Jump to content

Si vous decouvriez que votre conjoint a eu une aventure Comment reagiriez-vous?


Si vous decouvriez que votre conjoint a eu une aventure Comment reagiriez-vous?  

18 members have voted

  1. 1. Si vous decouvriez que votre conjoint a eu une aventure Comment reagiriez-vous?

    • Je tuerai mon conjoint....et l'autre aussi
    • Je tuerai uniquement mon conjoint
      0
    • Je quitte mon conjoint le meme jour et demande le divorce
    • Je quitte mon conjoint le meme jour...et prend mon temps á penser
    • J'essai de parler avec mon conjoint sur les raisons et le comment avant de le quitter
    • J'en parle avec mon conjoint et propose de surmonter cette situation
    • J'en parle avec mon conjoint pour une therapie...
    • Je trompe mon conjoint et le lui fait savoir
    • Je trompe mon conjoint sans le lui dire et continue mes aventures
      0
    • Je fais voeux de chasteté eternelle


Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Padawan
En effet :o,

 

j'ai théorisé sur le sujet, c'est le manque de dialogue qui fait glisser vers l'infidélité. Il faut faire attention à la routine qui s'installe, ne pas la délaisser, toujours considérer sa compagne, non pas uniquement comme sa femme ou la mère de ses enfants mais comme son amoureuse.

 

Avoir régulièrement des gestes d'attention, maintenir sa vie de couple, faire des voyages et surtout dialoguer sur les envies de chacun, de façon à ce que personne ne se sente léser.

 

gros-tas.gif

 

Tout ça, mais parfois, y a vraiment des coups de foudre qui surviennent et qui chamboulent la vie d'une personne et là tout les dialogues du monde ne suffisent pas!

 

Sinon, y a aussi le démon de midi. Coup de foudre + Démon de midi, faut faire comme moi, prendre un moche et vieux! Anticiper! (Je rigoule :-D)

Link to post
Share on other sites
Tout ça, mais parfois, y a vraiment des coups de foudre qui surviennent et qui chamboulent la vie d'une personne et là tout les dialogues du monde ne suffisent pas!

 

Sinon, y a aussi le démon de midi. Coup de foudre + Démon de midi, faut faire comme moi, prendre un moche et vieux! Anticiper! (Je rigoule :-D)

 

:D:D:D

 

c'est toi éclairement qui va l'avoir le coup j'en suis pratiquement sùr :)

 

tu en aura 2 car je ne pense pas que le premier va laisser partir une fille comme toi :) :p

 

 

 

NB : coup de blegha nylou

Link to post
Share on other sites
Tout ça, mais parfois, y a vraiment des coups de foudre qui surviennent et qui chamboulent la vie d'une personne et là tout les dialogues du monde ne suffisent pas!

 

Ça me fait penser au film de Marcel Pagnol, "la femme du Boulanger", je ne sais pas si tu l'as vu.

 

La scène finale :

 

Vidéo La Femme du Boulanger - Fidjie - Cinéma

 

Si il a été mis dans cette situation, c'est parce qu'à la base, ses critères d'ententes étaient plutôt basées sur des considérations physiques. Donc l'arrivé d'un bellâtre a explosé le couple.

 

Ce qu'il faut surtout chercher c'est l'entente, avoir des valeurs et des centres d'intérêt en commun, c'est pour ça que l'idée d'être trompé me parait difficile, je ne pense pas que ce soit le genre du type de femme avec laquelle je voudrai me lier.

 

:confused:

 

Personne n'est à l'abris, si il y a un coup de foudre, qu'elle est amoureuse d'un autre, il faudrait qu'elle m'en parle de façon à ce qu'on élimine le problème, pas physiquement. :rolleyes:

 

On pourrait s'éloigner géographiquement de l'intrus, de façon à ce qu'elle retrouve pleinement ses esprits. Même si je pense que si on en arrive à ce type de situation, c'est parce que la flamme a été délaissée, on parle de femme et non d'adolescente.

 

Si elle garde ça pour elle et qu'il y a tromperie, avec regret ou sans regret, on peut rien y faire c'est le mektoub. Je ne pourrai pas rester, parce que la confiance serait brisée. Même si dans le cas où il y aurait regret, on tenterait de reconstruire quelque chose, il y aurait de la méfiance et ça serait invivable. Je ferai mon deuil de cette relation, ça me fera sans doute de la peine et j'essaierai de rebondir.

 

Mais bon, je suis confiant concernant ma future, ça ne devrait pas m'arriver. Elle sera belle, réfléchie et élégante. :o

 

faut faire comme moi, prendre un moche et vieux! Anticiper! (Je rigoule :-D)

 

Tu me fais penser à un perso de manga, Aoki de Hajime no ippo. Après avoir été trompé, il a changé, il s'est orienté vers des femmes dont la susceptibilité

de reproduction de cette situation analogue est moindre.

 

670px-0,1280,0,718-Kimura_mad.png

Link to post
Share on other sites
Si vous decouvriez que votre conjoint a eu une aventure Comment reagiriez-vous?

 

Pourquoi me faire du mouron avec ce qui n'arrivera jamais ! j'en suis absolument sûre ! mon mari est bien trop impressionnable pour risquer avoir une aventure...ce qui ne serait pas sérieux , vue ce qu'il a à la maison..:p

 

plus sérieusement : je n'en sais rien...peut-être me poserais-je des questions sur le pourquoi et le comment...

Link to post
Share on other sites
Pourquoi me faire du mouron avec ce qui n'arrivera jamais ! j'en suis absolument sûre ! mon mari est bien trop impressionnable pour risquer avoir une aventure...ce qui ne serait pas sérieux , vue ce qu'il a à la maison..:p

 

plus sérieusement : je n'en sais rien...peut-être me poserais-je des questions sur le pourquoi et le comment...

 

Ouais on parle on fait les beaux, mais quand ça arrive...:)

Link to post
Share on other sites
Si vous decouvriez que votre conjoint a eu une aventure Comment reagiriez-vous?
Je me remettrais en cause, je me demanderais si j'etais pas a la hauteur au point qu'elle aille voir ailleurs, et lui demanderais de me pardonner.

(nehilha din yemaha)

Link to post
Share on other sites
Je me remettrais en cause, je me demanderais si j'etais pas a la hauteur au point qu'elle aille voir ailleurs, et lui demanderais de me pardonner.

(nehilha din yemaha)

 

... Tu ne remettrais pas en cause son cerveau ?. Bizarre !

 

:rolleyes: :D

Link to post
Share on other sites
... Wa dénia rayha...

 

;)

Tout à fait sissa , 3lach wahed y'hheffi mokho? we y'hawess yefhem ?? et aprés ma ken hta benna , les choses ne seront plus comme avant , alors .....chacun sa route chacun son chemin .......................................passe le message à ton voisin!! ;)

Link to post
Share on other sites
Tout à fait sissa , 3lach wahed y'hheffi mokho? we y'hawess yefhem ?? et aprés ma ken hta benna , les choses ne seront plus comme avant , alors .....chacun sa route chacun son chemin .......................................passe le message à ton voisin!! ;)

 

... Mon voisin est veuf...

 

;)

Link to post
Share on other sites
Je me remettrais en cause, je me demanderais si j'etais pas a la hauteur au point qu'elle aille voir ailleurs, et lui demanderais de me pardonner.

(nehilha din yemaha)

L'apparent rationelle et le Latent pret a faire erruption:mdr::mdr::mdr:

Ethery

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...