draps LV marron & doré (Soi)

 

Parure de draps 1 place

 

1. Parure de drap vert a fleurs jaune

 

Couvre-lit :

 

1. Rose a fleurs chinois

2.

 

Serviettes :

Fauta :

 

1. Fauta orange (Grande & petite)

2. Fauta Orange & blanc (Grande & petite)

3. Fauta rose & blanc (Grande & petite)

4. Fauta blanc & jaune (Grande)

5. Fauta blanc & noir (Grande & moyen & petite) pour Femme

6. Fauta noir & blanc (Grande & moyen & petite) pour Homme

7. Fauta Beige (grande & petite & gant)

8. Fauta beige & orange claire (Grande)

9.

 

Petite serviette :(visage)

 

1. Petite serviette Blanche a Caro vert

2. Petite serviette Blanche a Caro vert

3. Petite serviette beige avec Khbizet el 3amber dorées

4. Petite serviette vert pistache avec Khbizet el 3amber dorées

5. Petite serviette rose avec Khbizet el 3amber dorées

6. Petite serviette beige avec des bordures dorées

7. Petite serviette moutard avec des bordures dorées

 

Sortie de bain :

 

1. Sortie de bain Orange avec serviette (grande & petite) pour Femme

2. Sortie de bain Blanc avec serviette (grande & petite) pour Homme

3. Sortie de bain blanc jore fauta qui se faire avec du scratche bordé avec une dentelle bleu claire avec serviette (Petite & bnika )

4. Sortie de bain vert pistache avec serviette (grande & petite)

5.

Douzan el hammam :

 

1. Tafrichet el hammam avec bnika et draps pour la valise

 

Nappe :

 

1. Nappe blanche avec 6 torchons bordés

2. Nappe blanche travaillé b le gris avec 12 torchons bordé

 

Pyjamas :

 

1. Pyjama Japonaise soi rose été (demi manche & pantalon-coure)

2. Pyjama bleu hiver (manche longue & pantalon)

3. Pyjama rose (pull a bretelle & pantalon-coure)

4. Pyjama rose & blanc (pull blanc demi manche & pantalon rose)

5. Pyjama vert (pull demi manche & pantalon)

6. Pyjama orange (pull demi manche & pantalon)

7. Pyjama violet style survêtement (pull demi manche & pantalon-coure)

8. Pyjama Gris & rose (short gris & pull décollette gris avec du rose)

9. Pyjama rose fuchia (pull a bretelle & pantalon-coure)

10. Pyjama beige (pull décollette & pantalon-coure)

11. Pyjama violet hiver (manche longue & pantalon)

12. Pyjama rose fuchia & rose claire été/hiver (Débardeur & pantalon coure & penoire)

13. Pyjama rose été (Fisou & pull bretelle long)

14. Pyjama violet été (Fisou & pull décolleté)

15. Pyjama rose été (demi manche & pantalon)

16. Pyjama blanc & violet été (Débardeur violet & pantalon-coure blanc/violet)

17. Pyjama violet & rose été (Débardeur rose & pantalon-coure rose/violet)

18. Pyjama vert (short & pull décollette ) travaillé

19. Pyjama violet (short & pull décollette) travaillé

20. Pyjama rose (short & pull décollette ) travaillé

21. Pyjama bleu (short & pull décollette ) travaillé

22.

 

BEAUTE / produits cosmétiques : 6505

 

Champoing, Elsève, orange (lisse intense) : 290

(2) Shompoing H & shoulders, vert: 235*2= 470

Masque elsève liss intense: 570

Syrom, TOP magic, Local: 235

Gel douche, Dove, vert, moyenne format, Turquie : 240

Gel douche, Dove, grenat, grand format, Turquie : 330

Gel douche, Palmolive, Turquie : 230

Stik, Dove: 320

Huile d’amondes douce, Local: 50

Nivéa, France : 400

Gommage, clean & clear : 250 (faux finalement! le vrai fait plus de 700 DA)

Font de teint, l’Oréal, France : 1400

Anti cerne, Chine : 100 (pr ts les jours surtt à la maiosn)

Bert cacao, rose, Local: 55

Parfum, lilue : 1050

Déo monsavon au lait, France :340

(3) Serviettes hygiénique always, Chine : 105*3= 315 no comment

Lingette, Chine : 50

Glass, Local : 30

Cotton, Local : 45

Siredj, noir, Turquie :65

Rasoir jetable : 150

Ferre à paupières (3000)

Lait démaquillant + rouge à lèvre + ricil (300 + 2000 + 2500 = 5000)

 

EMBALLAGES : 26.245

 

(250) Boites gâteaux, rouge, local : 250 * 40 = 10.000

(225) Torchons en tissu/satin avec motifs, Chine : 4500

(4) Boites de torchons en papier (80 Ut *4 = 320) : 450 * 4 = 1800

(1) Paquet de dragées, 1kg, local : 500

(200) Boites cacaouettes : 200*10 = 2000

(50) Boites enfants : 50*10 = 500

(200) Petites cartes en forme de cœur avec impression, blanches, local : 2000

(216) Fleurs (7 dorée, 9 rose/orange, 1 rouge, 1 argenté), Chine : 18 paquets *30= 530

(70) cartes d’invitation, blanche avec motifs : 70*4,5= 315

(70) feuilles d’invitation : 70*9 +300 = 930

(8) grands paquets de dentelles pour boites à gâteaux, doré, Local : 8*100= 800

(2) petits paquets de dentelles pour boites à gâteaux, doré, Local : 2*60= 120

(150) Boites gâteaux pour hommes, blanches, Chine : 150*15=2250

 

 

 

PLAQUE OR : 14.750 (acheté chez les grossistes)

 

(2) zdif chaouis, fedha mchalela bedh’hab, garantie 10 ans, Local : 2800

(2) Colliers chaoui, plaqué, doré avec boules orange, Chine : 200

(2) Boucles pendantes, style chaoui, dorées, Chine : 250

(2) Boucles traditionnelles pendantes, plaqué, doré : 1200

(1) Djbin chaoui, doré, Chine : 1400

(2) Kholkhel, plaqué, doré : 1300

(2) Kholkhel traditionnels tombant, plaqué, doré : 600

(2) Bracelets en plaké, style traditionnel : 600

(1) Cordon + meskiya, plaqué : 2500

(1) Collier de khit errouh, plaqué, doré : 2300

(1) Gros bracelet chaoui, plaqué, doré : 1600

 

 

TASSDIRA :

 

Caftan bleu, draria : 2,8 millions

Tulle travaillé, bleu, 3 mètres : 15.000 DA (5000 DA le mètre)

Brocard pour le caftan, bleu et blanc à rayure, 2,5 mètres, 1450 le mètre : 3625

Total tissu : 18.625

Couture tissu du caftan bleu : 9400

 

Caftan rose, draria : 1 million

Satin laser, doré, 2,5 mètres : 1350

Couture caftan rose : 8650

tissu : je l'avais déjà

 

Robe chaoui, HOUITA COUTURE, 1er mai : 3 millions

Mousseline changeante, break : 4,5 m * 250 DA= 1125

Satin espagnole, doré : 2,8 m * 380 DA = 1064

Total tissu melhfa : 2190

total avc couture : 30.000 DA

 

karakou, HASSNA COUTURE, 1er Mai : 6 millions

payement veste de karakou (56000) + pantalon mdouar (3000) + maharmet laftoul (900)

 

robe berbère, hassna couture, 1 er Mail : 3 millions

total : 27.000 DA + location bijoux berbère (2500 DA)

 

fergani : prétée

robe de mariée: louée à 9000 DA la journée

 

 

autres:

 

Coiffeuse, beau lieu, versement : 16.000 *2 = 32000 + caution 5000

couoleur et mèche : 2000

Salle des fêtes, fort de l’eau, versement : 12 millions

Robe blanche, Lavigerie, versement : 9.000 la journée

Burnous, blanc, Kouba : versement : 1.500 la journée, 2.500 pr 4 jours

Parure kabyle, Kouba : versement : 2.500 pr 4 jours

Caméra-women/photographe :15.000

Restaurant & cuisinier : 25.000

DJ, versement 9000

Gateaux : 60.000

Sallé : 4000

Link to post
Share on other sites
je te comprends qd tu dis que c'est se foutre de la gueule des gens parce que mm si c'est la femme de ton oncle et que tu n'attends rien d'elle mais tu n'espères pas moins!!!

 

:o:confused:

 

o fait chi3a matedihache 3la dhehri !!!!!!!c'est tt

hihihhihihhiiiihiihiiihiihihihiihih

Link to post
Share on other sites
troussou

 

pour la Salle de bain 2292

(3) Gons pour le bain, (bleu/rose/vert), Chine : 150

(2) Tasses en plastique, bleu, Chine : 25*2= 50

(2) paquet de 6 de Pinces à linge, (rouge, jaune, bleu), Chine : 80*2= 160

(2) Seaux en plastique (bidon), bleu, Chine : 140+100= 240

(2) Boites à savon, bleu/blanc, Chine : 25*2= 50

(2) Brosse à dents, colgate, Chine : 125*2= 250

Tapis antidérapant pour sale de bain, motifs en bleu & vert, Chine : 200

Porte 6 éléments de salle de bain, en fer, Chine : 250

Gans pour douche, rose/orange, France : 50

Dentifrice, biflior, Local: 200

Tabouret ovale, bleu, chine : 87

Bassine, bleu, Chine : 150

Broc à eau, bleu, Chine : 65

Rideau salle de bain, bleu, Chine : 330

Cure-dent, Chine : 25

Cotton tige, Chine : 35

 

 

Parure de draps 2 place

 

1. Parure de drap Bois de rose & petite fleurs

2. Parure de drap blanc & noir

3. Parure de draps face marron & face bleu français : 4 500.00

4. Parure de Draps travailler a la main (chbika )

5. Parure de draps face rose fuchia & face rose bonbon français : 4 500.00 da

6. Parure de draps face rose foncé a motive étoile & face rose style marocain français : 4 500.00 da

7. Parure de drap crevette travaillé a la main (Razet el fard )

8. Parure de drap vert a fleurs très simple locale

9. Parure de drap violet a fleurs très simple locale

10. Parure de draps blanc travaillé a la main point de crois violet : 18 000.00 da

11. Parure de draps blanc travaillé a la main (Krouchi ) plus deux coussins travaillé krouchi aussi acheté a part

12. Parure de draps beige & saumon travaillé (jore brodi )

13. Parure de draps LV marron & doré (Soi)

 

Parure de draps 1 place

 

1. Parure de drap vert a fleurs jaune

 

Couvre-lit :

 

1. Rose a fleurs chinois

2.

 

Serviettes :

Fauta :

 

1. Fauta orange (Grande & petite)

2. Fauta Orange & blanc (Grande & petite)

3. Fauta rose & blanc (Grande & petite)

4. Fauta blanc & jaune (Grande)

5. Fauta blanc & noir (Grande & moyen & petite) pour Femme

6. Fauta noir & blanc (Grande & moyen & petite) pour Homme

7. Fauta Beige (grande & petite & gant)

8. Fauta beige & orange claire (Grande)

9.

 

Petite serviette :(visage)

 

1. Petite serviette Blanche a Caro vert

2. Petite serviette Blanche a Caro vert

3. Petite serviette beige avec Khbizet el 3amber dorées

4. Petite serviette vert pistache avec Khbizet el 3amber dorées

5. Petite serviette rose avec Khbizet el 3amber dorées

6. Petite serviette beige avec des bordures dorées

7. Petite serviette moutard avec des bordures dorées

 

Sortie de bain :

 

1. Sortie de bain Orange avec serviette (grande & petite) pour Femme

2. Sortie de bain Blanc avec serviette (grande & petite) pour Homme

3. Sortie de bain blanc jore fauta qui se faire avec du scratche bordé avec une dentelle bleu claire avec serviette (Petite & bnika )

4. Sortie de bain vert pistache avec serviette (grande & petite)

5.

Douzan el hammam :

 

1. Tafrichet el hammam avec bnika et draps pour la valise

 

Nappe :

 

1. Nappe blanche avec 6 torchons bordés

2. Nappe blanche travaillé b le gris avec 12 torchons bordé

 

Pyjamas :

 

1. Pyjama Japonaise soi rose été (demi manche & pantalon-coure)

2. Pyjama bleu hiver (manche longue & pantalon)

3. Pyjama rose (pull a bretelle & pantalon-coure)

4. Pyjama rose & blanc (pull blanc demi manche & pantalon rose)

5. Pyjama vert (pull demi manche & pantalon)

6. Pyjama orange (pull demi manche & pantalon)

7. Pyjama violet style survêtement (pull demi manche & pantalon-coure)

8. Pyjama Gris & rose (short gris & pull décollette gris avec du rose)

9. Pyjama rose fuchia (pull a bretelle & pantalon-coure)

10. Pyjama beige (pull décollette & pantalon-coure)

11. Pyjama violet hiver (manche longue & pantalon)

12. Pyjama rose fuchia & rose claire été/hiver (Débardeur & pantalon coure & penoire)

13. Pyjama rose été (Fisou & pull bretelle long)

14. Pyjama violet été (Fisou & pull décolleté)

15. Pyjama rose été (demi manche & pantalon)

16. Pyjama blanc & violet été (Débardeur violet & pantalon-coure blanc/violet)

17. Pyjama violet & rose été (Débardeur rose & pantalon-coure rose/violet)

18. Pyjama vert (short & pull décollette ) travaillé

19. Pyjama violet (short & pull décollette) travaillé

20. Pyjama rose (short & pull décollette ) travaillé

21. Pyjama bleu (short & pull décollette ) travaillé

22.

 

BEAUTE / produits cosmétiques : 6505

 

Champoing, Elsève, orange (lisse intense) : 290

(2) Shompoing H & shoulders, vert: 235*2= 470

Masque elsève liss intense: 570

Syrom, TOP magic, Local: 235

Gel douche, Dove, vert, moyenne format, Turquie : 240

Gel douche, Dove, grenat, grand format, Turquie : 330

Gel douche, Palmolive, Turquie : 230

Stik, Dove: 320

Huile d’amondes douce, Local: 50

Nivéa, France : 400

Gommage, clean & clear : 250 (faux finalement! le vrai fait plus de 700 DA)

Font de teint, l’Oréal, France : 1400

Anti cerne, Chine : 100 (pr ts les jours surtt à la maiosn)

Bert cacao, rose, Local: 55

Parfum, lilue : 1050

Déo monsavon au lait, France :340

(3) Serviettes hygiénique always, Chine : 105*3= 315 no comment

Lingette, Chine : 50

Glass, Local : 30

Cotton, Local : 45

Siredj, noir, Turquie :65

Rasoir jetable : 150

Ferre à paupières (3000)

Lait démaquillant + rouge à lèvre + ricil (300 + 2000 + 2500 = 5000)

 

EMBALLAGES : 26.245

 

(250) Boites gâteaux, rouge, local : 250 * 40 = 10.000

(225) Torchons en tissu/satin avec motifs, Chine : 4500

(4) Boites de torchons en papier (80 Ut *4 = 320) : 450 * 4 = 1800

(1) Paquet de dragées, 1kg, local : 500

(200) Boites cacaouettes : 200*10 = 2000

(50) Boites enfants : 50*10 = 500

(200) Petites cartes en forme de cœur avec impression, blanches, local : 2000

(216) Fleurs (7 dorée, 9 rose/orange, 1 rouge, 1 argenté), Chine : 18 paquets *30= 530

(70) cartes d’invitation, blanche avec motifs : 70*4,5= 315

(70) feuilles d’invitation : 70*9 +300 = 930

(8) grands paquets de dentelles pour boites à gâteaux, doré, Local : 8*100= 800

(2) petits paquets de dentelles pour boites à gâteaux, doré, Local : 2*60= 120

(150) Boites gâteaux pour hommes, blanches, Chine : 150*15=2250

 

 

 

PLAQUE OR : 14.750 (acheté chez les grossistes)

 

(2) zdif chaouis, fedha mchalela bedh’hab, garantie 10 ans, Local : 2800

(2) Colliers chaoui, plaqué, doré avec boules orange, Chine : 200

(2) Boucles pendantes, style chaoui, dorées, Chine : 250

(2) Boucles traditionnelles pendantes, plaqué, doré : 1200

(1) Djbin chaoui, doré, Chine : 1400

(2) Kholkhel, plaqué, doré : 1300

(2) Kholkhel traditionnels tombant, plaqué, doré : 600

(2) Bracelets en plaké, style traditionnel : 600

(1) Cordon + meskiya, plaqué : 2500

(1) Collier de khit errouh, plaqué, doré : 2300

(1) Gros bracelet chaoui, plaqué, doré : 1600

 

 

TASSDIRA :

 

Caftan bleu, draria : 2,8 millions

Tulle travaillé, bleu, 3 mètres : 15.000 DA (5000 DA le mètre)

Brocard pour le caftan, bleu et blanc à rayure, 2,5 mètres, 1450 le mètre : 3625

Total tissu : 18.625

Couture tissu du caftan bleu : 9400

 

Caftan rose, draria : 1 million

Satin laser, doré, 2,5 mètres : 1350

Couture caftan rose : 8650

tissu : je l'avais déjà

 

Robe chaoui, HOUITA COUTURE, 1er mai : 3 millions

Mousseline changeante, break : 4,5 m * 250 DA= 1125

Satin espagnole, doré : 2,8 m * 380 DA = 1064

Total tissu melhfa : 2190

total avc couture : 30.000 DA

 

karakou, HASSNA COUTURE, 1er Mai : 6 millions

payement veste de karakou (56000) + pantalon mdouar (3000) + maharmet laftoul (900)

 

robe berbère, hassna couture, 1 er Mail : 3 millions

total : 27.000 DA + location bijoux berbère (2500 DA)

 

fergani : prétée

robe de mariée: louée à 9000 DA la journée

 

 

autres:

 

Coiffeuse, beau lieu, versement : 16.000 *2 = 32000 + caution 5000

couoleur et mèche : 2000

Salle des fêtes, fort de l’eau, versement : 12 millions

Robe blanche, Lavigerie, versement : 9.000 la journée

Burnous, blanc, Kouba : versement : 1.500 la journée, 2.500 pr 4 jours

Parure kabyle, Kouba : versement : 2.500 pr 4 jours

Caméra-women/photographe :15.000

Restaurant & cuisinier : 25.000

DJ, versement 9000

Gateaux : 60.000

Sallé : 4000

 

C'est chéro tout ça :mad:

 

Je sors sérieusement maintenant :mdr:

Link to post
Share on other sites

Pynouchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai dit bonjour et tu n'as même pas dénié me dire bonjour :17:

 

Bon tu t'es rattrapée là, au moins je vais reprendre mon taff moins déçu :D

 

hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:

Link to post
Share on other sites
Pynouchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai dit bonjour et tu n'as même pas dénié me dire bonjour :17:

 

Bon tu t'es rattrapée là, au moins je vais reprendre mon taff moins déçu :D

 

hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:

 

hahahahahahhahah

peut tu changer d'avatar ??????????????????????????????????

ilme donne la noseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...