Jump to content

simsli

Members
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by simsli

  1. Pourriez-vous dire ce que ce mot évoque pour vous ?

     

    Quelles que soient les circonstances, il y a toujours une part en nous qui croit en la possibilité de se battre et de survivre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Dieu décide du reste.

    :(:mad::p:crazy::o:confused::thumbup::bash::wheelchair::33:

  2. Si le doute pouvait exister quant à la gent que mobilise et qu’entretient le cercle présidentiel en Kabylie, on est fixé ce mercredi.

     

    Dans l’hôtel le Marin, que possède la famille Haddad à Azeffoun, se sont retrouvés Said Bouteflika, Ali Haddad et Amara Benyounes. Jusque là, rien de très surprenant; les affaires étant ce qu’elles sont, il est banal que des individus qui ont confondu bien public et patrimoine privé s’accoquinent à la veille d’une «élection» sur laquelle ils ont décidé de faire main basse.

     

    Ce qui est remarquable, c’est de voir le nombre et la qualité des personnes qu’ils ont ramassés autour d’eux après quinze ans d’un investissement payé cash. Bettache, le maire d’Alger MPA, ancien détenu de droit commun, originaire d’Azeffoun et à qui le DRS a bourré les urnes. Deux élus de la commune voisine d’Ait Chaffa, eux aussi occasionnels du DRS, recrutés par un certain Mohamed Hamrouni, demeurant à Alger mais issu de la même localité et qui a longtemps «travaillé» pour le compte du général Djebbar. Depuis la mise à la retraite de ce dernier, Hamrouni fulmine contre Benyounes qui refuse de communiquer avec l’ancien général dont il a longtemps demandé la protection. Mais là aussi les affaires sont plus fortes que la rancœur et Hamrouni s’est rabiboché avec Benyounes en attendant de voir comment vont évoluer les choses.

     

    Avec cette honorable assistance figure le représentant Peugeot d’Azazga, un certain Siad personnage fantasque, connu pour diverses frasques dans la région et dont les esquives fiscales ont fait les choux gras de tous les cafés. Un certain Djaballah, également d’Azazga, autre personnage haut en couleur qui a écumé tous les secteurs d’activités avant de se lancer dans une succession de projets qu’il abandonne sitôt les prêts consommés. Il a rarement laissé sa place nette à chaque fois qu’il change de métier. Enfin, et pour faire bonne mesure, il y avait le PAPC de Michelet, affairiste notoire qui ayant fortune dans les débits de boissons et qui a bénéficié de la guerre RCD-FFS pour faire un hold up sur la commune avec la complicité d’un élu FLN véreux. Le même personnage dit à qui veut l’entendre qu’il est prêt à quitter demain le MPA dont il n’a demandé que le cachet pour pouvoir présenter sa liste.

     

    Voilà donc la division de la conquête la Kabylie.

     

    C'est la deuxième fois que Said Bouteflika qui décidément s'intéresse beaucoup à la Kabylie se rend à Azefoun.

     

    Tout ce beau monde a devisé sur les cibles qu’il faut arroser pour pouvoir leur demander de sensibiliser leur village ou leurs connaissances.

  3. Ahmed Gaïd-Salah, un illetré, sans envergure, qui n'a jamais étudié ni fait d'école d'Etat-major, se retrouve propulsé à la tête de l'armée algérienne. Ses défenseurs prétendent que "cet autodidacte spécialiste des blindés sait démonter un tank pièce par pièce". Interrogé, un officier algérien répondra à cette légende en souriant : "hormis les méchouis, Gaïd-Salah ne sait rien démonter d'autre. Donnez-lui un mouton bien rôti et vous verrez comment une demi-heure plus tard, vous n'aurez que la carcasse". (Mohamed Sifaoui, Bouteflika, ses parrains et ses larbins

  4. Bonjour, salam alykoum,

     

    je besoin de votre aide , Allah ikhalikoum,

     

    je suis installé nouvellement à tizi, moi et mon mari, on connait pas bien la ville

     

    je cherches de bons adresses médecins, généraliste, ophtalmo, orl, gynico, gastro, cardio, pour faire des radio ou analyses aussi,

    c'est urgent ......

    merci d'avance.;)

     

    la ville de tizi ouzou est une ville ou il ya tellement de medecins et de specialistes et c'est pas ca qui manque!!!

    se rendre a la clinique slimana par exemple vous allez trouver ce que vous chercher

     

    ps moi j'habile la ville de tizi

  5. La boucle des "Algériens importés" qui gouvernent l'Algérie vient (encore) d'être bouclée avec l'élection de Amar Saadani, nouveau secrétaire général du FLN, né à Tunis.

     

    Plus d'authentiques algériens aux postes les plus sensibles du pouvoir politique.

    Plus d'authentiques algériens aux postes les plus sensibles du pouvoir politique.

    Les "quatre mousquetaires" qui dirigent le pays sont nés ailleurs qu'en Algérie et n'ont jamais connu ce pays avant l'indépendance.

     

    - Le président de la république: Abdelaziz Bouteflika, marocain né à Oujda

     

    - Le président du Sénat et sg du parti RND: Abdelkader Bensalah, marocain, né "quelque part" au Maroc.

     

    - Le président de l'Assemblée nationale: Larbi Ould Khalifa, né à Ain Draham en Tunisie, selon la biographie de l'APN.

     

    En fait, ils sont les quatre arbres qui cachent la forêt des milliers "d'immigrés-faussaires-faux moujahidines" post-indépendance qui pullulent dans les rouages de l'Etat algérien post-colonial ou plutôt néo-colonial.

     

    Et si Boumediene lui-même, qui a importé tout ce monde, n'était pas algérien? Une enquête s'impose.

  6. Par : Rubrique Radar

    Réagissant au plébiscite de Amar Saïdani à la tête du FLN, le député milliardaire de Annaba, Baha Eddine T’liba, originaire d’Oued Souf, s’est fendu d’une longue tribune dans un quotidien arabophone où il exprime la joie des populations soufies à l’annonce de ladite “bonne nouvelle”. Il retrace, également, l’itinéraire de Amar Saïdani, né en Tunisie dans une famille de réfugiés algériens, et se félicite que cet “autodidacte” soit parvenu aux plus hautes cimes de l’état. Il est à rappeler que la wilaya de Annaba abrite, depuis les années 1930, une forte et dynamique communauté soufie.

  7. Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer

    Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort )

    Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner

    Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes:

    wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused:

    merci

     

    si elle continue a vivre comme si de rien etais et ben tant mieux pour elle!!

  8. D.Esserhane

     

    Le parquet général d’Alger vient de lancer, via Interpol, un total de 2O mandats d’arrêt internationaux parmi lesquels figurent le nom l’ex ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil, de sa femme, de ses deux enfants ainsi que celui de Farid Bejaoui.

     

    Ce dernier est considéré comme le chef d’œuvre incontesté de la corruption (197 millions de dollars) ayant éclaboussé le secteur des hydrocarbures ces dernières années.

     

    Selon les spécialistes: si Chakib Khelil est considéré comme le parrain de la rapine, Farid Bejaoui, ce torréfacteur est considéré tantôt,comme mis en cause de l'ensemble des scandales qui ont secoué Sonatrach, tantôt comme témoin clé de toutes les affaires de corruption.

     

    Il y a si peu, ce dernier acculé de toutes parts par des enquêtes des juges milanais et canadiens, avait déclaré en guise d'avertissement, que s’il venait de tomber, il ne manquerait pas dénoncer ses parrains.

     

    Espérons que ce bandit a vraiment du sang d'un vrai mafioso et qu'il va tenir parole.

     

    seulemnt 197 millions de dollars

  9. Non Scorpion, balad essaraqine ou essaraqate :D

     

    Je crois qu'il y a une régularisation, le dossier a été antidaté pour que le bénéficiaire puisse être parmi les plus anciens demandeurs, mais ils ont oublié de prendre en considération son age. :mdr:

     

     

    J’espère que cette affaire ne s'arrêterait pas là, que ça servira comme leçon.

     

    c'est ce qui s'est passer vraiment!!!bingoooooo

  10. ... Et où on veut interdire les demandeur d'asile des espaces publics!

     

     

    Selon BBCNews (article en anglais ici)

     

    Oprah Winfrey (Une des femmes les plus riches du monde, grande célébrité américaine de télé qui s'est transformé en véritable industrie du bien être et développemet personnel, qui a de multiples oeuvres en Afrique), en vacances en Suisse, a été victime de racisme à Zurich.

     

    Une vendeuse a refusé de lui vendre un sac à mains en lui disant qu'il serait "trop cher pour elle"

     

    Ni une ni deux, toujours dans son combat contre le racisme, Oprah a été le déclarer à la télé américaine. Cette déclaration tombe mal pour la Suisse qui est en plein scandal politique au vu de plusieurs villes Suisses qui veulent refuser leurs demandeurs d'asile politiques de certains endroits publics.

    Cette demande vient après que les Suisses ont voté à 80% pour le durcissement des droits à l'asile

     

    Vu la notoriété d'Oprah, cette déclaration va être un désastre pour les relations publiques de Suisse.

     

     

    Quelqu'un a des infos sur ce mouvement politique qui veut interdit les demandeurs d'asile de lieux publiques dans certaines villes de Suisse?

     

     

    elle a l'habitude des talks shows ,et elle vient de faire un show

×
×
  • Create New...