Jump to content

L'arabe, langue de tous les peuples

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
"les interdits sont clairs ainsi que les autorisations.": Faux, diveres sujets sont sujets á confusions, et désaccords sur leurs situation...á commencer par exemple sur l´esclavage des captives de guerre, les uns affirment qu´elles sont libres, d´autres qu´elles sont sous la tutelle de leur "Maitre"

Nimos a cité le cas du Coréen, merci de répondre sur ce qui t´es posé, non ce que tu choisis de modeler....

L´on discute pas les cas des "Moufassirines" qui sont 0,01% de la population arabophone (Non forcément Arabe, mais surtout parlant arabe), nous parlons plutot des 99,99% des lecteurs musulmans de coran qui eux n´ont pas voyagé aux pays arabes pour faire des études linguisitiques.....á savoir des personnes comme toi...une Etrangére qui est arabophone de base...est elle apte á faire du tafssir sachant qu´elle meme admet des lacunes dans son arabe?

Alors, si une personne meme ayant eu un enseignement en arabe (Exemple Algeriens, Egyptiens, Syriens...ayant parlé toute leur vie arabe, étudié en arabe...) n´arrive pas á comprendre completement et correctement le coran en quoi forcer les musulman arabophone á utiliser l´arabe dans leur vie quotidienne ferait il d´eux meilleurs musulmans (Déja qu´ils ne peuvent savoir ce qu´est etre meilleur musulman du fait qu´ils ne peuvent comprendre completement et correctement le Coran....en fait aucun humain hormis le prophete ne le pouvait...non? N´est ce pas cela le miracle du Prophete)?

3_7.png

3/7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Il ne leur est pas demandé de faire du tafsir, l'arabe est une langue et elle s'apprend. Elle aussi importante que la langue maternelle et apprendre deux langues simultanément n'est pas un danger pour une culture.

La religion est une science et non pas simplement une histoire de langue, elle est aussi obéissance et piété. Vous connaissez la langue et pourtant...

Je ne suis pas 'ajem, ni occidentalisée, ni cifilisi et je ne fais pas de Tafsir. "Afala yatadabarona elqoraan am 'alaa qouloubihim aqfalouha"

A l'époque du Prophète :saw: si une question était posée, ils avaient leur réponse.

Pour le Coréen de Nimos, s'il venait à être musulman, il devra apprendre l'arabe qui lui donnera accès au Coran et non pas une traduction. La langue arabe est canonique et au delà.

Guest L'étrangère
Eh oui....la religion ça divise.....même quand les gens sont sensés être du même bord....

ça va hurlevent, pourquoi criez-vous comme ça de si bon matin :mdr: Non la religion ne divise pas, au contraire les croyants sont unis sans distinction de nationalité, couleur ou d'ethnie. Ceux qui essaient de nous diviser c'est ... les autres.

Guest L'étrangère
+ 1

Je ne pense pas que vous soyez Algérien et ça depuis le début, ni même Arabe.

Vous n'avez toujours pas quelqu'un à emmener en taxi ?

Je ne pense pas que vous soyez Algérien et ça depuis le début, ni même Arabe.

Vous n'avez toujours pas quelqu'un à emmener en taxi ?

Bonjour,je vous trouve un peu agressive.

1/Vous voulez savoir si je suis Algérien et bien oui .Mon père a donné 7 ans de sa vie pour que vous puissiez écrire librement votre prosélytisme sur des forums .Donc je pense être algérien pas plus que vous mais autant que vous .

2/Ensuite faut il être arabe pour être Algérien ? Les Mozabites ,les Touaregs,les Kabyles,les Chaouis et autres composantes de la société civile de notre pays ne sont pas des algériens alors ?

3/Pourquoi vous inquiétez vous pour savoir si j'ai quelqu'un à transporter dans mon Taxi .Actuellement je suis dans ma voiture,le compteur tourne ,j'attends un client qui m'a demandé de l'attendre pendant 2 heures .

Pour info,mon père n'a jamais voulu de reconnaissance de l'état algérien pour son combat acharné pour l'indépendance de l'Algérie .

Je vous salue .Sans rancune .

numari10.jpg

Guest L'étrangère

Par contre, si votre Papa Allah Yarhmu, n'a jamais voulu de reconnaissance, pourquoi aujourd'hui mettre sa carte sur net ? Il faut les respecter aussi post mortem.

Il y a un sujet déjà ouvert sur le berbérisme latinisé en Algérie.

Par contre, si votre Papa Allah Yarhmu, n'a jamais voulu de reconnaissance, pourquoi aujourd'hui mettre sa carte sur net ? Il faut les respecter aussi post mortem.

Il y a un sujet déjà ouvert sur le berbérisme latinisé en Algérie.

C'est vous qui m'avez agressé en premier et tout ceux qui ne sont pas de votre avis,vous leur rentrez dedans .

Acceptez qu'on soit tous différents . C'est tout .

Quand je voit ceux qui nous dirigent et qui n'ont jamais connu le maquis et qui le revendiquent ,çà me fait mal au coeur ...

Moi j'ai un combat à mener dans la lignée de mon père car j'estime que l'Algérie n'est pas encore libre .

Elle le sera vraiment quand chaque Algérien aura le droit de penser,de parler ,d'écrire comme il le souhaite ,ce qui est loin d'être le cas et vous le savez aussi bien que moi .

Je lis vos posts,je respecte votre point de vue mais à l'inverse vous,vous imposez sinueusement et redoutez la contradiction .

Voilà ,sinon,je n'ai aucune rengaine envers vous,vous êtes une soeur et vous êtes loin d'être la cause de tout nos maux et çà n'est pas le fils du révolutionnaire que je suis qui vous déviera de votre point de vue,mais c'est le votre .

Quand vous déclarez des choses sur internet,attendez vous toujours à avoir des débats contradictoires .Comme moi je les admet,sinon,c'est une discussion à sens unique .

Tout petit,j'ai été bercé au nationalisme ,c'est pas avec un compatriote ou une compatriote que je vais commencer à m'embrouiller .

A plus !

Guest L'étrangère

Moi j'ai un combat à mener dans la lignée de mon père car j'estime que l'Algérie n'est pas encore libre .

Elle le sera vraiment quand chaque Algérien aura le droit de penser,de parler ,d'écrire comme il le souhaite ,ce qui est loin d'être le cas et vous le savez aussi bien que moi .

Vous allez combattre qui ? Les Algériens ? Il y a assez de discrimination en France, pays où vous résidez actuellement..

Vous n'en possédez même pas la langue, qui dit perte de la langue, dit perte d'identité. En Islam nous valons pour ce qu'on a fait et pas ce qu'ont fait nos pères.

Les Algériens sont Libres de la même liberté qu'en Europe. L'Algérie est un pays jeune et sortant d'une colonie dévastatrice.

Vos paroles sont loin d'être innocentes. Vous voulez exporter ce que vous êtes devenu en Algérie, voilà ce que je comprends.

Vous allez combattre qui ? Les Algériens ?

Pas tous,uniquement ceux qui vole les Algériens .Et pour çà pas besoin de savoir parler l'arabe et pas besoin d'une seule cartouche de fusil .

Au tribunal pénal international,il y a des traducteurs .Un par un ,ils subiront la justice des hommes avant de subir celle de Dieu .

Guest L'étrangère

Pas tous,ceux qui vole les Algériens .Et pour çà pas besoin de savoir parler l'arabe et pas besoin d'une seule cartouche de fusil .

Aux tribunal pénal internationnal,il y a des traducteurs .Un par un ,ils subiront la justice des hommes avant de subir celle de Dieu .

Et le gouvernement français n'est pas voleur ? Ne discrimine t il pas ? Les algériens sont assez grands pour faire face à ce qui se passent chez eux. Il ne me semble pas que vous vouliez réellement le bien des Algériens.

Vous êtes très/trop francisé 'bonjour les loulous" c'est typiquement français. Il y a des choses qu'une personne ayant des origines ne fera pas, même né en France, il aura une coupure.

Il y a une chose que toute personne appartenant à une culture a, sauf lorsqu'elle se trouve entre deux cultures, elle l'a perdra dans les deux cultures. Ensuite avoir une double culture n'existe pas, on balancera d'un côté ou d'un autre.

Toi j'ai vu ton profil et ton adresse IP avec mon logiciel .254 .....1-....-.....-..

Tu n'es même pas inscrite sur le forum .En fait tu es un agent de la DRS à la solde du Mossad et tu es payée pour faire du prosélytisme sur la toile .

Ta connection internet a la même IP que le ministère de l....... : Rue du D..... ....... A .....

Tu vois,faut pas grand chose pour démasquer quelqu'un .

Maintenant dit nous qui es tu l'étrangère ?

Et le gouvernement français n'est pas voleur ? Ne discrimine t il pas ? Les algériens sont assez grands pour faire face à ce qui se passent chez eux. Il ne me semble pas que vous vouliez réellement le bien des Algériens.

Vous êtes très/trop francisé 'bonjour les loulous" c'est typiquement français. Il y a des choses qu'une personne ayant des origines ne fera pas, même né en France, il aura une coupure.

Il y a une chose que toute personne appartenant à une culture a, sauf lorsqu'elle se trouve entre deux cultures, elle l'a perdra dans les deux cultures. Ensuite avoir une double culture n'existe pas, on balancera d'un côté ou d'un autre.

Bah qu'est ce que tu fais en France alors ? Remarque même en Algérie t'as pas ta place, tu devraiS retourner en Arabie Saoudite vivre sur la terre de tes ancêtres. Au moins dans ton désert où y'a rien t'auras pas de distraction pour t'éloigner de ton devoir envers dieu et tu sera bien dans ta "culture" si on peut appeler ça une "culture".

Pour avoir eu 2 forums ,on finit par connaitre toutes les ficelles pour savoir si un membre a une vrai adresse IP .

J'avais un membre qui était Corse ,son IP était tout le temps brouillée .

Je crois que l'etrangere, n'est pas du tout catholique. et qu'elle est un un "hnech", charge de nous surveiller, mais , il aurait du au moins recruter quelq'un d'intelligent
Guest L'étrangère
Toi j'ai vu ton profil et ton adresse IP avec mon logiciel .254 .152.1.14

Tu n'es même pas inscrite sur le forum .En fait tu es un agent de la DRS à la solde du Mossad et tu es payée pour faire du prosélytisme sur la toile .

Ta connection internet a la même IP que le ministère de l'intérieur : Rue du Docteur Saadane Alger

Tu vois,faut pas grand chose pour démasquer quelqu'un .

Maintenant dit nous qui es tu l'étrangère ?

Bien sur. Votre supercherie est fachla.

Et votre logiciel encore plus.

C'est à vous de nous dire qui vous êtes, taxi elmakhfi qui vient combattre l'Algérie et oublie lkhib franci.

Faqou bik.

Guest fellay

l'étrangère a pour mission de jouer le rôle d'une islamiste débile afin de caricaturiser l'islam à fond. ça fait plus d'effet qu'une équipe d'évangélistes qui dénigrerait l'islam à longueur de journée.

sinon la theorie des services secrets ne tient pas la route. ils n'ont meme pas besoin d'intervenir sur le forum pour surveiller. chacun ici a déjà un dossier en son nom chez les services secrets de son pays. c'est la seule chose sur à mon avis. ;)

ça va hurlevent, pourquoi criez-vous comme ça de si bon matin :mdr: Non la religion ne divise pas, au contraire les croyants sont unis sans distinction de nationalité, couleur ou d'ethnie. Ceux qui essaient de nous diviser c'est ... les autres.

Ceux qui divisent sont les autres mais ceux qui tuent des musulmans sont bien des musulmans eux mêmes qui se réclament d'Allah .

Chercher l'erreur . Lol !

Un vrai musulman n'ira jamais sur la toile pour le crier comme le fait l'étrangère .

Cà ne m'étonne pas du tout que sa connection internet soit piratée par les services de sécurité.

Barakat .khlas .On est fatigué .

10 ans de guerre civile en Algérie n'ont pas suffit ?

De ce que j'ai compris la lecture du Coran se fait à trois niveau, la compréhension directe lorsqu'on le lis avec une connaissance minime, les interdits sont clairs ainsi que les autorisations.

Pour votre musulman coréen, je vais prendre un musulman Qbayli qui est croyant. S'il reste sur uniquement son amazigh (hormis faire du baghrir il ne pourra pas faire grand chose hihi), il ne pourra pas faire grand chose. Pour comprendre le message dans son originelité il devra apprendre l'Arabe et les sciences nécessaires à la religion.

El imam ElBoukhari était originaire de Boukhara ouzbékistan, il a grandi dans un pays arabe et il connait la langue arabe profondément. Il y a le Sheikh No'man Ali khan, qui est né au Zéta zunis, d'origine Afghane et pakitane, il est partie dans les pays Arabes pour faire l'apprentissage de l'Arabe et des sciences religieuses.

L'Islam n'est pas raciste, les choix d'Allah Taala sont les meilleurs. Je n'ai aucun problème à dire que beaucoup de Prophètes faisaient partie des Bani Israel et parlaient hébreu, où est le problème ?

Shalooom

Mais que-ce que les Arabes ont fait de ce coran et de cet islam ? RIEN :mdr:

Si y a gloire de l'islam c'est par les non arabes comme les Perses, Turques et Amazighs....vous etes des walou :mdr: :mdr: :mdr:

Pour avoir eu 2 forums ,on finit par connaitre toutes les ficelles pour savoir si un membre a une vrai adresse IP .

J'avais un membre qui était Corse ,son IP était tout le temps brouillée .

OLALALALA! Un espion parmi nous

L'espion espionné qui espionne

Ya baba ya baba

Du coup, j'vais me mettre en mode NVIGATION PRIVEE:mdr::mdr::mdr::mdr:

Guest Soizik
OLALALALA! Un espion parmi nous

L'espion espionné qui espionne

Ya baba ya baba

Du coup, j'vais me mettre en mode NVIGATION PRIVEE:mdr::mdr::mdr::mdr:

:confused::confused::confused: