Jump to content

Est on obligés d'aimer son pere ou sa mere malgré tout?


Recommended Posts

Est on obligés d'aimer son pere ou sa mere malgré tout?

 

Mon milieu professionnel m'amène parfois à entendre des histoires hallucinantes sur des parents absolument indignes...je ne vais pas chercher midi à 14 heures alors je pose la question :

Est-ce-qu'on doit s'attendre à ce que des enfants élevés par des parents au comportement inqualifiables se conduisent de façon exemplaire avec eux? comment pourraient-ils rendre à ces parents-là le respect, l'attention , l'amour qu'ils n'ont jamais reçus ??

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam

 

Maintenant que nous sommes rentrés dans le vif du sujet, on pourrait élargir sur l'éducation donnée par une mère envahissante et un père tyrannique...

 

Le tout saupoudré d'un zeste d'islam et qu'est-ce que vont penser les cousins, les gens qui nous connaissent?:)

Link to post
Share on other sites
Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent. Muhammad :saws:

 

Un homme demanda : «Ô Messager de Dieu ! Quel est celui que je dois le plus aimer ?» Le prophète répondit : «Ta mère». L'homme dit : «Et qui encore ?» Il répondit : «Ta mère». L'homme répéta encore : «Et qui encore ?» Il répondit à nouveau : «Ta mère». Enfin, il réïtéra : «Et qui encore ?» Le messager : «Ton père». Muhammad :saws:

 

Parce que lui n'a pas trop connu la sienne !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...