-
Content Count
1 352 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
15
Content Type
Profiles
Forums
Calendar
Posts posted by maupassant
-
-
1 minute ago, NADIR2280 said:
Salut Maupassant;
Le Hijab n'est pas une notion coranique!
Beaucoup de chercheurs l'affirment !
oui bien sur, je n'ai pas dis le contraire, au contraire j'ai montré que dans le coran il est cité comme une barrière.
-
1
-
-
toutes les preuves montrent que les criminelles du MAK sont derrière les incendies et le meurtre de Djamel s'est invitée dans la foulée. la police a été prise au dépourvue, c'est un manque de professionnalisme et non fait exprès.
ils ont été pris la main dans le sac, et nous les avons tous vu . les vidéos montrant le crime de Djamel pas ces criminels du MAK, sont disponibles sur youtube. et pourquoi ce scénario du meurtre de Djamel? tuer un homme, le brûler et lui couper la tête montrent que ce sont cette bande du MAK qui a brulé la Kabylie pour le compte de ce traître.
non l'armée ne va pas brûler ses soldats, elle aurait pris la peine de les déloger des casernes. si tu me dis que du temps du terrorisme elle brulaient certaine forets je te dirais oui c'est vrai et c'était pour déloger les jihadistes. mais là c'est flagrant c'est le MAK,
pourquoi refaire le scénario de 63, l'armée aujourd'hui possède toute l'Algérie avec ses habitants, elle nous écrase comme elle veut.
-
il ferait mieux de revenir à son groupe Imazighen i mula, car c'est un âne, il ne connais de nenni à l'histoire et se permet de délimiter des territoires qu'il considère comme kabyle. alors que les kabyles possèdent toute l'Algérie.
-
1
-
-
Just now, maupassant said:
le MAK sai très bien que son projet est vouée à l'échec car les kabyles ne sont pas dupes, il a signé son avis de décès en se prostituant en Palestine occupée tout en mendiant en France, pour aller ensuite affûter ses armes au Maroc. trois ennemis historiques de l'Algérie
ce projet incendiaire est fait pour jeter l'opprobre sur son propre pays, faire un soulèvement en Kabylie contre l'état, avoir un nouveau 2001et gagner ainsi des adeptes. tout en ayant à l'étranger des pays qui le soutiennent. pour arriver à son but jouer au pyromane c'est rien. ce n'est pas un enfant de cœur, c'est un fou et son projet le démontre. diviser l'Algérie tout en affirmant que l'Algérie n'existe pas et que l'Algérie a été créée par la France. un appel de cœur à la France sa mère. il y a de quoi rager.
-
le MAK sai très bien que son projet est vouée à l'échec car les kabyles ne sont pas dupes, il a signé son avis de décès en se prostituant en Palestine occupée tout en mendiant en France, pour aller ensuite affûter ses armes au Maroc. trois ennemis historiques de l'Algérie
-
Il y a 2 heures, shadok said:
Je n'ai accusé personne concernant les incendies qui ont fait des victimes civiles et militaires. Les incendies sont causés par la sécheresse et à la forte canicule liées au changement climatique. Il y a eu des incendies sans précédent dans tous les pays du pourtour méditerranéen (Turquie, Grèce, Portugal, Albanie...). Le seul pays qui crie au complot c'est bien l'Algérie.
Qu'ils nous présente les preuves que les incendies ont été planifié et provoqué par le MAK. D'ailleurs, ils ne parlent plus des 20 présumés pyromanes arrêtés au début des incendies comme l'a annoncé Tebboune. Il est insensé de penser qu'un mouvement séparatiste (le MAK) qui aspire à l'indépendance de la Kabylie va détruire le territoire qu'il convoite !
les preuves viendront à la fin du procès. nous n'avons qu'à attendre.
-
On 25/08/2021 at 11:05, NADIR2280 said:
Genre d’amis ou d’alliés que Dieu nous indique ou nous déconseille.
Ne vous alliez pas aux mécréants
au lieu des croyants (3:28; 4:144)
car toutes vos fréquentations
vous influencent d’une certaine façon !
Ne vous liez pas d’amitié aux gens
avec qui Dieu est en colère (60:13)
Certains Juifs et Chrétiens
ne peuvent pas être vos amis (5:51)
car ils se moquent, ridiculisent
ou attaquent les croyants. (5:57)
Tu trouveras les pires ennemis des croyants
parmi les Juifs et les adorateurs d’idoles. (5:82)
Ne considérez pas comme des amis
ceux qui montrent de l’hypocrisie ! (4:89)
Ne prenez pas en amitié
ceux qui ne sont pas des vôtres (3:118)
et qui sans cesse
vous souhaitent du mal !
Les plus proches en amitié
pour les croyants
sont parmi ceux qui disent :
«Nous sommes Chrétiens.»
car prêtres et moines sont parmi eux,
et ils ne sont pas arrogants.
Ceux qui s’allient avec Dieu,
Son messager et les croyants,
appartiennent au parti de Dieu. (5:55; 5:56)
Dieu ne vous interdit pas
de vous lier d’amitié
à ceux qui ne vous combattent pas. (60:8)
La confiance aveugle n’existe pas,
car même vos époux (ses) et vos enfants
peuvent aussi être vos ennemis;
prenez donc garde (64:14)
et testez vos amis
dans la pure transparence !
ceux des argumentations contre ceux qui appellent Ahl Al Barra wa al balla le sixième pilier de l'ISLAM, ?
-
1 hour ago, maupassant said:
salut Nadir j'attends la suite avec plus d'argumentations.
Depuis ce que nous appelons le réveil islamique, vers les années soixante dix, le hijab, était presque inexistant dans les pays musulmans. Les années soixante, les étudiantes à Al Azhar, ne mettaient pas ces vêtements et s’habillaient certes d’une manière austère, mais pas de hijab.
Ce port du hijab a été suivi par un mépris envers celles qui ne s’habillaient pas conformément à la nouvelle mode islamique. Nue, dévergondée… des politesses à l’encontre des envahisseurs, venus d’un autre monde du libertinage.
Mais la question qui s’impose, le hijab fait-il partie des ordonnancements divins ?
Le taux du harcèlement envers les femmes est de loin moindre dans les années 50 par rapport à celui de ce siècle où les femmes sont voilées.
Nous savons que les ordonnancements divins, sont cités clairement dans le coran et à l’aide des versets explicatifs تفصيل الكتاب, ils sont détaillés. Alors que le hijab n’apparait nullement comme vêtement dans notre majestueux livre.
Ce mot de hijab est apparu sous différentes conceptions, mais jamais comme vêtement pour la femme.
Sourate al A3RAF 46 : dans ce cas c’est une barrière entre les gens du paradis et ceux de l’enfer
Sourate foussilate 5 : une barrière de la raison et de la foi
Sourate al ahzab 53 : barrière en tissu
Sourate Sad 32 : le prophète Salomon parlait dans ce verset des chevaux et disait qu’ils se sont perdus de vue dans l’horizon, l’horizon est devenu une barrière.
Sourate Meriem 17 : la vierge Marie s’est détachée des gens et de son milieu pour qu’ils ne la voient pas lors de son accouchement de Jésus, donc une barrière entre elle et son milieu.
Second point est-il acceptable qu’un seul hadith faible (da3if), soit un argument contre le coran ?
عن الْوَلِيدُ عَنْ سَعِيدِ بْنِ بَشِيرٍ عَنْ قَتَادَةَ عَنْ خَالِد بْنِ دُرَيْكٍ عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ أَسْمَاءَ بِنْتَ أَبِي بَكْرٍ دَخَلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَعَلَيْهَا ثِيَابٌ رِقَاقٌ فَأَعْرَضَ عَنْهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ: "يَا أَسْمَاءُ إِنَّ الْمَرْأَةَ إِذَا بَلَغَتْ الْمَحِيضَ لَمْ تَصْلُحْ أَنْ يُرَى مِنْهَا إِلا هَذَا وَهَذَا، وَأَشَارَ إِلَى وَجْهِهِ وَكَفَّيْهِ" (رواه أبو داوود).
Abou Daoud lui-m*eme et les livres du fiqh disent que c’est hadith moursal, expédié (chaine incomplète, le principal narrateur après le prophète atabi3i n’existe pas, dans ce cas après Aicha, il n’y a pas de narrateur.
Les défenseurs du Hijab, après avoir su que ce hadith est faible, ils ont changé de tactique pour se tourner vers le coran. Et ce fut et ce fut sourate alAhzab 59 : "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ" (سورة الأحزاب 59).
Et là j’arrête pour te laisser la parole cher Nadir, à bientôt
-
1
-
-
salut Nadir j'attends la suite avec plus d'argumentations.
-
Des chuchotements ont rempli la salle, le président devenant tout rouge de colère, s’est levé pour en découdre avec ce défenseur, et des policiers ont entouré l’avocat prêt à l’embarquer, n’attendant qu’un ordre du chef pour l’embarquer. Mais ce défenseur sans se départir de sa verve continua sa plaidoirie.
- Vous savez très bien monsieur le président que ce que je viens de dire ne peut en aucune manière être réel, mais l’effet de ces paroles a produit sur votre visage un changement radical. Si vous preniez un miroir vous y verriez en face de vous, un autre homme, qui ne vous ressemble nullement et si vous avez une arme, sans nul doute vous m’auriez tué. Que dire alors de cet homme qui revient chez lui pour retrouver sa bien-aimée avec un inconnu, venu d’une ville pour construire une bâtisse imposante en face de sa misérable hutte et lui prendre sa femme, lui prendre ce qu’il avait de plus chère. Il est revenu pour des retrouvailles et il se retrouve sur le banc des accusés.
Le verdict fut de cinq années de prison ferme.
- Ma femme comment va-t-elle ? Demandais-je à mon avocat.
- Tu demandes de ses nouvelles, après tout ce qu’elle t’avait fait ?
- Oui ! Je demande après elle, je ne possède rien à part elle et je lui pardonne car je l’aime.
L’avocat avait mis un certain moment pour répondre, puis en me regardant droit dans les yeux, il m’avait annoncé qu’elle avait été retrouvée morte, toute nue dans une montagne. Cette nuit, seule dans ma cellule, j’avais revu tout le film de ma vie en une seule minute. La seule chose que j’avais fait de bien c’était de prendre pour femme Hayet (vie), mais elle n’est plus là à cause de ces maudits retrouvailles. Pourquoi Dieu est-il si injuste envers moi, pourquoi avait-il arrangé ces retrouvailles à ce moment précis, en décrétant cette loi française. Pour la première fois je m’insurgeais contre mon créateur. Qui avait tout décidé, m’enlevant ainsi le bonheur de retrouver un amour tant désiré, ma seule raison de vivre. Mais j’avais décidé de lutter contre lui pour revoir ma femme et ces draps blancs m’aideraient à réaliser mon projet, ils seront l’instrument qui m’expédieraient dans l’ultime trou à la recherche de Hayet.
Au fossoyeur du village :
Je te lègue mes dix mille francs français, pour que tu détruises ma maison, pour l’achat de mon linceul et surtout pour que tu m’enterres prêt de ma Hayet, sans que tu ne touches à son corps, peut-être que ce dernier trou serait plus magnanime avec moi.
-
Je ne pouvais trouver meilleurs situation pour lui parler de Katia, en m’écoutant la décrire, ma mère m’avait paru très contente, et déjà impatiente de la rencontrer. Mes frères et mon beau père m’ont félicité, Yassifa restait de marbre, ses traits sont restés aussi inexpressifs qu’une statue. Je pense qu’elle pensait à l’espace qu’elle devait céder pour que je m’y installe avec ma future femme. Tandis que Férial comme je la connais, laissa entrevoir une certaine jalousie qui avait un peu freinée la profusion de ses discours joyeux, ce n’est que péniblement qu’elle m’avait félicitée.
- Je dois partir Maman, mais dans une semaine je reviendrais accompagner de Katia que je te présenterais, le mariage se ferait une semaine après.
Cette dernière phrase fut comme un sort jeté dans une foule par magie est devenue aussitôt sourde, comme apathique. Toutes ces personnes présentes, se sont mises à me regarder d’un air assommé, je venais de casser un tabou des plus tenaces. Un proverbe disait que la fête se prépare en une année et se consomme en une journée, moi j’ai tout chamboulé. Ma mère avait tout de suite réagit.
- mais il te faut la dot de la mariée, la femme doit se préparer pour son trousseau de mariage, ses parents, nous et toi aussi devons nous préparer, la location de la salle des fêtes, le logement et j’en passe. Comment comptes-tu faire pour franchir tous ces obstacles en si peu de temps?
Tout le monde attendait ma réponse avec impatience, chacun me regardait d’un air interloqué, y compris Yassifa qui en temps normal était totalement en dehors de la sphère familiale, mais à cet instant, elle était devenue, préoccupée. Elle songeait à l’endroit que je devais occuper le jour et de mon mariage et après les noces. Ou va-t-il se mettre ce bonhomme, allons-nous diviser notre chambre en deux, ou va t-il prendre la cuisine et que chacun se débrouille pour ses repas ?
-
1
-
-
Mais 5 ans avant l’arrivée de Mouhajar, des nouveaux évènements vont perturber le califat. En 680 le calife Mua’wiya meurt et c’est son fils Yazid qui lui succède.un personnage trop dur, un sanguinaire, les gens étaient contre ce genre de pouvoir héréditaire, ce qui a causé beaucoupde révoltes, c’est dans le sang que ces révoltes ont été réprimées. En Afrique, Yazid a revoqué Abou Dinar pour renommer Okba à sa place, il lui convenait car aussi sanguinaire que lui. Okba va retourner en Afrique avec un esprit revanchard, en prenant sa revanche sur abaou Dinar, il va tenir une politique très répressive.
Il va combattre les byzantins en Numidie et les premiers combats ont eu lieu dans les Aurès. Dans un endroit montagneux habité par des berbères où les romains avaient édifié de nombreuses foreteresses.Okba aura devant lui des soldats byzantins derrière des forteresses et des tribus berbères. au début ces coalitions entre berbères et byzantins étaient dirigées par des byzantins mais petit à petit, les berbères ont pris le commandement.la première bataille est la bataille de Baghai, la coalition repousse Okba, mais ce dernier va renverser la situation et battre la coalition. Il décide daller plus loin vers l’ouest et réalise une expédition légendaire.
On dit qu’il est allé jusqu’à Tanger, qu’il aurait battu les byzantins là bas, puis qu’il serait déscendu dans le Souss, le sud marocain, jusqu’à l’Atlantique. Il aurait soumis tout le monde sur sa route avant de revenir un an plus tard à Biskra. C’est un récit qui fait partie de la légendede Okba et tous les chroniquers ont en parlé des plus récents aux plus anciens. Mais il est un peu invraisemblable. Faire 5000 km, dans un endroit hostile en un an à peine sans des détails à raconter. Aucun détail dans les récits ancien de ce fantastique chevauché. Et dans les récits tardifs, il existe des détails très poussés avec des incohérences certaines.
-
On 23/08/2021 at 13:12, shadok said:
Ça c'est la propagande du pouvoir
C'est plutôt l’œuvre d'un clan du pouvoir pour faire taire les contestations démocratiques en Kabylie qui est le dernier bastion du Hirak
La Kabylie est ciblée depuis le 22 février 2019 avec la propagande de Baddissiya-Novembaria qui est l’œuvre de certains généraux de Gaid Salah
Ils veulent créer une confrontation horizontale entre le peuple (entre arabes et kabyles) avec le seul but de se maintenir au pouvoir
Ils ont fait la même chose à Ghardaia en essayant de créer un conflit communautaire entre Arabes et Mozabites pour faire passer le 4ème mandat de Bouteflika
Le MAK est instrumentalisé par le pouvoir. Ce mouvement n'a pas d'ancrage dans la Kabylie. C'est le pouvoir qui le gonfle comme un ballon de baudruche pour éliminer la vraie opposition démocratique majoritaire en Kabylie
sauf que le plus grand nombre de victimes font partie de l'armée, non il faut changer quelques fois de disque. le seul qui possède un mobile pour ce crime est le MAK. pour le hirak, il est malheureusement pour l'instant démantelé. le pouvoir a fait ce qu'il voulait en élisant une assemblée pour mener le bateau comme il le souhait. c''est à dire que la dictature est revenue avec force, surtout avec la présence du virus. toutes les preuves montrent que les criminelles du MAK sont derrière les incendies et le meurtre de Djamel s'est invitée dans la foulée. la police a été prise au dépourvue, c'est un manque de professionnalisme et non fait exprès.
-
Ma mère avait su comment rompre cette magie des ces émotions, me parla aussitôt de son mari, qui avait un était un véritable mécène pour ses enfants et leurs épouses. L’infirmité d’un bras provoquée par un accident avec son deux-roues lui avait fait perdre son activité, d’où son inaptitude à continuer à dépenser pour ses beaux fils.
« j’avais résolu de trouver une aide en me débrouillant avec un travail qui s’apparente à une certaine contre bande, certes, mais tolérée en Algérie, car implicitement, aux yeux des économistes, c’est un bienfait pour la santé financière du pays. »
C’est un dédouanement argumentatif, de ma mère mais je ne voulais pas parler de ce sujet, tout en différant ce problème pour une autre fois. J’avais résolu de lui demander de cesser de faire ce soi dosant métier et que moi-même je pallierais à ce problème financier de la famille.
Mon beau père venait à la rescousse de ma mère pour appuyer cet argument trop malingre.
« Oui selon certain, cette contrebande résorbe un peu le chômage et fait bénéficier aux citoyens certains produits inexistants dans le territoire national, mais c’est faire en quelque sorte un bricolage soit disant économique. »
Comme toute maman qui se respecte voulant caser son fils, elle résolut à me parler d’une certaine fille, qui comme elle disait ‘’chaque doigt d’une main possède une activité’’, parabole pour dire qu’elle est très active et connait tous ce qui a trait aux activités ménagères, comme cuisiner, faire des gâteaux, coudre....
- J’ai pensé à ta cousine de Kabylie, elle est très belle et aussi très dégourdie et intelligente, il est temps de te ranger mon fils.
-
En 669, l’Empereur constant II est assasiné, Constantin IV, son fils, monte sur le trône. Il fait un geste pour l’Afrique, en réduisant les impôts, mais les arabes vont s’installer définitivement en Afrique. Okba en s’établissant en Byzacene va fonder un camp qui deviendra sa capitale, c’est Qayrawane. Depuis cette ville, Okba va attaquer les villes byzantines et envoyer des missionnaires un peu partout pour diffuser l’Islam aux populations locales. Ce guerrier va instituer une politique militaire assez dure pour ceux qui ne reconnaissent pas son autorité ou ceux qui signent un traité de paix et changent d’avis.
Entre temps, un nouveau gouverneur d’Egypte après la mort de Amr Ibn Al Ass, avait était nommé, il s’agit Maslam Ibn Al Moukhalad. Ce dernier va rappeler Okba, pour envoyer un de ces prôches qui est Abou Mouhajar Dinar. C’est un ancien esclave de Maslam qui va devenir général après sa libération de l’esclavage. Okba en veut à Dinar, il lui a pris sa place. Mais en mauvais perdant il lui cause quelques impaires. Mouhajir, ne badine pas avec la discipline, il enchaîne Okba et l’envoie au calif, comme un vulgaire paquet dans une boite postale. La politique de Dinar est différente de celle d’Okba, il sera plus conciliant avec les autochtones, mènera quelques bataille contre les byzantins, mais son mandat sera beaucoup plus pacific. Il sera le premier à rentrer dans le territoire algérien. Il va donc pousser vers l’Ouest. Quelques récits disent qu’il aurait été jusqu’à Tlemcen, un récit historiquement tardif qui ne peut-être pris en considération, nous ne sommes pas sur qu’il ait dépassé Sétif. Mais ce qui est sur est qu’il a fondé la première Mosquée de Numidie, la Mosquée de Mila. Sous son mandat, il ya eu des conversions des tributs berbères et probablemnt des alliances avec ces tributs
-
1
-
-
En 669, l’Empereur constant II est assasiné, Constantin IV, son fils, monte sur le trône. Il fait un geste pour l’Afrique, en réduisant les impôts, mais les arabes vont s’installer définitivement en Afrique. Okba en s’établissant en Byzacene va fonder un camp qui deviendra sa capitale, c’est Qayrawane. Depuis cette ville, Okba va attaquer les villes byzantines et envoyer des missionnaires un peu partout pour diffuser l’Islam aux populations locales. Ce guerrier va instituer une politique militaire assez dure pour ceux qui ne reconnaissent pas son autorité ou ceux qui signent un traité de paix et changent d’avis.
Entre temps, un nouveau gouverneur d’Egypte après la mort de Amr Ibn Al Ass, avait était nommé, il s’agit Maslam Ibn Al Moukhalad. Ce dernier va rappeler Okba, pour envoyer un de ces prôches qui est Abou Mouhajar Dinar. C’est un ancien esclave de Maslam qui va devenir général après sa libération de l’esclavage. Okba en veut à Dinar, il lui a pris sa place. Mais en mauvais perdant il lui cause quelques impaires. Mouhajir, ne badine pas avec la discipline, il enchaîne Okba et l’envoie au calif, comme un vulgaire paquet dans une boite postale. La politique de Dinar est différente de celle d’Okba, il sera plus conciliant avec les autochtones, mènera quelques bataille contre les byzantins, mais son mandat sera beaucoup plus pacific. Il sera le premier à rentrer dans le territoire algérien. Il va donc pousser vers l’Ouest. Quelques récits disent qu’il aurait été jusqu’à Tlemcen, un récit historiquement tardif qui ne peut-être pris en considération, nous ne sommes pas sur qu’il ait dépassé Sétif. Mais ce qui est sur est qu’il a fondé la première Mosquée de Numidie, la Mosquée de Mila. Sous son mandat, il ya eu des conversions des tributs berbères et probablemnt des alliances avec ces tributs.
-
1
-
-
- La destinée nous réserve bien des surprises. Je sais que je n’étais pas tendre envers toi, et je te demande de me pardonner de ne pas avoir été une mère, ni de t’avoir aidé. Mais tu es là aujourd’hui et je suis fière d’avoir engendré un fils comme toi.
Le soupir dégagé par ma mère, est une forme de soulagement pour elle, de m’avoir transmis un fardeau trop lourd pour ses épaules trop frêles. je lisais un certain signe trouble dans ses beaux yeux qui me suppliait de la consoler.
- Comment avoir ce sentiment de pardon envers sa mère, tu es ma mère est mon ardeur à moi est de t’aimer. Tu crois que tu ne m’as pas aidé, détrompes toi toute cette hargne pour réussir je l’ai forgée dans mon amour pour toi. le jour de mon échec à l’examen de la sixième, où je t’ai vu pleurer, J’ai juré ce jour-là de ne plus te causer de la peine. et aujourd’hui, de te revoir c’est une consécration de tous mes efforts.
Ma mère émue par ces paroles me serra bien fort tout en versant des larmes. Je n’avais pu, moi aussi stoppé mes émotions, mais stoïquement j’avais pu refouler mes flots. Quant aux autres pareils à des spectateurs devant une scène théâtrale trop émouvante, ne pouvaient que suivre cette scène, halée d’un silence communicatif, abandonnant à cet espace toute parole pour laisser une rencontre des mots significatifs. Le silence est l’antichambre de la sagesse qui en guise de sagesse, ce sont des flots de larmes que versait Fériel, et des yeux embués de mes frères et mon beau père, montrant leurs émotions. mais Yassifa toujours dans son monde étrange était resté de marbre toujours austère insensible à tout événement car rompu à toutes vicissitude de la vie.
-
1
-
-
Un autre chauffard te dépasse en brulant la ligne continue, tout en risquant des accidents graves, ne peut s’empêcher de te crier sa haine en te traitant de tous les noms d’oiseaux, pour en fin de compte te donner un conseil qui est de repasser ton permis de conduire.
-
Tu arrives à une intersection alors que tu possèdes la priorité, un chauffard qui roulait tout doucement au départ, enclenche sa quatrième puis sa cinquième pour que tu ne passes pas devant lui. Et quand il te dépasse il te donne une cours de vocabulaire, à sa manière, par des mots qui ne se trouvent pas dans le dictionnaire. Toi-même et toute ta famille accompagnés par des bras d’honneur y passent . Oui ça existent des malotrus comme ceux-ci.
-
Si des moustiques se mettent sur notre peau sucent notre sang sans que nous les invitions puis s’en vont sans dire merci « messi misieur votre vin est bon ». son acolyte est ce mendiant à qui tu donnes quelques pièces de ta monnaie, que tu as acquises laborieusement et qui fait partie de ton bénéfice, te regarde méchamment , tourne la tête, met les pièces dans sa poche, puis s’en va en te remerciant par « des avares comme ça existent-ils toujours ? » oui des malotrus de mendiants comme ça existent.
-
Mon second frère profita de la situation pour me présenter sa femme qui était restée muette pendant tout le temps, bien qu’elle m’ait gratifié d’un petit sourire très réservé et timide pour ensuite s’enfoncer dans son cocon et ne plus prononcer le moindre mot. Elle était l’antithèse de la femme de mon frère ainé qui n’arrêtait pas de bouger et de parler, essayant de créer une ambiance juvénile en racontant plusieurs anecdotes joyeuses. Elle m’avait remercié pour le cadeau offert à son fils, ce qui avait eu pour effet de faire sortir Yassifa, la femme de mon second frère ainsi dénommée, momentanément de sa torpeur, montrant ainsi son désaccord du fait du favoritisme. Le message transmis, elle retourna se terrer dans son trou, elle a surement deviné que sa pensée avait été reçue et comprise et que je devais réparer l’injustice.
L’après midi avait été animé par ma mère qui nous racontait des anecdotes amusantes, par mon beau-père et par Férial. Tout le monde riait ou souriait mis à part Yassifa qui se considérait comme une chaise ou un meuble de cette cuisine qui ne faisait que remplir un espace qui ne lui convienne pas, alors que son mari qui participait de temps à autre à la discussion, n’arrêtait pas de rigoler à gorge chaude. Elle semblait assise sur du charbon ardent et lançait de temps à autre des regards troublants à son mari, semblant lui demander de la délivrer de cette situation, un appel au secours des plus poignants. J’avais su plus tard par l’entremise de Halim que sa maman Férial était à l’origine de ce comportement taciturne de Yassifa, elle lui créait des problèmes pour qu’elle reste seule possesseur d‘une sympathie familiale, la dénigrant au passage et se jouant d’elle comme on se joue d’un yoyo. C’est vrai que Férial est une femme possessive qui veut retenir l’attention de tout le monde, quitte à tout écraser sur son passage, elle considérait par conséquent Yassifa comme une rivale pour la royauté d’un certain espace qu’elle doit accaparer afin d’y régner seule. Une pièce de théâtre des plus pathétiques se jouait dans un F3 où les espaces trop restreints ne pouvaient aucunement permettre une moindre vie privée. Chacun connait l’autre et chacun lisait dans les pensées de l’autre.
-
1
-
-
Amr, un mois avant de mourir, il envoyera son neveu Okba Ibn Nafaa. Okba va commencer par conquérir petit à petit des territoires tout en plaçant des bases avancées pour asseoir sa présence et lancer des assauts. Il construisit une base militaire à Adamass, au sud de Tripolie (Lybie), à Fezzane, tout en cherchant à rallier la population locale.
En Anatolie, par contre les attaques des arabes sont plus franches. Constant II, l’empereur de Byzance se sentant menacé, avait fuit loin des arabes en s’installant en Sicile à Syracuse, une ile pas loin de Carthage(Tunisie), tout prêt de l’exargue de carthage, le patrice Génnadius, gouverneur de Carthage, qu’il pourrait consulter et lui demander d’être plus dynamique à l’effort de la guerre. Carthage menacée par les arabes, Génnadius refuse et fait cessession, car il a besoin de sa fortune pour entretenir son armée et défendre sa province, en plus le peuple d’Afrique est étouffé par les impôts.
L’empereur va envoyer un jeune général pour organiser une révolte au sein de l’armée et déloger Gennadius. Ce dernier va fuir chez son pire ennemi, à Damas, chez le calife Mu’awiya, pour lui demander une protection et une aide pour reprendre Carthage. C’est une aubaine pour Mua’wiya qui envoie une troupe en Afrique et fait accompagner Gennadius par le général Mouawiya Ibn Houdaij. Mais Genadius meurt au cours de route ce qui n’emppêchara pas Ibn Houdaij d’attaquer les byzantins en Byzacène, il prend Hadrumete, et construit un poste avancé à Cululis.
-
Il y a 3 heures, koceyla said:
Maupassant "l'arabisé" -tu as vendu les ancetres pour un livre hh...ils t'ont donné un livre et t' ont enlevé ton ame , ta terre et ta langue ... j'etais comme toi ,je me suis reveillé , nous sommes de plus en plus nombreux a nous reveiller , ton tour viendra .
les arabes nous ont civilisé hhh! en 2021, ils ne le sont pas encore et tu dis qu'ils nous ont civilisé ,il y a des siecles ...serieusement tu vis en 2021 ou tu as hiberné durant des siecles et tu n'as rien appris de l experience du temps ..laissons la jeune generation decider de l'avenir ,notre devoir est de la guider en l'informant correctement sur les realités du passé en dehors du discours conformiste des mosquées et du nationalisme arabe-le constat de l'impasse ils le feront eux memes...et a mon avis ce constat sera radical et éliminatoire.
Je ne suis ni vendeur ni marchand et je ne dois rien à personne. Nous sommes ce que nous sommes. Tu ne connais rien à l’esprit et l’âme est mécanique et conrête tandis que l’esprit se trouve dans l’âme elle est subjective et non objective. Si ton âme est remplie d’esprit ceci veut dire que tu es un homme bon et ton esprit lors de ta mort rejoindra le ciel, sinon elle sera emprisonné dans ton âme maudite jusqu’au jugement dernier. Donc l’esprit n’ a rien à voir avec toutes ces conneries de ce bas monde. Le musulman son pays est là où sa conscience envers Dieu est sereine. Le nationalisme n’a pas droite de cité dans ma religion, le nationalisme est une forme du racisme. .
Il est clair que nous ne tomberons pas d'accord , je suis deja convaincu et tu es trop enclavé dans la religion pour t ouvrir au monde moderne et le voir tel qu'il est -tu n es pas en possession de tous tes moyens intellectuels hh.
C’est l’histoire que tu le veuilles ou non la première civilisation dans mon pays nous la devons aux phéniciens qui sont des arabes. Ils ont construit Carthage et on été pendant des siècles les maitres de la Méditerranée, ce fut la civilisation punique. Et c’est vers 800 avant JC. Et je ne parle pas de 2021 ou autre. C’est de l’histoire. Ceci pour que tu saches que les arabes n’ont pas attendu l’Islam pour qu’ils s’installent sur le territoire nord africain.
Maupassant "l'arabisé" -tu as vendu les ancetres pour un livre hh...ils t'ont donné un livre et t' ont enlevé ton ame , ta terre et ta langue ... j'etais comme toi ,je me suis reveillé , nous sommes de plus en plus nombreux a nous reveiller , ton tour viendra .
Maintenant je te pose une question sur quelle base tu te présentes Kabyle
-
la conquête va se pousuivre, en Perse, en Arménie et aussi et c’est ce qui nous interesse, au Maghreb. Othmane, destitue Amr Ibn Al Ass pour nommer son frère de lait Abdellah, Ibn Saad Ibn Sarh comme gouverneur d’Egypte. Ce dernier Avec Muawiya, il créera la première flotte musulmane . Il va conquérir Aléxandrie en 646, achevant ainsi la conquête égyptienne. En 646, l’Empire romain avait demandé au patrice de Carthage Grégoire, de défendre Aléxandrie, alors que ce dernier avait décidé de prendre son indépendance. Peut-être qu’il se croyait loin de ce conflit, car Omar avait interdit la conquête de l’Afrique, ou de la prise de décision de changer le principe de la consubstantialité du Christ. Toujours est-il que contrairement à Omar, Othmane, avait ordonné la conquête de l’Afrique. Abdellah Ibn Saad, un an après sa conquête d’Alxandrie, il va au devant de l’Afrique avec 20.000 hommes, avec si peu d’hommes, son but ne pouvait-être que de lancer des razzias, prendre son temps pour recupérer un butin et lever ensuite une armée plus nombreuse.mais Le Patrice, joue son va tout, il part à la rencontre des envahisseurs avec 70.000 dans une bataille dénommée ‘la bataille de Sufetula’’, une bataille déterminante, vu le nombre de guerrier romains. Grégoire avait promis la main de sa fille à celui qui aurait réussi à tuer Abdellah Ibn Saad et c’est un arabe qui l’épousera. La bataille fut un désastre pour l’armée bysantine qui fut anéantis et grégoire fut tué.
Comme Omar, Othman serait lui aussi assassiné et ce fut la guerre pour la succession. L’assassinat de Ali Ibn Abi Taleb, ouvrira la porte à Mua’wiya, qui destituera, al Hassan l’ainé d’Ali pour prendre sa place et changera le principe de la choura qui est une sorte d’élection législative. Le nouveau système est devenu la succession par hérédité ou la légitimité héréditaire. Le pouvoir deviendra une possession dans les mains des rois. Cette abrogation permettra, à Yazid Ibn Mu’awiya de devenit l’héritier du trône. Donc la première dynastie serait la Dyastie Omeyade du nom des banou Omeya, les omeyyades, de la famille de mua’wiya, fils d’abou Sofiane. La capitale de l’Empire sera désormais Damas, l’ancien gouvernorat de Mu’awiya. L’Empire byzantin va être attaqué sur deux fronts, d’Anatolie et de l’Afrique. Mu’awiya va remettre Amr Ibn Al Ass, dans son ancien poste de gouverneur de l’Egypte en destituant Abdellah, Ibn Saad, en récompense de son aide contre Ali, lors de la bataille de Siffine et du fameux arbitrage qui sauva Mu’awiya. Amr va décider de conquérir le Maghreb, ce n’est plus le butin et les razzias, mais c’est une véritable conquête.
DELIREZ-ICI
in Humour
Posted
le poulailler est vide, ni poules, ni poussins, et ni le chef de la basse cour le COQ. comme disais Dialid ''tu peux chanter comme tu veux, elle ne te prend pas au sérieux''