pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 mais personne ne les oblige à rester et ils continueraient à toucher leur retraite s'ils vivent en Algérie ...et une retraite française permet de vivre très à l'aise en Algérie ...mais ils veulent conserver un logement en France pour les aller-retour de toute leur famille ...la question est qu'ils veulent en plus une aide pour payer ce logement dont ils n'ont pas fondamentalement besoin Derucilla c'est une invitation a la MARINE LEPEN allez Houste circulez il ya plus rien avoir ICI allez rentre chez vous Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Pmat c'est la réponse à l'étrangère qui dit qu'on doit aider ces personnes à rentrer en Algérie ... il faut rester cohérent parfois ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 PARDON POUR CERTAIN ILS SE RECONNAITRONS ON DIT QUE LE CHIEN IL LUI MANQUE QUE LA PAROLE ICI SUR CE SUJET PAR CONTRE JE CONNAIS ICI CERTAIN IL LEUR MANQUE QUE LA MUSELIERE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 mais pourquoi tu reviens ? avec les 800 euros , tu peux vivre très confortablement en Algérie ... en plus tu dis que la famille est là-bas ...pourquoi garder ce logement ? puis la question n'est pas de garder le logement, la question est de toucher les aides pour le garder , aides auxquelles on n'a droit que dans le cas où c'est le logement principal SUR CETTE QUESTION DRUCILLA TU CONNAIS LA CITATION DU CHIEN QUI CHERCHE A ATTRAPPER SA QUEUE :badmood: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 ALORS SOYONS VRAIS ET TOUNONS PAS AUTOUR DU POT [YOUTUBE]abCBATaQu8A[/YOUTUBE] OU: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 SUR CETTE QUESTION DRUCILLA TU CONNAIS LA CITATION DU CHIEN QUI CHERCHE A ATTRAPPER SA QUEUE :badmood: non moi je ne connais pas cette citation ... j'essaie juste de répondre à vos remarques ... et je suis certaine que même toi, Pmat, quand tu examines cette question avec honnêteté , tu comprendras qu'il y a un peu de mauvaise foi ... moi je n'ai rien contre le retraité pauvre qui touche une aide pour vivre dans son logement ... qu'il soit d'origine algérienne ou pas ... et s'il n'avait pas connaissance d'une loi comme c'est souvent le cas des anciens immigrés , je suis même pour qu'on ne l'applique pas rétroactivement ... par contre, des revendications comme celles que je viens de lire, non, je ne les approuve pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 mais personne ne les oblige à rester et ils continueraient à toucher leur retraite s'ils vivent en Algérie ...et une retraite française permet de vivre très à l'aise en Algérie ...mais ils veulent conserver un logement en France pour les aller-retour de toute leur famille ...la question est qu'ils veulent en plus une aide pour payer ce logement dont ils n'ont pas fondamentalement besoin C'est des foyers que pour homme donc des aller/retour pour toute la famille ce n'est pas possible. Ensuite l'Apl paye une partie du loyer donc l'argent n'est pas réellement pour eux mais pour les foyers. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Je ne comprends pas Pmat, generalement la maman rester dans l'appartement ou alors un des enfants . Ils réclament quant même les sommes ? Bonsoir chocolate je en sais aps de qulle mamn tu me parle moi je te parle des imigres vivant en france dans les Foyers ou leur famille Sont la bas en Algerie il a personne ici de celui que je parle IL VIT SEULE AVEC D'AUTRE IMMIGRES DANS DES FOYERS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 C'est des foyers que pour homme donc des aller/retour pour toute la famille ce n'est pas possible. Ensuite l'Apl paye une partie du loyer donc l'argent n'est pas réellement pour eux mais pour les foyers. mais si ... si le loyer c'est 400 par mois et que grâce à l' APL ils ne paient que 200, c'est quand même pour eux ... Pmat parle de foyers mais la question se pose pour tous les logements aidés par l' APL Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 non moi je ne connais pas cette citation ... j'essaie juste de répondre à vos remarques ... et je suis certaine que même toi, Pmat, quand tu examines cette question avec honnêteté , tu comprendras qu'il y a un peu de mauvaise foi ... moi je n'ai rien contre le retraité pauvre qui touche une aide pour vivre dans son logement ... qu'il soit d'origine algérienne ou pas ... et s'il n'avait pas connaissance d'une loi comme c'est souvent le cas des anciens immigrés , je suis même pour qu'on ne l'applique pas rétroactivement ... par contre, des revendications comme celles que je viens de lire, non, je ne les approuve pas ... ET LA JE T'ADMIRE NON PAS POUR TON PARDON A CES GENS LA MAIS POUR TA LOGIQUE ET TON ESPRIT HUMAIN Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Pmat c'est la réponse à l'étrangère qui dit qu'on doit aider ces personnes à rentrer en Algérie ... il faut rester cohérent parfois ... Ah non je n'ai pas dit ça.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ET LA JE T'ADMIRE NON PAS POUR TON PARDON A CES GENS LA MAIS POUR TA LOGIQUE ET TON ESPRIT HUMAIN tu as un très gros défaut de "postage" ... tu postes un sujet en faisant passer l'administration française pour une espèce de machine qui écrase ... moi je suis "issue" de l'administration ... quelle que soit la loi à appliquer, il y aurait des cas particuliers qui seront examinés avec bienveillance ... par exemple, ici, la loi dit qu'on ne touche pas l' apl en cas d'absence du logement supérieure à 6 mois ...il est décidé le remboursement des sommes indûment perçues ... et bien, je suis certaine que dans chaque service local, un fonctionnaire examinera les demandes de dérogation à la rétroactivité ...il verra les cas de force majeure etc ... pas la peine de déclencher une révolution ... on est en France, pas au goulag Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 C'est des foyers que pour homme donc des aller/retour pour toute la famille ce n'est pas possible. Ensuite l'Apl paye une partie du loyer donc l'argent n'est pas réellement pour eux mais pour les foyers. Ha non encore une fois pas du tout. 400 de loyer, 200 eux et 200 L'apl = 400 pour le foyer, c'est pas pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ah non je n'ai pas dit ça.. tu as bien écrit cela non ? Je savais que c'était des gens qui habitaient des foyers. In shaa Allah que vous aillez gain de cause. Il devrait leur donner une meilleure retraite et les laisser tranquille dans leur pays. Combien sont morts fautes de soin ? Ils sont vieurx et ont besoin de leur famille, je ne vois pas l’intérêt de les faire rester dans un foyer, dans une pièce à10m2 à regarder les 4 murs. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Bonjour Pmat Désolé je n'avais pas compris que tu parlais d'eux. Quand on voit l'etait des foyers, déjà réclamait des sommes est une honte. Les foyers ça dépend ou...celui de Molsheim que je connais bien à été remis à neuf ...c'est impeccable.. Celui de Colmar ..remis à neuf il y a 8 ans ...tout est à refaire ..aucun respect pour les parties communes ... Des jeunes à la rue qui demandent une place en foyer...il y en a plein ....alors vouloir que l'on garde sa chambre financée par l'etat vide 8 mois / an faut pas deconner Et c'est pas mais queleque chose comme 50 euro que le rmiste paye..le reste c'est l'APL Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Et comme dit Drucilla ça ne concerne pas que les foyers ..mais aussi les logements HLM Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ha non encore une fois pas du tout. 400 de loyer, 200 eux et 200 L'apl = 400 pour le foyer, c'est pas pour eux. :mdr::mdr: allez ... sans apl, c'est eux qui paient 400 en tout ... donc s'ils paient 200 euros en moins, ça reste bien dans leur poche j'ai déjà vu que tu avais un problème de logique ... ou alors tu fais semblant de l'avoir ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Encore heureux que depuis peu l'APL paye directement le bailleur...avant les gens palpaient la monnaie et ne payaient pas le loyer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Encore heureux que depuis peu l'APL paye directement le bailleur...avant les gens palpaient la monnaie et ne payaient pas le loyer des fois, je me demande si c'est moi qui suis gaga ou pas moi ... enfin, tu vois ce que je veux dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ha non encore une fois pas du tout. 400 de loyer, 200 eux et 200 L'apl = 400 pour le foyer, c'est pas pour eux. l APL c est le bailleur qui la touche directement contrairement aux allocations logements qui est versees aux locataires d un cote comme d un autre leloyer est reduit selon les ressources du locataire Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 des fois, je me demande si c'est moi qui suis gaga ou pas moi ... enfin, tu vois ce que je veux dire :confused: Ce qui me débecte le plus c'est les Mélenchon et autres qui font semblant de défendre l'indéfendable juste pour récupérer des voix......et ça marche Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Encore heureux que depuis peu l'APL paye directement le bailleur...avant les gens palpaient la monnaie et ne payaient pas le loyer mouai dans une certaine mesure...l'apl n'est plus payée à partir du moment où le locataire ne paye plus son loyer (si le proprio est correct et prévient la caf, ce que lui est demandé) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 tu as bien écrit cela non ? Je répondais à Mr Pmat qui disait qu'ils voulaient faire rembourser les chibanis car ils ont dépassé la période de 6 mois de peu. La question que je posais à l'origine : "est-ce qu'un retraité d'origine quelconque est obligé de rester en France pour recevoir sa retraite ?" Comme il a une retraite il cotise aux taxes donc il a le droit aux soins et aux logements. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 :mdr::mdr: allez ... sans apl, c'est eux qui paient 400 en tout ... donc s'ils paient 200 euros en moins, ça reste bien dans leur poche j'ai déjà vu que tu avais un problème de logique ... ou alors tu fais semblant de l'avoir ... Non Drucilla, Ce que je voulais dire c'est que l'Apl ne va pas dans leur poche. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 mouai dans une certaine mesure...l'apl n'est plus payée à partir du moment où le locataire ne paye plus son loyer (si le proprio est correct et prévient la caf, ce que lui est demandé) tu as dit que tout ce qui est excessif est insignifiant et je te rejoins à 100%... comme l'a dit Dru, que ce soit à la sécu ou à la caf, il y a toujours la possibilité de plaider sa cause et si cette cause est jugée juste, les choses rentrent dans l'ordre, ce n'était vraiment pas nécessaire d'en faire tout un ( indigeste ) plat... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts