Aghabie 20,060 Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 Oran : Le drame des enfants nés sous X | El Watan Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 Je suis retournée à mon ancienne école, que d'histoires avec les vieilles dames. Les gérants ont embauché les filles de la femme de ménage qui ont fait viré la surveillante générale et essaient de faire virer la secrétaire pour avoir leur place... Hé oui c'est notre bled ! En réalité je n'étais retournée que pour voir mes anciennes collègues, la directrice m'a gardé et m'a donné mes anciens élèves en les enlevant à une retraité, j'étais devenues sa bête noire, elle n'avait plus qu'une seule classe, coup du destin elle se fait renverser par une voiture, elle perd sa seconde classe qu'on me demande de récupérer, les élèves "ma tqoulounech beli matet" non elle va bien. Je ne veux pas reprendre sa seconde classe, je ne veux pas me surmener, il faut comprendre que même les enseignants font un travail d'algérien, juste la surface, gonfle les notes et les parents même si l'enfant est nul et qu'il a 10, est satisfait. Je ne veux pas les prendre à cause des parents, je ne veux pas les aider ! En Algérie on fait comme les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted October 28, 2018 Author Share Posted October 28, 2018 Les algériens insultent l'intelligence des autres et ils peuvent être dangereux, je suis du genre franco et c'est ça qui les bloque, ils viennent à vous avec un visage et vont vers l'autre avec un autre visage et quoi que vous puissiez dire tout est répété ! En réalité lorsqu'on comprend comment ça marche on peut les utiliser, c'est incroyable à dire mais si on reste trop naif on peut se faire du mal. Le vice est ancré en eux. Il faut rester léger avec les algériens et avoir l'oeil. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted October 28, 2018 Author Share Posted October 28, 2018 Incroyable comment les femmes de ménages ont le bras long au bled ! Par leur intermédiaire vous pouvez obtenir bien des choses. Notre femme de ménage et sa fille ont réussi à faire virer notre surveillante générale, une brave femme solide et pourtant. La fille voulait le poste de la surveillante générale, sans expérience, sans les diplomes dans le domaine, cette situation est incroyable comme beaucoup d'autres en dézédie, le pièce maitresse est la gérante, tout le monde veut la contrôler et elle est toute oui. L'Atmosphère n'est pas au beau fixe. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 Je raconte à mes élèves la réputation des algériens, mauvais travailleurs, trop d'erreurs, je n'ai pas encore parlé du vol, là je m'attaque au mensonge avec une fable d'un enfant qui ment à sa maman. J'essaie de leur offrir un enseignement ouvert sur tout, je travaille énormément l'écrit et les ateliers, chose inexistante avec les instits algériens. Ils ont des cours de terbiya islamiya, d'éducation civique, en arabe, je les envie d'avoir une éducation totalement bilingue,Rabbi ywafaqhoum,amin. La direction essaie d'installer Tamazight mais ne sait pas comment l'inclure, beaucoup de nos élèves sont kabyles. Aqjount ou taqjount demandait un élève, je n'ai aucune idée... Je trouve que Benghabrit fait un mauvais travail, les écoles privées n'ont pas un statut spécial comme en France et l'école public est abandonnée, elle ne fait aucune bonne réforme,ne règle aucun problème de violence, etc. Par contre elle rajoute des heures le mardi après-mi et le samedi, il ne restera donc que le vendredi. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 aqjoune=le chien T/aqjoun/t forme le feminin donc la chienne ...j'espere qu'il ne parlait pas de la directrice qui sait comment enseigner la langue d'abou sofyan mais pas celle de siphax . synonyme de aqjoun = akzeh le femenin T/akzeh/t comment on dit chien en arabe kelbatoune c'est ça ? j'ai remarqué que abou sofyan ajoutait toujours des "oune "a la fin je viens d'apprendre qu 'on consacre a tamazight une heure de cours par semaine la ou c'est enseigné - on voit bien qu'on se fiche de nous -1 heure de cours pour rattraper 60 ans de retard et des centaines de milliards de dinars consacré a la langue d'abou sofyan et non investi sur tamazight ! ils ont interet a accelerer la cadence sinon ça va pas tarder a chauffer et comme il fait froid en kabylie on pourrait utiliser les livres d'arabe comme bois de chauffage cet hiver. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 7, 2018 Author Share Posted November 7, 2018 Chien en arabe Kelboun, le oun c'est l'indéfini, le défini on rajoute el +ou elkelbou... Tamazight vous la gagnerez par le coeur et notre véritable histoire et non par la force. Je prépare des problèmes insolvables, en algérie ce n'est pas comme en France où l'enseignant fait des contrôles quand il veut. Ici on a ce qu'ils appellent devoirs une fois par mois langue et math dans les deux langues et composition (toutes les matières) tout les trimestres. Si je faisais un énoncé sur Tariq ramadan vous croyez que je serais virée ? TR dort à l'hôtel pendant ses conférences, sachant que plus de la moitié de son auditoire est féminin et quasi féminin sur sa page facebook, combien trouvera-t-il de femmes dans sa chambre d'hôtel une fois rentré. * *question supplémentaire : combien de baklawa devra-t-il acheter ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 11, 2018 Author Share Posted November 11, 2018 C'est bientôt le mawled, on doit préparer une fête avec chant sur le Prophète 'alayhi assalat wa salem, je ne sais pas quelle chanson choisir ni quoi faire... Tala'a elbadro est un classsique, les enfants m'ont chanté zed annabi wa frahna bih, chant en dialecte qu'ils ont appris à la maternelle Partout des pétards, bougies, nouwalettes, etc , je suis contre ce débordement Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 13, 2018 Author Share Posted November 13, 2018 Vidéo. Un phénomène dangereux apparaît dans les écoles / Les jus en poudre transformés en drogue | Algerie Focus Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 13, 2018 Author Share Posted November 13, 2018 Tous des voyous. Je ne sais pas quoi faire pour le mawled... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted November 13, 2018 Share Posted November 13, 2018 pourquoi la poudre de jus d'orange ?-ils ont fait quoi des 700 kg de cocaine -pourquoi ne pas la distribuer pendant le cours d'arabe ou de terbya islamia pour les destresser ...a priori c'est un signe que quelque chose ne va pas dans cette ecole qui formait avant des terros , maintenant des harragas ou des drogués.:) mais tout va bien on on continue a insister peut etre qu'en apprenant la meme chose on parviendra a un autre resultat . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 16, 2018 Author Share Posted November 16, 2018 Je me demande dans quelle école ils font ça ? Dans certains endroits, ce n'est plus des bani Adem mais des animaux. J'ai fait du pain, j'ai la flemme de le faire cuire, un peu plus épais que des pitas, hemmm... Je viens juste de trouver une chanson pour les élèves, un peu trop tard on fait la fête dimanche... Je n'aime pas les feux d'artifice et les pétards, qui n'ont aucun lien avec la fête. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted November 23, 2018 Author Share Posted November 23, 2018 Parfois les choses ne sont pas au beau fixe. A l'école le départ de la surveillante générale était un signe... Rien ne va plus et la cause est les femmes, l'ingérence du personnel et l'ingérence des parents. La femme algérienne blédarde est un fléau, si vous voyez les vieilles au travail, elles sont incroyablement nulles d'un et vicieuses de deux, l'incompétence chargée de vieillesse et de méchanceté ! La direction laisse les parents trop se mêler de la vie scolaire et ne reconnait ni les défauts ni les qualités de son personnel et le premier qui est filou, rapporteur, mal intentionné, l'a dans la poche. Elles mentent toutes ! Et là comme tout va mal, certaines pensent que c'est une histoire de grigri ! J'y crois parce que ce sont de mauvaises femmes et que la quasi majorité de la société algérienne marche ainsi, ordures ! De plus quand une chose arrive, elle n'arrive pas seule, voici qu'une femme de mon oncle vient me rendre visite et m'a invité pour le mouloud aussi, je suis malade, et le pire est qu'elle vise la maison, elle a l'intention de demander l'appartement où était celui que j'ai faire sortir et de s'y installer avec sa famille, à la bonheur ou bonne heure ! Le pire est qu'elle attend les parents pour demander en oubliant que c'est moi qui ait tout fait et que c'est moi qui y suis. La mentalité de merde algérienne, en tant que femme même lettrée et bien plus débrouillarde que boukhrounet dialhoum je n'ai pas mon mot à dire il semblerait... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 Depuis des semaines ça ne va plus au travail, de mon analyse le problème est dans ce proverbe : protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe ( à peu près)... En réalité l'Algérienne est extrêmement fourbe et ne possède pas un visage mais un masque, elles sont toutes amies et toutes ennemies, bien ou mal elle sourit, va au mariage et cie, elle répète tout ce qu'elle entend sans filtre et répète même des choses qui n'ont jamais eu lieu. L'Algérienne est capable de mettre du poison dans votre assiette et de faire l'hôte parfaite avec un grand sourire... Yakhehhhh je n'imagine pas l'interne de ces êtres, ce n'est plus de l'hypocrisie mais des êtres maléfiques. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 Mes petits de 3e année s’intéressent à la politique et à leur société, ils me parlent même de Macron et des gilets jaunes ! J'ai deux classes, une bien éveillée, travailleuse, intelligente et l'autre très endormie et fainéante, je crois que c'est la formation de la vieillesse. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted December 11, 2018 Author Share Posted December 11, 2018 Quels tricheurs certains algériens. C'est incroyable gonfler les notes est devenu un devoir de l'enseignant. On souffre pour faire le vrai et bon classement, quel chantage, ils mettent la pression, menacent l'administration de retirer leurs enfants, leurs enfants le vivent mal et nous aussi. La bonne blague, ils mêlent de la récitation demande une seconde, encore acceptable mais le comble même avec une seconde chance l'enfant vient sans le cahier et récitation mal apprise. Je suis fatiguée, entre l'enseignante qui massacre le français avec des fautes d'orthographes, de syntaxes, de grammaire, de conjugaison, entre celles qui n'a même pas les compétences pour suivre le programme, tout ce qui compte pour le parent c'est la note, 10 et aucune connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted June 9, 2019 Author Share Posted June 9, 2019 Comment les algériens passent les examens scolaires ! Il va falloir ouvrir des cellules psychologiques, des centre de roquia, faire des demande de douas dans les mosquées et sur le net, avec bien sur une grande préparation pour une fête interminable ! Je trouve cela inadmissible ! Avec les rejetons qui font des crises de nerfs, le parent compatit comme si c'était la première fois qu'un être humain allait être évalué pour un diplôme ! Une journée avant l'Algérien fait une roquia pour son enfant ! Certains me disent que ça y est les sujets ont été vendus ! L'enfant algérien ne doit plus ressentir le stress d'un examen, bientôt on va leur offrir des cures de bêtabloquant ! Que font certains enseignants, au lieu de donner la méthodologie, apprendre à l'enfant à rédiger, non ils donnent des textes à apprendre par coeur ! Benti rayha t'ageb le bac rahi ghi tadawess m'aya ; wlidi khayef yenssa koulech arquilou ; ma fille et sa cousine passe le bac faites leur des douas s'il vous plait urgent ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted July 4, 2019 Author Share Posted July 4, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted July 19, 2019 Author Share Posted July 19, 2019 (edited) Un drame innommable a eu lieu après l’annonce des résultats du baccalauréat dans la wilaya de Batna. Un père de famille a tué sa fille jeudi 18 juillet après qu’il ait appris qu’elle a raté son baccalauréat. Accès de folie ? Sans doute, sinon comment expliquer qu’un papa en arrive à tuer sa fille pour l’échec dans un examen ? Ce crime a jeté l’effroi à Batna et renseigne aussi sur l’importance qu’accordent les familles au baccalauréat. https://www.dzvid.com/ Edited July 19, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted July 19, 2019 Author Share Posted July 19, 2019 Ce n'est pas un accès de folie, d'ailleurs j'en ai déjà parlé des parents qui achetaient les notes et mettent la pression aux profs à l'administration et à leurs enfants ! J'ai aussi parlé de la rivalité entre les parents et le classement de leurs enfants. La triche, la fuite des sujets, l'achat des sujets, une société totalement corrompue et malade. Azoukh et le faire valoir devant les autres, des m'as-tu de première. Parmi les sociétés les plus merdiques qui soient. La religion par sa philosophie soigne ce genre d'âme malade. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted July 20, 2019 Author Share Posted July 20, 2019 Il faut voir dans quel état se mettent les parents, ils ne suivent pas les capacités de leurs enfants mais en font des génies ! Certains profs sont leur complice. Un enfant ne sachant pas lire ni écrire se retrouve avec un 8/9 de moyenne générale, je ne vous raconte pas aussi les profs non formés (même les retraités ne sont pas formés) hada hyperactif alors que l'enfant est normal, hada autiste etc. Par contre quand l'enfant souffre d'un vrai trouble aucune détection et le parent sait mais ne dit rien, drôle de mentalité ! Il y a aussi les écoles loin loin de leur fonction d'éducateur et pour qui le parent et l'enfant sont la poule aux œufs d'or qu'il ne faut surtout pas contrarié et dont toutes les demandes doivent exaucées ! Enfin de compte tout tourne autour du fric, la réussite comme l'échec ! Avec de faux bulletins, triche aux examens, comment voulez-vous avoir les bonnes compétences là où il faut, attention l'Algérien n'aime pas le compétent et n'aime pas être dépassé, il est très déloyal et fera tout pour faire tomber le rival ! Lorsque l'enfant est jeune c'est le parent qui s'en charge et une fois grand il suit le même chemin... perfide... Ainsi va wan tou tri viva l'algiri Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted August 29, 2019 Author Share Posted August 29, 2019 Je n'ai vraiment pas envie de reprendre, ni d'aider, ni de participer. L'école ce lieu de bousculade où les enfants sortent comme des fous ; se coller et se bousculer et sortir en trombe se fait à l'école et dès le plus jeune âge. Lorsque je regarde les autres pays et que je vois le développement, l'Algérie fait toujours de n'importe quelle manière irréfléchie - l'école est une des causes au problème algérien, non je ne parle ni de l'arabe et encore moins de l'islam mais de l’indiscipline et de la mauvaise éducation. La famille n'apprend rien à l'enfant, faqed chay la yo'tih, toute la journée dehors, hormis le nourrir comme un animal, wallou, l'algérien a une éducation très basse, alors là pour arriver à la morale musulmane, il en est à des kilomètres. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 Les Algériens ont vraiment un problème avec le travail, les initiatives, l'imagination, l'improvisation, etc. Ils sont vraiment nuls. On a emmené les enfants au musée de l'enfant pour la lecture et le dessin, la femme de ménage vient s'assoir avec nous, une dame soit elle baille soit elle est dans son smartphone, rien n'est préparé ni étudié, ils sont là à bailler avec leur manteau. Lorsque j'ai demandé pourquoi rien n'a été préparé elle me dit que la directrice n'était pas encore arrivée (il était plus de 10h30) et qu'elle a les clés des feuilles pour faire du dessin, j'attends puis je lui dis au moins il fallait animer et leur lire une histoire et leur poser des questions, elle me dit ils savent lire et me demande de leur lire une histoire, je lui non que c'était son travail et que je n'avais pas besoin de les ramener ici pour leur lire des histoires et que je pouvais très bien le faire à l'école ! Des incapables bon à rien partout et dans tous les domaines. Rien n'est fait avec qualité ou inventivité. Si vous allez au centre français c'est un autre monde ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 on manque de gens passionnés par leur travail et la qualité de la prestation surtout quand c'est l'etat qui paie -beaucoup n'ont pas compris qu'ils ne rendent pas service mais sont payés pour -L a faute a qui ? -on ne se plaint jamais la ou il faut , on invective parfois le fonctionnaire en question mais on remonte rarement l'information ou bien c'est pareil a tous les echelons ...une fois j'ai demandé a voir le responsable d'un douanier pour me plaindre de l'attente interminable dans le but de soutirer des sous , j'ai trouvé pire que le douanier en question ,ils travaillent de mèche ...rien a voir avec les pays occidentaux ou la hierarchie est la pour que le service soit parfait et dans les process , c'est d'ailleurs a ça que sert une hierarchie normalement. en france si la visite se passe mal , le directeur de l'ecole se fera un plaisir d'en referer a qui de droit pour que cela se renouvelle pas - en algerie ,on laisse passer et bien entendu le meme comportement se repetera -les algeriens sont souvent a l'origine de ce qui leur arrive. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts