Jump to content

Racontez-nous votre passage de croyant..á sceptique


Recommended Posts

Exactement, je n'ai jamais vu quelqu'un la pourchasser

 

Moi en tous cas j'ai entendu une histoire comme quoi un lézard des murailles était tombé dans une casserole remplie de lait , et en buvant ce lait toute la famille mourut , c'est une histoire que j'ai entendue quand j'étais petit et bizarrement je découvre plus tard que c'est une histoire standard racontée de la même manière dans plusieurs coins du pays , autrement dit attention cet animal est dangereux et il faut le tuer mais maintenant je sais pourquoi ils ont inventé cette histoire ....................

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

 

Les Athées pensent que les musulmans sont cons, les musulmans pensent que les Athées sont cons ... nous ne sommes pas sortis de l'auberge ... de la connerie :mdr: connerie qui n'est, en fait, qu'humaine :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

 

:D سلعقل

Link to post
Share on other sites
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

 

Tu sais, il y a des gens qui utilisent leur cerveau, toi pas.

 

Y a des gens qui ont le courage de regarder la verite en face, toi tu preferes mettre un bandeau sur tes yeux et croire "qu'il doit surement y avoir une explication a tout ca" (ta phrase), sous entendu a toutes les incoherences du Coran et de l'Islam.

 

Tu sais au fond de toi meme que l'Islam est une creation humaine mais tu n'as pas le courage de l'avouer, d'affronter cette verite et en assumer les consequences (chose que je peux comprendre, sachant l'intolerance de notre societe). Aussi, tu refoules ce qui est au fond de toi meme en t'attquant aux gens qui disent tout haut ce que tu penses tout bas, qui assume ce que toi tu n'as pas le courage d'assumer.

 

Tu fais comme certains homos qui refoulent leur homosexualité en s'attaquant aux autres homos.

 

PS : Koulchi mabourk pour tont bebe, rebi ichedhoulek.

Link to post
Share on other sites
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

 

:mdr: Bien que c'est tentant on ne devient pas Athée à cause du comportement des musulmans, en tout cas pas moi.

C'est la lecture de l'islam lui même qui en ai la cause

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains athées ex-musulmans pensent que puisque la suprématie technologique est actuellement aux mains de non-musulmans qu'il suffit de cesser d'être musulman pour cesser d'appartenir au camp dit sous-développé et rejoindre le camp dit développé, comme ça, d'un seul coup, systématiquement.

des explications plus débiles les uns que les autres:mdr:

Link to post
Share on other sites
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

personne et je me permet de parler au nom des autres ......n'a quitter l'islam pour ca ....et tu le sait ...

la plupart ont quitté l'islam au nomd'une morale humaine acquise .....superieur a celle de l'islam

d'autre l'on fait pour lezs absurdités du coran ....

ou les deux ensembles ...

tout les athées considere les musulmans comme victimes de cette religion .....qu'ils connaissent tres mal

 

c'est pour cela qu'ils ont decidé de vous apprendre votre religion afin de vous en faire sortir

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains athées ex-musulmans pensent que puisque la suprématie technologique est actuellement aux mains de non-musulmans qu'il suffit de cesser d'être musulman pour cesser d'appartenir au camp dit sous-développé et rejoindre le camp dit développé, comme ça, d'un seul coup, systématiquement.

ton impression est idiote ....

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Que veux tu.... Y'a pas si longtemps.... "Il pissait sur ce dieu" -pour le citer- .... Qu'il vénère aujourd'hui...

 

ça, c'est un personnage de Driss Chraïbi, je crois :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains athées ex-musulmans pensent que puisque la suprématie technologique est actuellement aux mains de non-musulmans qu'il suffit de cesser d'être musulman pour cesser d'appartenir au camp dit sous-développé et rejoindre le camp dit développé, comme ça, d'un seul coup, systématiquement.

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Trop fort!

Link to post
Share on other sites
Je me demande comment peut ont devenir athée après être musulman, en se basant sur l'argument que les musulmans sont des arriérés, bornés, monteurs, hypocrites....ect !

 

Comment peut on être aussi con ! et croire que ces mauvais musulmans sont un échantillons illustrant l'islam !

 

Ce qui est clair que l'Islam a de plus en plus de difficulté de s'imposer en tant que divin avec toutes les casseroles qu'il traine avec lui...dans ses livres...

 

A ton exemple...qui y a pas longtemps avait participé dans le débat sur la femme en Islam (Tu l'as plutot lancé pour affirmer que l'islam avait donné une place trés genereuse á la femme et ses droit) et tu as du fuir sans pouvoir assumer les arguments qui te mettait mal á l'aise (que ton mari te batte, se marie sur toi sans ton accord ni meme t'onformer...etc)

 

Le plus grand soucis des musulmans est vouloir affirmer que ce sont les ex-musulmans ou athées qui rendent l'Islam peu cŕedible...ce qui explique votre trouille á le reformer meme quand vous voyez que ca tourne au vinaigre dans nos sociétés

Link to post
Share on other sites
Que veux tu.... Y'a pas si longtemps.... "Il pissait sur ce dieu" -pour le citer- .... Qu'il vénère aujourd'hui...

 

Dans pas longtemps il nous fera de nouveau son athée...suffit juste dç'attendre....il est aussi credible en tant qu'athée que musulman, son souci n'est pas religieux...mais bien plus profond

Link to post
Share on other sites

Once uppon a time...

 

Il était une fois quelqu'un de pur et généreux qui s'adonnait à la contemplation de l'unique, il l'aimait si fort et si ardemment qu'il était parmi ceux qui étaient les plus rapprochés du divin. Il lui vouait un culte sans relâche et inconditionnel, il s'adonnait à de longues prières et méditation sur la beauté de l'unique, il ne s'en lassait pas et en redemandait. Il était respecté, adulé et connu comme une personne très pieuse, toute sa vie n'a été que synonyme d'adoration, puis vint un jour où on lui demanda quelque chose qui témoignerait encore plus de sa foi, c'est alors que le doute s'empara de lui, sentiment qu'il n'avait jamais expérimenté.

 

Le doute l'envahit totalement au point qu'il osa ouvertement s'enorgueillir, refusant de s'exécuter, remettant en cause la sagesse et l'omniscience de l'unique, se considérant comme plus savant et meilleur que celui à qui il avait été demandé de s'agenouiller. C’est alors que la sentence contre lui se prononça, il fut parmi les perdants et toute son abnégation ne lui servit à rien.

 

Nombreux reconnaîtront la triste histoire de ce mythique personnage connu de tous, son scepticisme et son orgueil causa sa perte, lui qui pourtant au départ était parmi ceux qui adorent et connaissent le mieux le divin.

Link to post
Share on other sites
Once uppon a time...

 

Il était une fois quelqu'un de pur et généreux qui s'adonnait à la contemplation de l'unique, il l'aimait si fort et si ardemment qu'il était parmi ceux qui étaient les plus rapprochés du divin. Il lui vouait un culte sans relâche et inconditionnel, il s'adonnait à de longues prières et méditation sur la beauté de l'unique, il ne s'en lassait pas et en redemandait. Il était respecté, adulé et connu comme une personne très pieuse, toute sa vie n'a été que synonyme d'adoration, puis vint un jour où on lui demanda quelque chose qui témoignerait encore plus de sa foi, c'est alors que le doute s'empara de lui, sentiment qu'il n'avait jamais expérimenté.

 

Le doute l'envahit totalement au point qu'il osa ouvertement s'enorgueillir, refusant de s'exécuter, remettant en cause la sagesse et l'omniscience de l'unique, se considérant comme plus savant et meilleur que celui à qui il avait été demandé de s'agenouiller. C’est alors que la sentence contre lui se prononça, il fut parmi les perdants et toute son abnégation ne lui servit à rien.

 

Nombreux reconnaîtront la triste histoire de ce mythique personnage connu de tous, son scepticisme et son orgueil causa sa perte, lui qui pourtant au départ était parmi ceux qui adorent et connaissent le mieux le divin.

 

Salam Syl,

 

J'aime beaucoup cette histoire riche en sens et en enseignements. Merci pour ce pure moment Syl plein de sagesse et de sérénité. ça change des betises que je lis en ce moment. C'est à méditer.

 

Ps Ne laisse personne 'atteindre cette sérénité. Dans les pires des cas, ignores-les. 😀

 

Au plaisir de te lire. Bonne nuit.

Link to post
Share on other sites
Salam Syl,

 

J'aime beaucoup cette histoire riche en sens et en enseignements. Merci pour ce pure moment Syl plein de sagesse et de sérénité. ça change des betises que je lis en ce moment. C'est à méditer.

 

Ps Ne laisse personne 'atteindre cette sérénité. Dans les pires des cas, ignores-les. 😀

 

Au plaisir de te lire. Bonne nuit.

 

C'est quoi l'enseignement... Dans l'histoire d'Adam et de Iblis? ....

Et je me suis toujours demandé... Dieu dit aux anges qu'il voulait léguer la terre à l'humain.... Pourquoi donc Adam se trouve au paradis?....

Iblis ... Assez malin pour murmurer à Adam... Dans le paradis... Alors qu'il s'est fait viré par dieu en personne...

Dieu aurait il laisser Adam à la merci de Iblis... Condamnant l'humanité à subir la tentation du diable... Ou alors Iblis a bien réussi à cacher son jeu...?...

 

Beaucoup questions... Cette histoire....

Link to post
Share on other sites
Quelle chance ! :)

 

Moi, c'est un prince tout petit qui m'a guidée. C'était un soir, j'avais la tête dans les étoiles, mais ce n'était pas de lui que je rêvais. Il est sorti de nulle part et d'une voix nasillarde, il m'a demandé de lui dessiner un livre. Il s'est trompé d'adresse, le petit futur monarque sans trône. Il est tombé sur une personne nulle en dessin. Je lui ai dit qu'il ferait mieux d'aller le demander au hibou qui hululait depuis une heure à vous donner des envies de tordre le cou de toute espèce vivante.

 

Voyant qu'il s'était trompé d'adresse, que c'est dans les Bouches-du-Rhônes qu'il trouverait Picasso, le petit prince me tendit un gros livre dont l'auteur est le saint patron des aviateurs. La lecture de ce livre a changé ma façon de voir le monde.

Depuis, je regarde la monde "avec le coeur" et les hiboux qui hululent toujours avec les mêmes envies. :D

Super :)

Link to post
Share on other sites
Les Athées pensent que les musulmans sont cons, les musulmans pensent que les Athées sont cons ... nous ne sommes pas sortis de l'auberge ... de la connerie :mdr: connerie qui n'est, en fait, qu'humaine :rolleyes:

 

Ya3tik saha...

 

Hada houwa notre problème...

 

On peut être contre l'athéisme ou contre l'islam, etc. Ça nous appartient. Mais de traiter les gens de cons, parce qu'ils ne pensent pas comme nous...

 

Sinon, kech film/série ? :D

Link to post
Share on other sites
Once uppon a time...

 

Il était une fois quelqu'un de pur et généreux qui s'adonnait à la contemplation de l'unique, il l'aimait si fort et si ardemment qu'il était parmi ceux qui étaient les plus rapprochés du divin. Il lui vouait un culte sans relâche et inconditionnel, il s'adonnait à de longues prières et méditation sur la beauté de l'unique, il ne s'en lassait pas et en redemandait. Il était respecté, adulé et connu comme une personne très pieuse, toute sa vie n'a été que synonyme d'adoration, puis vint un jour où on lui demanda quelque chose qui témoignerait encore plus de sa foi, c'est alors que le doute s'empara de lui, sentiment qu'il n'avait jamais expérimenté.

 

Le doute l'envahit totalement au point qu'il osa ouvertement s'enorgueillir, refusant de s'exécuter, remettant en cause la sagesse et l'omniscience de l'unique, se considérant comme plus savant et meilleur que celui à qui il avait été demandé de s'agenouiller. C’est alors que la sentence contre lui se prononça, il fut parmi les perdants et toute son abnégation ne lui servit à rien.

 

Nombreux reconnaîtront la triste histoire de ce mythique personnage connu de tous, son scepticisme et son orgueil causa sa perte, lui qui pourtant au départ était parmi ceux qui adorent et connaissent le mieux le divin.

 

C'est toujours amusant de voir que chaque fois que le débat religieux bat son plein sur le contenu de la religion elle même. ..et dans le cas l'islam. ..on nous parle du psychique et ...métaphysique du sceptique...ce schéma de présenter le sceptique comme un enfant perdu est très commune chez les musulmans....

 

 

Avec tous les soucis et incohérences que ta religion soulève (suffit d ouvrir n'importe quel topic de réflexion. ..Faiste...ou autre sceptique pour voir ces incohérences et surtout régressions face à la pensée humaine) tu crois vraiment que les sceptiques le sont parce qu ils ont pas leur caramels? faudrait être vraiment naïf pour penser je le souci de l'islam soit les ex-musulmans ou athées. ..son échec à rendre la société plus saine...juste et civilisée est très loin de la influence du mystique ou métaphysique. ..son archaïsme et injustice envers les femmes et sa négation de l'autre est un souci que tôt ou tard les musulmans devront résoudre. ..mais apparemment c'est plus simple de parler des autres quand on parle de l Islam c est aussi un schéma qu on retrouve très souvent dernièrement. ..signe que le discours creux de phrases bateau ne tient plus et ne convainc plus

 

Link to post
Share on other sites
Ya3tik saha...

 

Hada houwa notre problème...

 

On peut être contre l'athéisme ou contre l'islam, etc. Ça nous appartient. Mais de traiter les gens de cons, parce qu'ils ne pensent pas comme nous...

 

Sinon, kech film/série ? :D

 

Nous avons un soucis et qui est que nos athées sont souvent aussi ignares que nos musulmans....

 

il glfaut aussi dire que lorsque tu es athée en Algérie. ..et en public. ..et dans des régions comme la capitale. ...ça n est pas...comme si on l était à Montréal. ..comme qui peut expliquer l agressivité du discours aussi...a ne pas confondre avec vulgarité. ..la calidad est autre chose...plutôt de la frustration creuse

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...