Jump to content

Pourquoi un Dieu a t il besoin de Serviteurs?


Recommended Posts

Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Mais qu'est-ce qui se passe Nimos, baisse de forme :mdr:

 

On n'oppose pas de Pourquoi à Un Dieu tout simplement. Pourquoi Allah Taala nous a créé 'Ma khalaqtou eljinna wa elinsa ila li ya'boudoune'. Vos questions sont ceux d'Ibliss aux Anges. Je retrouve in shaa Allah et je poste.

 

P.S. tous ceux qui se posent de telles questions sont généralement orgueilleux et ont une très grande estime d'eux mêmes (les occidentaux). En tout cas vous vous dépatouillez dans un très grand égarement. Allah Taala yahdini wa yahdik.

Link to post
Share on other sites
Mais qu'est-ce qui se passe Nimos, baisse de forme :mdr:

 

On n'oppose pas de Pourquoi à Un Dieu tout simplement. Pourquoi Allah Taala nous a créé 'Ma khalaqtou eljinna wa elinsa ila li ya'boudoune'. Vos questions sont ceux d'Ibliss aux Anges. Je retrouve in shaa Allah et je poste.

P.S. tous ceux qui se posent de telles questions sont généralement orgueilleux et ont une très grande estime d'eux mêmes (les occidentaux). En tout cas vous vous dépatouillez dans un très grand égarement. Allah Taala yahdini wa yahdik.

 

Da3ssouka...contente toi d´accoucher des réponses:D

Link to post
Share on other sites
Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

 

Parce qu'Il la voulu?

Link to post
Share on other sites
Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

 

Propriété privée - Wikipédia :p:p:p

Link to post
Share on other sites

Tu as raté une épisode,

 

En effet le mot besoin n'est pas utilisé pour dieu en son sens, il est utilisé pour autre que dieu.

En vérité c'est nous qui ont besoin de dieu, et pas l'inverse.

 

Dieu, ne sera pas dieu s'il ne commande personne.

Vous ne pouvez pas prétendre que vous etes président si vous êtes seul dans ce monde, il vous foudera un peuple pour le gouverner.

un admin de forum-algerie, ne peut pas etre admin s'il est seul au forum, il lui faut des inscrits....alors votre question est un peu banale.

Link to post
Share on other sites
Pour quoi avoir á les avoir?

 

Vois tu quelque part le mot envie? Contente toi donc de répondre au lieu de poser des questions qui ne sont pas posées:)

 

Non non j'ai répondu sous la forme d'une question. Tu demandes pourquoi Dieu a-t-il des serviteurs je t'ai répondu que, étant celui qui fait ce qu'Il veut (yaf'alu mâ yurîd), Il l'a voulu.

 

Que la réponse ne te plaise pas c'est une autre paire de manche; mais ceci ne signifie pas que je n'ai pas répondu.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Pour quoi avoir á les avoir?

 

 

 

Allah dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable. » (Sourate 51/Versets 56-58)

 

Allah dit : « Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. » (Sourate 03/Verset 179)

 

Je crois que les pourquoi sont dans le livre de tabarani, je n'en suis pas sûre, il est chez moi.

 

C'est des questions qu'Ibliss posait aux Malaïka. Un croyant et un non croyant ne se posent pas les mêmes questions.

 

L'humain n'a pas réponse à tout et vous le savez parfaitement puisque vous êtes scientifique.

Dans La création nous avons une chose et son opposé le bien/le mal

 

Elmalaïka = bien

Ibliss et chayatines = mal

Bani Adam = libre arbitre

 

Nous savons que l'ont peut passer de bien à mauvais et inversement. Que Allah Taala nous préserve min elKofr.

 

« C’est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate 02/Verset 216)

 

Wa Allahu a'lem

Link to post
Share on other sites
Non non j'ai répondu sous la forme d'une question. Tu demandes pourquoi Dieu a-t-il des serviteurs je t'ai répondu que, étant celui qui fait ce qu'Il veut (yaf'alu mâ yurîd), Il l'a voulu.

 

Que la réponse ne te plaise pas c'est une autre paire de manche; mais ceci ne signifie pas que je n'ai pas répondu.

 

Post vide....sans intéret pour le débat...tu passeras sur d´autre Topic pour des phrases bateaux.:)

Link to post
Share on other sites
Allah dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable. » (Sourate 51/Versets 56-58)

 

Allah dit : « Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. » (Sourate 03/Verset 179)

 

Je crois que les pourquoi sont dans le livre de tabarani, je n'en suis pas sûre, il est chez moi.

 

C'est des questions qu'Ibliss posait aux Malaïka. Un croyant et un non croyant ne se posent pas les mêmes questions.

 

L'humain n'a pas réponse à tout et vous le savez parfaitement puisque vous êtes scientifique.

Dans La création nous avons une chose et son opposé le bien/le mal

 

Elmalaïka = bien

Ibliss et chayatines = mal

Bani Adam = libre arbitre

 

Nous savons que l'ont peut passer de bien à mauvais et inversement. Que Allah Taala nous préserve min elKofr.

 

« C’est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate 02/Verset 216)

 

Wa Allahu a'lem

 

Cela n´est pas le´débat...á savoir ce que représente chacune des créations...Mais bien la raison d´etre des Anges.

Link to post
Share on other sites
Maintenant tu as deux questions:

 

- Pourquoi Dieu crée t il les anges?

- Dieu a t il des envies? Vu qu´il VEUT.

 

Etonne nous en nous sortant une question:p

 

Parce que pour toi "avoir envie" et "vouloir" sont la même chose? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

 

A partir qu'il y a des "besoins" il n'y pas de Dieu... DIEU n'a pas de besoins, alors je pense que ce sont les "hommes" qui inventent leurs besoins de servir.

Ont ils mauvaise concience? où tout simpliment sont ils de simples "serviteurs"?

 

Bonjour AnoNimos

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Cela n´est pas le´débat...á savoir ce que représente chacune des créations...Mais bien la raison d´etre des Anges.

 

Votre problème et c'est pour cela que vous êtes un marèd :mdr: Vous ne savez pas ce qu'est un Dieu, je suis étonnée, puisqu'apparemment éduqué en Algérie, ou peut-être c'est la cause :D

 

21/1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

 

2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

 

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

 

لَوۡ كَانَ فِيہِمَآ ءَالِهَةٌ إِلَّا ٱللَّهُ لَفَسَدَتَا*ۚ فَسُبۡحَـٰنَ ٱللَّهِ رَبِّ ٱلۡعَرۡشِ عَمَّا يَصِفُونَ (٢٢) لَا يُسۡـَٔلُ عَمَّا يَفۡعَلُ وَهُمۡ يُسۡـَٔلُونَ (٢٣) أَمِ ٱتَّخَذُواْ مِن دُونِهِۦۤ ءَالِهَةً۬*ۖ قُلۡ هَاتُواْ بُرۡهَـٰنَكُمۡ*ۖ هَـٰذَا ذِكۡرُ مَن مَّعِىَ وَذِكۡرُ مَن قَبۡلِى*ۗ بَلۡ أَكۡثَرُهُمۡ لَا يَعۡلَمُونَ ٱلۡحَقَّ*ۖ فَهُم مُّعۡرِضُونَ

Link to post
Share on other sites
Votre problème et c'est pour cela que vous êtes un marèd :mdr: Vous ne savez pas ce qu'est un Dieu, je suis étonnée, puisqu'apparemment éduqué en Algérie, ou peut-être c'est la cause :D

 

21/1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

 

2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

 

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

 

لَوۡ كَانَ فِيہِمَآ ءَالِهَةٌ إِلَّا ٱللَّهُ لَفَسَدَتَا*ۚ فَسُبۡحَـٰنَ ٱللَّهِ رَبِّ ٱلۡعَرۡشِ عَمَّا يَصِفُونَ (٢٢) لَا يُسۡـَٔلُ عَمَّا يَفۡعَلُ وَهُمۡ يُسۡـَٔلُونَ (٢٣) أَمِ ٱتَّخَذُواْ مِن دُونِهِۦۤ ءَالِهَةً۬*ۖ قُلۡ هَاتُواْ بُرۡهَـٰنَكُمۡ*ۖ هَـٰذَا ذِكۡرُ مَن مَّعِىَ وَذِكۡرُ مَن قَبۡلِى*ۗ بَلۡ أَكۡثَرُهُمۡ لَا يَعۡلَمُونَ ٱلۡحَقَّ*ۖ فَهُم مُّعۡرِضُونَ

 

quand est ce que vous allez comprendre qu'on ne repond pas a un athée avec des versets ...... qui ne sont ques des argument d'autorité que l'athée rejettera de toute facon ......

a moins que vous ne vouliez tout simplement que que vous autoconvaincre devant ....l'incoherence montrée par votre religion.

Link to post
Share on other sites
Je crois que vous avez BESOIN d'une preuve sur l'existance d'une force qui gouverne le monde, qui est dieu:

 

voir ce sujet:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/92364-levolution.html

 

En citant le besoin, l'envie, le désir l'auteur du topic semble oublier que la volonté est justement l'antithèse de ces notions. Vouloir c'est le contraire de désirer. Le besoin et le désir sont indépendants de notre volonté (irâda).

Link to post
Share on other sites
Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

 

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

 

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

 

Dieu n'a besoin de rien du tout ni de serviteurs ni d'anges il se suffit a lui-même...

 

Dieu nous a créer pour partager son amour avec nous...ce sont les hommes qui se mettent par eux-même comme serviteur de Dieu pour transmettre son amour a leur prochain pour le leur faire connaitre....

 

Psaumes 100 : 5

 

Car l'Eternel Dieu est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

Link to post
Share on other sites
Parce que pour toi "avoir envie" et "vouloir" sont la même chose? :rolleyes:

 

Pourquoi avoir á avoir des anges?

 

La question est assez simple....pas besoin de polémiquer sur des choses qui ne sont point la question.

 

Si maintenant la réponse est: il le veut, Nimos dirait pourquoi quand on jette de l´eau sur un tissu, il se mouille, on dira parce que dieu l´a voulu...si cela servait les humains on en serait pas á fabriquer les machines et les médicaments...disant que ta réponse est un équivalent á: "Je veux meme pas savoir"

Link to post
Share on other sites
Dieu n'a besoin de rien du tout ni de serviteurs ni d'anges il se suffit a lui-même...

 

Dieu nous a créer pour partager son amour avec nous...ce sont les hommes qui se mettent par eux-même comme serviteur de Dieu pour transmettre son amour a leur prochain pour le leur faire connaitre....

 

Psaumes 100 : 5

 

Car l'Eternel Dieu est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

 

Explique nous ce qu´est l´amour de dieu pour un dieu?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...