ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 La remarque raciste et déplacée fait du mal à l'haleine de ta bouche. L'honnêteté de quoi ? D'être un débile attardé ? Tayhoudit c'est malin de ta part ? Au moins je sais ce que tu vaux désormais. Dommage qu'un chien ne puisse pas écrire, il aurait mieux à dire que toi. toi qui me parle de racisme? et moi qui avais cru que t’étais un ethnocentriste d'iferhounen si tu aimes t'inventer des histoires c'est ton business mais ne le fait au dépend des valeurs ne montes sur les vagues qui ne te concernent pas et sois honnête avec toi même et tout ira bien (c'est parmi les recommandations de MOMO le prophète de l'islam 3alihi essalat we essalam) on est pas des prix Nobel du savoir mais on est pas ignorants et cons non plus, donnes toi plus de temps tu le sauras plus au lieux de l'apprendre a tes dépends Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 toi qui me parle de racisme? et moi qui avais cru que t’étais un ethnocentriste d'iferhounen si tu aimes t'inventer des histoires c'est ton business mais ne le fait au dépend des valeurs ne montes sur les vagues qui ne te concernent pas et sois honnête avec toi même et tout ira bien (c'est parmi les recommandations de MOMO le prophète de l'islam 3alihi essalat we essalam) on est pas des prix Nobel du savoir mais on est pas ignorants et cons non plus, donnes toi plus de temps tu le sauras plus au lieux de l'apprendre a tes dépends Tu ne représentes que toi même et ta bêtise. La plupart des tes posts sont vides d'intérêt ainsi que ta répartie. Next. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Tu ne représentes que toi même et ta bêtise. La plupart des tes posts sont vides d'intérêt ainsi que ta répartie. Next. ce n'est pas moi le sujet c'est l’honnêteté Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Sauf qu'il y a un fossé entre les algériens et les africains. Les algériens n'ont pas tellement l'impression de se trouver en Afrique sans parler de ce qu'ils pensent des africains... Mais ça, encore une fois, c'est à cause de l'idéologie du pouvoir depuis le jour ou cet idiot de Benbella avait brait : "nous sommes arabes, nous sommes arabes, nous sommes arabes". Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 ce n'est pas moi le sujet c'est l’honnêteté Tu racontes n'importe quoi, tu portes bien ton pseudo, ma kayen welou fi mokhek. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Mais ça, encore une fois, c'est à cause de l'idéologie du pouvoir depuis le jour ou cet idiot de Benbella avait brait : "nous sommes arabes, nous sommes arabes, nous sommes arabes". Bien sur, c'était très facile pour le pouvoir d'après l'indépendance de manipuler le peuple. Preuve en est, les manipulations continuent mais de plus en plus de personnes ne sont plus dupes. Certains le restent par déni d'eux-mêmes et c'est un choix (médiocre certes mais ça reste un choix). Être musulman non arabe n'est pas moins bien qu'être musulman arabe, beaucoup ont énormément de mal à le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Bien sur, c'était très facile pour le pouvoir d'après l'indépendance de manipuler le peuple. Preuve en est, les manipulations continuent mais de plus en plus de personnes ne sont plus dupes. Certains le restent par déni d'eux-mêmes et c'est un choix (médiocre certes mais ça reste un choix). Être musulman non arabe n'est pas moins bien qu'être musulman arabe, beaucoup ont énormément de mal à le comprendre. Ce serait même la thérapie de cette mal-vie et de cette dépersonnalisation que l'on voit toucher certains partis politiques ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Mais ça, encore une fois, c'est à cause de l'idéologie du pouvoir depuis le jour ou cet idiot de Benbella avait brait : "nous sommes arabes, nous sommes arabes, nous sommes arabes". est-ce que Messali El-Hadj était victime de l’idéologie d'un quelconque idiot? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Tu racontes n'importe quoi, tu portes bien ton pseudo, ma kayen welou fi mokhek. et la vérité t'as fait autant mal????? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 et la vérité t'as fait autant mal????? La vérité non vu que je n'en ai pas vu ni ressenti, par contre la mesquinerie dont tu as fait preuve en utilisant le terme tayhoudit sachant que ma mère est juive je n'ai pas aimé. Je ne suis pas un chien à qui on s'adresse comme on veut, je ne viens pas de ton chenil. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 La vérité non vu que je n'en ai pas vu ni ressenti, par contre la mesquinerie dont tu as fait preuve en utilisant le terme tayhoudit sachant que ma mère est juive je n'ai pas aimé. Je ne suis pas un chien à qui on s'adresse comme on veut, je ne viens pas de ton chenil. et ignorais-tu l'utilisation de ce terme dans notre culture et/ou langue? "ce n'est pas moi qui l'est inventé" Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 et ignorais-tu l'utilisation de ce terme dans notre culture et/ou langue? "ce n'est pas moi qui l'est inventé" Je connais aussi "sale bougnoule" en français, ce n'est pas pour ça que je l'utilise ni aime l'entendre. Mais bon, tu n'es pas le premier sur terre à prouver son niveau de bassesse ouvertement, tu n'es pas le seul. Il faut de tout pour faire un monde, dont du médiocre comme toi. Le respect est le premier pas vers Dieu, toi t'en es loin. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 et ignorais-tu l'utilisation de ce terme dans notre culture et/ou langue? "ce n'est pas moi qui l'est inventé" N'empêche que c'est un terme raciste et régressif ! Il n'y a pas que de bonnes choses dans les expressions populaires ! Tu devrais réfléchir avant de dire n'importe quoi ! Messali n'était pas un prophète et tout ce qu'il disait n'était pas des versets du Coran ! Preuve en est qu'il a fallu l'extirper du mouvement national pour gagner notre indépendance ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 N'empêche que c'est un terme raciste et régressif ! Il n'y a pas que de bonnes choses dans les expressions populaires ! Tu devrais réfléchir avant de dire n'importe quoi ! Messali n'était pas un prophète et tout ce qu'il disait n'était pas des versets du Coran ! Preuve en est qu'il a fallu l'extirper du mouvement national pour gagner notre indépendance ! ya si Bourourou, j'ai pas dis n'importe quoi et c’était pas fortuit de ma part, il n'a qu'a se donner le temps de nous connaître mieux il comprendra alors que le double jeux n'est pas du tout apprécié dans notre culture (une culture qui manque aussi de diplomatie) et pour le rappel sur Messali c'était pour te dire que le sentiment d'appartenance a la nation arabe en Algérie n'était pas le fait de Benbella mais de la culture a laquelle il appartenait, sur cette question ce n'était pas lui l'idiot si tu assumes le fond de ton idée Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Je connais aussi "sale bougnoule" en français, ce n'est pas pour ça que je l'utilise ni aime l'entendre. Mais bon, tu n'es pas le premier sur terre à prouver son niveau de bassesse ouvertement, tu n'es pas le seul. Il faut de tout pour faire un monde, dont du médiocre comme toi. Le respect est le premier pas vers Dieu, toi t'en es loin. je ne t'ai traité de rien c'est bien toi qui n’arrêtes de le faire soit honnête et tout ira bien pour toi "je me répète une fois encore" Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 je ne t'ai traité de rien c'est bien toi qui n’arrêtes de le faire soit honnête et tout ira bien pour toi "je me répète une fois encore" Nuance, je ne crains rien de mon attitude envers toi e je m'attends encore moins à des remontrances de ta part. Le double jeu tu te l'inventes tout seul dans ta tête, tu m'as manqué de respect gratuitement et intentionnellement. Si le fait d'être africain te dérange, je ne suis pas fautif. En attendant exprime-toi sur ce que tu connais et sur ce que tu maîtrises, les leçons de moral je n'ai pas à les recevoir de toi surtout quand il n'y a rien à reprocher. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 ya si Bourourou, j'ai pas dis n'importe quoi et c’était pas fortuit de ma part, il n'a qu'a se donner le temps de nous connaître mieux il comprendra alors que le double jeux n'est pas du tout apprécié dans notre culture (une culture qui manque aussi de diplomatie) et pour le rappel sur Messali c'était pour te dire que le sentiment d'appartenance a la nation arabe en Algérie n'était pas le fait de Benbella mais de la culture a laquelle il appartenait, sur cette question ce n'était pas lui l'idiot si tu assumes le fond de ton idée Je ne suis pas étranger à cette culture, et non elle ne manque pas de diplomatie, le respect est une notion que même les chiens ont, si ce n'est pas ton cas ne crois pas que c'est le cas de tous les algériens. Citer Link to post Share on other sites
abbou niddal 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 detrompez vous mes chèrs freres et soeurs algériens les africains ne sont pas en colère juste qu' on trouve que vous manquez de sagesse mêmel'intelligence.vous dites vous n'êtes pas d'Afrique ni du golfe alors d'où venez -vous?vous vous dites blancs alors qu'ilsne vous acceptes même pas alors calmez vous et continuez a vous nourrir des ressources du sol africains et remerciez le bon Dieu car c'est lui notre créateur et non un discriminateur. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 detrompez vous mes chèrs freres et soeurs algériens les africains ne sont pas en colère juste qu' on trouve que vous manquez de sagesse mêmel'intelligence.vous dites vous n'êtes pas d'Afrique ni du golfe alors d'où venez -vous?vous vous dites blancs alors qu'ilsne vous acceptes même pas alors calmez vous et continuez a vous nourrir des ressources du sol africains et remerciez le bon Dieu car c'est lui notre créateur et non un discriminateur. C'est ça le problème de tous ceux qui ont été formatés par l'islamo-arabo-baâthisme : ils ne veulent pas comprendre que nous, nous ne venons de nul part et qu'on est parti nul part !!!! Nous sommes nés sur cette et nous perpétuons notre espèce sur cette terre depuis 10 000 ans et peut être plus !!!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est ça le problème de tous ceux qui ont été formatés par l'islamo-arabo-baâthisme : ils ne veulent pas comprendre que nous, nous ne venons de nul part et qu'on est parti nul part !!!! Nous sommes nés sur cette et nous perpétuons notre espèce sur cette terre depuis 10 000 ans et peut être plus !!!! Cela est le résultat de l’école fondamentale"lobotomisation ",qui veut absolument que nous soyons des descedants de Yeménite...n'est ce pas Douktour LATOZZZZ Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 detrompez vous mes chèrs freres et soeurs algériens les africains ne sont pas en colère juste qu'on trouve que vous manquez de sagesse mêmel'intelligence.vous dites vous n'êtes pas d'Afrique ni du golfe alors d'où venez -vous?vous vous dites blancs alors qu'ils ne vous acceptes même pas alors calmez vous et continuez a vous nourrir des ressources du sol africains et remerciez le bon Dieu car c'est lui notre créateur et non un discriminateur. C'est gentil de t'être inscrit, on a ainsi l'opinion d'un "Africain", même s'il émane de ton message un certain mépris qui me gène. Ce qui me dérange d'abord c'est que tu as l'air de dire qu'on a tous rejeté notre identité africaine. Pourtant tu aurais du constaté sur ce fil de discussion qu'on a au contraire majoritairement admis l'évidence de notre appartenance à ce continent. J'en déduis que tu préfères t'entêter à nous juger à partir de la maladresse d'un jeune footballeur, et j'en arrive à me demander si ça ne "vous" arrange pas. Cette maladresse vous conforte en fait dans l'idée que vous vous faites de nous. Parce-qu'il faut l'avouer aussi, vous les Noirs ne considérez pas les Maghrébins comme vos égaux. De plus, tu nous reproches de nous dire blancs comme si c'était un "privilège" accordé par eux ( "ils" dans ton message). Mais nous sommes blancs. Typés méditerranéens mais majoritairement blancs. Nous n'attendons pas que ceux que tu veux bien appeler blancs nous acceptent en tant que tels. Vous-mêmes Noirs-Africains ne nous considérez pas comme des vôtres alors au lieu de nous juger, essayez de comprendre. Notre histoire est particulière en Afrique, c'est celle du Maghreb. A cheval entre l'Afrique, l'Europe et le Proche-Orient, nous avons une histoire commune avec chacun de ces continents et sommes heureux de cette richesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 detrompez vous mes chèrs freres et soeurs algériens les africains ne sont pas en colère juste qu' on trouve que vous manquez de sagesse mêmel'intelligence.vous dites vous n'êtes pas d'Afrique ni du golfe alors d'où venez -vous?vous vous dites blancs alors qu'ilsne vous acceptes même pas alors calmez vous et continuez a vous nourrir des ressources du sol africains et remerciez le bon Dieu car c'est lui notre créateur et non un discriminateur. D'abord toi Karkabou,t'es d'où? Oui c'est vrai les Algériens sont différents des Africains (noirs) et aussi des Marocains et Tunisiens. Va faire ton prêche ailleurs et arrête de nous appeler frères et soeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 detrompez vous mes chèrs freres et soeurs algériens les africains ne sont pas en colère juste qu' on trouve que vous manquez de sagesse mêmel'intelligence.vous dites vous n'êtes pas d'Afrique ni du golfe alors d'où venez -vous?vous vous dites blancs alors qu'ilsne vous acceptes même pas alors calmez vous et continuez a vous nourrir des ressources du sol africains et remerciez le bon Dieu car c'est lui notre créateur et non un discriminateur. Ce que tu appelle le "sol africain", ce bout de morceau de terre dont on se dispute ici s'appelle "ALGERIE", et se trouve en Afrique du Nord qui est depuis l'antique considéré comme à part de l'Afrique Subsaharienne, et il appartient aux algériens. Nous n'avons pas a justifier notre appartenance, ni à l'Afrique subsaharienne ni au moyen orient. Nous sommes ce que nous sommes: les algériens. Notre pays appartient à nous. Ce sont nous qui définissent ce que nous sommes et personne autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 ma kayen welou Je sais que ça ne me regarde pas (peut être?) mais au vu que je n'aime pas les injustices je me permets de dire que cette dispute entre toi et alcharq a commencé parce que tu l'a insulté, en disant qu'il a une attitude "tahoudit" simplement parce qu'il a utilisé le terme "africain musulman" pour décrire son sentiment comment les gens du moyens orient voient les nord-africains. C'est une insulte forte quand même et elle était déplacé. Citer Link to post Share on other sites
abbou niddal 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Question rais le gardien de but algérien est-il arabe?pourquoi feghouli se permet dédier la victoire qui est aussi celle d'un africain aux arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts