Jump to content

Qui veut épouser 5 millions d'algériennes célibataires en Algérie?

Recommended Posts

Parait qu´elles....elle aimeraient pas t´épouser...:mdr:

Rouh chouflek kech marokya (En tout respect tout honneur aux marocaines qui feraient acte de bonté en t´épousant:D)

Le sujet c´est les Fghonssy qui ouvrent grand leur geules pour critiquer bnate houwa ta3 zayer.,...

Yaw loukane tzid t3awed tdjibek mamak franssa...wemtakbelch bik Algerienne....Yaw machi ji weddy bent Hassiba ben bouali....Lazem tkoun radjel kbel matestahel mra:p

Tu ne connais rien de moi petit, je ne juge pas, je donne simplement mon avis!

Je m'occupe de toi plus tard, je dois aller bosser. Bon app :mdr:

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Thouraya, l'argent n'est pas un problème pour le mariage je pense.

On peut très bien se marier sans faire de 3arss du tout, un simple petit repas avec amis et familles suffit.

Et pour commencer on peut commencer à vivre dans un petit studio pas cher du tout, voire même chez les parents.

Je trouve que les algériens ont quand même pas mal le goût du luxe.

Si ils n'ont pas un grand appartement et un travail bien payé alors ils ne se marient pas.

Si on attendait d'avoir de l'argent pour se marier alors l'humanité aurait disparu depuis longtemps.

Et puis quelle genre de sexualité peuvent bien avoir ces femmes non-mariés? En Algérie c'est très compliquée de mener une vie de célibataire...ou sortir ect? Les célibataires endurcis comme Nimos doivent bien s'emmerder :mdr:

De ce que je remarque les algériens se marient même encore plus tard que les européens. On ne me fera pas croire que c'est simplement par manque d'argent ou de la faute des hommes.

La femme algérienne est elle aussi grandement responsable de cette situation. Pour avoir déjà parlé avec beaucoup d'algériennes sur le net je les trouve très difficile, les autres maghrébines sont beaucoup plus simples je trouve.

L'argent ce n'est pas pour la fête, c'est pour la vie du couple et éventuellement de la famille. Tu vis en France? Alors tu sais qu'en France quelque un qui gagne le minimum ou même qui est chômage peut avoir- avec diverses aides- de quoi louer un appartement et vivre, très chichement, c'est sûr mais quand même.

En Algérie, comment quelque qui est au chômage ou qui gagne un très petit salaire comme les emplois pour les jeunes que l'Etat a crée, cet espèce de cache misère, avec 1 ou 2 millions par mois, peut louer un appartement, aller faire les courses chaque jour pour manger, les factures à payer, le médecin si il est malade... Comment tu veux qu'il se marie dans ces conditions? Si il a le soutien financier de sa famille, il peut l'envisager, mais si sa famille vit difficilement aussi, comment il fait?

On n'est pas dans le luxe là comme tu le disais, vraiment pas... Tu donnerais la main de ta fille à quelque un qui n'a pas de travail, pas de logement, pas de perspective d'avenir?

Contrairement à toi, je ne dis pas que c'est la faute des hommes ou des femmes. Je dis que les Algériens et Algériennes sont victimes de la situation.

Les Algériens d'Algérie qui se marient tard par choix existent, évidemment, mais c'est une minorité. La plupart des Algériens qui se marient tard ne le font pas de gaieté de coeur. Je ne parle pas des Algériens partis à l'étranger qui prennent souvent plus de temps parce qu'ils doivent faire leur situation là bas, parfois reprendre des études, etc...

Petite parenthèse, vous n'imaginez pas le nombre d'algériens qui se marient chaque année au Maroc. Et en plus que des beaux mecs avec des situations :crazy:

Les marocaines savent-elles mieux prendre soin des hommes que les algériennes?

La réponse au célibat des algériennes se trouve aussi peut-être dans cette question. Des femmes dures et pas hnina du tout qui exigent tout le temps sans jamais rien donner en échange, ca va juste 5 minutes. Pourtant je ne vis même pas en Algérie, et je peux vous assurer que beaucoup d'algériens font le même constat que moi.

quel myto tu fais la :D

tu crois que les marocaines n ont pas autant de pretention que les algeriennes va voir au Maroc tu ne seras pas decu du voyage

et si les algeriens etaient si riches que ca les algeriennes ne les lacheraient pas

donc arretent de raconter n importe quoi !

t as deja vu un mariage marocain moi oui et bien c est du pareil au meme

meme delire meme pretention meme bling bling

maintenant et fort heureusement aussi bien les algeriennes que les marocaines il y en a des modestes

Tu ne connais rien de moi petit, je ne juge pas, je donne simplement mon avis!

Je m'occupe de toi plus tard, je dois aller bosser. Bon app :mdr:

Occupe toi plutot d´avoir le courage de venir vivre ici 04 mois sans ton passeport Francais....

Ici en Algérie aucune femme n´a besoin d´un Fghonssy complexé pour leur donner des lecons....le jour oú tu auras vecu ne serait qu´un milliardieme de ce que vivent les algeriennes tu viendras l´ouvrir...

Tu sais meme pas parler ta langue et tu viens l´ouvrir sur celles qui ont enfantés les hommes qui t´ont permis de l´ouvrir....

Kima galek Max....kayen lizad radjel, wekayen li eddenya redjlatou....wenssa dyalna redjlet-houm eddenya khir merredjla dyalek ta3 hlib guigoz ...

Galou...yehel fouma yehder 3la moulatou....yaw zeyerya tesswa denya me3mra bhwayedj kima nta wes-habek....khaterch el issem ta3 radjel mayliklech

11 millions de femmes en Algérie ont un point commun, lequel ? Elles sont célibataires. Oui et sur ces 11 millions de femmes célibataires, 9 millions sont en âge de se marier et de procréer, et pourtant elles ne trouvent pas le bonheur. Le mariage devient-il de plus en plus inaccessible aux Algériennes ?

Le célibat s’impose de plus en plus aux Algériennes, d’après l’agence de presse allemande “deutsche presse argenture” (DPA), qui a mené une étude sur le célibat dans plusieurs pays arabes. Cette étude reprise par le quotidien Réflexion indique que l’Algérie est sans doute l’un des pays qui compte le plus de célibataires, et les femmes sont les premières touchées. Parmi ces 11 millions d’algériennes célibataires, toutes ne sont pas assez âgées ou en condition de se faire passer la bague au doigt. Mais parmi elles il y a 5 millions de femmes de plus de 35 ans et surtout 9 millions en âge de se marier et d’avoir de enfants, dont 50 % peinent à trouver un mari. Que se passe-t-il, où sont passés les hommes ?

Les raisons sont multiples : financières, pratiques, ou sociales, en somme trouver un mari n’est pas évident. En effet, pour se marier, il est non seulement compliqué de trouver l’âme sœur mais cela demande d’importantes ressources financières. Sans travail ou appartement comment pouvoir assumer une vie à deux ? Dès la demande en mariage les choses se compliquent, il faut avoir les moyens de se marier, de payer la cérémonie, ou la dot qui peut s’avérer très élevée comme dans certaines régions du sud où la dot dépasse 800.000 DA. De quoi repousser l’échéance pour de nombreux hommes et dont les dulcinées patientent chez leurs parents. Les Algériens ont également du mal à se rencontrer. Les rencontres se font surtout dans le cercle familial, amical ou encore sur internet, et encore il semble difficile de parvenir à trouver un mari idéal dans tout ça.

L’agence allemande pour établir cette étude s’est appuyé sur le témoignage du docteur Mourad Drini, chef du service gynécologie à l’hôpital Al Qobba à Alger. Ce dernier a souligné que cette prépondérance du célibat poussait les Algériennes célibataires à adopter de nouveaux comportements, comme la sexualité avant le mariage. «L’impossibilité pour les algériennes de trouver des maris poussent grand nombre parmi elles, à avoir une vie sexuelle hors mariage» a expliqué le docteur Mourad Drini à l’agence allemande. Finalement, la pratique libre de la sexualité en dehors du mariage ajoute une raison supplémentaire pour repousser l’engagement ultime. Mais cela ne résout en rien le problème du célibat pour celles qui le vivent comme une “malédiction”. La situation va-t-elle résoudre un jour ou faudra-t-il envisager de manifester en Algérie pour réclamer des maris comme les femmes au Nigéria ?

LE QUATAR

:crazy::mdr:

va te chercher une tunisienne ou une marocaine, arrête de te plaindre et de nous casser la tête...on dirait une tayaba de hammam à te plaindre comme tu le fais :mdr:

cerise tu connais tayaba ta3 lhammam :eek:

je suis fiere de toi :mdr::mdr:

- Zoubir apprends moi à faire de la propagande sur le net. :eek: Lors du débats sur les djihadettes, j'ai été bluffée.

Ya zina, pas de problème, je t'apprends tout ce que tu veux...

tu as vu ces pauvres djihadettes,

elles reviennent enceinte en Tunisie et certaines avec le SIDA (ya latiff).

ps: bessah la "propagande" kima tgouli ce n'est pas que sur internet, il faut penser aux tracts. Moi pour la Syrie (El-Assad, je précise, pas celle des debahines) et la Palestine quand je sors c'est avec des centaines de mini tracts dans les poches.

ps: bessah, je met une condition: tu remets ton ancien avatar (hadhik la fille qui tirait sur son tricot bleu).

11 millions de femmes en Algérie ont un point commun, lequel ? Elles sont célibataires. Oui et sur ces 11 millions de femmes célibataires, 9 millions sont en âge de se marier et de procréer, et pourtant elles ne trouvent pas le bonheur. Le mariage devient-il de plus en plus inaccessible aux Algériennes ?

Le célibat s’impose de plus en plus aux Algériennes, d’après l’agence de presse allemande “deutsche presse argenture” (DPA), qui a mené une étude sur le célibat dans plusieurs pays arabes. Cette étude reprise par le quotidien Réflexion indique que l’Algérie est sans doute l’un des pays qui compte le plus de célibataires, et les femmes sont les premières touchées. Parmi ces 11 millions d’algériennes célibataires, toutes ne sont pas assez âgées ou en condition de se faire passer la bague au doigt. Mais parmi elles il y a 5 millions de femmes de plus de 35 ans et surtout 9 millions en âge de se marier et d’avoir de enfants, dont 50 % peinent à trouver un mari. Que se passe-t-il, où sont passés les hommes ?

Les raisons sont multiples : financières, pratiques, ou sociales, en somme trouver un mari n’est pas évident. En effet, pour se marier, il est non seulement compliqué de trouver l’âme sœur mais cela demande d’importantes ressources financières. Sans travail ou appartement comment pouvoir assumer une vie à deux ? Dès la demande en mariage les choses se compliquent, il faut avoir les moyens de se marier, de payer la cérémonie, ou la dot qui peut s’avérer très élevée comme dans certaines régions du sud où la dot dépasse 800.000 DA. De quoi repousser l’échéance pour de nombreux hommes et dont les dulcinées patientent chez leurs parents. Les Algériens ont également du mal à se rencontrer. Les rencontres se font surtout dans le cercle familial, amical ou encore sur internet, et encore il semble difficile de parvenir à trouver un mari idéal dans tout ça.

L’agence allemande pour établir cette étude s’est appuyé sur le témoignage du docteur Mourad Drini, chef du service gynécologie à l’hôpital Al Qobba à Alger. Ce dernier a souligné que cette prépondérance du célibat poussait les Algériennes célibataires à adopter de nouveaux comportements, comme la sexualité avant le mariage. «L’impossibilité pour les algériennes de trouver des maris poussent grand nombre parmi elles, à avoir une vie sexuelle hors mariage» a expliqué le docteur Mourad Drini à l’agence allemande. Finalement, la pratique libre de la sexualité en dehors du mariage ajoute une raison supplémentaire pour repousser l’engagement ultime. Mais cela ne résout en rien le problème du célibat pour celles qui le vivent comme une “malédiction”. La situation va-t-elle résoudre un jour ou faudra-t-il envisager de manifester en Algérie pour réclamer des maris comme les femmes au Nigéria ?

C'est triste

Guest syrius

ps: bessah, je met une condition: tu remets ton ancien avatar (hadhik la fille qui tirait sur son tricot bleu).

Je me rappelle pas de celui là, le seul dont je me rappelle c'est celui qui ressemblait à une fouine.

Souvenir souvenir. :o

120916120425907222.jpg

Bon, par pure générosité et charité, je prends en charge quatre femmes et je vous laisse 4,999996 millions. Ok? :p

Bon, par pure générosité et charité, je prends en charge quatre femmes et je vous laisse 4,999996 millions. Ok? :p

J'y'ai pensé :mdr:

La polygamie est autorisé en Islam, je me demande ce que peuvent bien penser les algériennes de cette pratique?

Accepteraient-elles de partager leur homme avec 3 autres femmes si celui était assez aisé pour leur offrir tout ce qu'elles veulent?

L'argent ce n'est pas pour la fête, c'est pour la vie du couple et éventuellement de la famille. Tu vis en France? Alors tu sais qu'en France quelque un qui gagne le minimum ou même qui est chômage peut avoir- avec diverses aides- de quoi louer un appartement et vivre, très chichement, c'est sûr mais quand même.

En Algérie, comment quelque qui est au chômage ou qui gagne un très petit salaire comme les emplois pour les jeunes que l'Etat a crée, cet espèce de cache misère, avec 1 ou 2 millions par mois, peut louer un appartement, aller faire les courses chaque jour pour manger, les factures à payer, le médecin si il est malade... Comment tu veux qu'il se marie dans ces conditions? Si il a le soutien financier de sa famille, il peut l'envisager, mais si sa famille vit difficilement aussi, comment il fait?

On n'est pas dans le luxe là comme tu le disais, vraiment pas... Tu donnerais la main de ta fille à quelque un qui n'a pas de travail, pas de logement, pas de perspective d'avenir?

Contrairement à toi, je ne dis pas que c'est la faute des hommes ou des femmes. Je dis que les Algériens et Algériennes sont victimes de la situation.

Les Algériens d'Algérie qui se marient tard par choix existent, évidemment, mais c'est une minorité. La plupart des Algériens qui se marient tard ne le font pas de gaieté de coeur. Je ne parle pas des Algériens partis à l'étranger qui prennent souvent plus de temps parce qu'ils doivent faire leur situation là bas, parfois reprendre des études, etc...

Thouraya, je ne doute pas de ta bonne foi, mais à mon avis vous avez plus peur du manque de confort que de la faim. La faim n'existe pas en Algérie.

Veux-tu qu'on épluche toi et moi les petites annonces sur le net pour voir si avec 20 000 dinars tu peux te loger dans un petit studio ou pas?

La vie c'est ca, il faut savoir se lancer et avoir peur de rien, c'est complètement faux de croire qu'il faut un minimum d'argent pour se marier, la femme peut très bien travailler pour aider son mari, comment tu crois qu'on fait en France? Ici les allocs ne sont que pour ceux qui ne bossent pas, si tu es au SMIC et que tu boss tu n'aura droit à rien, la France c'est pas dysney land non plus ceci est une idée reçue.

Ici aussi les gens n'ont aucune raison de ne pas se marier, les études et le job c'est pas une excuse je pense.

Tu ne trouves pas que c'est du temps gâché d'aimer un homme ou une femme et se fréquenter pendant des années sans se marier? Surtout en Algérie ou la femme ne peut pas sortir ni aller chez son mec dans son appart ou sortir librement avec lui dehors sans subir le poids des regards inquisiteurs du voisinage et de la famille. Pour ma part je donnerai ma fille sans hésiter à un homme qui l'aime si je vois que celui-ci est sérieux, la thune ca vient avec le temps il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Les algériens se compliquent trop la vie à mon avis, à vous écouter l'Algérie ce serait la Somalie lol (et encore, même la bas les jeunes arrivent à se marier sans se poser toutes vos questions existentielles).

Occupe toi plutot d´avoir le courage de venir vivre ici 04 mois sans ton passeport Francais....

Ici en Algérie aucune femme n´a besoin d´un Fghonssy complexé pour leur donner des lecons....le jour oú tu auras vecu ne serait qu´un milliardieme de ce que vivent les algeriennes tu viendras l´ouvrir...

Tu sais meme pas parler ta langue et tu viens l´ouvrir sur celles qui ont enfantés les hommes qui t´ont permis de l´ouvrir....

Kima galek Max....kayen lizad radjel, wekayen li eddenya redjlatou....wenssa dyalna redjlet-houm eddenya khir merredjla dyalek ta3 hlib guigoz ...

Galou...yehel fouma yehder 3la moulatou....yaw zeyerya tesswa denya me3mra bhwayedj kima nta wes-habek....khaterch el issem ta3 radjel mayliklech

J'ai déjà vécu plusieurs mois au Maroc, donc la vie en Algérie ne me fait pas peur. Dis nous donc ce que vivent les algériennes, ou bien tu veux simplement bien te faire voire des gonzesses du forum?

La vie en Algérie n'est pas différente des autres pays arabes, tu me traite de pleurnicheur mais en vérité c'est toi la victime, à vous entendre l'Algérie ce serait la Somalie soubhanallah!

J'y'ai pensé :mdr:

La polygamie est autorisé en Islam, je me demande ce que peuvent bien penser les algériennes de cette pratique?

Accepteraient-elles de partager leur homme avec 3 autres femmes si celui était assez aisé pour leur offrir tout ce qu'elles veulent?

Tu vois? Rien que moi et toi on a réglé le problème de 8 femmes. Au suivant. :D

Tu vois? Rien que moi et toi on a réglé le problème de 8 femmes. Au suivant. :D

Plus sérieusement les mœurs vont se libéraliser très vite en Algérie si cette situation perdure.

Heureusement que notre pays est un pays fermé sinon ce serait comme au Maroc si nous étions un pays touristique, c'est sur et certain.

quel myto tu fais la :D

tu crois que les marocaines n ont pas autant de pretention que les algeriennes va voir au Maroc tu ne seras pas decu du voyage

et si les algeriens etaient si riches que ca les algeriennes ne les lacheraient pas

donc arretent de raconter n importe quoi !

t as deja vu un mariage marocain moi oui et bien c est du pareil au meme

meme delire meme pretention meme bling bling

maintenant et fort heureusement aussi bien les algeriennes que les marocaines il y en a des modestes

Certes, les marocains sont très m'as-tu-vu, mais les algériens le sont encore plus c'est sur et certain. J'ai déjà vu des mariages algériens de plus de 300 personnes, quel est l'intérêt d'organiser de tels mariages si ce n'est pour frimer?

Une algérienne si tu lui dit que tu ne veux pas de 3arss tu ne l'épousera jamais.

Thouraya, je ne doute pas de ta bonne foi, mais à mon avis vous avez plus peur du manque de confort que de la faim. La faim n'existe pas en Algérie.

Veux-tu qu'on épluche toi et moi les petites annonces sur le net pour voir si avec 20 000 dinars tu peux te loger dans un petit studio ou pas?

La vie c'est ca, il faut savoir se lancer et avoir peur de rien, c'est complètement faux de croire qu'il faut un minimum d'argent pour se marier, la femme peut très bien travailler pour aider son mari, comment tu crois qu'on fait en France? Ici les allocs ne sont que pour ceux qui ne bossent pas, si tu es au SMIC et que tu boss tu n'aura droit à rien, la France c'est pas dysney land non plus ceci est une idée reçue.

Ici aussi les gens n'ont aucune raison de ne pas se marier, les études et le job c'est pas une excuse je pense.

Tu ne trouves pas que c'est du temps gâché d'aimer un homme ou une femme et se fréquenter pendant des années sans se marier? Surtout en Algérie ou la femme ne peut pas sortir ni aller chez son mec dans son appart ou sortir librement avec lui dehors sans subir le poids des regards inquisiteurs du voisinage et de la famille. Pour ma part je donnerai ma fille sans hésiter à un homme qui l'aime si je vois que celui-ci est sérieux, la thune ca vient avec le temps il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Les algériens se compliquent trop la vie à mon avis, à vous écouter l'Algérie ce serait la Somalie lol (et encore, même la bas les jeunes arrivent à se marier sans se poser toutes vos questions existentielles).

Beau fraisier, je ne te dis pas que l'Algérie c'est la Somalie, loin de là même. J'ai d'ailleurs horreur de ce discours. Il y a beaucoup de gens qui vivent bien en Algérie, certains y vivent même très très bien.

Mais tu ne peux pas nier que le problème du chômage chez les jeunes (je parle là des moins de 40 ans) ou des emplois précaires et/ou peu payés est la cause principale du célibat prolongé de certains Algériens et Algériennes.

Avec 20 000 dinars tu te loges bien, ça c'est sûr, mais ensuite tu vis avec quoi? Et ceci en espérant que tu aies pu mettre de côté pour donner les 6 mois ou l'année de loyer que le proprio va te demander.

Tu dis que la femme peut travailler pour aider son mari. Bien sûr. D'ailleurs ce n'est plus comme avant où les hommes demandaient à leurs femmes d'arrêter de travailler au moment du mariage, maintenant la plupart voient d'un très bon oeil le deuxième salaire pour le foyer. Encore faut il qu'elle trouve un travail...

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas compris ma position. Je ne te dis pas que c'est normal, que c'est souhaitable, qu'il ne faut pas se lancer, etc...

Je donne juste mon avis sur le phénomène dont tu parlais et dont les causes sont à mon avis à chercher dans la situation économique, pas dans des histoires à la "les Algériennes sont exigeantes" ou "les Algériens veulent épouser des étrangères".

Et si tu donnerais ta fille à quelque un qui n'a pas de travail, pas de logement et pas de famille qui a assez de moyens financiers pour l'aider, la majorité des parents Algériens ne pense pas comme toi.

Ce n'est pas un jugement de valeur que j'émettais, c'est un état de fait, une constatation sur la société algérienne.

C'est pour ça que la plupart des hommes dans cette situation n'osent même pas aller demander une fille en mariage. C'est pour ça que je connais des gens qui auraient voulu se marier autour de 25 ans mais qui ont du attendre d'avoir la trentaine bien tassée et une situation plus stable pour fonder une famille.

Bien sûr que c'est du gâchis, ça me fait mal au coeur, d'autant que j'ai l'impression que ça rend les rapports hommes-femmes de plus en plus tendus.

P.S: le SMIC en Algérie et en France, ce n'est pas la même chose. Le pouvoir d'achat n'est absolument pas le même.

Guest Serena1
J'ai ouvert un thread sur ce problème. Les Algériens s'auto-détruisent, il ne fait pas bon d'être Algérienne.

Il y a aussi l'occulte, j'ai été surprise à quel point les femmes sont tournées vers le maraboutisme, sihr etc. ça détruit la société

elhassed wal ghira ont une grand part dans les problèmes Algériens.

la dot est tres elevee en plus du nid qui n'est pas disponible...ils vont se marier ou? Dans la rue? Ou bien chasser leurs parents et voler leur appartement pour s'y installer????

:confused:

la dot est tres elevee en plus du nid qui n'est pas disponible...ils vont se marier ou? Dans la rue? Ou bien chasser leurs parents et voler leur appartement pour s'y installer????

:confused:

Un jeune couple n'est pas obligé de vivre dans un hôtel 5 étoiles non plus.

On peut se loger en Algérie, il suffit de bien chercher.