Jump to content

Est on obligés d'aimer son pere ou sa mere malgré tout?


Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oublier ses parents est monstrueux a mon avis mais pas surprenant du tout dans une societe disloquee/basee sur l'interet individuel...ou rien n'a plus de valeur helas: famille, parents, sentiments....communaute....,religion.....l'etre humain n'a plus d'importance...pas meme celui qui met au monde d'autres humains..helas.....

 

Pas surprenant lorsqu'on trouve une correlation importante entre ces phenomenes presque primitifs (hacha les bêtes..car meme les animaux prennent soin de leur familles....plus ou moins...) et le manque d'education religieuse/morale...

 

Ces societies desormait portent les graines de leur propre disparition....

 

Le comportement de cet individu est simplement innacceptable.

 

Déjà il faut lire ce que symbolise le mariage pour eux et qui et de quelle façon ils choisissent, il ne faut pas oublier qu'ils seront parents.

 

Lisez ceux qui combattent la religion ce qu'ils disent, c'est dans le même sens, sans foi ni loi, ils sont libres même de haïr leur parent.

 

D'autre croit que la bonté est donnant donnant, un troc, t'es gentil alors moi aussi. Ils ne comprennent pas

 

"Wa qada Rabbouka ala ta3boudou ila iyeh wa bi lwalidayni ihssana"

 

être bon est très difficile.

Link to post
Share on other sites
dire je suis libre est de l'aliénation.

 

WTF :confused:

 

si ce qui est naturel disparait, alors il y a une mutation. Comment un principe interne s'efface ou est étouffé par de faux principes ?

 

Un parent qui abandonne un enfant ou qui en abuse, c'est inclut dans ce que tu considères naturel ?

 

La réalité n'est pas blanche ou noire. Et les parents ne sont pas tous vertueux et bienfaisants. Et si un enfant ayant bouffé de la merde toute sa vie décide d'ignorer ses géniteurs, qui es-tu pour le juger ?

Link to post
Share on other sites
Assma moi j'ai la rage quand je lis certain(es)....je me sens si impuissante devant leur mepris...

 

La Ilah Illa Allah!!!

 

La pitié envers un être cher est dans le coeur et je suis sûre qu'ils sont blessés mais qu'il ne le disent pas.

Link to post
Share on other sites
Vous feriez mieux de vous taire :chut:

 

:mdr::mdr:

 

OUNSOURI AL HAQ!!!

 

Je croyais que le Coran nous enseignait le respect et l'écoute.

 

Vous échouez à une échelle tellement élémentaire de la piété que pour tout le reste, vos sermons et vos prêches, vous n'avez l'air que de vulgaires charlatans. :D

Link to post
Share on other sites
WTF :confused:

 

 

 

Un parent qui abandonne un enfant ou qui en abuse, c'est inclut dans ce que tu considères naturel ?

 

La réalité n'est pas blanche ou noire. Et les parents ne sont pas tous vertueux et bienfaisants. Et si un enfant ayant bouffé de la merde toute sa vie décide d'ignorer ses géniteurs, qui es-tu pour le juger ?

 

Nous ne sommes pas libres, nous avons des tonnes de responsabilités, le parent est une responsabilité tout comme l'enfant l'est pour lui.

 

Je ne juge rien et je ne peux rien pour personne mais l'abandon de la religion et des voies saines est une catastrophe pour le parent et l'enfant.

 

Dans quel cas un parent abandonnerai son enfant (né sous x) vous combattez la religion qui dit la chasteté avant le mariage. Vous combattez ce qui nettoie la société et donne un droit au parent et donne un droit à l'enfant. Vous voulez la liberté, alors le parent est libre de ne pas être responsable de son enfant, il faut être libre jusqu'au bout.

 

Bien éduquer ses enfants est un art.

Link to post
Share on other sites
La pitié envers un être cher est dans le coeur et je suis sûre qu'ils sont blessés mais qu'il ne le disent pas.

 

Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs. Il leur pardonnera car il est miséricordieux. Right ? :D

 

Toi c'est quoi ton rôle à part achever ces personnes blessées ?

Link to post
Share on other sites
Je croyais que le Coran nous enseignait le respect et l'écoute.

 

Vous échouez à une échelle tellement élémentaire de la piété que pour tout le reste, vos sermons et vos prêches, vous n'avez l'air que de vulgaires charlatans. :D

 

Il ferait mieux de se taire, si je reprenais ses messages, je crois que ça ferait beaucoup de vagues.

Link to post
Share on other sites
Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs. Il leur pardonnera car il est miséricordieux. Right ? :D

 

Toi c'est quoi ton rôle à part achever ces personnes blessées ?

 

Allahou yaf3alou ma yachaa. Généralement le temps soigne et le parent tient toujours une place. Vous êtes blessées Miz ? Certaines paroles et le pardon sont une guérison. Nous sommes toujours blessés par rapport à nos parents.

 

La famille est une bâtisse et un soutien, lorsqu'elle perd son rôle et devient un ennemi, cela est une dure épreuve.

Link to post
Share on other sites
Nous ne sommes pas libres,

 

l'abandon de la religion et des voies saines est une catastrophe

 

vous combattez la religion qui dit la chasteté avant le mariage. Vous combattez ce qui nettoie la société et donne un droit au parent et donne un droit à l'enfant.

 

giphy.gif

 

Je laisse tomber. Allahumma ballaght. :D

Link to post
Share on other sites

bonjour Asmarra

je ne sais pas si tu as expérimenté l'amour , en tous les cas l'amour filial et / ou parental mais non ce n'est pas automatique

 

de plus on ne peut pas forcer un sentiment donc non on ne peut obliger personne ni nos parents, ni nos enfants à nous aimer

l'amour ne s'impose pas , il se gagne, ainsi que le respect

 

cela est ou pas ...

 

on peut toujours épiloguer sur le pourquoi .. cela ne change au rien que c'est ainsi

 

par contre ce qui est un dû , je le répète, c'est de témoigner de l'intéret pour le bien être de notre famille de chacun , ce qui est fait naturellement quand il y a de l'affection mais qui n'est pas facile quand il n'y en a pas ;

 

néanmoins cela est du dû quand même

 

là où je te rejoins c'est que l'on peut apprendre le comportement familial, pardonner ect ... mais cela aussi ne s'impose pas , c'est à chacun de faire ce travail en lui même ...

 

on ne peut pas obliger les gens à nous aimer , que nous soyons parents ou enfants mais on peut soi même aimer quand même ...

on peut s'obliger, dans le sens de faire un travail de compréhension et de pardon s'il en est besoin...

 

par contre et cela m'horripile moi aussi de plus en plus c'est de voir l'égoisme des enfants envers leur parent devenu vieux, parent qui ont fait tout leur possible pour bien les éduquer ...

j'en ai des témoignages toutes les semaines et c'est revoltant ce manque d'empathie

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Ana

 

L'amour parent/enfant est naturel même chez les animaux (n'avez-vous pas vu comme une chatte défend ses petits ?). Il y a une mutation non naturel, et ce n'est que des idées, le naturel reste présent.

 

Le respect est dû pour certaines personnes et c'est ainsi, il y a une hiérarchisation qui s'est perdue dans la société à cause de sottises diffusées. Le respect se mérite est de la pure bêtise.

 

Les plus jeunes aux plus âgés

Les enfants aux parents

les élèves aux enseignants

etc.

 

La société nous trompe avec ses faux codes.

Link to post
Share on other sites
Non, je veux mon fric ! :mdr:

 

Ahhh :D tout ça pour de l'argent, on se cotise sur Fa :present: et vous pardonnez (si la somme n'est pas trop grosse :D) :D

 

C'est vrai que les biens créaient des disputes aussi, pas facile les liens.

 

Addinou mou3amala, c'est pour ça, les interactions avec autrui ne sont pas simples.

Link to post
Share on other sites

je vis avec des animaux en tout genre et j'ai remarqué que ce qu'on appelle l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femelles , ni même pour chaque petit de la portée

 

certaines femelles se détournent de leurs petits

d'autres sont de vraies petites mères

on ne sait pas pourquoi d'ailleurs

 

il n'y a pas de règle générale... cela est naturel et visible dans le monde du vivant

 

la société n'a pas à y voir

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Ana

 

L'amour parent/enfant est naturel même chez les animaux (n'avez-vous pas vu comme une chatte défend ses petits ?). Il y a une mutation non naturel, et ce n'est que des idées, le naturel reste présent.

 

 

J'aime bien ce parallèle avec les animaux.

 

Mais si on dit par exemple qu'avoir plusieurs partenaires sexuels est plus naturel, ça va être A3oudoubilleh on n'est pas des bêtes !!! :eek: :mdr:

 

J'attends avec impatience le prochain toupic à Nimous "Sommes-nous OUI ou NON des animaux". :o

Link to post
Share on other sites
Ahhh :D tout ça pour de l'argent, on se cotise sur Fa :present: et vous pardonnez (si la somme n'est pas trop grosse :D) :D

 

C'est vrai que les biens créaient des disputes aussi, pas facile les liens.

 

Addinou mou3amala, c'est pour ça, les interactions avec autrui ne sont pas simples.

 

Avec dommages et intérêts !

 

Dilemme, les intérêts hram :mdr:

Link to post
Share on other sites
je vis avec des animaux en tout genre et j'ai remarqué que ce qu'on appelle l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femelles , ni même pour chaque petit de la portée

 

certaines femelles se détournent de leurs petits

d'autres sont de vraies petites mères

on ne sait pas pourquoi d'ailleurs

 

il n'y a pas de règle générale... cela est naturel et visible dans le monde du vivant

 

la société n'a pas à y voir

 

C'est parce que le besoin affectif et le besoin de l'adulte ne sont pas les mêmes. Nous sommes des humains (Miz ne le sait pas :D), l'enfant dépend totalement des parents, il ne peut rien faire par lui même, même l'expression du visage de sa mère est une nécessité. Vous ne vous rendez pas compte du lien.

 

Si l'affection se perd, ce n'est pas normal et ce n'est pas une règle comme vous voulez en faire.

 

Dans la famille il y a un équilibre, un soutien, un lien. Nous savons tous que la force est dans la solidarité et non dans individualisme.

Link to post
Share on other sites
Avec dommages et intérêts !

 

Dilemme, les intérêts hram :mdr:

 

Assemhilhoum les intérêts, si j'ai un pourcentage on les attaquent en justice (dès qu'il s'agit on oublie la bonté :D)*

 

 

 

 

 

 

 

* je vous fournirai un contrat et un bon avocat

Link to post
Share on other sites
je vis avec des animaux en tout genre et j'ai remarqué que ce qu'on appelle l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femelles , ni même pour chaque petit de la portée

 

certaines femelles se détournent de leurs petits

d'autres sont de vraies petites mères

on ne sait pas pourquoi d'ailleurs

 

il n'y a pas de règle générale... cela est naturel et visible dans le monde du vivant

 

la société n'a pas à y voir

 

peut etre ta presence a boulverser l'ordre naturel..la femelle face a la presence de l'homme ne sait pas quoi faire, il touche a tout..c'est normal elle se retire en abandonant..

ça arrive au femmes qui vient avec leurs belle meres trop possessive..

la femme abandone les enfants ensuite les enfants..

Link to post
Share on other sites

l'amour se developpe dans les approchements

certain de nos parents dans certaine region du pays et sous enseignement

pour ne pas avoir le géne de divorcer et jeter les enfants dehors le pere évite tout contact avec les enfants de peur de s'attacher a eux et ne pas pouvoir divorcer et se remarier comme le font ces camarades sinon il sera objet de railleries..la meme choses a l'epoque de l'infanticide des fille de koreiche..

l'amour c'est le raprochement qui conduit a l'attachement

Link to post
Share on other sites
je vis avec des animaux en tout genre et j'ai remarqué que ce qu'on appelle l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femelles , ni même pour chaque petit de la portée

 

certaines femelles se détournent de leurs petits

d'autres sont de vraies petites mères

on ne sait pas pourquoi d'ailleurs

 

il n'y a pas de règle générale... cela est naturel et visible dans le monde du vivant

 

la société n'a pas à y voir

 

exact

parfois même on est obligé d éloigner le petit avant que la mère ne le tue....mais ce qui est mal à propos c'est de voir ce qui se passe chez un chien et de vouloir en faire une loi chez l'humain. ...je sais plus comment le chien s3 nettoie certaines parties du corps..

la "nature".....:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...