Jump to content

La Bible et le Coran parlent ils de l'ere Glaciale?


Recommended Posts

C'est incorrect de dire que Dieu a mentionné le pourcentage de l'eau et du sec sur terre, il n'en a ni fait allusion, ni parlé explicitement.

 

Ne parle pas par ignorance !!!

 

Le voila mon message expliquant cette affaire :

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109787-la-bible-et-le-coran-parlent-ils-de-lere-glaciale-4.html

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
Ne parle pas par ignorance !!!

 

Le voila mon message expliquant cette affaire :

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/109787-la-bible-et-le-coran-parlent-ils-de-lere-glaciale-4.html

 

Justement, quand on se veut scientifique, on s'attache à la clarté et dans le Coran, à aucun moment les proportions de la terre et du sec ne sont données, par ailleurs, à aucun moment il n'est expliqué dans le Coran qu'il existe une méthode telle que celle utilisée dans ta démonstration pour aboutir à telle ou telle information. Je pense donc que le Coran ne cautionne en rien la méthode que tu as exposée dans ton précédent message.

Link to post
Share on other sites
Justement, quand on se veut scientifique, on s'attache à la clarté et dans le Coran, à aucun moment les proportions de la terre et du sec ne sont données, par ailleurs, à aucun moment il n'est expliqué dans le Coran qu'il existe une méthode telle que celle utilisée dans ta démonstration pour aboutir à telle ou telle information. Je pense donc que le Coran ne cautionne en rien la méthode que tu as exposée dans ton précédent message.

 

 

1- Mais ça n’empêche pas que la terre soit mentionné au coran 29 % et que la mer 71 % par rapport au nombre total.... ça c'est une réalité ! tu ne peux pas le changer , tout ce que tu peux dire , c'est que toi, t'avais pas pensé à calculer les termes "terre" et " mer" ... alors que d'autres ont eu cette idée, ils ont découvert par exemple le fait que le terme Jour soit mentionné 365 fois , le "mois" 12 fois, d'autres exemple pour les termes "homme" et "femme" , mal et bien ..... etc.

 

 

2- Allah, n'a pas besoin de se venter d'etre scientifique ; ...... Il y a une différence entre la méthode de kakashi le mortel, et celle de Dieu, Le Connaisseur ;

 

exemple => aujourd’hui, on sait que la planete terre n'est pas sphérique à 100% , ce qui veut dire que la planette terre (qui n'est pas vraiment une sphére parfaite) n'as pas un seul diamètre pour tous ces cercles, mais plutot plusieurs diamètres (si tu me comprends pas là je pourrais développer dans mon prochain message )

 

Bon, kakashi expliquerait cette info' scientifique avec un message long !

eh bien, Allah dans le Coran, dit : << Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir des diamètres (domaine) des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].>>

 

<< يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ>>

 

Allah utilise le terme Diamètres en pluriel (Aktar)et non pas au singulier (Kotr), c'est à dire, d'après l'auteur du Coran, la planète terre a plusiuers diamètres, donc elle n'est pas "parfaitement sphérique"

Remarquons donc Allah, n'a pas fait tout un plat et toute une démonstration longue ; comme kakashi (wa li Allahi el matel el a3la ) .... L'Auteur du Coran parlait dans un contexte diférent sur un sujet différent, mais, puisque il connait la forme de la terre , alors lorsqu'il en parle, Il ne commet pas d'erreur , genre, celui qui veut croire alors qu'il croit, celui qui ne veut pas il est libre .... d'ailleurs plusieurs versets le disent

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
1- Mais ça n’empêche pas que la terre soit mentionné au coran 29 % et que la mer 71 % par rapport au nombre total.... ça c'est une réalité ! tu ne peux pas le changer , tout ce que tu peux dire , c'est que toi, t'avais pas pensé à calculer les termes "terre" et " mer" ... alors que d'autres ont eu cette idée, ils ont découvert par exemple le fait que le terme Jour soit mentionné 365 fois , le "mois" 12 fois, d'autres exemple pour les termes "homme" et "femme" , mal et bien ..... etc.

 

 

2- Allah, n'a pas besoin de se venter d'etre scientifique ; ...... Il y a une différence entre la méthode de kakashi le mortel, et celle de Dieu, Le Connaisseur ;

 

exemple => aujourd’hui, on sait que la planete terre n'est pas sphérique à 100% , ce qui veut dire que la planette terre (qui n'est pas vraiment une sphére parfaite) n'as pas un seul diamètre pour tous ces cercles, mais plutot plusieurs diamètres (si tu me comprends pas là je pourrais développer dans mon prochain message )

 

Bon, kakashi expliquerait cette info' scientifique avec un message long !

eh bien, Allah dans le Coran, dit : << Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir des diamètres (domaine) des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].>>

 

<< يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ>>

 

Allah utilise le terme Diamètres en pluriel (Aktar)et non pas au singulier (Kotr), c'est à dire, d'après l'auteur du Coran, la planète terre a plusiuers diamètres, donc elle n'est pas "parfaitement sphérique"

Remarquons donc Allah, n'a pas fait tout un plat et toute une démonstration longue ; comme kakashi (wa li Allahi el matel el a3la ) .... L'Auteur du Coran parlait dans un contexte diférent sur un sujet différent, mais, puisque il connait la forme de la terre , alors lorsqu'il en parle, Il ne commet pas d'erreur , genre, celui qui veut croire alors qu'il croit, celui qui ne veut pas il est libre .... d'ailleurs plusieurs versets le disent

 

Peut-être aussi qu'il a utilisé aktar, c'est à dire le pluriel simplement parce qu'il parlait de la terre mais aussi des cieux.

Link to post
Share on other sites
Peut-être aussi qu'il a utilisé aktar, c'est à dire le pluriel simplement parce qu'il parlait de la terre mais aussi des cieux.

 

Re ;

 

Peut etre bien ; mais cet exemple est un exemple parmi tant d'autres .... L'auteur du coran avait presque toujours cette méthode et cet étalon pour ces affirmations .... plusieurs affirmations coraniques qui sont confirmées par la science sont exposées de cette façon, l'auteur n'expose pas toute une démonstration longue et détaillée ; mais plutot, Il parle et affirme "en ne commettant pas d'erreurs scientifiques"

 

On peut parfois dire que cette méthode ne ressemble pas aux publications scientifiques, mais avec ça, on ne peut pas critiquer la véracité de ces affirmations coraniques !

 

J'ajoute, que je me rappelle qu'une fois, toi, tu m'avais dis que la vérité doit etre dite dans une phrase simple, courte et élégante ..... tu me l'avais dis suite à un long poste que j'avais posté !

Link to post
Share on other sites
Après les vidéos, les copier-coller...

 

Je te poste un verset du Coran qui légitime l'esclavage et ouvre la porte aux viols des esclaves, et ta seule réponse est un copier-coller qui n'a rien à avoir avec le verset.

certer tu as parlé d'un verset mais tu as fait un extrait sur le lien que j'ai mentioné sur la réponse de mon message

 

et je te dit que le coran n'est pas simplement un verset

 

le copie coller ou je l'écrit c'est la meme chose

Link to post
Share on other sites
si tu veux dire qu'Allah repond aussi au lois economique ...et qu'il en est tributaire ...ok ...on ne dit plus rien !

 

pareils a toutes les lois et situations qu'elles soient économiques, politiques, sociales ou tout autres aspect de la vie

ni les lois de la guerres ne sont celles de la paix

ni les lois des prisonniers, refugier, etc. ne sont celles des libérés, autochtones, etc.

chaque situation et chaque statut doit être traiter avec le plus de justesse possible et non pas l'ignorer ou le laisser aux lois de la jungle

 

قَالُواْ يَا شُعَيْبُ أَصَلاَتُكَ تَأْمُرُكَ أَن نَّتْرُكَ مَا يَعْبُدُ آبَاؤُنَا أَوْ أَن نَّفْعَلَ فِي أَمْوَالِنَا مَا نَشَاء إِنَّكَ لَأَنتَ الْحَلِيمُ الرَّشِيدُ {11/87

 

était-il possible d'abroger l'esclavage avant la révolution industrielle alors qu'elle représentait la principale ou l'unique force de travail?

Link to post
Share on other sites
Tu me fais rire, si c'est apres mariage elle ne devient plus esclave, elle devient ton epouse, encore heureux qu'elle te soit autorisé (deja a se poser la question si elle a le droit de refuser de se marier avec toi ou pas).

 

Le verset parle de l'esclave tout court, pas de l'esclave qui devient epouse (et donc libre). D'ailleurs il cite les epouses avant de parler des esclaves. Il parle bien de deux categories de personnes, et les epouses, et les esclaves. Dans les deux cas il t'autorise a coucher avec elles.

 

y a rien qui fait rire, il ne peut y avoir en islam de relation sexuelle sans mariage "nikah"

ensuite au sein de la société il y avait deux statut les libres et les esclaves, et le mariage avec l'un et l'autre était aussi distinct

 

et ce n'est pas ET "و" mais OU "أو"

Link to post
Share on other sites
L'arabie est une region desertique, pratiquement aucune ville jusqu'a il y a 50 ans. L'esclavage y faisait rage pourtant...

 

Toujorus est-il l'Islam ne l'a pas interdit, bien au contraire, il le cautionne. Il nous demande tout juste de bien traiter nos esclaves, comme il nous demande de bien traiter nos animaux...

 

les esclaves ne servait pas dans le désert mais essentiellement dans les villes "domestiques" et dans les armées "soldats"

les arabes comme d'autre peuples ne faisaient que le commerce

(un peu comme les agences d'emploi de nos jours)

 

d’ailleurs même après le déclin de la civilisation arabes, l'esclavage a continué a prospérer des siècles durant jusqu’à l'apparition de la machine auto-motive

 

depuis l'esclave a laisser place a l'employé ou l'ouvrier et comme dans le passé les lois de nos jours obligent les employeurs a bien traiter leur employés comme elles obligent de bien traiter les animaux...

Link to post
Share on other sites
y a rien qui fait rire, il ne peut y avoir en islam de relation sexuelle sans mariage "nikah"

ensuite au sein de la société il y avait deux statut les libres et les esclaves, et le mariage avec l'un et l'autre était aussi distinct

 

et ce n'est pas ET "و" mais OU "أو"

"Et" ou "ou" ca change rien, ca parle bien de deux catégories de personnes distinctes, les epouses OU les esclaves.

 

L'Islam t'autorise a avoir des rapports sexuels avec tes epouses et tes esclaves, en dehors de ces deux cas c'est interdit (zina).

 

Donc, en gros, on revient a ce que j'avais dit au depart, l'Islam cautionne l'esclavage et ouvre les portes grandes aux viols des esclaves.

 

D'ailleurs toute la littérature musulmane nous apprend comment les musulmans violaient leurs captives de guerre considérées comme des esclaves.

 

A un moment donné faut ouvrir les yeux et arreter de se mentir a soi meme.

Link to post
Share on other sites
les esclaves ne servait pas dans le désert mais essentiellement dans les villes "domestiques" et dans les armées "soldats"

les arabes comme d'autre peuples ne faisaient que le commerce

(un peu comme les agences d'emploi de nos jours)

 

d’ailleurs même après le déclin de la civilisation arabes, l'esclavage a continué a prospérer des siècles durant jusqu’à l'apparition de la machine auto-motive

 

depuis l'esclave a laisser place a l'employé ou l'ouvrier et comme dans le passé les lois de nos jours obligent les employeurs a bien traiter leur employés comme elles obligent de bien traiter les animaux...

 

Je parle des arabes avant et au debut de l'Islam, quand il ne controlaient pas plus de leurs tribus, a l'epoque y avait pratiquement pas de villes en Arabie. Le Prophete lui meme avait des esclaves, ses compagnons aussi.

 

Je repete l'Islam n'a jamais interdit l'esclavage ni cherche a l'interdire.

 

Pour le reste, la relation etait Maitre-Esclave, pas Employeur-Employé. Arrete ta mauvaise foi man can walou.

Link to post
Share on other sites
ici Corán: Fréquence: 50-21 - IntraText CT

 

le mot mer a 37 occurences ..

tu dis que tu en a compté 32 ....?

 

1- Pour ce qui est de ce site, je rappelle qu'il faut effectuer la recherches des mots dans le Coran en arabe ! une traduction n'est pas vraiment du Coran !

 

2- le mot "mer" au singulier ("Bahr" et non pas "bohour"ou "bahrane"), moi j'en ai compter 31 .... et également, pour le terme "terre" ()au singulier ("ber" et "yabis") j'en ai compter 13

 

31 + 13 = 44

31 / 44 = 0,7045 => le pourcentage est de 70,45 %

13 / 44 = 0,2955 => le pourcentage est de 29,55 %

 

j'ai utilisé l'outil informatique pour la recherche certes, mais c'était un vrai Coran en Arabe pas une traduction.

Link to post
Share on other sites
1- Pour ce qui est de ce site, je rappelle qu'il faut effectuer la recherches des mots dans le Coran en arabe ! une traduction n'est pas vraiment du Coran !

 

2- le mot "mer" au singulier ("Bahr" et non pas "bohour"ou "bahrane"), moi j'en ai compter 31 .... et également, pour le terme "terre" ()au singulier ("ber" et "yabis") j'en ai compter 13

 

31 + 13 = 44

31 / 44 = 0,7045 => le pourcentage est de 70,45 %

13 / 44 = 0,2955 => le pourcentage est de 29,55 %

 

j'ai utilisé l'outil informatique pour la recherche certes, mais c'était un vrai Coran en Arabe pas une traduction.

 

Et pourquoi tu excuserais bahrain quand tu comptes "yabiss" avec el ber pour signifier la terre ferme ?

 

Vous jouer avec les mots pour obtenir les chiffres qui vous arrangent.

 

Deja montre-moi les versets qui parlent de yabiss.

Link to post
Share on other sites
tu parles de 360 fois le mot jours

 

cet outils donné plus haut en trouve 407 ...

 

le mot mois n'est pas cité 12 Fois mais 23 fois

 

j'arrete la .......ta kabbalistique est foireuse

 

Tu n'as meme pas pensé qu'une traduction d'un texte, ne donne pas le meme nombre de mots par rapport au texte originale, puisque les langues ne sont pas pareilles en ce qui concerne les façon de formuler des phrases, le vocabulaire .... etc. .... c'est plutot toi qui a foiré , dès le premier pas :confused:

 

Pour ce qui est des mots "jour" et "mois", je ne les ai pas vérifié encore, ... que le mot jour soit mentionné 365 fois n'est pas vraiment à mon avis un miracle , ... oui c'est difficile d'assurer le contexte, le style linguistique, ainsi que cette fréquence tel que le terme jour, mais ce n'est pas un miracle ... voila pourquoi je n'avais pas vérifié ... mais sinon, cette affaire de pourcentage est très intéressante, je rappelle qu'au temps du prophète paix et bénédictions sur Lui, on ne savait meme pas pour l'existence du continent de l’Amérique, ... mentionné donc le terme "mer" 70,5 % ainsi que le terme terre 29,5 % prouve la connaissance de l'auteur du Coran pour la surface de ce continent ainsi que pour tous les autres y compris les deux pôles ...

 

et si moi j'ai donné cet exemple des nombres de ces termes "jour" et "mois", "mal" et "bien", "homme" et "femme", "ange" et "démon" , .... non pas pour dire que ce sont des miracles , mais c'était juste pour montrer cette particularité du Coran pour ces fréquences qui sont loin d’êtres ici par hasard !

Link to post
Share on other sites

Bon, kakashi expliquerait cette info' scientifique avec un message long !

eh bien, Allah dans le Coran, dit : << Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir des diamètres (domaine) des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].>>

 

<< يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ>>

 

Allah utilise le terme Diamètres en pluriel (Aktar)et non pas au singulier (Kotr), c'est à dire, d'après l'auteur du Coran, la planète terre a plusiuers diamètres, donc elle n'est pas "parfaitement sphérique"

Remarquons donc Allah, n'a pas fait tout un plat et toute une démonstration longue ; comme kakashi (wa li Allahi el matel el a3la ) .... L'Auteur du Coran parlait dans un contexte diférent sur un sujet différent, mais, puisque il connait la forme de la terre , alors lorsqu'il en parle, Il ne commet pas d'erreur , genre, celui qui veut croire alors qu'il croit, celui qui ne veut pas il est libre .... d'ailleurs plusieurs versets le disent

 

C'est du concordisme dans toute sa plondeur.

 

Deja dans toutes les traductions c'est traduit "domaine des cieux et de la terre" et non les diamètres de la terre.

 

El 9otr n'avait pas a l'epoque la signification que celui du terme mathématique qu'on connait aujourd'hui. Les arabes de l'epoque ne connaissaient rien aux maths. C'est apres que ce mot a pris la signification du diametre.

 

Quand tu dis "9otr arabi" ca signifie monde arabe et non diametre arabe.

 

Comme je viens de dire, vous tordez le cou aux mots et aux versets jusqu’à leur donner le sens qui vous arrange, apres vous criez Miracle. C'est malhonnete, c'est stupide.

Link to post
Share on other sites
Et pourquoi tu excuserais bahrain quand tu comptes "yabiss" avec el ber pour signifier la terre ferme ?

 

Vous jouer avec les mots pour obtenir les chiffres qui vous arrangent.

 

Deja montre-moi les versets qui parlent de yabiss.

 

"bahrain" ce n'est pas le singulier

 

"yabis" c'est du singulier et ça signifie terre

 

"ber" c'est du singulier et ça signifie terre également.

 

il y a un seul verset qui utilise "yabis", + 12 verset avec "ber"

 

meme on excluant ce yabis, on obtient 72% contre 28 % !

 

c'est loin d’être une coïncidence, notamment puisqu'on sait que le coran a cette particularité - comme je l'ai dit - pour ces fréquences pour pas mal de terme.

Ps. hé adminouche :rolleyes: apparement tu ne consulte pas ta boite de messagerie souvent :confused: je t'ai laissé un MP, ne me dis pas que rak t9asseh 3lina :D

Link to post
Share on other sites
C'est du concordisme dans toute sa plondeur.

 

Deja dans toutes les traductions c'est traduit "domaine des cieux et de la terre" et non les diamètres de la terre.

 

El 9otr n'avait pas a l'epoque la signification que celui du terme mathématique qu'on connait aujourd'hui. Les arabes de l'epoque ne connaissaient rien aux maths. C'est apres que ce mot a pris la signification du diametre.

 

Quand tu dis "9otr arabi" ca signifie monde arabe et non diametre arabe.

 

Comme je viens de dire, vous tordez le cou aux mots et aux versets jusqu’à leur donner le sens qui vous arrange, apres vous criez Miracle. C'est malhonnete, c'est stupide.

 

1- tout ce que tu dis là pourrait avoir un sens, si on croit que les arabes de l'époque sont les auteurs du Coran.... mais justement, l'auteur du Coran dit qu'Il est le Dieu de tous les temps, Il dit que ce message qu'est le Saint Coran est un message pour tous les temps à venir.

 

2- parmi ces affirmations coraniques dont on parle, certains sont claires et net, ils laissent les adversaires de l'islam sans voix , mais ce n'est pas le cas de toutes ces affirmations, perso', je crois que certaines sont puissantes et claires, d'autres non ..... je ss quelqu'un d'honnete moi :D ....en revenant à cet exemple de Diamètre, mon intention c'était pas d'exposer un miracle puissant mais c'était juste pour expliquer à notre ami "kelkun" le style de l'auteur du Coran qui est différent de la méthode de publication scientifique qui expose une vérité scientifique sur plusieurs page... j'avais dis que l'Auteur parle en ne commettant pas d'erreur , c'est ça son style, Dieu n'a pas besoin de se là jouer scientifique ou d'obtenir un doctorat .... relis mon message à kelkun pour voir.

Link to post
Share on other sites

 

Équation n° 1 : Celui qui dit vrai doit affirmer ses dires (parler avec affirmation).

 

Équation n° 2 : Celui qui affirme quelque chose, cela ne veut pas dire forcément qu'il dit vrai.

 

je t'avais dis que si on utilise l'implication logique ( => ) ,pour chaque équation, alors les deux serait vraies ..... par contre celui qui utilise l'équivalence logique ( <=> ) , rendrait l'équation 1 fausse ! ...... je t'ai meme fait allusion à ((El akss en'nakid))

 

Il se peut que tout ça soit bidon :04: mais peut etre que c'est toi qui n'a rien compris tt simplement, d'où mon conseil (je me souviens) de consulter un prof de math de lycée :rolleyes:

 

Tu n'arrives pas comprendre que tu es ridicule (excuse ma franchise mais 9era3ha :D) avec tes equations mathemtique.

 

C'est malheureux ce qu'a produit l'ecole algerienne.

 

-----------------------------

 

Dieu connait tout (( tout = le 100% de la planète terre, ainsi que le pourcentage de la mer + des terres )), donc il doit connaitre : et le Pole Nord, et l’Amérique (ce nouveau continent pas encore découvert au temps du prophete) , et les autres continents ! pour pouvoir donner ces bons chiffres pour ces pourcentages ....... le voila mon argument, inutile de déformer mes dires, mes messages sont toujours là.
Encore faut-il prouver que Dieu du Coran connait tout.

 

Tu n'arrives meme pas a prouver l'hypothese et tu l'utilises deja pour tirer des conclusions.

 

Et apres cela tu me parles de raisonnement mathematiques... Ce qu'il te faut c pas un prof de maths mais de refaire tous tes etudes dans une vraie ecole.

 

Certes, une certaine minorité essaie de vivre et de s'adapter au pole nord, mais c'est trop difficile ; j'en ai donné quelque raison, tel que le manque des légumes nécessaires pour l'alimentation, le froid qui peut te briser tes dents si tu esquisses un gros sourire lol , le soleil nécessaire qui s absente pour 6 mois ......
Ne vois pas la chose uniquement par rapport au Pole Nord. Le Pole c'est l'extreme, j'ai surtout perle du cercle polaire, une region comme tout autre, sauf qu'elle est froide et le jour y dure 6 mois.

 

Ps : Je fais beaucoup d'efforts pour repondre a certaines de tes betises, mais tu m'excuseras j'ai pas le temps de repondre a toutes tes betise. :D

Link to post
Share on other sites
1- Pour ce qui est de ce site, je rappelle qu'il faut effectuer la recherches des mots dans le Coran en arabe ! une traduction n'est pas vraiment du Coran !

 

2- le mot "mer" au singulier ("Bahr" et non pas "bohour"ou "bahrane"), moi j'en ai compter 31 .... et également, pour le terme "terre" ()au singulier ("ber" et "yabis") j'en ai compter 13

 

31 + 13 = 44

31 / 44 = 0,7045 => le pourcentage est de 70,45 %

13 / 44 = 0,2955 => le pourcentage est de 29,55 %

 

j'ai utilisé l'outil informatique pour la recherche certes, mais c'était un vrai Coran en Arabe pas une traduction.

 

 

 

 

pourquoi pas bahran et bouhour quel difference d'avec bahr

en somme tu fais ce que tu veux avec .....jusqu’à ce que ca concorde ..ok ...j'ai compris .....

 

et ce n'est plus 32 c'est 31 ...maalich ....

 

tu ferais mieux de t'interesser a la vraie science et non a ces khouzaabalete ..... vu qu’apparemment tu as la bosse des maths ...ne la perd pas dans l’arithmétique kabalistique ...cela ne te menera a rien ....et le sais !

 

maintenant moi j'ai des sites qui donne 72.13 % de terre recouverte d'eau ...car il y ajoutes les fleuves ..les petits lacs ...les flux de marées etc..

et avec ca et ton mi ..on diverge de 2 % .....pas trop à precis allah sur ce coup la ! ......

 

 

pardon moi j'ai la forte impression que tu n'a rien verifié par toi meme ...et que tu te contente de repeter ce que dise les huberlus concordistes du net !

c'est du vieux et du rechauffé ....bucaille a fait des emules ...et du bucaille j'en ai soupé bien avant le net ...mais helas chaque generation viens avec les meme khouzaabalate mille fois contredite ....avec des comptage fait a la main avant les outils logiciel !

 

pour ma part j'arrete la ....j'ai du temps ...mais il est assez precieux pour ne pas le perdre betement !

Link to post
Share on other sites
"bahrain" ce n'est pas le singulier

 

"yabis" c'est du singulier et ça signifie terre

 

"ber" c'est du singulier et ça signifie terre également.

 

il y a un seul verset qui utilise "yabis", + 12 verset avec "ber"

 

meme on excluant ce yabis, on obtient 72% contre 28 % !

 

c'est loin d’être une coïncidence, notamment puisqu'on sait que le coran a cette particularité - comme je l'ai dit - pour ces fréquences pour pas mal de terme.

 

C'est ce que j'ai dit tu joues avec les mots des versets en prenant uniquement ce qui t'interesse. Si pour arriver au bon chiffre tu avais besoin d'inclure "bahrain" tu l'aurais fait.

Ps. hé adminouche :rolleyes: apparement tu ne consulte pas ta boite de messagerie souvent :confused: je t'ai laissé un MP, ne me dis pas que rak t9asseh 3lina :D

Ah desole, je l'ai vu ce matin je comptais modrer le topic en question mais j'ai oublie, je vais le faire de ce pas.

Link to post
Share on other sites
1- tout ce que tu dis là pourrait avoir un sens, si on croit que les arabes de l'époque sont les auteurs du Coran.... mais justement, l'auteur du Coran dit qu'Il est le Dieu de tous les temps, Il dit que ce message qu'est le Saint Coran est un message pour tous les temps à venir.

 

2- parmi ces affirmations coraniques dont on parle, certains sont claires et net, ils laissent les adversaires de l'islam sans voix , mais ce n'est pas le cas de toutes ces affirmations, perso', je crois que certaines sont puissantes et claires, d'autres non ..... je ss quelqu'un d'honnete moi :D ....en revenant à cet exemple de Diamètre, mon intention c'était pas d'exposer un miracle puissant mais c'était juste pour expliquer à notre ami "kelkun" le style de l'auteur du Coran qui est différent de la méthode de publication scientifique qui expose une vérité scientifique sur plusieurs page... j'avais dis que l'Auteur parle en ne commettant pas d'erreur , c'est ça son style, Dieu n'a pas besoin de se là jouer scientifique ou d'obtenir un doctorat .... relis mon message à kelkun pour voir.

 

Qui sont ses adversaires de l'Islam qui restent sans voix ? Ne crois pas tout ce que te raconte les sites islamistes ou tu as sorti toutes ces betises de miracles scientifiques.

 

Les Chretiens ont invente le concordisme bien avant les musulmans. Apres ils se sont rendus compte a quel point ils etait ridicule ils ont abandonne. Les musulmans les ont remplace

 

Concordisme ? Wikipédia

Lis ca

Link to post
Share on other sites

 

 

1- Tu n'arrives pas comprendre que tu es ridicule (excuse ma franchise mais 9era3ha :D) avec tes equations mathemtique.

 

C'est malheureux ce qu'a produit l'ecole algerienne.

 

-----------------------------

 

2- Encore faut-il prouver que Dieu du Coran connait tout.

 

Tu n'arrives meme pas a prouver l'hypothese et tu l'utilises deja pour tirer des conclusions.

 

Et apres cela tu me parles de raisonnement mathematiques... Ce qu'il te faut c pas un prof de maths mais de refaire tous tes etudes dans une vraie ecole.

 

-----

 

3- Ne vois pas la chose uniquement par rapport au Pole Nord. Le Pole c'est l'extreme, j'ai surtout perle du cercle polaire, une region comme tout autre, sauf qu'elle est froide et le jour y dure 6 mois.

 

Ps : Je fais beaucoup d'efforts pour repondre a certaines de tes betises, mais tu m'excuseras j'ai pas le temps de repondre a toutes tes betise. :D

 

1- Je sais ce que je vaux :D

et puis, si t'as passé ton bac après 1994 , alors nous sommes toi et moi de la même école :D, bien que le contraire ne prouve pas forcément ta supériorité par rapport à moi en mathématique ;)

et j'ajoute, si t'as un bac au canada ou en France, sache que j'ai résolu ces sujets de tous ces pays, et que ceux de la Tunisie sont de loin les plus difficiles ,.... est ce que t'as un bac mathématique tunisien ?

 

Adminouche, tu ne peux pas me défier en math' :D , bien que j'ai presque tout oublié

 

----------------------

 

2- mathématiquement parlant , si un auteur s'amuse à parler de tout pour prouver qu'il connait tout, alors le nombre de mots de son livre serait l'infini ... c'est pour cela si les vrais mathématiciens n'utilisent pas tous les nombres et tous les exemples qui peuvent exister pour prouver une affaire logique et mathématique ! non ! c'est absurde !............... Ils mettent plutôt des équations et des lois pour balayer tous le domaine depuis le - infini jusqu’à le + infini ; ensuite, ils utilisent des exemples pour :

- un nombre négatif,

- le zero,

- et un positif,

- ainsi que quelques autres nombres pour les cas particuliers ,

 

et ils arrivent en fin de compte à généraliser et prouver la véracité de l'affaire logique.

 

Toi adminou et tes amis :D , vous avez ce raisonnement qui dit que << si Dieu ne parle pas d'une période, alors il ne là connait pas ..... >> , ..... << si Dieu ne parle pas de tout, alors il ne connait pas tout >> .... c'est fou mais votre raisonnement est tellement "simple" , et faux :confused: et lorsque kakashi avec sa noblesse et gentillesse vous glisse quelque astuce mathématique pour que vous puissiez mieux raisonner, vous l'accuser d'etre "niveau habet" et qu'il est une victime de l'école de ben bouzid :D

 

----------------------------

 

3- justement, toute région qui vie l'absence du soleil pendant 6 mois , alors elle n'est pas un endroit pour vivre.... heureusement ce cercle comme tu dis est tellement restreint par rapport à la surface habitable sur cette planète terre

 

 

Ps. ne tkt pas :D mes messages ne te sont pas seulement destiné à toi, mais à tout le monde meme les invités qui ne peuvent pas répondre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...