Jump to content

Pourquoi un Dieu a t il besoin de Serviteurs?


Recommended Posts

Si l'occident le dit alors cela doit être vrai. C'est une habitude dans ce forum de dire et de se victimiser. C'est vous qui parliez de vos 4 ans pas moi.

 

C'est toi qui me suit comme une obsédée et qui a sauté le post pour le tourner en allusion perverse insultante.

T'es malade toi, et je le dis froidement, sans insulte, juste un constat, en espérant que un jour tu te réveillera et ira te faire soigner.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
C'est toi qui me suit comme une obsédée et qui a sauté le post pour le tourner en allusion perverse insultante.

T'es malade toi, et je le dis froidement, sans insulte, juste un constat, en espérant que un jour tu te réveillera et ira te faire soigner.

 

Je te suis :mdr: Je réponds à tous, comme tous me répondent. Je dirai plutôt que vous insultez et voulez faire passer la pilule, je ne suis pas une auberge espagnole :mdr:

 

Vos commentaires n'apporte jamais rien, ni fait historique, ni une quelconque connaissance, vous déversez votre haine sur l'Islam et l'Arabe, rien de plus. Vous êtes la Française Lambda, plutôt très peu cultivée qui joue sur le fait que nos applaventismes ont laissé Dieu pour vous adorez.

 

Je ne fais pas partie de ceux là. Je suis franche, très/trop franche et la vérité est la meilleure des épées. Vous qui prêtez du mascaras aux hommes Algériens, vous les respectez beaucoup :mdr:

 

Voyez ce que vous pouvez leur dire et ça passe très bien

 

Envoyé par hurlevent Voir le message

Tu parles toujours de Montréal et de sa banlieu Ouest.

Trouve-moi l'anglais à Chicoutimi, Rimouski,Matane,val-d'or, et Québec sans sa fonction touristique. Il est là le vrai Québec.

 

Se faire dire que si on ne parle pas francais au Québec, CE N'EST PAS BIEN GRAVE, ça équivaut à dire à Zidane que sa mère est une ****.

Que l'immigration maghébine continue donc à exceller dans le domaine des services ....puisque c'est là tout le respect que vous portez à notre combat pour garder vivant le fait français en Amérique.

 

Je me retiens vraiment........

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/92108-parlons-peu-mais-parlons-bien-13.html
Link to post
Share on other sites

Le seul message que tu es capable de rapporter pour m'insulter moi est celui d'une autre personne?

Je te signale pour diffamation :)

 

Tu n'es pas très franche, tu es haineuse, tu déformes les propos des gens, et pire tu es si raciste, que pour toi des occidentaux sont des coquilles interchangeables au point que tu ne te rends pas compte que tu accuses une personne pour les paroles d'une autre. Je laisse en spectacle, et je réitère: vas te faire soigner.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Le seul message que tu es capable de rapporter pour m'insulter moi est celui d'une autre personne?

Je te signale pour diffamation :)

 

Tu n'es pas très franche, tu es haineuse, tu déformes les propos des gens, et pire tu es si raciste, que pour toi des occidentaux sont des coquilles interchangeables au point que tu ne te rends pas compte que tu accuses une personne pour les paroles d'une autre. Je laisse en spectacle, et je réitère: vas te faire soigner.

 

En nous traitant tous de terroriste vous faites quoi vous ? Et oui je suis franche et c'est ce qui vous dérange le plus et je m'en fous de l'occident et des occidentaux. Entre un bon t'am et une choucroute, mon choix est fait. Entre un noël et ramadane mon choix est fait.

 

Et j'ai choisi et vous ne faites pas partie de mes choix.

 

Bien sur en citant le nom de qui parle c'est de la diffamation, vous êtes intelligente :). Il n'y a aucune insulte dans mes messages juste une vérité dure à lire, ça passera :). Vous avez trop pris l'habitude que l'on vous laisse insulter sans réaction. L'occident est complètement décadent et les valeurs complètement perdus. Celui qui les suit sera déchéant. Vos commentaires n'ont aucun intérêt, vous y crachez simplement votre haine, rien de plus et pour la culture bloody vous n'en avez pas.

 

Hada maken, je me réinscrierai et je dirai ce que j'ai à dire, ana warakoum wa zamène tawill :mdr:

Link to post
Share on other sites
Kil 7eumma ki ouja3 erras.

Toutes les religions ont les mêmes fondements; à l'origine c'était la peur de l'eau delà.

 

Prétendre que toutes les religions ont le même fondements c'est ne rien connaître à l'histoire des religions. La religion monothéiste est une sorte de "contre-religion" du polythéisme.

 

Si tu enlèves les versets du Paradis et de l'enfer du Coran tout le monde (enfin presque) quitte le bateau

 

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

Link to post
Share on other sites
Toute les religions ont transposé leurs propres visions sur l'au delà, et c'est plus marqué dans les religions monothéistes où les rois été autoritaire craint et aimé à la fois tout comme l'image de Dieu

 

Pourtant, en Arabie, le système monarchique n'était pas tenu en haute estime comme le démontre la poésie préislamique.

Link to post
Share on other sites
En nous traitant tous de terroriste vous faites quoi vous ? Et oui je suis franche et c'est ce qui vous dérange le plus et je m'en fous de l'occident et des occidentaux. Entre un bon t'am et une choucroute, mon choix est fait. Entre un noël et ramadane mon choix est fait.

 

Et j'ai choisi et vous ne faites pas partie de mes choix.

 

Bien sur en citant le nom de qui parle c'est de la diffamation, vous êtes intelligente :). Il n'y a aucune insulte dans mes messages juste une vérité dure à lire, ça passera :). Vous avez trop pris l'habitude que l'on vous laisse insulter sans réaction. L'occident est complètement décadent et les valeurs complètement perdus. Celui qui les suit sera déchéant. Vos commentaires n'ont aucun intérêt, vous y crachez simplement votre haine, rien de plus et pour la culture bloody vous n'en avez pas.

 

Hada maken, je me réinscrierai et je dirai ce que j'ai à dire, ana warakoum wa zamène tawill :mdr:

 

Comme d'hab : insulte, insulte, insulte mais aucun propos réel, aucune citation car ce que tu dis es faux.

Tu fais pitié, je t'ai signalé, et si la modération ne fait rien, j'irai à la police de la cybercriminalité. Les incitations à la haine sont sévères et punies. Surtout que tu vis en Europe.

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret
Comme d'hab : insulte, insulte, insulte mais aucun propos réel, aucune citation car ce que tu dis es faux.

Tu fais pitié, je t'ai signalé, et si la modération ne fait rien, j'irai à la police de la cybercriminalité. Les incitations à la haine sont sévères et punies. Surtout que tu vis en Europe.

 

L occident complote contre l Islam, c est comme ca, il remarque que les musulmans sont accroches a la religion et eux sont accroche a l economie, leurs dieu est la finance, alors ils fond des attentats et pointent du doidt l Islam, les medias mensonges y sont pour beaucoup, voir cette video

 

Link to post
Share on other sites
Prétendre que toutes les religions ont le même fondements c'est ne rien connaître à l'histoire des religions. La religion monothéiste est une sorte de "contre-religion" du polythéisme.

Le fonds est le même : prières, sacrifices, pèlerinage (safa et marwa , crâne rasé, etc .. sont des rites polythéistes), jeûne (Mohamed, à la Mecque, jeûnait Achoura comme les polythèistes), etc...

Seule la forme et l'habillage changent (on court à safa et marwa pour montrer aux polythéistes qu'on est plus fort qu'eux), Que le dieu s'appelle Allah ou Jupiter ne change rien sur le fond. On ajoute un bouquin avec plein de contes de fées pour faire vrai ou des lapalissades du genre on mange la viande des animaux et le tour est joué.

NB : une religion ne peut être une contre-religion..., un concept ne peut être un contre-concept

 

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

Il suffit d'enlever les versets du Paradis et de l'enfer du Coran pour que tout le monde (enfin presque) quitte le bateau

 

PS : je ne répond pas à tes questions

Link to post
Share on other sites
Pourtant, en Arabie, le système monarchique n'était pas tenu en haute estime comme le démontre la poésie préislamique.

 

Et? c'est quoi le rapport? Qu'est ce que la monarchie à voir là dedans?

ET explique moi pourquoi une majeure partie des musulmans arabe aurait souhaité voir Ali lui succéder juste parce qu'il été son cousin? Et a ton avis si Mohammed avait un fils n'aurait il pas été mis sur le trône?

Link to post
Share on other sites
Le fonds est le même : prières, sacrifices, pèlerinage (safa et marwa , crâne rasé, etc .. sont des rites polythéistes), jeûne (Mohamed, à la Mecque, jeûnait Achoura comme les polythèistes), etc...

Seule la forme et l'habillage changent (on court à safa et marwa pour montrer aux polythéistes qu'on est plus fort qu'eux)

 

Il suffit d'enlever les versets du Paradis et de l'enfer du Coran pour que tout le monde (enfin presque) quitte le bateau

 

PS : je ne répond pas à tes questions

 

Prétendre que le fond est le même c'est comme prétendre qu'un état démocratique est le même qu'un état dictatorial sous prétexte que les deux possèdent un gouvernement, des ministres, un président, un parlement, des institutions, etc.

 

Les deux sont des états, l'un un état démocratique l'autre un état dictatorial. Pour le sujet qui nous intéresse les deux sont des religions, l'une polythéiste, l'autre monothéiste. Et pour ta gouverne le fond est fond-amentalement différent car le monothéisme est par définition l’antithèse du polythéisme, et inversement. L'un annihile l'autre.

 

NB : une religion ne peut être une contre-religion..., un concept ne peut être un contre-concept

 

Ah bon? Pourtant: révolution/contre-révolution. Poids/contre-poids. Courant/contre-courant. Espionnage/contre-espionnage. Offensive/controffensive. Expertise/contre-expertise. Exemple/contre-exemple, etc.

Link to post
Share on other sites
Et? c'est quoi le rapport? Qu'est ce que la monarchie à voir là dedans?

ET explique moi pourquoi une majeure partie des musulmans arabe aurait souhaité voir Ali lui succéder juste parce qu'il été son cousin? Et a ton avis si Mohammed avait un fils n'aurait il pas été mis sur le trône?

 

De quelle majeure partie parles-tu?

Link to post
Share on other sites
Prétendre que le fond est le même c'est comme prétendre qu'un état démocratique est le même qu'un état dictatorial sous prétexte que les deux possèdent un gouvernement, des ministres, un président, un parlement, des institutions, etc.

 

Les deux sont des états, l'un un état démocratique l'autre un état dictatorial. Pour le sujet qui nous intéresse les deux sont des religions, l'une polythéiste, l'autre monothéiste. Et pour ta gouverne le fond est fond-amentalement différent car le monothéisme est par définition l’antithèse du polythéisme, et inversement. L'un annihile l'autre.

 

 

Ah bon? Pourtant: révolution/contre-révolution. Poids/contre-poids. Courant/contre-courant. Espionnage/contre-espionnage. Offensive/controffensive. Expertise/contre-expertise. Exemple/contre-exemple, etc.

Pour comparer il faut prendre des choses comparables : religions et systèmes démocratiques sont 2 choses différentes.

Expose-nous alors la thèse, l'antithèse et la synthèse, parceque tu es parti d'une hypothèse non prouvée (le monothéisme est par définition l’antithèse du polythéisme).

Les exemples que tu as pris (révolution/contre-révolution, etc...) sont diamétralement opposés, alors que ce n'est pas le cas du monothéisme et du polythéisme qui ont beaucoup de points en commun comme expliqué plus haut

Link to post
Share on other sites
Pour comparer il faut prendre des choses comparables : religions et systèmes démocratiques sont 2 choses différentes.

Expose-nous alors la thèse, l'antithèse et la synthèse, parceque tu es parti d'une hypothèse non prouvée (le monothéisme est par définition l’antithèse du polythéisme).

Les exemples que tu as pris (révolution/contre-révolution, etc...) sont diamétralement opposé, alors que ce n'est pas le cas du monothéisme et du polythéisme qui ont beaucoup de points en commun comme expliqué plus haut

 

Primo tu lis mal et manques les nuances. Je n'ai pas comparé le système démocratique (système politique) à la religion mais à la dictature (un autre système politique). Et je n'en ai pas parlé pour les comparer à la religion mais pour faire un parallèle. Ce qui n'est pas la même chose.

 

Secundo, je me demande comment tu peux prétendre que le monothéisme n'est pas diamétralement opposé au polythéisme alors que l'un annihile l'autre. L'un est l'opposé fond-amental (puisque tu parles de fond) de l'autre.

 

C'est tout simplement "épatant" de ta part!!!

Link to post
Share on other sites
Primo tu lis mal et manques les nuances. Je n'ai pas comparé le système démocratique (système politique) à la religion mais à la dictature (un autre système politique). Et je n'en ai pas parlé pour les comparer à la religion mais pour faire un parallèle. Ce qui n'est pas la même chose.

 

Secundo, je me demande comment tu peux prétendre que le monothéisme n'est pas diamétralement opposé au polythéisme alors que l'un annihile l'autre. L'un est l'opposé fond-amental (puisque tu parles de fond) de l'autre.

 

C'est tout simplement "épatant" de ta part!!!

Tu as corrigé de toi-même, il s'agit bien de système politique.

Tu nous a déjà fait le coup de faire un parallèle ce n'est pas la même chose que comparer, comme toujours, tu es malhonnete en essayant de jouer sur les mots : faire un parallèle signifie comparer . De plus, on fait des parallèle entre des choses qui se ressemblent plus ou moins

L'un remplace généralement l'autre oui, mais il faut nous démontrer ce que tu affirmes (qu'ils s'opposent). J'ai exposé leurs points communs et leurs différences

Link to post
Share on other sites
Tu as corrigé de toi-même, il s'agit bien de système politique.

Tu nous a déjà fait le coup de faire un parallèle ce n'est pas la même chose que comparer, comme toujours, tu es malhonnete en essayant de jouer sur les mots : faire un parallèle signifie comparer . On ne fait pas de parallèle entre des choses identiques

 

Ah t'as donc trouvé l'astuce? Ok je me ferai un plaisir de clarifier les choses encore plus: prétendre que le fond est le même c'est comme prétendre qu'un système démocratique est le même qu'un système dictatorial sous prétexte que les deux ont trait à la politique, la gouvernance, la gestion d'un pays, aux lois, etc.

 

Et faire un parallèle ce n'est pas comparer.

 

L'un remplace généralement l'autre oui, mais il faut nous démontrer ce que tu affirmes (qu'ils s'opposent). J'ai exposé leurs points communs et leurs différences

 

:mdr:

 

Je lui est dit que par définition l'un supprime l'autre (et inversement) et il continue à me dire de lui démonter!

Link to post
Share on other sites
Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

 

Chaque Dieu est un Dieu. Ce qu’il raconte est à son imAGE c’est pareil pour les AnGEs

 

Les AnGEs peuvent être des Gens lié aux ANs

mANGEz c’est des anges c’est une forme électrique

mélANGE c’est des anges

LouANGE passe par les anges

Le chANGEment passe par les anges

Leur fonction dans l’écriture est une transition Allah et Dieu n’y sont pour rien c’est une transformation de leur constitution.

 

parce qu’il préfère un serVITEur est rapide

 

le beSOIN sont des soins cherche les plus petits mots avec oin, et tu auras la réponse, bien que différent ils auront des pOINts communs

 

C’est aussi en rapport avec le témoin.

 

TéMOIN Toute choses plus petits avec M et à droite

 

DéJà J qui montre bien la signification des accents qui DéSIGNE

Link to post
Share on other sites
Chaque Dieu est un Dieu. Ce qu’il raconte est à son imAGE c’est pareil pour les AnGEs

 

Les AnGEs peuvent être des Gens lié aux ANs

mANGEz c’est des anges c’est une forme électrique

mélANGE c’est des anges

LouANGE passe par les anges

Le chANGEment passe par les anges

Leur fonction dans l’écriture est une transition Allah et Dieu n’y sont pour rien c’est une transformation de leur constitution.

 

parce qu’il préfère un serVITEur est rapide

 

le beSOIN sont des soins cherche les plus petits mots avec oin, et tu auras la réponse, bien que différent ils auront des pOINts communs

 

C’est aussi en rapport avec le témoin.

 

TéMOIN Toute choses plus petits avec M et à droite

 

DéJà J qui montre bien la signification des accents qui DéSIGNE

 

je ne sais pas ce que tu carbures, mais il est évident que emmène loin...!

Link to post
Share on other sites
Un Dieu qui a des besoins est-il réellement un Dieu et peut-il supporter d'exister sans les serviteurs....?

 

Si on sort de la pensée coranique on découvre un tout autre Dieu qui donne et qui partage son amour sans rien en retour...

 

Et que pense tu du dieu,qui mange,qui boit,qui va au WC,qui s'endort,qui se réveille,et qui en fin de compte fini sur une croix?

Link to post
Share on other sites
Mais qu'est-ce qui se passe Nimos, baisse de forme :mdr:

 

On n'oppose pas de Pourquoi à Un Dieu tout simplement. Pourquoi Allah Taala nous a créé 'Ma khalaqtou eljinna wa elinsa ila li ya'boudoune'. Vos questions sont ceux d'Ibliss aux Anges. Je retrouve in shaa Allah et je poste.

 

P.S. tous ceux qui se posent de telles questions sont généralement orgueilleux et ont une très grande estime d'eux mêmes (les occidentaux). En tout cas vous vous dépatouillez dans un très grand égarement. Allah Taala yahdini wa yahdik.

 

visiblement, cette question est trop pertinente pour toi, va plutôt voir du coté de el azhar....le rendez vous des nuls........

Link to post
Share on other sites
Ah t'as donc trouvé l'astuce? Ok je me ferai un plaisir de clarifier les choses encore plus: prétendre que le fond est le même c'est comme prétendre qu'un système démocratique est le même qu'un système dictatorial sous prétexte que les deux ont trait à la politique, la gouvernance, la gestion d'un pays, aux lois, etc.

Pour comparer il faut prendre des choses comparables : religions et systèmes politiques sont 2 choses différentes.

Et faire un parallèle ce n'est pas comparer.

établir un parallèle : définition de établir un parallèle et synonyme de établir un parallèle (français)

De plus tu dis faire un parallèle; or on fait un parallèle entre deux concepts pour mettre en évidence leur convergence et non pas leur divergence; tu te mords la queue là...

 

Je lui est dit que par définition l'un supprime l'autre (et inversement) et il continue à me dire de lui démonter!

La question ce n'est pas la définition; tu dois démontrer ce que tu affirmes vu que tu prétends que polythéisme et monothéisme s'opposent.

Tu n'as dit que des chi3arates, comme ceux du parti unique : des phrases pompeuses, des coquilles vides

Je t'ai démontré qu'il ne s'opposent pas vu que les fondamentaux sont les mêmes

Les piliers (= fondements) sont les mêmes : divinité (s), sacrifice, jeûne, pélerinage, prière, etc...

Link to post
Share on other sites
Chaque Dieu est un Dieu. Ce qu’il raconte est à son imAGE c’est pareil pour les AnGEs

 

Les AnGEs peuvent être des Gens lié aux ANs

mANGEz c’est des anges c’est une forme électrique

mélANGE c’est des anges

LouANGE passe par les anges

Le chANGEment passe par les anges

Leur fonction dans l’écriture est une transition Allah et Dieu n’y sont pour rien c’est une transformation de leur constitution.

 

parce qu’il préfère un serVITEur est rapide

 

le beSOIN sont des soins cherche les plus petits mots avec oin, et tu auras la réponse, bien que différent ils aurons des pOINts communs

 

C’est aussi en rapport avec le témoin.

 

TéMOIN Toute choses plus petits avec M et à droite

 

DéJà J qui montre bien la signification des accents qui DéSIGNE

 

je ne sais pas ce que tu carbures, mais il est évident que emmène loin...!

 

Je carbure à ce que le Coran me demande, réfléchissez ou raisonnez, si pour toi ce n’est que dans la tête, et bien tu ne comprendras jamais le sens de ces paroles, ce n’est pas un casse tête chinois, cela demande une souplesse terrible. Cela demande le savoir des soi-disant mécréants, (le mécanique du monde) aucun état d’âme (philosophie, histoire, construction du français, arabe…)

Soit c’est de la science, soit c’est du théâtre, ce ne sera jamais les deux, j’ais choisi la science que je pratique sans état d’hâme.

 

Les mots avec « oin » une aide ?: lOIN, un cOIN mOIN un pOINt, jOINt (joindre) tous ces mots ont un pOINT commun c’est vers le petit, fuyant. Donc les autres mots qui ne paraissent pas ainsi au premier abord sont identique dans un de cet esprit du mot comme mot TéMOIN, il est, et. (les mêmes) à savoir que T est égal à tout pour comprendre

 

Et du coup PAS et POINT ne sont pas des négations, et Charles Darwin avait raison d’ailleurs le Coran ne le cache pas dans sa généralité, c’est une progression vers les petits (les sourates et les versets) même l’analphabète peut remarquer cela pour peu qu’il sache compter ou le simple fait de remarquer les proportions.

 

Ce n’est pas réellement le sens du mot :

Le hasarD existe, mais sous-entenD que Dieu est DeDans le H qui ne se prononce pas lui Donne une multituDe à « asarD »

 

Le pouvoir de ce monde c’est d’être partout à la fois, raison pour laquelle les d peuvent se rassemblé en UN le d c’est déjà un dé, il est toujours gagnant

Le DéPART concerne une séparation du proDuit de d, le Don De Dieu en une miséri-cor-De

Le Coran comprend la Bible, c’est immense.

Si l’on sépare quelque chose, il ne peut en dire du bien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...