Jump to content

Racontez-nous votre passage de croyant..á sceptique


Recommended Posts

c'est pourquoi a cette question

moi je n'ai pas a me justifier

par contre

DIEU ME DONNE LA RÉPONSE

Attention alkafiroun est traduire ceux qui savent et qui ont tout rejeter

et pas comprendre ceux qui ne croit pas

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a trop de brebis égarées je trouve. Il est temps de prendre son bâton de berger et de ramener quelques unes au sein du troupeau...

 

Faudrait déja ramener au bercail vos Chouyoukh qui eux...sont vraiment des moutons....:p et pondent les pires sotises....

 

Ca c'est ton urgence en tant que musulmans avant de vouloir seduire les non-musulmans ont ex-musulmans:p

Link to post
Share on other sites
c'est pourquoi a cette question

moi je n'ai pas a me justifier

par contre

DIEU ME DONNE LA RÉPONSE

Attention alkafiroun est traduire ceux qui savent et qui ont tout rejeter

 

Etant religieux la question ne te concerne pas

Link to post
Share on other sites

Depuis 8 ou 9 ans, je vis un changement que j'ai du mal à expliquer.

Au début, je ne savais pas(ou ne voulais pas) que c'était des doutes...

Aujourd'hui, j'ai compris ce m'est arrivé...je n'ai pas envi d'en parler en détail "publiquement".

Tout ce que je peux dire est que mes certitudes d'il y a 10, 20ans sont parties en cacahouète!

Et je ne sais même pas à quoi je crois et à quoi je ne crois plus...

De la pratique religieuse, il ne me reste que le jeun du mois de ramadan...

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

T'es-tu déjà posé la question pourquoi est-ce qu'on prénomme chez les musulmans par les prénoms Abdassalem ou Abdel7a9?

Comment peux-tu parler de 7a9 alors que le Coran et la vie de Mohamed n'est qu'injustices

Link to post
Share on other sites

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Tout ça est abrogé par les versets de l'épée et lorsque Mohamed a détruit les idoles et interdit aux non musulmans de faire le pélerinage

Link to post
Share on other sites
Défense d'Abu Hurayrah et réponse à certaines affirmations erronées.

 

Abou Malik 1 Janvier 2013 0

Réponses aux ambiguïtés

Défense d'Abu Hurayrah et réponse à certaines affirmations erronées.

 

 

 

 

 

Par Ali at-Tamimi

 

 

 

 

 

Les shia affirment ce qui suit:

 

 

 

Muslim rapporte dans son Sahih, dans le premier volume, que durant l'époque du Prophète salallahu 'alayhi wassalam, Umar ibn al-Khattab a frappé Abu Hurayra pour avoir forgés des mensonges.

 

 

 

Dans le volume 2 du Sahih Muslim, ils citent Aisha qui dit: "Abu Hurayra est un grand menteur qui forge des ahadith en les attribuant au Prophète sallallahu 'alayhi wassalam."

 

 

 

Dans le volume 4 du Sahih Muslim, Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les ahadith rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."

 

http://musulman-du-monde.over-blog.com/article-defense-d-abu-hurayrah-et-reponse-a-certaines-affirmations-erronees-113976124.html

 

Supposons que que c'est un menteur et les autres sont-ils tous des menteurs ? Ce n'est pas le seul qui a rapporté ce hadith , et il est considéré comme Hadith authentique , Hadith Sahih

في صحيح البخاري عن أم شريك رضي الله عنها أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الوزغ، وقال: " وكان ينفخ على إبراهيم عليه السلام".

وفي صحيح ابن حبان أن مولاة لفاكه ابن المغيرة دخلت على عائشة رضي الله عنها فرأت في بيتها رمحاًً موضوعة، فقالت: يا أم المؤمنين ما تصنعين بهذا ؟ قالت: نقتل به الأوزاغ، فإن نبي الله أخبرنا أن إبراهيم لما ألقي في النار لم يكن في الأرض دابة إلا أطفأت عنه ،إلا الوزغ، فإنه كان ينفخ عليه، فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتله.

وفي مسند أحمد عن عائشة رضي الله عنها أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "الوزغ فويسق"

 

Et tout ça c'est dans Sahih Al Boukhari et Sahih Muslim

Link to post
Share on other sites
Tout ça est abrogé par les versets de l'épée et lorsque Mohamed a détruit les idoles et interdit aux non musulmans de faire le pélerinage

 

tu en a oublier toute une liste que le prophète a changer grâce a

la parole sacrée du coran

par exemple

NE TUEZ PAS VOS ENFANTS

ILS SONT A NOTRE CHARGE

Link to post
Share on other sites

 

 

Et tout ça c'est dans Sahih Al Boukhari et Sahih Muslim

 

Personnellement j'avoue que. C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire ,depuis mon jeune âge quand je passais mes vacances chez mes grand-parents cette bête faisait partie du décors et il nous était presque interdit de la toucher elle était presque sacrée

 

Wallaho a3lem :D

Link to post
Share on other sites
Personnellement j'avoue que. C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire ,depuis mon jeune âge quand je passais mes vacances chez mes grand-parents cette bête faisait partie du décors et il nous était presque interdit de la toucher elle était presque sacrée

 

Wallaho a3lem :D

 

Moi aussi j'aime bien les regarder , surtout quand j'étais petit je les appelaient , acrocodile amechtouh !

 

Sinon c'est bien vrai et tu peux vérifier dans les sahihs

Link to post
Share on other sites
Tout ça est abrogé par les versets de l'épée et lorsque Mohamed a détruit les idoles et interdit aux non musulmans de faire le pélerinage

 

tu en a oublier toute une liste que le prophète a changer grâce a

la parole sacrée du coran

par exemple

NE TUEZ PAS VOS ENFANTS

ILS SONT A NOTRE CHARGE

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Tah 3liya el wahye ! Soudainement, tout s'est éclairci ! :D

 

Quelle chance ! :)

 

Moi, c'est un prince tout petit qui m'a guidée. C'était un soir, j'avais la tête dans les étoiles, mais ce n'était pas de lui que je rêvais. Il est sorti de nulle part et d'une voix nasillarde, il m'a demandé de lui dessiner un livre. Il s'est trompé d'adresse, le petit futur monarque sans trône. Il est tombé sur une personne nulle en dessin. Je lui ai dit qu'il ferait mieux d'aller le demander au hibou qui hululait depuis une heure à vous donner des envies de tordre le cou de toute espèce vivante.

 

Voyant qu'il s'était trompé d'adresse, que c'est dans les Bouches-du-Rhônes qu'il trouverait Picasso, le petit prince me tendit un gros livre dont l'auteur est le saint patron des aviateurs. La lecture de ce livre a changé ma façon de voir le monde.

Depuis, je regarde la monde "avec le coeur" et les hiboux qui hululent toujours avec les mêmes envies. :D

Link to post
Share on other sites
c'est pourquoi a cette question

moi je n'ai pas a me justifier

par contre

DIEU ME DONNE LA RÉPONSE

Attention alkafiroun est traduire ceux qui savent et qui ont tout rejeter

et pas comprendre ceux qui ne croit pas

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

 

on t'a deja expliqué ...que ce genre de versets sont abrogés .....cad qu'ils ne sont plus valables ....parcontre ceux pronaznt le djohad arrivés en dernier eux sont l'essence meme de l'islam de mohamed !!!

Link to post
Share on other sites
tu en a oublier toute une liste que le prophète a changer grâce a

la parole sacrée du coran

par exemple

NE TUEZ PAS VOS ENFANTS

ILS SONT A NOTRE CHARGE

 

parce qu'il t'a fallut attendre le coran pour ca !!!

 

si il n'y avait pas le coran ....ote moi d'un doute STP ...tu n'ira pas tuer tes enfant j'espere !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...