Jump to content

Signe de la fin des temps! Le vrai but du mariage homosexuel!

Recommended Posts

Guest Soizik
si je me souviens bien de ce que druci m a dit, on doit pas mettre madame, monsieur, dans une lettre administrative

mais t as raison, ca c est de l argument comme le '' mais on fera comment pour demander la profession des parents a l ecole, l eleve devra ecrire qu il a 2 meres?''

les details pratiques, ca bloque une vie, hein?

bon attends

j'avais bien fait la distinction fonctionnaire en tant que salarié vers sa hierarchie

et fonctionnaire qui ecrit aux administrés

quand un fonctionnaire ecrit aux administrés, bien sûr qu'il ecrit Madame ou Monsieur

mais quand il ecrit pour son cas perso à sa hierarchie, il ne met rien

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Cela par contre je trouve ça grave.

Surtout avec les familles recomposées d'ajourd'hui.

papa divorce, maman se remarie le gamin est jeune, 3 ou 5 ans, il va élever le gamin comme son enfant, sa famille ses parents vont l'adopter et devenir es grand-parents, le soutenir lui offrir des cadeaux etc toute une vie, mais quand eux deviennent vieux ça compte pour du beurre?

attends, tu veux que l'enfant ait des obligations envers tous ses ascendants, les biologiques et les autres recomposés ? ça peut faire cher au bout du compte ...:mdr::mdr:

Guest Soizik
Oui, heureusement, et il vaut mieux bien connaître la personne avant de s'embarquer, c'est pas courant mais ça peut arriver :D

après un certain temps d'interruption de vie commune , le divorce est prononcé (j'hésite entre deux et trois ans d'interruption) ...mais attention, cela ne règle pas le partage des biens et les attributions de pension ... sur ces points, les procédures peuvent continuer des années durant ...

attends, tu veux que l'enfant ait des obligations envers tous ses ascendants, les biologiques et les autres recomposés ? ça peut faire cher au bout du compte ...:mdr::mdr:

Je sais pas :ermm:

Je trouve dommage d'avoir recours à des obligations légales pour pallier à l'obligaion morale quoi.

Un beau père qui m'a elevé 90% de ma vie il devrait avoir droit à mon aide, tout comme je serai révoltée si on me retrouvait pour m'obliger à payer les factures de mon "père" qui m'a abandonné quand j'avais 3 ans.

Tu vois le genre de cas de figure quoi.

bon attends

j'avais bien fait la distinction fonctionnaire en tant que salarié vers sa hierarchie

et fonctionnaire qui ecrit aux administrés

quand un fonctionnaire ecrit aux administrés, bien sûr qu'il ecrit Madame ou Monsieur

mais quand il ecrit pour son cas perso à sa hierarchie, il ne met rien

j ai simplifie a l insu de mon plein gre :mdr:

et un administre qui ecrit a l administration?

Guest Soizik
j ai simplifie a l insu de mon plein gre :mdr:

et un administre qui ecrit a l administration?

l'administré , en tant que personne libre , écrit comme il veut ...:mdr::mdr::mdr:

Je trouve dommage d'avoir recours à des obligations légales pour pallier à l'obligaion morale quoi.

Un beau père qui m'a elevé 90% de ma vie il devrait avoir droit à mon aide, tout comme je serai révoltée si on me retrouvait pour m'obliger à payer les factures de mon "père" qui m'a abandonné quand j'avais 3 ans.

pour l instant, comme il n y a pas la possibilite de se lier ''familialement'' en dehors du pacs, du mariage et de l adoption, faudrait faire du cas par cas, le truc hors de prix, quoi

je pense que dans le cas, ou le pere n a pas rempli ses obligations quand l enfant etait mineur, il doit y avoir recours

mais faut le prouver

avec les releves bancaires qu on a balances depuis 20 ans par exemple :mdr:

Guest Soizik
rhoooooo je m en doute

on peut meme mettre salut la compagnie, si ca nous chante :p

je parlais des regles de bienseance

ça dépend s'il est demandeur d'une faveur ou s'il a envie de gueuler ...:D:D s'il veut une faveur, il doit pas lésiner ...enfin en général, il doit mettre Monsieur le ... selon le grade de son interlocuteur ...dans le doute on met Monsieur (du moins du temps où je l'ai appris) mais moi je mets Madame ou Monsieur , les deux ...

mais j'ai tout lu quand je recevais des lettres ...les gens ont une de ces imagination

Guest Soizik

oui mais en cas de divorce, on ne perd pas toujours un des parents ... y a des divorces qui se passent bien ...puis ce n'est pas parce que tu n'es pas obligée que tu ne peux pas le faire ...puis si ça se trouve, il a ses propres enfants biologiques qui vont payer ...tu sais, tu ne vas pas hériter de lui non plus ...

Guest Soizik
pour l instant, comme il n y a pas la possibilite de se lier ''familialement'' en dehors du pacs, du mariage et de l adoption, faudrait faire du cas par cas, le truc hors de prix, quoi

je pense que dans le cas, ou le pere n a pas rempli ses obligations quand l enfant etait mineur, il doit y avoir recours

mais faut le prouver

avec les releves bancaires qu on a balances depuis 20 ans par exemple :mdr:

il fallait le poursuivre ...l'obligation alimentaire est dans les deux sens ... mais je ne crois pas que ce soit un motif pour échapper à la sienne propre...

Guest Miss angel
oui ...parfois quand je lis que les Français jettent leurs parents en maison de retraite, ça me fait rire ... quand on voit le prix ...2400 euros en moyenne ... et puis, en cas de maladie d' Alzeimer, comment garder les parents à la maison ? ils représentent un danger pour eux-mêmes et toute la famille ...

mon beau-père a presque chaque jour une visite de ses enfants et petits-enfants alors qu'il les a ignorés durant 25 ans pour cause de remariage ... sa seconde femme, elle, ne va presque pas le voir ...

tout à fait Dru, mais ceux qui disent ça ne connaissent pas l'enfer que peut faire vivre qqn atteint d'alzeimer, qu'il peut être un danger pour lui même , c'est une surveillance de chaque instant, et nécessitant des soins...

Guest Miss angel
et on va faire comment pour ecrire un courrier a l administration

puisque l intitule de madame monsieur ne sera plus de mise et directeur et directrice aussi non !!!

tu écriras :

attendu que

attendu que

vous......:D

il fallait le poursuivre ...l'obligation alimentaire est dans les deux sens ... mais je ne crois pas que ce soit un motif pour échapper à la sienne propre...

j ai dit ca parce que quand tu m as parle de votre histoire, j avais regarde un peu sur le net

et il etait question de ca, de prouver que le pere n etait pas un ''vrai'' pere

mais je n ai pas fait une recherche serieuse

seulement ca me semblerait logique puisque le pere, a, en quelque sorte, refuse son role de pere et que l enfant n a pas la possibilite de renier sa parente

tout à fait Dru, mais ceux qui disent ça ne connaissent pas l'enfer que peut faire vivre qqn atteint d'alzeimer, qu'il peut être un danger pour lui même , c'est une surveillance de chaque instant, et nécessitant des soins...

Même quand on est disponible et qu'on a la bonne volonté de surveiller. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que parfois vieillir c'est pas tout, mais ils ont aussi des soucis de santé qui peuvent être plus ou moins complexes, plus ou moins grave, et que surveiller ne suffit pas, il faut être formé pour prendre en charge ces maladies car on peut leur faire plus de mal que de bien.

Et puis la personne âgée reste une personne, avec sa diginité son intimité tout le tralala et pas mal d'entre elles n'ont pas envie d'être un fardeau bazardé qui doit subir les cris des enfants, que leur enfant les voit vieux nus, avec incontinence faiblesse tout ça.

Guest Soizik
j ai dit ca parce que quand tu m as parle de votre histoire, j avais regarde un peu sur le net

et il etait question de ca, de prouver que le pere n etait pas un ''vrai'' pere

mais je n ai pas fait une recherche serieuse

seulement ca me semblerait logique puisque le pere, a, en quelque sorte, refuse son role de pere et que l enfant n a pas la possibilite de renier sa parente

bon, mon propre père ... c'est un père biologique et pas un père pour l'état civil ...mais j'ai une soeur , une demi-soeur ...la fille de sa femme ...il ne l'a pas élevée et ne s'en est JAMAIS occupé ... et bien quand il a dû aller dans une maison de retraite, cette personne a dû contribuer au paiement ... et pourtant elle ne l'a pas connu ...

oui mais en cas de divorce, on ne perd pas toujours un des parents ... y a des divorces qui se passent bien ...puis ce n'est pas parce que tu n'es pas obligée que tu ne peux pas le faire ...puis si ça se trouve, il a ses propres enfants biologiques qui vont payer ...tu sais, tu ne vas pas hériter de lui non plus ...

Je parlais pas pour les cas où ça se passe bien évidemment, mais tout en restant dans le légal, il y a pas mal de pères qui trouvent le moyen de se soustraire au maximum de leur devoir de père. Comme si un chèque de pension suffisait à être père, et encore je ne parle pas de ceux qui trouvent plein de moyens pour ne pas payer la pension.

Et ce que la loi n'oblige pas, comme les parents qui foutent les enfants dehors à 18ans à peine en les empêchant de faire des études, refuser de soutenir tout ça etc.

bon, mon propre père ... c'est un père biologique et pas un père pour l'état civil ...mais j'ai une soeur , une demi-soeur ...la fille de sa femme ...il ne l'a pas élevée et ne s'en est JAMAIS occupé ... et bien quand il a dû aller dans une maison de retraite, cette personne a dû contribuer au paiement ... et pourtant elle ne l'a pas connu ...

Voilà, c'est ce genre de cas, je trouve tellement facile actuellement de faire des gosses et de les abandonner, et dans ce cadre là c'est injuste que les enfants ne peuvent pas se désobliger de cette aide.

Guest Soizik
Je parlais pas pour les cas où ça se passe bien évidemment, mais tout en restant dans le légal, il y a pas mal de pères qui trouvent le moyen de se soustraire au maximum de leur devoir de père. Comme si un chèque de pension suffisait à être père, et encore je ne parle pas de ceux qui trouvent plein de moyens pour ne pas payer la pension.

Et ce que la loi n'oblige pas, comme les parents qui foutent les enfants dehors à 18ans à peine en les empêchant de faire des études, refuser de soutenir tout ça etc.

en France, on fait les saisies arrêt sur salaire pour les pensions alimentaires ... j'en ai mises beaucoup en place sur ordre du juge ...

par contre, y a des salauds qui se rendent insolvables ...là c'est clair qu'on ne peut rien faire ...mais ceux qui ont une rému, pas de problème ... encore faut-il que les mères saisissent le juge ...

quant aux enfants , de plus en plus , saisissent les juges pour contraindre leurs parents à les prendre en charge ... c'est malheureux je sais bien ...mais les voies de recours existent ...

Guest Soizik
Voilà, c'est ce genre de cas, je trouve tellement facile actuellement de faire des gosses et de les abandonner, et dans ce cadre là c'est injuste que les enfants ne peuvent pas se désobliger de cette aide.

oui mais si on réforme la loi, faudra la réformer entièrement ... si un père abandonne son enfant et qu'il fait fortune, à la mort du père, l'enfant hérite malgré le fait de ne pas avoir connu son père ... chaque médaille a son revers , je sais bien ...

ps : c'était encore plus facile avant, quand les enfants naturels n'avaient aucun droit ...la loi c'est améliorée

Guest Miss angel
oui mais si on réforme la loi, faudra la réformer entièrement ... si un père abandonne son enfant et qu'il fait fortune, à la mort du père, l'enfant hérite malgré le fait de ne pas avoir connu son père ... chaque médaille a son revers , je sais bien ...

ps : c'était encore plus facile avant, quand les enfants naturels n'avaient aucun droit ...la loi c'est améliorée

tout à fait, ces lois sont faites pour protéger les plus faibles c'est-à-dire les enfants...

par contre quand tu hérites , tu peux hériter une fortune ou une dette..

ca doit peut etre dependre du juge, rien de bien reglemente et chacun fait comme il veut

comme pour les prestations compensatoires

Guest Soizik
ca doit peut etre dependre du juge, rien de bien reglemente et chacun fait comme il veut

comme pour les prestations compensatoires

en fait , payer la maison de retraite, ça ne passe pas par le juge ... ça passe par le conseil général ... l'assistante sociale du lieu de la maison de retraite te contacte par l'intermédiaire de l'assistante sociale de ta residence et elle te demande les pièces necessaires à l'évaluation de ta solvabilité ... puis on t'écrit how much ...:( tu contestes auprès du conseil général ... mais je pense que si tu es solvable , tu paies d'une façon ou d'une autre ...

scenario de film

t'as jamais connu ton père et tu dois payer pour sa maison de retraite ... tu te defends de toutes tes forces contre cette obligation ... il décède et dans ses affaires on retrouve une toile de Monnet ... tu diras : non non je ne veux rien, je ne l'ai pas connu ?

(j'ecris toi mais c'est pas toi, c'est le héros du film )

je veux juste dire que quand on doit payer on resiste mais pour toucher, on ne resiste pas