Jump to content

Toute Ame goutera la mort

Recommended Posts

salam Pmat

je ne c'est pas si je peu bien l'expliquée mai ça veut dire chaque personne et chaque etre existant est élu a passé l'épreuve de la mort ...

et cela veut dire que la mort est juste une étape elle n'est pas éternelle c'est juste un passage aprés ont ce réveillent pour que dieu nous jugent .. voila d'aprés ce que je connais wa allah a3lam :)

salam Pmat

je ne c'est pas si je peu bien l'expliquée mai ça veut dire chaque personne et chaque etre existant est élu a passé l'épreuve de la mort ...

et cela veut dire que la mort est juste une étape elle n'est pas éternelle c'est juste un passage aprés ont ce réveillent pour que dieu nous jugent .. voila d'aprés ce que je connais wa allah a3lam :)

Bonjour. Mirssou

MILLE mercis

Voilà une indication

ça veut probablement juste dire que tout a une fin ou alors que les choses ne sont pas statiques .

Ca viendrait pas du post d'Héléna par hasard ? :D

Bonjour montain

CETTE formule est tereste

Mais c'est autre chose à mon avis

ça veut probablement juste dire que tout a une fin ou alors que les choses ne sont pas statiques .

Ca viendrait pas du post d'Héléna par hasard ? :D

Comme le disait mon arrière grand-mère à partir du moment ou il y a naissance, la mort qui suivra forcément.

Pourtant l'âme n'est qu'un mythe. Comme baba nouêlle. :D

Lolll....ca ne peut pas etre un mythe...!

Comment explique tu le fait que les gens meurent si ce n est pas leur ame qui quitte leur corps definitivement?...ou alors qd tu dors et que ton ame va faire un tour ds une autre dimension...mais qui revient des que ton reveil sonne!?

Baba nouelle....ana cheftou...:04:

Guest Zapata
Lolll....ca ne peut pas etre un mythe...!

Comment explique tu le fait que les gens meurent si ce n est pas leur ame qui quitte leur corps definitivement?...ou alors qd tu dors et que ton ame va faire un tour ds une autre dimension...mais qui revient des que ton reveil sonne!?

Lost, les gens meurent parce que tout ce qui est vivant doit mourir. Du microbe jusqu'au séquoia.

Et les rêves, ca se passe dans ton cerveau, on appelle ça le sommeil paradoxal.

Baba nouelle....ana cheftou...:04:

Il t'a donné des bons de réduction ? :D

Tu aurais pu indiquer que c'était une citation de Hélena......

ca vient du coran

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit :

« Toute âme goûtera à la mort, mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. »

[sûrah 3 - Âyah 185]

« Toute âme goûtera à la mort »

Al Imâm Ismâ'îl bn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Allâh émet une déclaration d'ordre général et incluant le fait que toute âme vivante goûtera à la mort. Dans une autre déclaration Allâh dit : « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître * Seule subsistera la face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »

Guest Mayadz
Salam

Que veut dire

Toutes. AME goutera la mort

Qui peut nous l'expliquer

Je comprend cette phrase plutôt comme:

Chaque personne goûtera a la mort d'un proche... Elle connaîtra la mort sans pour autant en "la vivre"...

En effet.. N'est il pas plu dur de voir ses proches s'éteindre un a un que de mourir soi même?

Je comprend cette phrase plutôt comme:

Chaque personne goûtera a la mort d'un proche... Elle connaîtra la mort sans pour autant en "la vivre"...

En effet.. N'est il pas plu dur de voir ses proches s'éteindre un a un que de mourir soi même?

Bonjour Mayadz

C'est ce constat qui est fait la plus part du temps

Mais c'est tout autre chose qui est dit

Réfléchi. Et tu comprendras

ca vient du coran

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit :

« Toute âme goûtera à la mort, mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. »

[sûrah 3 - Âyah 185]

« Toute âme goûtera à la mort »

Al Imâm Ismâ'îl bn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Allâh émet une déclaration d'ordre général et incluant le fait que toute âme vivante goûtera à la mort. Dans une autre déclaration Allâh dit : « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître * Seule subsistera la face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »

Désolée je m'étais mal exprimée. Je voulais simplement dire que PMAT aurait pu indiquer que cette phrase venait d'être mentionnée dans un autre sujet et qu'il s'en servait pour ouvrir un nouveau sujet......Recyclage d'intervention.....lol.

Maintenant que je connais la provenance de la phrase, j'avoue que je ne saurais quoi répondre. Dans le catholicisme on m'a toujours dit que l'âme ne mourrait pas......A réfléchir

Désolée je m'étais mal exprimée. Je voulais simplement dire que PMAT aurait pu indiquer que cette phrase venait d'être mentionnée dans un autre sujet et qu'il s'en servait pour ouvrir un nouveau sujet......Recyclage d'intervention.....lol.

Maintenant que je connais la provenance de la phrase, j'avoue que je ne saurais quoi répondre. Dans le catholicisme on m'a toujours dit que l'âme ne mourrait pas......A réfléchir

tkt hurlevent j ai tres bien compris ta position :)

Eh comme toujour que le subconscien en desaroit debite a des idées toutes faites

c'est pourquoi en islam on s'en fait une idee avant

afin d'eviter de se faire avoir

ON A PAS BESOIN DE LIRE LE VOISIN

ET ON A UNE MEME ET IDENTIQUE OPINION

NORMALEMENT

JE DOIS RESSENTIR CE QUE TOI TU RESSENS

QU'EST CE QUE LE TERME , PATIENCE SI CE N'EST POUR DIRE

TU VOIS JE SUIS COmME TOI

JE SAIS ET JE CONNAIS TA DOULEUR , COMME TES JOIES TON BONNHEUR

JE LA RESSENT

ET ON DOIT LA CONNAITRE LA RECONNAITRE

NON PAS COMME UN ENNEMIS OU UNE IMPERFECTION

MAIS UNE JUSTICE

MAIS UNE VERITE

MAIS UNE CHOSE QUI EXISTE

MAIS UNE CHOSE VRAIS

QUI ARRIVERA A MOI,A TOI A LUI A ELLE A NOUS TOUS

SOYONT PATIEN

Et si on vous disait que la mort n´est que le bug du systeme de maintenance du corps?

Et qu´en injectant des nano-machines on réussirait á contrecarer ses défauts et défaillances de la maintenance....eihn?

Sort sur la pointes des pattes:D

Et si on vous disait que la mort n´est que le bug du systeme de maintenance du corps?

Et qu´en injectant des nano-machines on réussirait á contrecarer ses défauts et défaillances de la maintenance....eihn?

Sort sur la pointes des pattes:D

et si le corps développerait un anti-virus de genre comodo et qui sera efficace contre ces nano-machins ( contrairement à celui que j'ai installé suivant ton lien) ...