pmat 276 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Salam Que veut dire Toutes. AME goutera la mort Qui peut nous l'expliquer Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 salam Pmat je ne c'est pas si je peu bien l'expliquée mai ça veut dire chaque personne et chaque etre existant est élu a passé l'épreuve de la mort ... et cela veut dire que la mort est juste une étape elle n'est pas éternelle c'est juste un passage aprés ont ce réveillent pour que dieu nous jugent .. voila d'aprés ce que je connais wa allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 salam Pmat je ne c'est pas si je peu bien l'expliquée mai ça veut dire chaque personne et chaque etre existant est élu a passé l'épreuve de la mort ... et cela veut dire que la mort est juste une étape elle n'est pas éternelle c'est juste un passage aprés ont ce réveillent pour que dieu nous jugent .. voila d'aprés ce que je connais wa allah a3lam Bonjour. Mirssou MILLE mercis Voilà une indication Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 ça veut probablement juste dire que tout a une fin ou alors que les choses ne sont pas statiques . Ca viendrait pas du post d'Héléna par hasard ? :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 ça veut probablement juste dire que tout a une fin ou alors que les choses ne sont pas statiques . Ca viendrait pas du post d'Héléna par hasard ? :D Bonjour montain CETTE formule est tereste Mais c'est autre chose à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 ça veut probablement juste dire que tout a une fin ou alors que les choses ne sont pas statiques . Ca viendrait pas du post d'Héléna par hasard ? :D Comme le disait mon arrière grand-mère à partir du moment ou il y a naissance, la mort qui suivra forcément. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je croyais que l'âme était immortelle ? Faudrait vous décider :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Bonjour. Mirssou MILLE mercis Voilà une indication de rien Pmat j’espère que je t'es aidé :) Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je croyais que l'âme était immortelle ? Faudrait vous décider :rolleyes: l'âme goûtera à la mort. juste goûter :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Salam Que veut dire Toutes. AME goutera la mort Qui peut nous l'expliquer Ou est ce que t as eu ca? L ame est immortelle....car c est le souffle de dieu... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je croyais que l'âme était immortelle ? Faudrait vous décider :rolleyes: C est exact! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 C est exact! Pourtant l'âme n'est qu'un mythe. Comme baba nouêlle. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Pourtant l'âme n'est qu'un mythe. Comme baba nouêlle. :D Lolll....ca ne peut pas etre un mythe...! Comment explique tu le fait que les gens meurent si ce n est pas leur ame qui quitte leur corps definitivement?...ou alors qd tu dors et que ton ame va faire un tour ds une autre dimension...mais qui revient des que ton reveil sonne!? Baba nouelle....ana cheftou...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Lolll....ca ne peut pas etre un mythe...! Comment explique tu le fait que les gens meurent si ce n est pas leur ame qui quitte leur corps definitivement?...ou alors qd tu dors et que ton ame va faire un tour ds une autre dimension...mais qui revient des que ton reveil sonne!? Lost, les gens meurent parce que tout ce qui est vivant doit mourir. Du microbe jusqu'au séquoia. Et les rêves, ca se passe dans ton cerveau, on appelle ça le sommeil paradoxal. Baba nouelle....ana cheftou...:04: Il t'a donné des bons de réduction ? :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2013 Author Partager Posted May 18, 2013 Mais ca veut dire autre chose AUISSI TOUT AME GOUTERA LA MORT GOUTERA C'EST GOUTER IL Y A PAS EFFET D'AUTRE CHOSE SAUF CELUI DU FEU ET L'ENFER Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Salam Que veut dire Toutes. AME goutera la mort Qui peut nous l'expliquer Tu aurais pu indiquer que c'était une citation de Hélena...... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Tu aurais pu indiquer que c'était une citation de Hélena...... ca vient du coran Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Toute âme goûtera à la mort, mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. » [sûrah 3 - Âyah 185] « Toute âme goûtera à la mort » Al Imâm Ismâ'îl bn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh émet une déclaration d'ordre général et incluant le fait que toute âme vivante goûtera à la mort. Dans une autre déclaration Allâh dit : « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître * Seule subsistera la face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Salam Que veut dire Toutes. AME goutera la mort Qui peut nous l'expliquer Je comprend cette phrase plutôt comme: Chaque personne goûtera a la mort d'un proche... Elle connaîtra la mort sans pour autant en "la vivre"... En effet.. N'est il pas plu dur de voir ses proches s'éteindre un a un que de mourir soi même? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2013 Author Partager Posted May 18, 2013 Je comprend cette phrase plutôt comme: Chaque personne goûtera a la mort d'un proche... Elle connaîtra la mort sans pour autant en "la vivre"... En effet.. N'est il pas plu dur de voir ses proches s'éteindre un a un que de mourir soi même? Bonjour Mayadz C'est ce constat qui est fait la plus part du temps Mais c'est tout autre chose qui est dit Réfléchi. Et tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 ca vient du coran Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Toute âme goûtera à la mort, mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. » [sûrah 3 - Âyah 185] « Toute âme goûtera à la mort » Al Imâm Ismâ'îl bn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Allâh émet une déclaration d'ordre général et incluant le fait que toute âme vivante goûtera à la mort. Dans une autre déclaration Allâh dit : « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître * Seule subsistera la face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. » Désolée je m'étais mal exprimée. Je voulais simplement dire que PMAT aurait pu indiquer que cette phrase venait d'être mentionnée dans un autre sujet et qu'il s'en servait pour ouvrir un nouveau sujet......Recyclage d'intervention.....lol. Maintenant que je connais la provenance de la phrase, j'avoue que je ne saurais quoi répondre. Dans le catholicisme on m'a toujours dit que l'âme ne mourrait pas......A réfléchir Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Désolée je m'étais mal exprimée. Je voulais simplement dire que PMAT aurait pu indiquer que cette phrase venait d'être mentionnée dans un autre sujet et qu'il s'en servait pour ouvrir un nouveau sujet......Recyclage d'intervention.....lol. Maintenant que je connais la provenance de la phrase, j'avoue que je ne saurais quoi répondre. Dans le catholicisme on m'a toujours dit que l'âme ne mourrait pas......A réfléchir tkt hurlevent j ai tres bien compris ta position Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2013 Author Partager Posted May 18, 2013 Eh comme toujour que le subconscien en desaroit debite a des idées toutes faites c'est pourquoi en islam on s'en fait une idee avant afin d'eviter de se faire avoir ON A PAS BESOIN DE LIRE LE VOISIN ET ON A UNE MEME ET IDENTIQUE OPINION NORMALEMENT JE DOIS RESSENTIR CE QUE TOI TU RESSENS QU'EST CE QUE LE TERME , PATIENCE SI CE N'EST POUR DIRE TU VOIS JE SUIS COmME TOI JE SAIS ET JE CONNAIS TA DOULEUR , COMME TES JOIES TON BONNHEUR JE LA RESSENT ET ON DOIT LA CONNAITRE LA RECONNAITRE NON PAS COMME UN ENNEMIS OU UNE IMPERFECTION MAIS UNE JUSTICE MAIS UNE VERITE MAIS UNE CHOSE QUI EXISTE MAIS UNE CHOSE VRAIS QUI ARRIVERA A MOI,A TOI A LUI A ELLE A NOUS TOUS SOYONT PATIEN Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Meme l'ange de la mort finit par y passer !! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Et si on vous disait que la mort n´est que le bug du systeme de maintenance du corps? Et qu´en injectant des nano-machines on réussirait á contrecarer ses défauts et défaillances de la maintenance....eihn? Sort sur la pointes des pattes:D Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Et si on vous disait que la mort n´est que le bug du systeme de maintenance du corps? Et qu´en injectant des nano-machines on réussirait á contrecarer ses défauts et défaillances de la maintenance....eihn? Sort sur la pointes des pattes:D et si le corps développerait un anti-virus de genre comodo et qui sera efficace contre ces nano-machins ( contrairement à celui que j'ai installé suivant ton lien) ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts