Jump to content

La montée du FN vous inquiète t-elle ?

Recommended Posts

quelle loi? celle qui m'interdit de dire que les camps de concentration sont un détail de l'histoire, en revanche, je peux dire que la traite des noirs est un détails de l'histoire?

quelle loi : celle qui aurait pu dire que l'image ci-dessus est antisémite alors que des caricatures de mahomet ne seront jamais considérées ni comme racistes et encore moins islamophobes, qui n'est d'ailleurs pas un délit?

d'ailleurs on peut être sans aucun souci islamophobe mais jamais judéophobe, car c'est de suite qualifié d'antisémite.....ces lois-ci?

la loi qui permet à un pseudo philosophe de dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de foot mais personne n'a le droit de dire qu'il y a trop de juifs dans les média

ces lois-ci?

Bonjour. Ton post me rappelle une anecdote (je vais peut être être hs).

Je parlais _il y a quelques années avec une collègue d'impartialité par rapport au travail de memoire. Sans minimiser le genocide juif, je lui ai parlé du genocide rwandais, armenien et autres génocide s passés aux oubliettes. La collègue a roule des yeux en me disant "tu ne peux pas comparer, le genocide juif a ete le plus meurtrier" (cetait a lepoque où le gouvernement sioniste bazardait des missiles sur les civils palestiniens). Je lui ai tetorque " les 4 membres de ma famille que jai perdu pendant la guerre civile en algerie" ont plus dimportance pour moi que les milliers de juifs _certes innocents_ tués. Simplement pour dire que _pour certains juifs et autres_ ce travail de "mémoire" est devenu un outil pour faire oublier toutes les autres injustices et atrocités

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

excuse-moi tu n'as pas répondu

tu me parles de russie du quatar...tu mélanges alliés traditionnels et quatar?

La France a toujours eu de bonnes relations avec les monarchies pétrolières (sécurité contre dollar) donc pour moi c'est des alliés traditionnels. :o

la question est simple : la balle dans le pied vis à vis de la sortie de l'europe, ce serait quoi exactement?

je reprendrai les points annexes énoncés dans ton intervention après pour ne pas tout mélanger

Je fuis pas ta question, je reprends les arguments du FN:

La manière dont s'est présenté par le FN c'est : retour au franc donc on peut dévaluer et relancer ainsi l'économie en redynamisant les exportations, contrôle des frontières pour endiguer les mouvements de population (parce que les roms il y en a marre :mad:).

L'euro est une monnaie forte qui repose sur des institutions fortes comme la banque centrale européenne et ce poids de l'union permet de maintenir le pouvoir d'achat et est gage de stabilité vis à vis des agences de notation. L'union européenne a même suffisamment de poids pour encadrer et leur imposer une transparence, c'est la première puissance économique au monde).

Retourner au franc et dévaluer ça revient à diminuer le pouvoir d'achat, la France n'est pas concurrentiel, sa note sera abaissée (crédit à des taux plus élevé) et et et banqueroute car elle ne pourra plus rembourser.

On fait quoi de la dette ( il me semble qu'elle représente 3000 milliard d'euro), on dit non on ne paye pas? :o

Donc exclusion du commerce mondial et le pays se retrouve en paria, est ce qu'on peut vivre en autarcie de façon isolé, je ne pense pas. Au niveau énergétique, on a pas de matières premières (que ce soit des hydrocarbures ou de l'uranium), au niveau industriel on est dépendant ... ce n'est pas viable.

En tout cas le français qui s'attendait à ce que ça situation s'améliore du jour au lendemain il va tomber de haut. :mdr:

Quant au mouvement des biens et des personnes ça suit ce que j'ai déjà dit, on a besoin du plombier polonais ... de forces vives et actives ... La population française est vieillissante, en 2030 on sera à 1,5 actif pour un retraité contre 2 actif pour un retraité actuellement et 3 actifs pour 1 retraité en 1970 (lien).

Pour financer les retraites, on a besoin de travailleurs surtout si ils viennent dans des secteurs en manque de personnels et déjà formés (que ce soit des ingénieurs ou des plombiers).

tu ne l'auras jamais et j'ai envie de dire dieu merci....pour me retrouver avec des burqa en plein paris ....ca va (y en a encore ! )

tu ne l'auras jamais , ca fait 60 ans que la population algérienne (je ne parle pas d'un maghreb unifié....déjà régler le problème de l'unification des algériens :D:D)

est en France et ils n'ont aucune influence ni politique ni économique etc...il n'y a pas cette mentalité

La burqa ne fait pas partie de mon héritage culturel, tu dois confondre.

:eek::eek::eek::eek:

t'es sérieux?

Je te laisse regarder par toi même Loi Rotschild de 73, traité de lisbonne de mémoire c'est l'article 123, BCE et FED

parfois je me dis que je souhaiterais ne pas être informée...je la veux la pilule bleue !!!!!!!!!!!!, j'en veux plus de la rouge:!!!!!!!!!!!!!! :(

Je crois que j'ai déjà lu quelque part cette histoire de lois de Rotcshild, un type arboré une citation genre les Rotschild machiavélique on prit possession des états à travers la finance. :closedeyes:

Je vais déjeuner.

T'as pas informée, tu suis peut être trop les conspirationnistes et compagnie ... c'est très à la mode en ce moment.

:eek::eek::eek::eek:

t'es sérieux?

Je te laisse regarder par toi même Loi Rotschild de 73, traité de lisbonne de mémoire c'est l'article 123, BCE et FED

parfois je me dis que je souhaiterais ne pas être informée...je la veux la pilule bleue !!!!!!!!!!!!, j'en veux plus de la rouge:!!!!!!!!!!!!!! :(

mais bien sur que c'est serieux .....

il y a pire que de ne pas etre informé .....c'est de l'etre par les conspirationnistes ... :D

c'est la bien pensance la propagande qui veut faire croire que le génocide juif a été le plus meurtrier : et quand tu as le malheur de dire que c'est faux

(staline, les noirs etc)

on te dit : mais comment oses-tu faire des comptes d'apothicaire?

ben c'est toi qui a commencé en disant une fausse affirmation

le génocide juif n'est pas le plus meurtrier et je ne suis pas antisémite parceque j'affirme ce que l'histoire constate

ensuite on va te dire : oui mais pour les juifs c'est la première fois que cela a été fait de façon "pensée"....

heu...les indiens d'amerique ca te dit quelque chose ou bien ? ?????

après on te fait croire que t'es une grosse m*rde (dans les medias encore une fois) si tu as le malheur de dire que tu t'en fiches.... mais si tu dis que tu t'en fiches des autres génocides; personne ne te fait sentir quoi que ce soit ( rwandais, stalinien, et tu mets le génocide de ton choix il y en a eu tellement plusieurs)

il y a la liberté d'expression et la possibilité d'expression

Tu sais, cela existe aussi dans d'autres domaines. Par exemple, le racisme : pkoi est-il toujours à sens unique ? Pkoi ne parle t'on jamais du racisme "social" ? Comme tu dis, c'est uen histoire de propagande véhiculée par un sentiment de victimisation.

et bouffer du tf1....si j'avais la possibilité de changer une seule chose en moi, c'est d'avoir la capacité de regarder tf1 :o:o:o

Je n'ai pas de télé.

Est ce que tu vas sur des sites conspirationnistes? est ce que tu regardes les vidéos genre illuminati?

Ce qui me frappe c'est que les conspirationnistes ont toujours l'impression d'être éveillé contrairement aux autres. :confused:

J'ai un ami qui m'en a déjà parlé, ce que tu dénonces c'est le système où les institutions comme la BCE ne peuvent directement prêter aux Etats, elles peuvent juste accorder des prêts à des banques privées (à des taux peu élevés) qui à leurs tours prêteront aux Etats à des taux plus élevés se faisant ainsi une marge.

oui je sais,

et ca fera partie du débat jusqu'à que ce soit réglé et ca ne l'est pas

je ne fais pas de débat ... je suis pour l'éducation dès l'enfance ...on ne parle pas de la même chose donc on n'arrive à rien ...

c'est là où je ne te rejoins pas

va falloir que tu comprennes (avec plein d'autres) que le visage de la France, c'est aussi rachid le Français *

d'un côté faut pas dire : olala on ne sera jamais considérés comme français (je ne dis pas que c'est ce que tu as dit)

et de l'autre , systématiquement, tirer la personne vers son passé, ses origines

combien de temps????

il est français , certes d'origine arabe, mais comme la femme de le pen qui est d'origine polonaise je crois

ou gollnish qui est un nom qui ne sonne pas "français " mais allemand ou pays de l'est....mariée avec une étrangère en plus :D

Tu preches à une convaincue. Il y a belle lurette que je ne vote plus gauche parce que le "touche pas à mon pote" c'était de la grosse daube. Cela dit, sofiane ghoubali reste _ aux yeux de ceux qui ont fait des "etrangers" leur cheval de bataille un etranger. C'est comme a lepoque ou on voulait virer les délinquants dorigine étrangère, sauf que pour certains - des delinquants visés _ etaient issus de couple mixe et quils ne savaient même pas où se trouvait le pays dorigine de leurs parents.

De meme, tes exemples sont des mauvais exemples car ce sont des personne qui ne sont pas de culture musulmane et quils sont européens. Cela change la donne

Tu sais, cela existe aussi dans d'autres domaines. Par exemple, le racisme : pkoi est-il toujours à sens unique ? Pkoi ne parle t'on jamais du racisme "social" ? Comme tu dis, c'est uen histoire de propagande véhiculée par un sentiment de victimisation.

moi je parle toujours du racisme social ... toujours ... car il est permanent

Tout a fait. Cest pour cela que jaime bien le modele anglo saxon par rapport à l'uniforme à l'école

il m'est arrivé de dire que je n'étais pas favorable à l'uniforme mais c'est en raison de mon histoire personnelle ...je suis d'accord sur le principe ...

l’UMP nous a donné un avant-gout du racisme, du rejet et de l’exclusion et maintenant c'est au tour du FN.. leur monté vous inquiète ?

J'ai pas suivie le topic donc je répond juste a la question du début.

Je pense que c'est normal cette "monté" du FN enfin c'est pas inhabituelle vue le contexte...

Ce qui m’inquiète plus c'est la jeunesse FN c'est comme si les jeunes n'avait plus d'espoir. Je comprend les vieux qui vote FN ils sont bientôt crevés, fatigué de la vie, ils ont peur, ils se replis sur soi enfn ils pensent à eux... mais un jeune c'est censé la joué collectif ne pas avoir peur ... Comment peut-on être jeune et se résigner, abandonner avant même d'avoir commencer ?

Se soucier déjà de la retraite et de ses avantages qu'ils faut garder pour soi, dire non à la justice sociale etc

Ce qui m’inquiète plus c'est la jeunesse FN c'est comme si les jeunes n'avait plus d'espoir. Je comprend les vieux qui vote FN ils sont bientôt crevés, fatigué de la vie, ils ont peur, ils se replis sur soi enfn ils pensent à eux... mais un jeune c'est censé la joué collectif ne pas avoir peur ... Comment peut-on être jeune et se résigner, abandonner avant même d'avoir commencer ?

Se soucier déjà de la retraite et de ses avantages qu'ils faut garder pour soi, dire non à la justice sociale etc

C'est une jeunesse désœuvrée, le gros problème c'est l'emploi et la précarité qui va avec. Sans emploi, sans pouvoir d'achat, t'as pas de vie sociale, ni même d'avenir donc après avoir tapé à toutes les portes ça me parait logique que certains se tournent vers le FN.

C'est voulu, il y a des jeunesses identitaires qui militent dans ce sens et qui récupèrent les personnes en situation de fragilité.

J'ai vu un reportage sur le sujet :

Génération Reporters Nouveaux Fachos ; Projet Apache - YouTube

Les parties classiques n'ont pas de réponse à apporter et il y a aussi une lassitude, une déception des parties classiques donc forcément les personnes sont plus promptes à tomber dans l'extrémisme (qui propose à travers l'exclusion d'une partie de la population des lendemains meilleurs).

C'est une jeunesse désœuvrée, le gros problème c'est l'emploi et la précarité qui va avec. Sans emploi, sans pouvoir d'achat, t'as pas de vie sociale, ni même d'avenir donc après avoir tapé à toutes les portes ça me parait logique que certains se tournent vers le FN.

C'est voulu, il y a des jeunesses identitaires qui militent dans ce sens et qui récupèrent les personnes en situation de fragilité.

J'ai vu un reportage sur le sujet :

Génération Reporters Nouveaux Fachos ; Projet Apache - YouTube

Les parties classiques n'ont pas de réponse à apporter et il y a aussi une lassitude, une déception des parties classiques donc forcément les personnes sont plus promptes à tomber dans l'extrémisme (qui propose à travers l'exclusion d'une partie de la population des lendemains meilleurs).

Salut Syrius,

j'irais voir le reportage, merci :)

J'entend bien que la situation actuelle mine, enfin éprouve une catégorie de jeune mais cela reste pour moi une enigme. Ce n'est que le debut de leur vie, commencé aussi défaitiste sans lueur d'espoir, dejà vouloir se reclure sans essayer de se battre ...

Et puis il faut bien marge de progression, quand ils seront grabataire pour qui ils voteront ? :ermm:

Ce n'est que le debut de leur vie, commencé aussi défaitiste sans lueur d'espoir, dejà vouloir se reclure sans essayer de se battre ...

Ils sont prêts à se battre au sens propre comme figuré, mais il y a un replis sur soi, dans le reportage c'est dit : c'est eux contre le reste du monde. En quelque sorte il y a un retour au clan, à la tribu apte à apporter la sécurité.

J'ai déjà du le citer, il y a le film "the wave" qu'est pas mal et qui explique bien le mécanisme sous-jacent. :04:

Tu l'as déjà vu?

Et puis il faut bien marge de progression, quand ils seront grabataire pour qui ils voteront ?

C'est une bonne question, je sais pas si les instituts de sondage ont déjà évalué l'orientation des votes des personnes dans cette situation. :confused:

Ils doivent finir misanthropes, à haïr les autres à cause du bonheur dont ils jouiraient et soi même pour sa faiblesse.

un algérien impossible ; un français très certainement

ce n'est pas un algérien mais un français d'ascendance algérienne, nuance. Serait-ce un choc pour la communauté de découvrir qu'être d'origine algérienne et maghrébine n'immunise pas contre le racisme et les idées de droite?

en dehors de cela le FN n'est pas un parti interdit et ce type a tout a fait le droit d'y adhérer....

ce n'est pas un algérien mais un français d'ascendance algérienne, nuance. Serait-ce un choc pour la communauté de découvrir qu'être d'origine algérienne et maghrébine n'immunise pas contre le racisme et les idées de droite?

en dehors de cela le FN n'est pas un parti interdit et ce type a tout a fait le droit d'y adhérer....

Tu l'as dit "français d'ascendance algérienne". Je n'ai rien contre son adhésion au FN et son désir de le représenter. Je dis simplement que ce n'est pas en équation avec le cheval de bataille du FN (faut pas se cacher les yeux) : la lutte contre les étrangers. Je te donne un exemple : un algérien a posé cette question à Marine "j'ai cotisé pendant 20 ans, si je me retrouve au chômage et que vous é^tes élue, quel sera mon sort ? " Marine a répondu : "vous toucherez 6 mois de chômage et ensuite on vous demandera de quitter le territoire. "

Je sais très bien qu'il y a pas mal de français d'origine étrangere qui adhèrent au FN mais je trouve cela illusoire parce que -malgré leur statut administratif, à savoir la nationalité française, je ne pense pas qu'ils seront épargnés si Marine passe

je ne sais qui tu vises par ta remarque

pas forcement toi en l'occurence

inappropriée d'ailleurs ,

pas franchement, si ces deux pays venaient à etre assez stupide pour se mettre sur la tronche...je les renierais les deux sans y reflechir 2 secondes...alors de là à aller tuer du francais ou de l'algerien pour 4 ou 5 nantis bien au chaud...je laisse ça aux imbeciles

mais sache que je n'ai rien a serrer de ta France ni de ton FN... moi je m'occupe de mon FLN et je ne suis pas un lâche , je ne quitterai pas pour la suisse :rolleyes:

Je ne subis pas le FLN, tu es dans une position que je ne connais pas et vice versa...