Jump to content

La polygamie, la réalité n'est pas celle qu'on croit en Algerie!

Recommended Posts

Guest ahmed3adawiya
Oui c'est ça, relisez le topic :mdr:

Ose prétendre que ta posture relativiste ta3 zouge doros n'a rien à voir avec ton islamisme :D

ps : Benguigui n est pas juive.

tu use trop de smeily zapata...en général, c'est un signe d’énervement et d'abattement...je te conseil d'ouvrir un coca et d'en griller une

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr: et rebelote...tu ne peut pas t’empêcher de remettre l'Islam sur le tapis...ça t’obnubile...

Relisez le Topic, je n'ai à aucun moment parler d'Islam.

la blague sur Benguigui c'est moyen...antisémite va :04:

sois honnete, toi aussi

quand on parle de polygamie, on pense forcement Islam

a la limite aux mormons, si on vit aux usa

Guest Soizik
Oui c'est ça, relisez le topic :mdr:

Ose prétendre que ta posture relativiste ta3 zouge doros n'a rien à voir avec ton islamisme :D

ps : Benguigui n est pas juive.

d'habitude on te traite de sioniste non ?... là c'est d'antisémite ... faudrait que tu te positionnes clairement Zapata ... je m'en sors plus ...

Guest Zapata

Les esclaves n'avaient des droits chez le grecques ou chez le romains selon toi ?

Non. Fais un effort de documentation, lâche tes DVD des Chevaliers du Zodiaque et ouvre un livre d'histoire.

Un esclave avec des droits, c'est comme une roue carrée. C'est un contre-sens.

Guest Zapata
d'habitude on te traite de sioniste non ?... là c'est d'antisémite ... faudrait que tu te positionnes clairement Zapata ... je m'en sors plus ...

Ca fait longtemps que leur chantage intellectuel ne m'impressionne plus. :D

Guest Mandragora
:mdr::mdr::mdr:

C'est de ma faute mandra. :D

3lach ? Tu t'occupes des malades mentaux islamistes maintenant ? :04: H'reblek ?

En plus, il a un oeil sur toi apparemment. Fait attention à toi...

Ils sont comme ça hadou. Ils passent beaucoup de temps exclusivement entre hommes qu'ils ne savent pas répondre à une femme... Yetekhla3 ki tahder m3ah m'ra. "Tu me pose une question à moi ? Mais qu'est-ce que t'as contre moi ? T'es débile ?". Machi m'walef meskine...

Ils font pitié au fond. S'ils pouvaient s'aimer entre hommes...

Guest ahmed3adawiya
sois honnete, toi aussi

quand on parle de polygamie, on pense forcement Islam

a la limite aux mormons, si on vit aux usa

là n'est pas la question. Je ne crois qu'au Brésil, la question s'est posé, c'est une histoire de droit moa. Du moment que la conception religieuse de l'institution du mariage est caduc, tout devient possible.

Guest Soizik

au Brésil c'est un mariage à trois ...pas de la polygamie ...

en France , la conception religieuse du mariage n'est pas si ancienne que ça ...au contraire ... dans les siècles passés c'était un simple contrat ... et c'est après la révolution mais je ne sais plus quand , que c'est devenu un acte solennel ...

Guest ahmed3adawiya
au Brésil c'est un mariage à trois ...pas de la polygamie ...

en France , la conception religieuse du mariage n'est pas si ancienne que ça ...au contraire ... dans les siècles passés c'était un simple contrat ... et c'est après la révolution mais je ne sais plus quand , que c'est devenu un acte solennel ...

Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut sortir ce genre d'ineptie? un mariage à trois peut par essence être un mariage polygame...si tu sais pas compter utilise tes doigts

Enfin, vaut mieux que tu te contente de rigoler sur les blagues des autres et ne pas te mêler des discussion qui te dépassent.

Guest Soizik
Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut sortir ce genre d'ineptie? un mariage à trois peut par essence être un mariage polygame...si tu sais pas compter utilise tes doigts

Enfin, vaut mieux que tu te contente de rigoler sur les blagues des autres et ne pas te mêler des discussion qui te dépassent.

t'as raison ça me dépasse ... je suis tellement bête et toi si intelligent ... un mariage à trois avec deux hommes et une femme c'est polygame ?

polygame c'est un homme avec plusieurs épouses et un mariage à trois c'est un acte conclu entre trois personnes liées toutes trois entre elles ...

t'arrives à voir la différence ou je t'explique encore ?

là n'est pas la question. Je ne crois qu'au Brésil, la question s'est posé, c'est une histoire de droit moa. Du moment que la conception religieuse de l'institution du mariage est caduc, tout devient possible.

mais si, elle est la, aussi

ok pour la logique qui decoule du mariage pour tous mais pourquoi mettre de cote la facon dont aujourd hui la polygamie est vecue dans les pays ou elle est permise?

ce sont 2 aspects d un meme probleme

pourquoi en ignorer un?

je n ai pas lu l article sur le Bresil, mais ca me semblerait bizarre que seule la polygamie comme elle existe en Islam soit permise

Oh+No+You+Didn%2527t.bmp

et si, je l ai explique plus haut

Guest ahmed3adawiya
t'as raison ça me dépasse ... je suis tellement bête et toi si intelligent ... un mariage à trois avec deux hommes et une femme c'est polygame ?

polygame c'est un homme avec plusieurs épouses et un mariage à trois c'est un acte conclu entre trois personnes liées toutes trois entre elles ...

Et un mariage entre deux femmes et un homme, est ce de la polygamie?

Guest ahmed3adawiya
mais si, elle est la, aussi

ok pour la logique qui decoule du mariage pour tous mais pourquoi mettre de cote la facon dont aujourd hui la polygamie est vecue dans les pays ou elle est permise?

ce sont 2 aspects d un meme probleme

pourquoi en ignorer un?

je n ai pas lu l article sur le Bresil, mais ca me semblerait bizarre que seule la polygamie comme elle existe en Islam soit permise

Larousse :

"Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes, à plusieurs hommes."

Voilà, comme elle existe en islam ou pas c'est ça la polygamie

Guest Soizik
Et un mariage entre deux femmes et un homme, est ce de la polygamie?

l'homme a deux femmes, donc il est polygame , les femmes ont chacune un mari et une femme ... :D

je viens de vérifier le cas du Bresil ...il s'agit d'un contrat de mariage passé devant notaire entre trois personnes qui sont desormais une seule et même famille ... ce qui n'est pas le cas dans la polygamie comme on la connait où l'homme fait plusieurs mariages et fondent plusieurs mariages indépendants ...

là c'est clairement un seul mariage à 3 ... très différent

Guest ahmed3adawiya

Ouvrez tous vos Larousse

La polygamie n'est pas une invention musulmane. Ce qui se passe dans le lit des personne n'a rien à voir avec le définition du mot polygamie en langue Française.

Larousse :

"Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes, à plusieurs hommes."

Voilà, comme elle existe en islam ou pas c'est ça la polygamie

le Larousse s adapte a la vie et pas le contraire

d ailleurs, pour la version 2014, ils ont prevenu qu ils donneront la definition du mariage civil d aujourd hui mais qu ils n entrent dans aucune polemique :mdr:

Guest Soizik
Ouvrez tous vos Larousse

La polygamie n'est pas une invention musulmane. Ce qui se passe dans le lit des personne n'a rien à voir avec le définition du mot polygamie en langue Française.

mais tu ne comprends pas ce qu'on te dit ?

en Islam, il y a plusieurs mariages ... l'homme fonde plusieurs familles ... dans ce mariage au Brésil , il n'y a qu'une seule famille ...ils sont tous les trois liés entre eux ... contractuellement ... juridiquement ...

on te dit juste que c'est différent ... et ça l'est

Ouvrez tous vos Larousse

ouvre un Larousse d il y a 50 ans et tu verras les changements

ca n est pas pour rien qu il y a une version tous les ans

on n y ajoute pas seulement des mots, mais on change aussi les definitions

on pourra pour ces mariages entre plusieurs personnes, inventer un nouveau mot ou utiliser celui de polygamie qui s adapte bien, si on en prend l etymologie

Guest Mandragora

:mdr:

Je crois que tu dois répéter encore. T'es la 3e personne qui le lui explique. Il n'a pas encore pigé...