Guest tayiba Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Après avoir scruté le ciel et tenté de détecter le croissant lunaire L’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, les Émirats Arabes Unis, le Koweit ont annoncé compléter le mois de Chaaban à 30 jours conformément au hadith " Jeûnez lorsque vous voyez le croissant lunaire et rompez votre jeûne lorsque vous voyez le croissant lunaire, et si le temps est couvert, complétez le mois à 30 jours". Pour ces pays, le premier jours du mois de Ramadan coïncidera donc au dimanche 29 juin 2014. L’Arabie Saoudite débutera le mois de Ramadan dimanche 29 juin Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 7na comme on est trop forts ychoufouh même ma ybanch :D sa7a ramdanek barhoucha :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 La Malaisie & Singapour annoncent le début du mois de Ramadan 2014 au dimanche 29 juin Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 7na comme on est trop forts ychoufouh même ma ybanch :D sa7a ramdanek barhoucha :o saha ramdaneke :o et à ts les musulmans du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Ca va pas recommencer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Pareil pour l'Algérie, ça sera dimanche inchallah. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Tous ces cafards devraient avoir l'interdiction de fixer quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 L'Arabie menace tout non musulman qui mange boit ou fume publiquement d'une expulsion immédiate s'il est étranger Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 L'Arabie menace tout non musulman qui mange boit ou fume publiquement d'une expulsion immédiate s'il est étrangerLes lois saoudiennes sont connues. Vous y conformer ou décamper :cool: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 L'Arabie menace tout non musulman qui mange boit ou fume publiquement d'une expulsion immédiate s'il est étranger Je n'ose pas imaginer la sentence pour un détenteur de passeport arabe ou quelqu'un dont le nom sur le passeport laisse entendre qu'il devrait être de confession musulmane. Par contre les américains sur leurs bases la bas ne risquent rien, ils peuvent même forniquer en plein air, rien ne leur sera fait par les saoudiens rassurez-vous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Je n'ose pas imaginer la sentence pour un détenteur de passeport arabe ou quelqu'un dont le nom sur le passeport laisse entendre qu'il devrait être de confession musulmane. Par contre les américains sur leurs bases la bas ne risquent rien, ils peuvent même forniquer en plein air, rien ne leur sera fait par les saoudiens rassurez-vous ! Ben sur leurs bases, ils sont chez eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Les lois saoudiennes sont connues. Vous y conformer ou décamper :cool: Tout à fait. Faut pas déconner non plus oh ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Pareil pour l'Algérie, ça sera dimanche inchallah. Tant mieux alors. J'ai eu peur qu'on soit encore divisés, à le commencer chacun de son côté. Et le Maroc, il commence quand ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Ben sur leurs bases, ils sont chez eux... Encore mieux, les saoudiens donnent de leur terre aux Etats-Unis et les autoriser à faire ce qu'ils veulent, mais l'esclavage des noirs et des musulmans du sous continent indien ou des philippines c'est tout à fait normal... Je ne trouve aucune logique ni dans leur loi ni dans leur comportement. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Puis en plus du pétrole, de leur soumission aux Etats-Unis et leur attitude autoritaire envers les autres "pays frères", ils font du commerce sur les musulmans qui économisent toute une vie que ce soit en Afrique ou en Asie (même ceux d'Europe et d'Amérique qui n'ont pas les moyens) pour faire un hajj de plus en plus cher. C'est beau ça. Quel pays respectable. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Après avoir scruté le ciel et tenté de détecter le croissant lunaire L’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, les Émirats Arabes Unis, le Koweit ont annoncé compléter le mois de Chaaban à 30 jours conformément au hadith " Jeûnez lorsque vous voyez le croissant lunaire et rompez votre jeûne lorsque vous voyez le croissant lunaire, et si le temps est couvert, complétez le mois à 30 jours". Pour ces pays, le premier jours du mois de Ramadan coïncidera donc au dimanche 29 juin 2014. L’Arabie Saoudite débutera le mois de Ramadan dimanche 29 juin On s'en fout :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Encore mieux, les saoudiens donnent de leur terre aux Etats-Unis et les autoriser à faire ce qu'ils veulent, mais l'esclavage des noirs et des musulmans du sous continent indien ou des philippines c'est tout à fait normal... Je ne trouve aucune logique ni dans leur loi ni dans leur comportement. Puis en plus du pétrole, de leur soumission aux Etats-Unis et leur attitude autoritaire envers les autres "pays frères", ils font du commerce sur les musulmans qui économisent toute une vie que ce soit en Afrique ou en Asie (même ceux d'Europe et d'Amérique qui n'ont pas les moyens) pour faire un hajj de plus en plus cher. C'est beau ça. Quel pays respectable. Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Aucun pays n'est parfait, on peut reconnaître une chose positive sans qu'il soit besoin de sortir tout ce qui se fait de mal. Ils ont raison de mettre des limites et d'imposer aux non-musulmans de respecter le jeun des musulmans dans les lieux publics. C'est un minimum pour le pays de la Mecque non ? Le reste est une autre histoire et je serais de ceux qui pensent comme toi, mais ce n'est pas la question ici. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Puis en plus du pétrole, de leur soumission aux Etats-Unis et leur attitude autoritaire envers les autres "pays frères", ils font du commerce sur les musulmans qui économisent toute une vie que ce soit en Afrique ou en Asie (même ceux d'Europe et d'Amérique qui n'ont pas les moyens) pour faire un hajj de plus en plus cher. C'est beau ça. Quel pays respectable.Ils n'ont qu'à ne pas faire le hadj. Toujours jouer aux victimes. وجوب الحج لمن استطاع اليه سبيلا (moyens financiers, santé, etc....) Pas de moyens, pas de hadj. Simple comme tout. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Leyla75 je citais ça pour dire en fait qu'ils risquent d'expulser tout non musulman du territoire si jamais il s'avérait qu'il y en a un qui fume voit ou mange en public mais parallèlement ce décret vient d'une famille royale totalement dépravée et alcoolique à la botte des Etats-Unis (j'imagine mal un citoyen américain expulsé de chez les Al Saoud parce qu'il a bu devant tout le monde). À côté de ça, leurs étrangers musulmans sont maltraités et exploités, tout ça par ceux qui se disent gardiens des lieux saints. On dirait une grosse mascarade hypocrite. Puis pourquoi ça serait eux qui décident des dates du ramadan ? L'islam est universel, chaque contrée a son propre ciel. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Ils n'ont qu'à ne pas faire le hadj. Toujours jouer aux victimes. وجوب الحج لمن استطاع اليه سبيلا (moyens financiers, santé, etc....) Pas de moyens, pas de hadj. Simple comme tout. Ce n'est certainement pas moi qui irait faire un hajj ça c'est net. Mais abuser de l'ignorance des gens et de leur foi sans scrupule c'est dégueulasse. Je peux comprendre qu'un musulman ait envie de tout son cœur d'aller à la Mecque, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qu'il y a en trame de fond. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Ce n'est certainement pas moi qui irait faire un hajj ça c'est net. Mais abuser de l'ignorance des gens et de leur foi sans scrupule c'est dégueulasse. Je peux comprendre qu'un musulman ait envie de tout son cœur d'aller à la Mecque, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qu'il y a en trame de fond.Arrête de faire du « sentimentalisme». Un musulman qui a compris les principes qui régissent sa religion sait que s'il n'a pas les moyens, il n'a pas à le faire. Mais comme certains font le hadj pour le commerce ou pour épater parenté, amis et voisins et être les héros d'un ou de 7 jours :music_whistling:.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Leyla75 je citais ça pour dire en fait qu'ils risquent d'expulser tout non musulman du territoire si jamais il s'avérait qu'il y en a un qui fume voit ou mange en public mais parallèlement ce décret vient d'une famille royale totalement dépravée et alcoolique à la botte des Etats-Unis (j'imagine mal un citoyen américain expulsé de chez les Al Saoud parce qu'il a bu devant tout le monde). À côté de ça, leurs étrangers musulmans sont maltraités et exploités, tout ça par ceux qui se disent gardiens des lieux saints. On dirait une grosse mascarade hypocrite. Puis pourquoi ça serait eux qui décident des dates du ramadan ? L'islam est universel, chaque contrée a son propre ciel. Ils ne décident rien du tout, chaque pays décide en son âme et conscience. C'est pour ça qu'on se demande chaque année qui commence quand. Ca fait juste plaisir de savoir qu'on vit au même rythme et qu'on fêtera l'Aïd en même temps inchAllah. C'est tout. Pour le reste, c'est la politique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". C'est souvent le mode éducatif choisi chez nous, pas seulement chez les Saoud. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Tu connais très mal ton pays, qui pratique l'esclavage systématique en confisquant les passeports de tous ces pauvres bougres et en les faisant trimer jour et nuit Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Arrête de faire du « sentimentalisme». Un musulman qui a compris les principes qui régissent sa religion sait que s'il n'a pas les moyens, il n'a pas à le faire. Mais comme certains font le hadj pour le commerce ou pour épater parenté, amis et voisins et être les héros d'un ou de 7 jours :music_whistling:.... Ce n'est pas du sentimentalisme mais de la compréhension. Si j'exige de quelqu'un le fait de respecter que je n'adhère pas à l'islam ni à ses préceptes je ne peux pas me permettre en prime d'être méprisant à son égard vu que c'est ce que je lui reprocherai si il s'avérait qu'il l'était envers moi. Je peux imaginer qu'un paysan du Tchad qui a un accès limité à l'éducation et à l'argent met un point d'honneur à faire le hadj et serra sa ceinture toute sa vie pour pouvoir le faire. Au final c'est le Saoudien qui profite de son fric alors que le pèlerin ne mange pas et en prime se fait traiter comme une bête sur place. Ce n'est pas parce que moi je ne le ferais pas que je n'essaye pas de comprendre la situation de celui qui le fait. Bien sur que selon ma logique il n'a pas à le faire, surtout si il n'en a même pas les moyens, mais avant de l'accuser lui j'accuse celui qui en profite en toute conscience. C'est de l'arnaque religieuse et ça marche. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Ramadan Mobarak. On a commencé aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts