Jump to content

Les surnoms des membres FA....


Recommended Posts

je sais que Polak = Polonais , .. mais je me demande pourquoi il m'a choisit ce surnom :confused:

 

Bah c'est ton pseudo! :mdr: Il n'y a pas plus Polonais que ça. Ça doit être le nom de famille le plus répandu en Pologne et par extension, dans la diaspora polonaise.

 

Au début quand je te lisais je pensais que tu l'avais choisi pour le personnage dans "Un tramway nommé Désir" ou dans "Gran Torino" (tous deux Polonais d'origine) mais finalement ça doit être pour le mathématicien/architecte, non?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kowalski
Bah c'est ton pseudo! :mdr: Il n'y a pas plus Polonais que ça. Ça doit être le nom de famille le plus répandu en Pologne et par extension, dans la diaspora polonaise.

 

Au début quand je te lisais je pensais que tu l'avais choisi pour le personnage dans "Un tramway nommé Désir" ou dans "Gran Torino" (tous deux Polonais d'origine) mais finalement ça doit être pour le mathématicien/architecte, non?

 

aah je ne savais pas, ... mais moi, j'ai choisit ce pseudo puisque j'aime bien ce caractère( de la série : penguins of Madagascar) :

 

kowalskipingouinmadagascar.png

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas dérogatoire,en Russie on appelle un polonais "Polak" !

 

Et les Polonais apprécient? :D Je ne sais pas pour la Russie, mais je sais qu'en France, ça n'est pas très bien vu, c'est un peu comme dire "bougnoule" pour les arabes ou "paki" au Royaume Uni pour les Pakistanais.

Link to post
Share on other sites
:mdr:

 

Ce c'est pas comme Sandniggers quand même :mdr:

 

:mdr: Je l'ai appris récemment celui là en plus. C'est imagé, il n'y a pas à dire...

 

Quant au N.word?! :eek: Malheureux, je n'ose même pas le dire dans ma tête! :D

Link to post
Share on other sites
:mdr: Je l'ai appris récemment celui là en plus. C'est imagé, il n'y a pas à dire...

 

Quant au N.word?! :eek: Malheureux, je n'ose même pas le dire dans ma tête! :D

 

Ce n'est pas imaginé,si tu n'es pas un sandni**ger tu devrais être un wog :mdr:

 

Tu connais les chinks,spics,beaners,dotheads,japps,guidos ? lol :mdr:

 

Le mot pour désigner un juif en Amérique c'est kike .

 

Un Musulman=muzzie

Chrétien=xian haha

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas imaginé,si tu n'es pas un sandni**ger tu devrais être un wog :mdr:

 

Tu connais les chinks,spics,beaners,dotheads,japps,guidos ? lol :mdr:

 

Le mot pour désigner un juif en Amérique c'est kike .

 

Un Musulman=muzzie

Chrétien=xian haha

 

Les guidos oui, je les adore en plus! :mdr: Ça m'est même arrivé de regarder The Jersey Shore en comptant le nombre de fois par épisode où ils parlent/vont à la musculation ou dans un tanning salon. Si c'est plus de cinq fois, j'ai droit de manger un gâteau. C'est ma version du drinking game! :D

 

Tout le reste, non, je ne les connaissais pas! Quoique "dothead", je me doute un peu... :mdr: Je crois l'avoir déjà entendu dans Southpark. Chinks et spics, c'est pour qui?

Link to post
Share on other sites
Les guidos oui, je les adore en plus! :mdr: Ça m'est même arrivé de regarder The Jersey Shore en comptant le nombre de fois par épisode où ils parlent/vont à la musculation ou dans un tanning salon. Si c'est plus de cinq fois, j'ai droit de manger un gâteau. C'est ma version du drinking game! :D

 

Tout le reste, non, je ne les connaissais pas! Quoique "dothead", je me doute un peu... :mdr: Je crois l'avoir déjà entendu dans Southpark. Chinks et spics, c'est pour qui?

 

Pour les chinois et les Mexicains respectivement . :D

 

J'ai oublié les squareheads hehe Arnold شوارب الناقة kifach dayer rassou ?

Link to post
Share on other sites
et le père porte le même nom que la fille????? impossible

les parents sont français, mais pas polonais....

 

Je ne connais pas la culture Polonaise ni la langue mais ça pourrait avoir un rapport avec l'évolution des noms en Europe .

 

Au fait,dans la plupart des cas,les noms de familles européens sont associés à des métiers ou des adjectifs en générale,je ne parle pas Polski mais je présume qu'il doit y avoir des féminins irrégularités,non?

 

Exemple de Gtraduction:

 

Roi=Król

Reine =królowa

 

Selon toi si je portais le nom Krol ma fille changerait automatiquement son nom pour devenir une Krola ou peut être Krolowa !!!

 

Je pense que dans la culture Polonaise une femme qui porte le nom andalussi au lieu de Andalussia n'a pas de sens,et ils ont raison !

Link to post
Share on other sites
Guest leyla75
c'est bien la première fois que j'entends ça :D

 

Si si, c'est comme pour les noms qui finissent en OV pour les hommes, ça donne OVA pour les femmes. C'est pour ça qu'on a des Navratilova et des Sharapova. Leurs pères s'appellent en fait Navratilov et Sharapov. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest leyla75
si j'en connais et c'est ce qui m'étonne

 

Dans l'état civil français c'est pas possible, les enfants portent le nom du père. Comme Anne Roumanov par exemple. Mais je suppose que dans son pays d'origine on l'appelle Roumanova.

Link to post
Share on other sites
Si si, c'est comme pour les noms qui finissent en OV pour les hommes, ça donne OVA pour les femmes. C'est pour ça qu'on a des Navratilova et des Sharapova. Leurs pères s'appellent en fait Navratilov et Sharapov. ;)

 

Ce n'est pas le cas pour la diaspora Slave à l'occident ( Lana Wachowski pas Wachowska...)

Je sais que les femmes Ashkenazim ne changent pas de nom .

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Si si, c'est comme pour les noms qui finissent en OV pour les hommes, ça donne OVA pour les femmes. C'est pour ça qu'on a des Navratilova et des Sharapova. Leurs pères s'appellent en fait Navratilov et Sharapov. ;)

 

moi je connais des familles dont les filles et les garçons ont le même nom

Link to post
Share on other sites
Guest leyla75
Ce n'est pas le cas pour la diaspora Slave à l'occident ( Lana Wachowski pas Wachowska...)

Je sais que les femmes Ashkenazim ne changent pas de nom .

 

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut, ça n'est possible que dans leurs pays d'origine, pas dans les pays occidentaux.

Link to post
Share on other sites
Guest leyla75
.........je sais pas......essaie de voir comment s’appelaient ses parents.....:rolleyes:

 

ca me rappelle anne sinclair qui a un père qui s'appelle schwarz.....

 

Son père est d'origine russe, ça me paraissait évident qu'elle tenait son nom de lui.

 

Pour Sinclair, je suppose que c'est comme pour Bruel, ça passe mieux que Benguigui...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...