Jump to content

L' hypoucrisie ou le discours paradoxal

Recommended Posts

Guest Zapata
En fait c'est la difference entre "humour" et "ironie"

Oui, l ironie ou le sarcasme c'est dans le rapport de force.

Les hommes politiques s'en servent un max alors que l humour c'est rare.

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
Oui, l ironie ou le sarcasme c'est dans le rapport de force.

Les hommes politiques s'en servent un max alors que l humour c'est rare.

quand tu es politicien tu as intérêt à l'utiliser avec parcimonie, l'ironie, car ils ont vite fait de te le rejeter dans les dents.

c est comme ca que je t imagine en reel :mdr:

:confused: sympa...

il te faut des conflits ouverts stériles avec moi pour changer d'avis? :p

honnetement je me reconnais pas du tout dans le profit du passif agressif

je vais t'en trouver un de profli pas piqué des hannetons...

:confused: sympa...

il te faut des conflits ouverts stériles avec moi pour changer d'avis? :p

honnetement je me reconnais pas du tout dans le profit du passif agressif

je vais t'en trouver un de profli pas piqué des hannetons...

:mdr::mdr:

non du tout, c est juste que tu fais faux calme ( mon impression)

je voulais savoir si j avais vise juste mais apparemment non, t es un agressif actif :confused::mdr:

Guest Zapata
quand tu es politicien tu as intérêt à l'utiliser avec parcimonie, l'ironie, car ils ont vite fait de te le rejeter dans les dents.

Tu plaisantes, dans un débat à la télé c'est vachement utilisé. Un bon mot et on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel.

Chirac :

- Ici je ne suis pas le 1er ministre et vous n'êtes pas le président. Ici nous ne sommes que deux candidats face aux français.

Mitterrand :

- Vous avez absolument raison monsieur le premier ministre.

:mdr:

Tu plaisantes dans un débat à la télé, c'est vachement utilisé. Un bon mot et c'est on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel.

Chirac :

- Ici je ne suis pas le 1er ministre et vous n'êtes pas le président. Ici nous ne sommes que deux candidats face aux français.

Mitterrand :

ha oui c'est vrai, j'ai vu ca c'était ma gi stral.

Guest Miss angel
Tu plaisantes dans un débat à la télé, c'est vachement utilisé. Un bon mot et c'est on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel.

Chirac :

Mitterrand :

tout à fait, mais ne t'inquiètes pas qu'il peut te le ressortir dans d'autres circonstances. En politique il faut avoir beaucoup de mémoire. Il n'y a que des poings serrés dans les poches.

non du tout, c est juste que tu fais faux calme ( mon impression)

je voulais savoir si j avais vise juste mais apparemment non, t es un agressif actif :confused::mdr:

biensur que je suis un faux calme, t'as déjà vu un algerien vrai calme??? :p

mais remet de l'ordre dans le topic, reprend les trolls zapata et consorts et continuons de parler de moi

Guest Zapata

mais remet de l'ordre dans le topic, reprend les trolls zapata et consorts et continuons de parler de moi

Kicéketutréte de troll ? :ranting:

les Algeriens en general font pas calmes du tout

je voulais me lancer dans la psychanalyse par internet, ca aurait ete sympa de bosser de la maison mais je crois que j ai encore du boulot :o

mon p'tit grain de poivre

l'ironie n'est pas forcement utilisée pour discréditer une personne , on peut la manier pour relever une situation paradoxale aussi...

c'est la situation ,l'événement, la chose qu'on vise non pas la personne

l'humour noir est très ironique souvent et dédramatise une situation peu agréable au réel...

sinon pour ce qui est du discours paradoxal, on le fait tous plus ou moins à certains moment : des oui qui sont des non , des je t'écoute qui sont des tu me saoules etc etc ...

de plus , nous sommes tous plus ou moins manipulateur , cela n'est pas forcement mauvais puisque ce n'est pas fait dans le but de spolier l'autre mais d'obtenir un avantage

" chériiiiii tu me ramènes du chocolat , tu seras un chouuuuuu d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :04::04::04::04:" en est un exemple:mdr:

là où cela pose un vrai problème c'est lorsque ce discours étaye la personnalité d'un être en devenir ou quand une personne ayant autorité l'utilise

ou pour faire simple lorsqu'un parent dit un " je t'aime " mais tout son corps exprime constamment des " tu me dégoutes " à son enfant ...

de quoi forger de bons psychotiques ....

ou quand un patron est suffisamment flou dans ses demandes pour dire après un dur travail de ses employés " je n'ai jamais demandé ça "

le pire est quand c'est utilisé sur un enfant , cela est extrêmement déstructurant ...

ADULTE ,pour s'en parer ,il faut être très carré avec ces gens là dans la formulation de leur requête " vous voulez quoi exactement ? "

BON JE NE SAIS pas si je suis dans le sujet encore car il est tard ....:alien:

exemple

Ah, si je pouvais vous aider...

qui signifie 2 choses

Je suis à vos côtés, je vous offre mon amitié, je vous aime et vous adore, etc.

mais aussi

Je ne ferai rien pour vous aider.

on ne peut reprocher a l autre de nous laisser tomber et en plus, on doit dire merci :mdr:

J'avoue que j'ai déja utilisé cette phrase! Mais le " je ne ferai rien pour vous aider " est souvent bien justifié...

Contre-manipulez

1. Lorsque le manipulateur détourne le sujet, revenez-y immédiatement.

2. Ne vous justifiez pas ! Vous défendre ou tenter de lui faire entendre raison donne prise au manipulateur.

3. Feintez verbalement l’indifférence, le but étant de se protéger en ne réagissant pas à ses provocations :

• « C’est ton point de vue. »

• « Tu crois ce que tu veux à mon sujet. »

• « J’ai déjà entendu ça des centaines de fois. »

• « Mh, voilà une belle interprétation ! »

• « Quel mari es-tu pour aimer ta femme comme ça ? »

• « Eh oui, je ne fais rien comme tout le monde ! »

• « Tout le monde ne pense pas comme toi. »

• « Je ne suis pas de cet avis. »

• « Chacun ses goûts ! »

Isabelle Nazare-Aga conseille :

Vos phrases doivent être courtes, si possible non agressives, le plus important est de lui montrer que ses calomnies ne vous touchent plus, même si cela continue d’être faux pendant encore un certain temps. Aussi, décelez les doubles contraintes et demandez-lui s’il y a une option qu’il ou elle préfère à l’autre. Ensuite, faites ce qui vous convient.

Merci ;)

Mdrrr c'est exactement ce que je fais avec une personne de mon entourage casse bonbon. :D

C'est ton point de vue, je le respecte, j'ai le mien

Je suis très bien comme je suis, merci de ton conseil

On dit de moi que je suis x y z, tu as le droit de penser différemment

Tu dis aimer et pourtant tu fais x y z, ta définition est différente de la mienne où je suis comme A b C

C'est gentil pour tes conseils, mais j'ai pour habitude de me décider seule

zid o zid

Sinon, je vais au bout du raisonnement, je pose des questions, je mets en contradiction et je retourne le truc contre la personne:

Tu as dit cela, or tu as fait ou dis cela, je ne comprends pas, tu fais ou dis le contraire etc. Là la personne est serrée, comme elle veut pas reconnaître ses torts (classique, puiqu'aucun dialogue possible avec ces personnes), elle part za3af et abrège et toi, t'as la paix hihi

Aucun reproche mais je m'en débarrasse comme ça.:confused: