Jump to content

La Cour de Ghardaïa confirme la condamnation de Youcef Ould Dada à deux ans de prison ferme


Recommended Posts

a Laddh a appelé à un « procès équitable », en procédant notamment à une « contre expertise du rapport d'analyse élaborée par la police, qui s'est trouvée dans cette affaire juge et partie ».

 

 

 

 

 

La Cour de Ghardaïa a confirmé, ce lundi, le jugement du tribunal qui avait condamné, en juin dernier, Youcef Ould Dada à 2 ans de prison et à 10 0000 DA d'amende pour avoir diffusé une vidéo montrant des policiers en train de commettre un vol dans un magasin à Guerrara.

 

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (Laddh), aile Benissad, a estimé dans un communiqué rendu public aujourd’hui que les poursuites étaient « infondées » et la condamnation « occulte l'essentiel ».

 

La Laddh a appelé à un « procès équitable » en procédant notamment à une « contre expertise du rapport d'analyse élaborée par la police, qui s'est trouvée dans cette affaire juge et partie ».

 

Selon le communiqué, les avocats de la Ligue envisagent de se pourvoir en cassation tout en demeurant mobilisés pour « exiger la libération de Ould Dada ».

 

 

Elwatan

Link to post
Share on other sites
Chikourisme du pouvoir !!!
Justice aux ordres,au service de la mafia, les innocents remplissent les prisons, et les voleurs et assassins de tout acabit, ne sont meme pas inquietes, au contraire, ils sont respectes et craints, et sont au dessus des lois
Link to post
Share on other sites

oui mais c'est à partir de ce fait divers qu'on reconnait la faiblesse des gens qui sont dans le vrai, sinon, pourquoi laisser un mec innocent en prison et continuer ses activites comme si rien n'etait ?

ah, mais quand une main invisible pousse au pourrissement, la tu verrais comment les opportunistes ( les fameux gens qui sont censés etre dans le vrai ) accourent pour se mobiliser comme UN SEUL HOMME, c'est horrible quand on comprend ce coté la des Hommes

Link to post
Share on other sites

Ce pouvoir mafieux nous a habitué à bien pire. Ce qui est choquant, par contre, c'est notre immobilisme à tous. Notre individualisme et indifférence ont atteint leur summum, à un tel point que 14 années après cette maudite décennie noire et 04 mandats de médiocrité bouteflikienne , condamner un innocent, tabasser des manifestants pacifiques ou mettre à feu et à sang une ville comme Ghardaia, n'attise plus les sentiments de patriotisme et de justice qui ont fait notre gloire autrefois.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...