Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 En fait c'est la difference entre "humour" et "ironie" Oui, l ironie ou le sarcasme c'est dans le rapport de force. Les hommes politiques s'en servent un max alors que l humour c'est rare. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 le second degré est une branche de l'ironie L'ironie en général c'est plutot pour discrediter l'autre je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 L'ironie en général c'est plutot pour discrediter l'autre je trouve. Exact. Le destabiliser, le désarconner, le faire chialer sa race quoi. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 ben oui, c est toi et les autres :mdr: grrr :mad: donc chaland = participants? (j'ai pas envie de googler comme ytreza :D) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Oui, l ironie ou le sarcasme c'est dans le rapport de force. Les hommes politiques s'en servent un max alors que l humour c'est rare. :////////////////////////////////////////// doublon Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Exact. Le destabiliser, le désarconner, le faire chialer sa race quoi. :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Oui, l ironie ou le sarcasme c'est dans le rapport de force. Les hommes politiques s'en servent un max alors que l humour c'est rare. quand tu es politicien tu as intérêt à l'utiliser avec parcimonie, l'ironie, car ils ont vite fait de te le rejeter dans les dents. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 grrr :mad: donc chaland = participants? (j'ai pas envie de googler comme ytreza :D) non, chaland, c est plutot client potentiel :p une vitrine bien achalandee, c est une vitrine qui attire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 c est comme ca que je t imagine en reel :mdr: :confused: sympa... il te faut des conflits ouverts stériles avec moi pour changer d'avis? :p honnetement je me reconnais pas du tout dans le profit du passif agressif je vais t'en trouver un de profli pas piqué des hannetons... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Exact. Le destabiliser, le désarconner, le faire chialer sa race quoi. :o C'est souvent méchant,enfin y'en a qui le méritent:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 non, chaland, c est plutot client potentiel :p une vitrine bien achalandee, c est une vitrine qui attire tout à fait fasçinant... nous sommes quitte! :D (zid ou zid - chaland) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 :confused: sympa... il te faut des conflits ouverts stériles avec moi pour changer d'avis? :p honnetement je me reconnais pas du tout dans le profit du passif agressif je vais t'en trouver un de profli pas piqué des hannetons... :mdr::mdr: non du tout, c est juste que tu fais faux calme ( mon impression) je voulais savoir si j avais vise juste mais apparemment non, t es un agressif actif :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 quand tu es politicien tu as intérêt à l'utiliser avec parcimonie, l'ironie, car ils ont vite fait de te le rejeter dans les dents. Tu plaisantes, dans un débat à la télé c'est vachement utilisé. Un bon mot et on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel. Chirac : - Ici je ne suis pas le 1er ministre et vous n'êtes pas le président. Ici nous ne sommes que deux candidats face aux français. Mitterrand : - Vous avez absolument raison monsieur le premier ministre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 L'ironie en général c'est plutot pour discrediter l'autre je trouve. tu peux le déstabiliser avec du second degré..sans que ça s'adresse à lui directement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Tu plaisantes dans un débat à la télé, c'est vachement utilisé. Un bon mot et c'est on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel. Chirac : - Ici je ne suis pas le 1er ministre et vous n'êtes pas le président. Ici nous ne sommes que deux candidats face aux français. Mitterrand : - Vous avez absolument raison monsieur le premier ministre. :mdr: ha oui c'est vrai, j'ai vu ca c'était ma gi stral. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Tu plaisantes dans un débat à la télé, c'est vachement utilisé. Un bon mot et c'est on oublie tout le reste. Le cas d'école, c'est Mitterrand face à chirac durant une campagne pour la présentiel. Chirac : - Ici je ne suis pas le 1er ministre et vous n'êtes pas le président. Ici nous ne sommes que deux candidats face aux français. Mitterrand : - Vous avez absolument raison monsieur le premier ministre. :mdr: tout à fait, mais ne t'inquiètes pas qu'il peut te le ressortir dans d'autres circonstances. En politique il faut avoir beaucoup de mémoire. Il n'y a que des poings serrés dans les poches. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 :mdr::mdr: non du tout, c est juste que tu fais faux calme ( mon impression) je voulais savoir si j avais vise juste mais apparemment non, t es un agressif actif :confused::mdr: biensur que je suis un faux calme, t'as déjà vu un algerien vrai calme??? :p mais remet de l'ordre dans le topic, reprend les trolls zapata et consorts et continuons de parler de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 biensur que je suis un faux calme, t'as déjà vu un algerien vrai calme??? :p mais remet de l'ordre dans le topic, reprend les trolls zapata et consorts et continuons de parler de moi Kicéketutréte de troll ? :ranting: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 biensur que je suis un faux calme, t'as déjà vu un algerien vrai calme??? :p mais remet de l'ordre dans le topic, reprend les trolls zapata et consorts et continuons de parler de moi :mdr::mdr: les Algeriens en general font pas calmes du tout je voulais me lancer dans la psychanalyse par internet, ca aurait ete sympa de bosser de la maison mais je crois que j ai encore du boulot :o Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 mon p'tit grain de poivre l'ironie n'est pas forcement utilisée pour discréditer une personne , on peut la manier pour relever une situation paradoxale aussi... c'est la situation ,l'événement, la chose qu'on vise non pas la personne l'humour noir est très ironique souvent et dédramatise une situation peu agréable au réel... sinon pour ce qui est du discours paradoxal, on le fait tous plus ou moins à certains moment : des oui qui sont des non , des je t'écoute qui sont des tu me saoules etc etc ... de plus , nous sommes tous plus ou moins manipulateur , cela n'est pas forcement mauvais puisque ce n'est pas fait dans le but de spolier l'autre mais d'obtenir un avantage " chériiiiii tu me ramènes du chocolat , tu seras un chouuuuuu d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :04::04::04::04:" en est un exemple:mdr: là où cela pose un vrai problème c'est lorsque ce discours étaye la personnalité d'un être en devenir ou quand une personne ayant autorité l'utilise ou pour faire simple lorsqu'un parent dit un " je t'aime " mais tout son corps exprime constamment des " tu me dégoutes " à son enfant ... de quoi forger de bons psychotiques .... ou quand un patron est suffisamment flou dans ses demandes pour dire après un dur travail de ses employés " je n'ai jamais demandé ça " le pire est quand c'est utilisé sur un enfant , cela est extrêmement déstructurant ... ADULTE ,pour s'en parer ,il faut être très carré avec ces gens là dans la formulation de leur requête " vous voulez quoi exactement ? " BON JE NE SAIS pas si je suis dans le sujet encore car il est tard ....:alien: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 si ANA, juste pile dans le sujet :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 @Moa: J'ai regardé tes messages, j'ai pas vu la page dont tu parles, c'est où ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 @Moa: J'ai regardé tes messages, j'ai pas vu la page dont tu parles, c'est où ? p12, ton pseudo pour titre du post :p Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 exemple Ah, si je pouvais vous aider... qui signifie 2 choses Je suis à vos côtés, je vous offre mon amitié, je vous aime et vous adore, etc. mais aussi Je ne ferai rien pour vous aider. on ne peut reprocher a l autre de nous laisser tomber et en plus, on doit dire merci :mdr: J'avoue que j'ai déja utilisé cette phrase! Mais le " je ne ferai rien pour vous aider " est souvent bien justifié... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Contre-manipulez 1. Lorsque le manipulateur détourne le sujet, revenez-y immédiatement. 2. Ne vous justifiez pas ! Vous défendre ou tenter de lui faire entendre raison donne prise au manipulateur. 3. Feintez verbalement l’indifférence, le but étant de se protéger en ne réagissant pas à ses provocations : • « C’est ton point de vue. » • « Tu crois ce que tu veux à mon sujet. » • « J’ai déjà entendu ça des centaines de fois. » • « Mh, voilà une belle interprétation ! » • « Quel mari es-tu pour aimer ta femme comme ça ? » • « Eh oui, je ne fais rien comme tout le monde ! » • « Tout le monde ne pense pas comme toi. » • « Je ne suis pas de cet avis. » • « Chacun ses goûts ! » Isabelle Nazare-Aga conseille : Vos phrases doivent être courtes, si possible non agressives, le plus important est de lui montrer que ses calomnies ne vous touchent plus, même si cela continue d’être faux pendant encore un certain temps. Aussi, décelez les doubles contraintes et demandez-lui s’il y a une option qu’il ou elle préfère à l’autre. Ensuite, faites ce qui vous convient. Merci ;) Mdrrr c'est exactement ce que je fais avec une personne de mon entourage casse bonbon. :D C'est ton point de vue, je le respecte, j'ai le mien Je suis très bien comme je suis, merci de ton conseil On dit de moi que je suis x y z, tu as le droit de penser différemment Tu dis aimer et pourtant tu fais x y z, ta définition est différente de la mienne où je suis comme A b C C'est gentil pour tes conseils, mais j'ai pour habitude de me décider seule zid o zid Sinon, je vais au bout du raisonnement, je pose des questions, je mets en contradiction et je retourne le truc contre la personne: Tu as dit cela, or tu as fait ou dis cela, je ne comprends pas, tu fais ou dis le contraire etc. Là la personne est serrée, comme elle veut pas reconnaître ses torts (classique, puiqu'aucun dialogue possible avec ces personnes), elle part za3af et abrège et toi, t'as la paix hihi Aucun reproche mais je m'en débarrasse comme ça.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts