Jump to content

La Bible et le Coran parlent ils de l'ere Glaciale?


Recommended Posts

  • Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je savais que tu allais t'enfoncer.

Je t'ai laissé un peu de temps pour réfléchir, chercher, comprendre, admettre et te rétracter. Tu n'as saisi l'occasion. Je vais exposer à présent mon moindre effort mais qui t'évitera un effort colossal:

 

 

 

 

 

Régale-toi.

 

Il y a 2,2 milliards d'années, de l'oxygène dans l'atmosphère Les scientifiques estiment que l'atmosphère de la Terre primitive ne contenait pas d'oxygène gazeux, mais essentiellement du gaz carbonique. L'oxygène existait dans l'air, la terre ou l'eau en tant qu'atome combiné à d'autres atomes dans le gaz carbonique (CO2), l'eau (H2O), les sulfates (-SO4) et les nitrates (-NO3).

 

Se demandant comment les micro-organismes pouvaient tirer leur énergie biochimique de l'environnement, les scientifiques se sont inspirés de certaines archées contemporaines et ont imaginé qu'ils absorbaient des sulfates et des nitrates. Certains utilisaient l'énergie solaire, mais libérait non de l'oxygène, mais du soufre.

 

Récemment, des chercheurs de l'Institut de Physique du Globe de Paris (P. Philippot, CNRS/INSU) et leurs collègues de l'Université du Maryland en Australie ont proposé un scénario légèrement différent. En analysant la composition en isotopes du soufre dans des roches australiennes, ils ont conclu que ces anciennes bactéries ne tiraient pas leur énergie du sulfate (un composé de souffre et d'oxygène), mais du soufre seul, et ne rejetaient pas d'oxygène.

 

Et puis un jour, des organismes ont été capables de vivre en respirant l'oxygène de l'air.

 

spirit-science.fr

............................

Link to post
Share on other sites
Le Coran ne sait meme pas l’existence du Pole Nord et tu veux qu'il te parle de la période glaciaire...

 

Prouve-le !

 

moi je dis le contraire et voila une preuve

 

------------------------------

 

 

16- la TERRE et la MER, pourcentage de leurs occupations de la surface de la planète terre.

 

 

Le mot "terre" (« berr » et « yabisse ») apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (« bahr ») 32 fois, totalisant 45 références.

 

Si nous divisons le nombre 13 celui de la terre par le nombre total 45, nous arrivions à 0.28888 ce qui fait un pourcentage de 28,888 %... Et lorsqu’on divise 32 (celui de la mer) par le total 45, on obtient un pourcentage de 71,111111111111%. Ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

 

 

Vérification kakashiniènne :

 

1- D'abord en consultant les sites scientifiques pour vérifier les chiffres exacts des pourcentages de la terre et de la mer, j’ai eu droit parfois à : 71% ou 70,8% ou encore 70,2…etc, comme pourcentage de la mer occupant la surface de la terre (ceux de la terre respectivement seraient donc 29% / 29,2% / 29,8% ).

 

Cette marge de moins de 1% est tout à fait acceptable, car même en utilisant les technologies de mesures les plus sophistiqués, tel que les satellites, la mesure reste toute fois difficile. Notamment à cause de la forme de la terre qui est loin d’être sphérique,... la forme mixte entre le Géoïde et l’ellipsoïde qu’adoptent les scientifiques est également une approximation !...

 

2- En suite j’ai voulu vérifier le nombre des mots (mer et terre) dans Le Saint Coran ; j’ai opté pour une méthode disons « rapide » …

Dans un fichier de coran sous format PDF, j’ai utilisé l’outil de recherche ……

Je confirme pour le mot terre (il est bien mentionné 13 fois),

pour le mot mer, l’outil de recherche a trouvé 31 et non 32 (je les ai vérifié mot par mot), … C’est ainsi que j’ai mené le calcul avec ces nouveaux nombres (je rappelle que tout est pareil sauf pour la différence de 1 seul mot de mer )

 

31 + 13 = 44

31 / 44 = 0,7045 => le pourcentage est de 70,45 %

13 / 44 = 0,2955 => le pourcentage est de 29,55 %

 

 

Je rappelle que je n’ai utilisé que l’outil informatique afin de vérifier les nombres des mots mentionnés dans le Coran, le mieux serait de vérifier en lisant tout le Coran, Je demande pardon au près d’Allah pour mon inaction et ma non persévérance !

 

Témoignage de kakashi31 à propos de ce fait coranique et scientifique :

1-Désormais, je suis sur que le mot « mer » est mentionné dans le Coran 70,45 % ou 71,11%. (le pourcentage de la terre étant 29,55 ou 28,89 %).

 

2-Désormais, Je suis sur - en se référent à la science - que la mer occupe entre environ 70 et 71 %

 

3- Je suis sur que ce fait coranique n’est pas une coïncidence,

 

En effet, cette caractéristique du Coran qui dispose de chiffre significatif, ne concerne pas seulement les mots « mer » ou « terre », on a aussi d’autres mots comme hommes et femmes ; bien et mal ; lumière et ténèbres…..

 

Par exemple ; on dit que le mot « Jour » est mentionné 365 fois…. On peut dire qu’il y a une chance - bien que trop mince - que ce soit un hasard … bin oui, on a 600 pages dans le Coran, le nombre de mot doit être surement fini ! eh bien il se pourrait que les 365 fois du mot jour serait une coïncidence …. (meme dans ce cas, il serait honteux pour moi de dire une chose pareil lol mais bon)

 

Mais; pour les mots mer et terre, il est impossible qu’on ait juste par hasard, les :

 

 

mer + terre = 100%

et en meme temps

mer = 70,5 %

ou

terre = 29,5 %

 

=> kakashi31 n’attend pas une confirmation de la part des forumistes concernant ce miracle coranique, il a juste pensé à haute voix - en essayant d’être le plus objectif possible - dans le but de partager son témoignage ! Allah est certes Omniscient et Meilleur-Connaisseur.

 

-----------------------------

 

Adminouche, ton raisonnement pour ta fameuse histoire de jeune au pole nord ne fait pas le poids et ne constitue pas une prouve devant ce que je viens d'exposer.

 

D'ailleurs, le pole nord n'est pas un endroit habitable à la base, si par exemple moi j'irais habité sous la mer , c'est normale que je ne vais pas pouvoir jeuner .... est ce cela voudrait dire que Dieu ne connait pas l’existence de la mer , puisqu'Il ne m'a pas montré comment jeûner sous l'eau !!!!!!

Donc, encore une fois, ton argument de jeune est attaquable très facilement, je l'avais deja analysé en donnant plusieurs points pour le contrer ..... Apparemment, tu n'avais pas le temps de tout lire alors t'as utilisé ta fameuse photo de suicide :04:

Link to post
Share on other sites
Tenant en compte une ere aussi cruciale et longue....de 25 Millions d'années grace á laquelle la vie a pu passer de l'ere Monocellulaire simple...á une forme plus compliquée et donc celle qui a permit au monde tel que nous le connaissons aujourd'hui....d'exister...

 

Les livres religieux...peu importe lequel....parlent ils de cette periode? Si non....comment se fait il que cet evenement bien plus important que quelques faits divers cités dans ces deux livres soient cités et celui ci oublié?

 

Je ne cesserai jamais de rappeler tout le monde par ici, que << Le raisonnement mathématique est le plus précis et le plus juste de tous les autres raisonnements >> c'est comme ça, et ce n'est pas moi qui le dit .....

 

Je le dis car mathématiquement et logiquement parlant , ton argument Nimos, ne prouve rien du tout !

 

Imagine que j'écrirais un livre qui parle par exemple de la révolution du Cheikh El Mokrani , mais que je ne mentionne pas la révolution Algérienne des années 1954 , bien qu'elle est sans doute plus importante ;...... et que je ne mentionne pas également l'age de la piraterie algérienne .... Est ce que cela voudrait dire que mon livre soit Faux !

 

Voila, donc si Le Saint Coran mentionne un fait scientifique juste, mais qu'il ne parle pas des Dinosors ou je ne sais quoi , est ce que cela prouve que ce fait scientifique mentionné dans le Coran est en fin de compte faux, ou que Le Coran soit Faux.

Link to post
Share on other sites
le coran n'est pas un livre scientifique,l’événement spectaculaire de big bang qui a préceder la naissance de l'univers et plus exceptionnel que la petit période de 25 millions d'année qu'on peu convertir en quelque seconde si nous le comptent en année- lumière passé sur cette petit terre qui ne représente meme pas un point dans ce vaste univers.essaye d'abord de déchiffrer l'origine de big bang pour qu’après faire un saut en vers d'autre énigme phénoména comme les impactes astronomiques qu'a connu l'univers pour pondre un petit système organisé fonctionnel et durable approprier a ta survie sur terre.

 

Bien dit.

 

Remarque : ici, ce qui s'est passé cher Nimos, c'est que notre dentdesagesse t'a répondu en utilsant ton meme raisonnement ... Genre << événement plus important, donc, il mérité plus une place par rapprot à d'autre evénement moins importants >>

 

L'exemple du Big bang est parfait ..... je repete que c'était pas nécessaire puisque à la base le raisonnement était faux, mais bon, chapeau quand meme... en effet, le Saint Coran a mentionné à plusieurs reprise le big bang et surtout, l’expansion de l'univers .... C'est drôle mais meme Notre génie d'Einstein ne savait pas au début , que l'univers est en expansion !

Link to post
Share on other sites
Prouve-le !

Suffit de lire le Coran pour voir l'absence de la mention de la region du pole nord.

moi je dis le contraire et voila une preuve

 

 

 

Adminouche, ton raisonnement pour ta fameuse histoire de jeune au pole nord ne fait pas le poids et ne constitue pas une prouve devant ce que je viens d'exposer.

 

D'ailleurs, le pole nord n'est pas un endroit habitable à la base, si par exemple moi j'irais habité sous la mer , c'est normale que je ne vais pas pouvoir jeuner .... est ce cela voudrait dire que Dieu ne connait pas l’existence de la mer , puisqu'Il ne m'a pas montré comment jeûner sous l'eau !!!!!!

Donc, encore une fois, ton argument de jeune est attaquable très facilement, je l'avais deja analysé en donnant plusieurs points pour le contrer ..... Apparemment, tu n'avais pas le temps de tout lire alors t'as utilisé ta fameuse photo de suicide :04:

 

Elle est ou ta preuve ? Comme toujours un condensé de chiffres sans tete ni queue que tu as copié a partir des sites islamistes. En quoi ces chiffres prouvent-il l'existence du Pole Nord ?!!

 

Si, la region du cercle polaire est une region habitable, y a meme des villes et des peuples qui y habitent. Chez eux le jour peut durer 6 mois, comment jeuner dans ces conditions ? La seule explication est que celui qui a ecrit le Coran ne savait pas l'existence de ce genre de regions. Tout le reste n'est que bla bla. :)

Link to post
Share on other sites

 

Suffit de lire le Coran pour voir l'absence de la mention de la region du pole nord.

 

 

Elle est ou ta preuve ? Comme toujours un condensé de chiffres sans tete ni queue que tu as copié a partir des sites islamistes. En quoi ces chiffres prouvent-il l'existence du Pole Nord ?!!

 

Si, la region du cercle polaire est une region habitable, y a meme des villes et des peuples qui y habitent. Chez eux le jour peut durer 6 mois, comment jeuner dans ces conditions ? La seule explication est que celui qui a ecrit le Coran ne savait pas l'existence de ce genre de regions. Tout le reste n'est que bla bla. :)

 

Non sérieux tu ne vois pas la preuve :confused: :confused: :confused: !!!!

 

Si quelqu'un te dit que le pourcentage de la terre soit dans les environ de 29 % de la planète terre , et que celui de la mer soit 71 % , son calcul ne pourrait être juste que s'il tient compte de tous les continents ainsi que les deux pôles.

 

Cela veut dire que l'auteur du Coran savait pour l'existence des deux poles et meme du nouveau continent c.a.d l’Amérique ... Tu piges maintenant Cher Adminouche .... mon argument était loin d'etre une équation sans tete ni queue ... je peux t'expliquer davantage si t'as rien compris encore.

 

Encore une fois, ton argument du jeune au pole nord ne fait pas le poids

 

sinon, quand j'ai dis "n'est pas habitable" , je voulais dire que cette région n'est pas faite pour que les gens y vivent ..... maintenant si certains vivent quand meme ils sont libres !

comme le sait tout le monde, les conditions ne sont pas favorable pour vivre normalement, car :

- cette histoire de soleil , eh bien justement figure toi que l'etre humain a besoin du soleil et également de la noirceur de la nuit , pour un cycle bien défini, vivre dans un endroit qui n'a pas ce cycle est néfaste pour sa santé ....

- un autre exemple, certain habitants du pole nord, sont obligés de boire du sang animal, pourquoi ? car il ont besoin de certain éléments nutritifs qu'on trouve dans les légumes, MAIS, justement ces légumes ne pousent pas dans cet endroit.... alors ces gens boivent du sang , le sais tu ?

 

encore une fois, si je pars dans un endroit qui n'est pas fait ni pour habiter, ni pour jeûner , alors cela ne prouve pas que Dieu ne connaissait pas cet endroit puisqu'il ne m'a pas donner le mode d’emploi pour jeuner là bas

Link to post
Share on other sites

Bon , moi je go dormir , t'as trop perdu de ton objectivité adminouche :rolleyes: c'est dommage, el mouhim, thala fi rouhek :04: bonne nuit et à la prochaine inchaAllah

 

Ki nkoun ga3ed ndirelkom topic chbeb où je vais exposer la fin du modèle athée , et son classement, de derniere place, au bas de l’échelle lorsqu'il s'agit d'expliquer l'univers.

Link to post
Share on other sites
Non sérieux tu ne vois pas la preuve :confused: :confused: :confused: !!!!

 

Si quelqu'un te dit que le pourcentage de la terre soit dans les environ de 29 % de la planète terre , et que celui de la mer soit 71 % , son calcul ne pourrait être juste que s'il tient compte de tous les continents ainsi que les deux pôles.

 

Cela veut dire que l'auteur du Coran savait pour l'existence des deux poles et meme du nouveau continent c.a.d l’Amérique ... Tu piges maintenant Cher Adminouche .... mon argument était loin d'etre une équation sans tete ni queue ... je peux t'expliquer davantage si t'as rien compris encore.

 

Encore une fois, ton argument du jeune au pole nord ne fait pas le poids

 

sinon, quand j'ai dis "n'est pas habitable" , je voulais dire que cette région n'est pas faite pour que les gens y vivent ..... maintenant si certains vivent quand meme ils sont libres !

comme le sait tout le monde, les conditions ne sont pas favorable pour vivre normalement, car :

- cette histoire de soleil , eh bien justement figure toi que l'etre humain a besoin du soleil et également de la noirceur de la nuit , pour un cycle bien défini, vivre dans un endroit qui n'a pas ce cycle est néfaste pour sa santé ....

- un autre exemple, certain habitants du pole nord, sont obligés de boire du sang animal, pourquoi ? car il ont besoin de certain éléments nutritifs qu'on trouve dans les légumes, MAIS, justement ces légumes ne pousent pas dans cet endroit.... alors ces gens boivent du sang , le sais tu ?

 

encore une fois, si je pars dans un endroit qui n'est pas fait ni pour habiter, ni pour jeûner , alors cela ne prouve pas que Dieu ne connaissait pas cet endroit puisqu'il ne m'a pas donner le mode d’emploi pour jeuner là bas

 

Non je pige pas, je comprends rien a tes chiffres et l'existence du Pole Nord ou le jour dure 6 mois !

 

Quand je parlais du Pole Nord, tout le monde a compris que je parlais de la region ou le jour dure 6 mois et le Ramadan est impossible. J'aurais pu parler du Pole Sud aussi, la n'etait pas la question.

 

Les gens y vivent depuis des sielces. Y a meme des musulmans qui s'y sont installés. Les musulmans des pays nordiques soulevent toujours la question de l'heure du jeune, les oulemas leur conseillent comme solution de suivre l’horaire de la Mecque ou de la ville musulmane la plus proche, solution bricolée en somme, pour palier a un oubli, voir erreur, du Coran...

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun

- cette histoire de soleil , eh bien justement figure toi que l'etre humain a besoin du soleil et également de la noirceur de la nuit , pour un cycle bien défini, vivre dans un endroit qui n'a pas ce cycle est néfaste pour sa santé ....

 

L'être humain peut développer des variations physiologiques lui permettant de s'adapter à des endroits pas tout à fait favorables au départ.

 

- un autre exemple, certain habitants du pole nord, sont obligés de boire du sang animal, pourquoi ? car il ont besoin de certain éléments nutritifs qu'on trouve dans les légumes, MAIS, justement ces légumes ne pousent pas dans cet endroit.... alors ces gens boivent du sang , le sais tu ?

 

Quels sont ces éléments nutritifs présents dans le sang animal?

Link to post
Share on other sites
Je ne cesserai jamais de rappeler tout le monde par ici, que << Le raisonnement mathématique est le plus précis et le plus juste de tous les autres raisonnements >> c'est comme ça, et ce n'est pas moi qui le dit .....

 

Je le dis car mathématiquement et logiquement parlant , ton argument Nimos, ne prouve rien du tout !

 

Imagine que j'écrirais un livre qui parle par exemple de la révolution du Cheikh El Mokrani , mais que je ne mentionne pas la révolution Algérienne des années 1954 , bien qu'elle est sans doute plus importante ;...... et que je ne mentionne pas également l'age de la piraterie algérienne .... Est ce que cela voudrait dire que mon livre soit Faux !

 

Voila, donc si Le Saint Coran mentionne un fait scientifique juste, mais qu'il ne parle pas des Dinosors ou je ne sais quoi , est ce que cela prouve que ce fait scientifique mentionné dans le Coran est en fin de compte faux, ou que Le Coran soit Faux.

 

 

 

 

C´est interessant ce que tu dis,....car tu affirmes que le Coran est un livre incomplet? Ou a des oublis? Parce que c´est trés difficile de dire autre chose quand on sait que le meme livre est bourrés d´histoire qui sont insignifiantes en comparaison avec les evenements oubliés...

 

Maintenant, autre chose, comment peut on prétendre qu´un livre est utile pour tout temps et tout lieu quand il ne peut meme pas citer le passé le plus important? La seule explication serait que si l´ere glaciaire avait été citée, cela tendrait donc á expliquer l´apparition de l´O2, et de l´atmorphere, le refroidissement de la planete, l´apparition des bacteries basée sur la photosythese...et donc l´apparition des multicellulaires et des humains....tout cela ne fait que contre dire la theorie que deux etre humains aient été “parachutés” sur une terre deja fertile et habités de surcroit par des animaux et plantes déja trés évoluées...

 

Si un homme se prétend etre le plus savant de ton pays, et á la fois n´est meme pas au courant de la gravité...ce bonhomme tu prendrais reellement son savoir pour trés interessant? Certainement pas....

 

Mais tu ne fais pas la mme chose avec le savoir indiqué par le coran, et son affirmation d´etre valide pour tout temps et lieu...

 

Descartes et plusieurs mathematiciens de grands renommee ont essaye de faire courber les maths au service des dieux....ca ne les a jamais reussi...nimos dit bien aucun...aucun mathematicience n a reussi a avoir une preuve mathematique de dieu ni ee ses affirmatioun....

 

As tu vu la derniere conference de Hawkins...qui affirme que la matiere peut se creer d elle meme...pris pour qu il aie tort....car ca eliminerait dieu de facto...et ca c est mathematique:-p

Link to post
Share on other sites

 

C´est interessant ce que tu dis,....car tu affirmes que le Coran est un livre incomplet? Ou a des oublis? Parce que c´est trés difficile de dire autre chose quand on sait que le meme livre est bourrés d´histoire qui sont insignifiantes en comparaison avec les evenements oubliés...

 

Maintenant, autre chose, comment peut on prétendre qu´un livre est utile pour tout temps et tout lieu quand il ne peut meme pas citer le passé le plus important? La seule explication serait que si l´ere glaciaire avait été citée, cela tendrait donc á expliquer l´apparition de l´O2, et de l´atmorphere, le refroidissement de la planete, l´apparition des bacteries basée sur la photosythese...et donc l´apparition des multicellulaires et des humains....tout cela ne fait que contre dire la theorie que deux etre humains aient été “parachutés” sur une terre deja fertile et habités de surcroit par des animaux et plantes déja trés évoluées...

 

Si un homme se prétend etre le plus savant de ton pays, et á la fois n´est meme pas au courant de la gravité...ce bonhomme tu prendrais reellement son savoir pour trés interessant? Certainement pas....

 

Mais tu ne fais pas la mme chose avec le savoir indiqué par le coran, et son affirmation d´etre valide pour tout temps et lieu...

 

Descartes et plusieurs mathematiciens de grands renommee ont essaye de faire courber les maths au service des dieux....ca ne les a jamais reussi...nimos dit bien aucun...aucun mathematicience n a reussi a avoir une preuve mathematique de dieu ni ee ses affirmatioun....

 

As tu vu la derniere conference de Hawkins...qui affirme que la matiere peut se creer d elle meme...pris pour qu il aie tort....car ca eliminerait dieu de facto...et ca c est mathematique:-p

lit le coran bien analyser et bien le comprendre et on discutera sur ce problème tout le temp ci ça t'interesse il ne suffit pas de critiquer sans connaitre la chose vraiment

Link to post
Share on other sites

 

1- C´est interessant ce que tu dis,....car tu affirmes que le Coran est un livre incomplet? Ou a des oublis? Parce que c´est trés difficile de dire autre chose quand on sait que le meme livre est bourrés d´histoire qui sont insignifiantes en comparaison avec les evenements oubliés...

 

2- Maintenant, autre chose, comment peut on prétendre qu´un livre est utile pour tout temps et tout lieu quand il ne peut meme pas citer le passé le plus important? La seule explication serait que si l´ere glaciaire avait été citée, cela tendrait donc á expliquer l´apparition de l´O2, et de l´atmorphere, le refroidissement de la planete, l´apparition des bacteries basée sur la photosythese...et donc l´apparition des multicellulaires et des humains....tout cela ne fait que contre dire la theorie que deux etre humains aient été “parachutés” sur une terre deja fertile et habités de surcroit par des animaux et plantes déja trés évoluées...

 

3- Si un homme se prétend etre le plus savant de ton pays, et á la fois n´est meme pas au courant de la gravité...ce bonhomme tu prendrais reellement son savoir pour trés interessant? Certainement pas....

 

Mais tu ne fais pas la mme chose avec le savoir indiqué par le coran, et son affirmation d´etre valide pour tout temps et lieu...

 

4- Descartes et plusieurs mathematiciens de grands renommee ont essaye de faire courber les maths au service des dieux....ca ne les a jamais reussi...nimos dit bien aucun...aucun mathematicience n a reussi a avoir une preuve mathematique de dieu ni ee ses affirmatioun....

 

5- As tu vu la derniere conference de Hawkins...qui affirme que la matiere peut se creer d elle meme...pris pour qu il aie tort....car ca eliminerait dieu de facto...et ca c est mathematique:-p

 

1- Je n'ai jamais dis qu'Il est incomplet... T'as rien compris

 

avant de juger un livre s'il est incomplet ou non, il faut connaitre son objectif, ou son sujet, s'il ne remplit pas son sujet , alors là on pourrait dire qu'il est incomplet.

si par exemple le titre d'un livre soit comme ci : "L'histoire des USA" , l'auteur ici doit raconter toute l'histoire de ce pays depuis sa naissance .... Si l'auteur, ne parle pas dans ce livre de la guerre d'Algérie , cela ne fait pas de son livre incomplet pour autant !!!

 

Parlant du Saint Coran maintenant => quelqu'un peut toujours venir et nous dire << ohhhh , l’Algérie n'est pas mentionnée ; ohh la 2ème guerre mondiale ne'st pas mentionné , ou bien les dinosaures .... etc >>

cela ne veut pas dire qu'il est incomplet, car on doit vérifier le sujet et l’objectif de ce livre, dans notre cas,on sait que le Coran est un livre de guidance, et de réponses pour les questions générales et les plus importances (L'existence de Dieu, l'au-delà et l'objectif de la création ... etc ), c'est également un livre de preuve ( si l'auteur apporte un nombre bien fini de preuves : scientifiques, historiques ...etc , alors il est idio de lui reprocher de ne pas donner une "infinité" de preuves , c'est absurde , car quelque preuve suffiront pour montrer que Mohammed n'est pas l'auteur )

 

Voila comment on raisonne logiquement !

 

Remarque :

 

Toi Nimos et tes amis, vous commettez toujours la même erreur en débattant (Je suis gentil lorsque je dis que c'est une erreur , d'autre pourraient le qualifier de malhonnêteté intellectuelle de votre part )

 

=> en effet, quand je vous expose 10 points , vous évitez tous de répondre à tout ; vous ne répondez qu'a quelques points où vous pouvez encore avoir raison, mais les points qui étaient bien argumenté et sur les quels vous n'avez pas de contre-attaques, alors vous les évitez tout simplement ! ....

 

Un exemple => pourquoi tu ne m'as pas répondu sur ce point : en effet , "dentdesagesse" t'as donné l'exemple de big bang , il est mentionné dans le coran et c'est un evenement plus important que ta période glaciale , dentdesaggesse avait suivi ton meme raisonnement ; alors, tu dis quoi ? on t'écoute ?

 

Bien dit.

 

Remarque : ici, ce qui s'est passé cher Nimos, c'est que notre dentdesagesse t'a répondu en utilsant ton meme raisonnement ... Genre << événement plus important, donc, il mérité plus une place par rapprot à d'autre evénement moins importants >>

 

L'exemple du Big bang est parfait ..... je repete que c'était pas nécessaire puisque à la base le raisonnement était faux, mais bon, chapeau quand meme... en effet, le Saint Coran a mentionné à plusieurs reprise le big bang et surtout, l’expansion de l'univers .... C'est drôle mais meme Notre génie d'Einstein ne savait pas au début , que l'univers est en expansion !

 

-----------------------------------------------------

 

 

2- Négatif , logiquement parlant, ça ne contredit rien du tout :

 

"Supposons" qu'un créateur met un système d’évolution d’espèce ; ça commence avec quelque cellules et puis ça donne les espèces que nous connaissons aujourd'hui .... alors, est ce qu'un créateur ayant un tel pouvoir et encore plus, ne pourrait pas soit : créer directement, ou bien faire évoluer deux etre humains dans un endroit extérieur à la terre, pour les parachuter en suite ? ... Bien sur qu'il peut , s'il est capable de mettre un tel systeme d’évolution , donc il connait le processus , rien ne l’empêche de creer ou faire évoluer

 

=> Voila comment on raisonne logiquement ! Donc ça ne contredit rien du tout

 

-----------------------------------------------------

 

 

3- Tu commet une autre erreur de raisonnement :D Voila l'erreur

 

<< Si un homme se prétend etre le plus savant de ton pays, et á la fois n´est meme pas au courant de la gravité...ce bonhomme tu prendrais reellement son savoir pour trés interessant? Certainement pas.... >>

 

Moi je dis, si un homme se prétend etre le plus savant , et qu'il ne mentionne pas dans ces livres le phénomène de la gravité ; alors je ne dirais pas qu'il nest meme pas au courant[/b] de la gravité !!!!!

 

D'autant plus, Le Coran n'a peut etre pas mentionné cette période interessante comme tu dis, mais , il a mentionné une période encore plus interessante, celle du big bang, et de l'expansion de l'univers, encore une fois, Meme notre génie d'Einstein, au début, il ne le savait pas !!!

 

=> Voila comment on raisonne logiquement !

 

-----------------------------------------------------

 

 

4- Nimos ne maîtrise même pas les bases du raisonnement mathématique, Nimos commet des erreurs graves pendant son raisonnement = = = = = Nimos ne peut pas juger les argumentations de Descartes...

 

autre chose, puisqu’on parle des grands savant de renommée, je partage avec toi une citation du célèbre astronome Eddingtong :

<< Aucun des inventeurs de l'athéisme ne fut un homme de science. Tous ne furent que de très médiocres philosophes.>>

 

Affirmatif, tous les grands scientifiques et les génies de l'histoire (Kepler- Newton - Ampère - Gauss - Edison .........) étaient plus proches du théisme que l'athéisme .... par contre , plusieurs athées étaient plus philosophes que scientifiques , et surtout, leurs hypothèses étaient purement philosophiques rien de plus.

 

-----------------------------------------------------

 

5- Je prie pour que la vérité triomphe , peu importe son camp

 

n'as tu pas encore vue les multiples conférences sur :

- la fin du hasard ;

- la théorie du Désigner intelligent ;

- Les constantes cosmologiques ;

- L'information existante avant la matière ;

- Le big bang à l’échelle quantique ;

- L'ADN comme programme témoignant d'un programmeur ;...

et j'en passe

Link to post
Share on other sites

 

 

1- Non je pige pas, je comprends rien a tes chiffres et l'existence du Pole Nord ou le jour dure 6 mois !

 

2- Quand je parlais du Pole Nord, tout le monde a compris que je parlais de la region ou le jour dure 6 mois et le Ramadan est impossible. J'aurais pu parler du Pole Sud aussi, la n'etait pas la question.

 

Les gens y vivent depuis des sielces. Y a meme des musulmans qui s'y sont installés. Les musulmans des pays nordiques soulevent toujours la question de l'heure du jeune, les oulemas leur conseillent comme solution de suivre l’horaire de la Mecque ou de la ville musulmane la plus proche, solution bricolée en somme, pour palier a un oubli, voir erreur, du Coran...

 

1- Alors je ne peux rien faire pour toi ! Peut etre que tes prof' de math' étaient tellement incompétents ! c'est bien dommage

 

2- Moi aussi je l'ai compris , d'ailleurs on a parlé de cette histoire de ramadan cela fait des mois !

 

mais encore, ton argument ne fait pas le poids face au mien ...

 

Rappel => Ton argument nous dit que puisque Dieu ne nous a pas donné une méthode pour jeuner dans un endroit qui n'a pas de nuit ! c'est par ce que ce meme Dieu ne connait pas cet endroit tout simplement

 

Mon argument dit que Dieu mentionne dans son Coran, le pourcentage de la mer et celui de la terre par rapport à la planète terre (qui représente le 100 % ) => Dieu connait donc toutes les terres (continents et poles ) et également toutes les mers

 

Résultats =>

 

1) Ton argument ne fais pas, et ne feras jamais le poids face au mien.

2) Je ne te crois pas quand tu dis que tu n'as rien compris à mes chiffres (Un élève de moyen m'aurait compris ).

Link to post
Share on other sites
L'être humain peut développer des variations physiologiques lui permettant de s'adapter à des endroits pas tout à fait favorables au départ.

 

 

 

Quels sont ces éléments nutritifs présents dans le sang animal?

 

- peut être pour quelques situations , mais il ne faut pas exagérer et généraliser jusqu'à dire qu'il peut vivre sans soleil de façon normale !!!

 

- Tu peux toujours faire une recherche sur le sujet, pour ma part, j'en ai vu un documentaire parlant des esquimaux, à un moment on nous les a montré entrains de boire le sang frais d'un animal abattu ; la raison c'était puisque les légumes ne poussent pas dans cet endroit, alors les esquimaux se contentaient depuis toujours du sang d'animaux !

 

Ce que j'essaie de dire, et c'est tellement évident , que cet endroit n'est pas un endroit pour vivre, les conditions sont tellement difficiles , ce peuple des esquimaux vivaient labas depuis toujours, cette prétendante "sélection naturelle" de Darwin n'a jamais réussi à leurs doté de la fourrure appropriée !!! et elle ne le pourra jamais, ces êtres humains n'ont pas le choix que d'utiliser les fourrures d'animaux s'ils veulent pas mourir de froid ! c'est comme ça.

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
- peut être pour quelques situations , mais il ne faut pas exagérer et généraliser jusqu'à dire qu'il peut vivre sans soleil de façon normale !!!

 

- Tu peux toujours faire une recherche sur le sujet, pour ma part, j'en ai vu un documentaire parlant des esquimaux, à un moment on nous les a montré entrains de boire le sang frais d'un animal abattu ; la raison c'était puisque les légumes ne poussent pas dans cet endroit, alors les esquimaux se contentaient depuis toujours du sang d'animaux !

 

Ce que j'essaie de dire, et c'est tellement évident , que cet endroit n'est pas un endroit pour vivre, les conditions sont tellement difficiles , ce peuple des esquimaux vivaient labas depuis toujours, cette prétendante "sélection naturelle" de Darwin n'a jamais réussi à leurs doté de la fourrure appropriée !!! et elle ne le pourra jamais, ces êtres humains n'ont pas le choix que d'utiliser les fourrures d'animaux s'ils veulent pas mourir de froid ! c'est comme ça.

 

Peux-tu s'il te plaît me dire de quels éléments il s' agit?

Link to post
Share on other sites
Peux-tu s'il te plaît me dire de quels éléments il s' agit?

 

je n'ai pas de détails pour ce sujet , ce que j'ai toujours su moi c'est que le sang normalement il véhicule l'eau ainsi que plusieurs substances et éléments nutritifs ! ai je tors ? je compte sur toi S.T.P. pour me corriger !

 

donc, lorsque j'ai vu cette info' (: boire du sang pour avoir ces éléments) sur ce documentaire, alors ça m'a paru logique quoi.

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
je n'ai pas de détails pour ce sujet , ce que j'ai toujours su moi c'est que le sang normalement il véhicule l'eau ainsi que plusieurs substances et éléments nutritifs ! ai je tors ? je compte sur toi S.T.P. pour me corriger !

 

donc, lorsque j'ai vu cette info' (: boire du sang pour avoir ces éléments) sur ce documentaire, alors ça m'a paru logique quoi.

 

Oui mais ce n'est pas pour ça qu'il est indispensable de boire du sang frais, par contre, concernant les apports animaux et végétaux, il existe des nutriments, comme la vitamine B12 par exemple qui n'est pas disponible dans les aliments végétaux, il est indispensable de consommer de la viande animale pour s'en procurer. Sinon, je n'ai jamais entendu parler de sang frais comme source nutritive, et surtout pas comme étant une source pouvant remplacer des éléments disponibles uniquement dans les végétaux.

 

Saha aidek!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...