Jump to content

L'avatar actuel de zapata

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Ca c est le truc debile qu utilise ces neuneus militants athés incapables de repondre par des arguments ...quand un des leurs est coincé ...C est un petit peu l equivalent des applaudissement solicités dans les medias de masses ....

Regardez par exemple babaoRiley n apporte rien de concret au debat ...il n emmene aucun argument....Mais parcontre il veut donner l impression que les athés...ont raison dans ce debat...

Il croit qu il y a des imbeciles sur ce forum qui se diront "-Puisque babaoryley le dit ça doit etre certainement vrai..."

En attendant j attend tjs que l un de ces neuneus me prouve ...que penser au dragon cracheur de feu est aussi inné chez l humain que de penser au raison de son existence....bigmdr

PS:Ne vous fatiguez pas vos techniques de crapules je les connais par coeur...

J'avoue que j'avais pas l'énergie pour un grand débat mais il m'a semblé bon face à tant de certitudes de rappeler que si la foi et la croyance existent c'est bien parce qu'il n'y a pas de preuves permettant la certitude, juste des livres religieux qui affirment des choses et demandent une soumission à leurs contenus.

La capacité de l'être humain à prendre conscience de lui même ne fera pas avancer le débat. Toutes tes interprétations sont influencées par ta volonté de cohérence avec la religion. Moi je suis pas athéiste, je suis agnostique et donc plutôt ouvert mais il faut bien avouer que nos connaissances actuelles tendent à plutôt s'avancer vers une démonstration de l'esprit comme un mécanisme physique. Mais bon tu peux toujours t'accrocher à ton approche tant que les études sur le cerveau ne sont pas totalement terminée. Personnellement j'ai plus de respect pour l'approche des procédés rigoureux de la science moderne.

• Réponses 220
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personnellement meme si je souhaites vivre le plus longtemps possible ...je n'ai aucune aspiration a l'eterenité .....cette idée pour moi est inconcevable ....mais bon ils se trouve que cette idée existe ...et elle trouve beaucoup de gens qui l'adopte ...et alors ...cela ne signifie pas que cette eternité existe .... je ne crois pas que cette idée d'eternité soit innée .....

Voila Belkarim la tu fais des efforts pour etre digne de ce a quoi tu nous avait habitué...Je salue le geste ..Mais je t encourage a aller plus loin...

Aller encore un petit effort et comprend enfin ce que j ai dis ...

Bon je vais le mettre en foncé 3alla ou 3assa...

Je dis que ce qui ai inné chez l homme c est de se poser la question de savoir si il y a une eternité ou pas si il y a un Dieu ou pas ....Et ne me dit pas que tu n est pas concerné ,rien qu en te disant athé tu prouve que toi aussi tu t est posé cette question...

et pour te dire franchement cela ne veut absolument rien dire ...bien au contraire rapidement l'etre humain est confronté a l'idée de finitude ...cad de la mort des choses .......cela fait mal ...mais cela s assume

Voila en d autres termes ...Pourquoi ça fait mal...meme au athés...

Là on n'est pas d'accord du tout. La pensée

(la conscience de soi ) est "matérielle", c'est un processus physiologique.

mais qui ne suffit pas à lui tout seul pour donner corps à une conscience de soi préalablement établie dans ce qu'on appelle âme

pour moi cette matérialité d'auto-conscience est un "miroir" sensoriel de soi, ce n'est pas pas une conception de l'esprit.

Citation:

Envoyé par ikki

Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité?

pourquoi les fourmis vivent en colonie ....pourquoi les oiseaux font des milliers de km pour pondre leur oeufs ....pourquoi ceci ..pourquoi cela ...

Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la???

Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...???

donc l'argument est...parce qu'on arrive à reflechir à l'eternité cela induirait qu'il existe l'eternité?

je comprends pas l'argument...je vois pas de causalité...

donc l'argument est...parce qu'on arrive à reflechir à l'eternité cela induirait qu'il existe l'eternité?

Ben c'est tellement logique pourtant.Tout ce qu'on imagine est réel.

C'est bien pour ça qu'on voit des unicornes et qu'on demande si la sirène est hallal :D

Voila Belkarim la tu fais des efforts pour etre digne de ce a quoi tu nous avait habitué...Je salue le geste ..Mais je t encourage a aller plus loin...

Bon je vais le mettre en foncé 3alla ou 3assa...

Je dis que ce qui ai inné chez l homme c est de se poser la question de savoir si il y a une eternité ou pas si il y a un Dieu ou pas ....Et ne me dit pas que tu n est pas concerné ,rien qu en te disant athé tu prouve que toi aussi tu t est posé cette question...

.

Voila en d autres termes ...Pourquoi ça fait mal...meme au athés...

non ce n'est pas innée encore une foi .....c'est juste culturel ...tout les humains de la terre ne e pose pas cette question ...et ceux qui se la pose ont des reponses variés et diverses souvent droles d'ailleurs .....tout aussi interessante a etudier !

bien sur que je me la suis posé ..a certain age a une certaine epoque ...mais j'ai grandi depuis et cette question je ne me lapose plus ......il faut dire que d'autres question ont remplacé celle la ...plus concrete ....plus consistancve et surtout avec des debut de reponses satifaisante !

je suis athée ...il y a longtemps que j'ai franchi le mur de flamme ....

je n'ai plus besoin de ce genre de question ....pour moi tout est matiere et enrrgie ...est c'est deja pas facile a comprendre ...on commence a peine a entrevoir les explications sur cette notion de matiere et d'enregie .....je mourrais surement avant de savoir ...cela ne me derange nullement ....

Je viens juste de corriger belkarim qui m a dis exactement la meme chose ...belkarim disparait ...et voila un autre militant athé de service qui debarque pour prendre le relais ...et qui me refait le coup de belkarim...

Au fait c est tjs le meme procédé avec les militants athés ...tu dis quelque chose qui les derange ...et voila comment ça se passe ...

Il y a le premier qui arrive qui deforme completement ce que tu a dis pour repondre completement a coté ...Tu t explique de tel maniere qu il ne peut plus faire son idiot ....Et la tu a un deuxieme qui debarque et qui te fais exactement la meme chose...pour t obliger a infiniment te repeter....Sans compter les comique et les applaudisseur de services ...

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ???

Ca ne vous rappelle pas la technique utiliser contre tariq ramadan qui est obligé a chaque fois de repeter et de clarifier sa position sur le moratoir???

Et la j en suis sur qu il y a quelqu un qui va me reprocher le fait que je me compare a tariq Ramadan...Non je ne me compare pas a tariq ramadan ..je ne suis meme pas un de ses fans ...je compare les methodes crapuleuses qui sont utilisé contre lui et qui sont utilisé içi par les militants athés a la noix de ce forum ....

Mazintenant ytzra si t est honnete et que tu a suivi mon echange avec belkarim ...tu comprendra que j avais deja repondu a ta question

Je viens juste de corriger belkarim qui m a dis exactement la meme chose ...belkarim disparait ...et voila un autre militant athé de service qui debarque pour prendre le relais ...et qui me refait le coup de belkarim...

Au fait c est tjs le meme procédé avec les militants athés ...tu dis quelque chose qui les derange ...et voila comment ça se passe ...

Il y a le premier qui arrive qui deforme completement ce que tu a dis pour repondre completement a coté ...Tu t explique de tel maniere qu il ne peut plus faire son idiot ....Et la tu a un deuxieme qui debarque et qui te fais exactement la meme chose...pour t obliger a infiniment te repeter....Sans compter les comique et les applaudisseur de services ...

Ca ne vous rappelle pas la technique utiliser contre tariq ramadan qui est obligé a chaque fois de repeter et de clarifier sa position sur le moratoir???

Et la j en suis sur qu il y a quelqu un qui va me reprocher le fait que je me compare a tariq Ramadan...Non je ne me compare pas a tariq ramadan ..je ne suis meme pas un de ses fans ...je compare les methodes crapuleuses qui sont utilisé contre lui et qui sont utilisé içi par les militants athés a la noix de ce forum ....

Mazintenant ytzra si t est honnete et que tu a suivi mon echange avec belkarim ...tu comprendra que j avais deja repondu a ta question

chui ni athée ni religieux:D

et fais un résumé, j'ai pas envie de lire de romans

je trouvais la vision de ikki saugrenue car pas logique, j'ai été interpelé par ton approbation, je demande à comprendre cette logique qui m’échappe...

mais si tu veux on peut juste se mettre sur la tronche histoire de se défouler

non ce n'est pas innée encore une foi .....c'est juste culturel ...tout les humains de la terre ne e pose pas cette question ...et ceux qui se la pose ont des reponses variés et diverses souvent droles d'ailleurs .....tout aussi interessante a etudier !

TU EST ENTRAIN DE ME DIRE QU IL Y A DES HUMAINS SUR TERRE QUI VIVENT SANS JAMAIS SE POSER LA QUESTION DU POURQUOI DE LEURS EXISTENCES...

Tu pourrais prouver tes dires par des exemples???

bien sur que je me la suis posé ..a certain age a une certaine epoque ...mais j'ai grandi depuis et cette question je ne me lapose plus ......il faut dire que d'autres question ont remplacé celle la ...plus concrete ....plus consistancve et surtout avec des debut de reponses satifaisante !

Bref tu te l ai posé la question et tu a été obligé d y repondre pour donner un sens a ta vie....comme tu l affirme ci dessus

je suis athée ...il y a longtemps que j'ai franchi le mur de flamme ....

je n'ai plus besoin de ce genre de question ....pour moi tout est matiere et enrrgie ...est c'est deja pas facile a comprendre ...on commence a peine a entrevoir les explications sur cette notion de matiere et d'enregie .....je mourrais surement avant de savoir ...cela ne me derange nullement ....

Et je ne disais pas autre chose ...

chui ni athée ni religieux:D

et fais un résumé, j'ai pas envie de lire de romans

je trouvais la vision de ikki saugrenue car pas logique, j'ai été interpelé par ton approbation, je demande à comprendre cette logique qui m’échappe...

mais si tu veux on peut juste se mettre sur la tronche histoire de se défouler

j ai pas le temps a perdre a me repeter lis les echanges ou lache moi ....

j ai pas le temps a perdre a me repeter lis les echanges ou lache moi ....

1) t'as du temps à perdre sur FA...arrete de te la raconter :mdr

2) J'aime pas ton ton, je t'ai pas encore insulté je crois...

3) j'imagine que si t'es pas capable de synthétiser ta pensée, je fais bien de pas chercher à trouver ton avis sur la question:eat:

tu n'a absolument rien repondu ...tu affirme tout seulement .... les gens qui s'y connaissent en logique ...t'on expliqué que tes deux proposition n'on pas necessement une causalité entre ...le fait de penser a une n'implique pas forcement cette chose ...tu insiste ...est ton insistance ...s'explique parfaitement .....c'est meme le noeud de toute la question ....tu as envie ..besoin d'une reponse ...c'est ta culture qui te crée cette insistance a pose la question ...allant meme jusqu'a la considerer comme naturellemnt innée ..ce qui n'est pas le cas .......

la tu besoin d'un saut de type quantique .......du genre ! est ce que c'est cette idée qui me determine ou est ce ce que je determine cette idée ? ...tu n'auras bien sur pas de reponse......des autres ...c'est dans ta tete ...tout simplement ...tout ce qui a fait ta tete ...ton education ...tes representation ...ton parcours .....comme pour la plupart d'entre nous

...a un certain moment ...il se disent (la plupart ne e diront jamais) !: .je ne me casse plus la tete a ca ....et c'est la que l'ouverture se fait ..et la boite a penser se met en marche ... ou les perspectives change ....ou la pensée devient autonome cad qu'elle met le besoin d'une verité asolue de coté et commence a chercher des explications partielle et s'en satisfait ....et c'est dans cette disposition que l'on acquit la sagese en perdant ses certitudes !!!

et la le sage rit ...rit a gorge deployé ...ah !!le rire du sage quel bonheur !

TU EST ENTRAIN DE ME DIRE QU IL Y A DES HUMAINS SUR TERRE QUI VIVENT SANS JAMAIS SE POSER LA QUESTION DU POURQUOI DE LEURS EXISTENCES...

le pourquoi de leur existence ....en voila encore une autre question ..qui n'est pas tout fait la meme ......la preliere...c'etait la conscience de soi je t'ai donné une piste de reflexion en la liant a la conniassance de soi

...puis tu a sauté a l'idée d'eternité ..et je 'eai essaye de t'en expliqué les ressort et maintenat ..tu passe au sens de la l'existence ....mon dernir poste te donne une piste ....

Bon voyons ...Voila ma premiere question:

Belkarem tu n a pas repondu correctement a l exellente remarque de ikki...Pourquoi l homme est la a se poser la question de savoir pq il est la???

Pourquoi l homme aspire a l etérnité si il n y en a pas de programé pour lui??? ....C est un defaut de fabriquation de la nature pourtant si parfaite concernant les autres creatures...???

C est bien ecrit "-pourquoi l homme est a se poser la question de savoir pourquoi il est la???"

Et je rajoute "-pourquoi l homme aspire a l étérnité ,s il n y en a pas de programmé pour lui???"...

parceque si ce n etait pas inné chez l homme d aspirer a l eternité ...si l homme acceptait de facon inné sa mort et son retour au neant ..il ne se poserait pas la question de savoir pourquoi il est la ...

Et voila ce que tu me repond dans un premier temps....

parsque tout simplement ce que dit Ikki est juste de l'ordre de l'affirmation ..et sa deduction est fausse ....pourquoi le fait de reflechir a un sens de la vie implique que la vie ai un sens ........? .....si je pense au grand dragon cracheur de feu ...est ce ca implique que ce dragon existe vraiment ....

Si tu te pose la question de savoir si le dragon cracheur de feu existe c est que tu est un debile a part ...Mais si tu te pose la question de savoir si la vie a un sens ..C est que tu est un etre humain comme le reste de l humanité..

C est pour ça que j ai repondu:

C est quoi ces syllogismes dignes de KELKUN....???Tu nous a habitué a mieux belkarim...

Penser au dragon cracheur de feu c est pas inné chez l homme .c est quoi ce syllogisme a la noix

Allez belkarim ..un peu d honneteté 3afak..ne me refait pas le coup de ibno rochd ..

Et voila ce que tu m a repondu:

personnellement meme si je souhaites vivre le plus longtemps possible ...je n'ai aucune aspiration a l'eterenité .....cette idée pour moi est inconcevable ....mais bon ils se trouve que cette idée existe ...et elle trouve beaucoup de gens qui l'adopte ...et alors ...cela ne signifie pas que cette eternité existe .... je ne crois pas que cette idée d'eternité soit innée .....et pour te dire franchement cela ne veut absolument rien dire ...bien au contraire rapidement l'etre humain est confronté a l'idée de finitude ...cad de la mort des choses .......cela fait mal ...mais cela s'assume ...

Encore une fois ta reponse etait completement a coté de la plaque ...le fait que toi tu pretend que tu n aspire pas a l eternité n est pas la preuve que toute l humanité n y aspire pas ....Ce n est pas la preuve que ce n est pas inné chez l homme de se demander si la vie a un sens...

Et la ou tu atteint le niveau haut de la contradiction niase...C est quand apres ça tu rajoute "cela fait mal (de savoir qu il n y a pas d eternité)...mais cela s assume"...

Assume d abords tes dires apres tu pourra faire croire que tu assume ton retour au neant....

Tu n a pas l impression que tu te contredis quand dans la meme intervention tu dis :"-personnelement je n ai aucune aspiration a l eternité" et tout de suite apres :"-cela fait mal (de savoir qu il n y a pas d eternité)..mais cela s assume"...

Si tu n aspire pas du tout a l eternité ça ne doit te faire aucun mal le retour au neant ...ne crois tu pas ???

Et hereusemen t que tu te contredis parceque Si c est vrai que tu n aspire pas a l eternitéc est tu est un cas a part ...tu n est meme pas humain...En verité tu est une victime de la propagande athé qui fait croire aux neuneus que ne pas aspirer a l eternité est le signe d une supreme intelligence ....Wa toz..On verra le jour ou la mort sera a ta porte si tu l accepte avec serenité ...a la difference de toute l humanité...

Ceci dit ta frime ...que tu n assume meme pas etait hors de propos

C est pour ça que je t avais repondu:

Bon je vais le mettre en foncé et souligné 3alla ou 3assa...

....

Ce a quoi tu repond:

Tu me repond un truc d une debilité incroyable ,a savoir, qu il y a des humains sur terre qui ne se posent pas la question de savoir pourquoi il vivent

ET quand je te demande :

Tu me repond

le pourquoi de leur existence ....en voila encore une autre question ..qui n'est pas tout fait la meme ......la preliere...c'etait la conscience de soi je t'ai donné une piste de reflexion en la liant a la conniassance de soi

...puis tu a sauté a l'idée d'eternité ..et je 'eai essaye de t'en expliqué les ressort et maintenat ..tu passe au sens de la l'existence ....mon dernir poste te donne une piste ....

La s est le sauve qui peut ...la tu me ressort la meme methode crapuleuse que tu m avais fait a propos du "miracle du Coran" ...Ou tu te donne l air d etre un debile ....

Assume tes dires bon sang ...et repond simplement a cette quEstion:

N Est ce pas inné chez l homme de se chercher un sens a sa vie ??? en d autre terme..N est ce pas inné chez l homme la conscience de soi

Et si tu ne peus nier ce fait ...alors repond a la question originale de IKKI ...POURQUOI LA NATURE SI PARFAITE A CREER CETTE IMPERFECTION CHEZ L HOMME ???

POURQUOI L HOMME DE FACON INNE CHERCHE UN SENS A SA VIE SI ELLE N EN PAS ???

ET POSE TOI A TOI MEME PAR LA MEME OCCASION CETTE QUESTION / pOURQUOI T EST OBLIGER DE MENTIR ET DE TRICHER ET DE FAIRE SEMBLANT D ETRE IDIOT POUR COMBATTRE LA RELIGION???

tu n'a absolument rien repondu ...tu affirme tout seulement .... les gens qui s'y connaissent en logique ...t'on expliqué que tes deux proposition n'on pas necessement une causalité entre ...le fait de penser a une n'implique pas forcement cette chose ...tu insiste ...est ton insistance ...s'explique parfaitement .....c'est meme le noeud de toute la question ....tu as envie ..besoin d'une reponse ...c'est ta culture qui te crée cette insistance a pose la question ...allant meme jusqu'a la considerer comme naturellemnt innée ..ce qui n'est pas le cas .......

la tu besoin d'un saut de type quantique .......du genre ! est ce que c'est cette idée qui me determine ou est ce ce que je determine cette idée ? ...tu n'auras bien sur pas de reponse......des autres ...c'est dans ta tete ...tout simplement ...tout ce qui a fait ta tete ...ton education ...tes representation ...ton parcours .....comme pour la plupart d'entre nous

...a un certain moment ...il se disent (la plupart ne e diront jamais) !: .je ne me casse plus la tete a ca ....et c'est la que l'ouverture se fait ..et la boite a penser se met en marche ... ou les perspectives change ....ou la pensée devient autonome cad qu'elle met le besoin d'une verité asolue de coté et commence a chercher des explications partielle et s'en satisfait ....et c'est dans cette disposition que l'on acquit la sagese en perdant ses certitudes !!!

et la le sage rit ...rit a gorge deployé ...ah !!le rire du sage quel bonheur !

"Et la le sage rit ...rit a gorge deployé...ah!! le rire du sage quel bonheur!"

Un sage n a pas besoin de mentir et faire le debile pour ne pas repondre aux questions ...ça c est les methodes de ceux qui savent tres bien qu ils sont dans l erreur et qui veulent y rester...C est un e enorme souffrance...je ne peus que te souhaiter le chifa..

Le fait même que l'on puisse réfléchir au sens de notre vie nous laisse penser qu'il y a bien un sens à nos existences et qu'il y a bien quelque chose derrière tout cela, sinon pourquoi l'homme aurait développé cette capacité?

Cette capacité sera acquise par des machines dans pas longtemps..... l'intelligence artificielle avance à pas de geant. :D

J'avoue que j'avais pas l'énergie pour un grand débat mais il m'a semblé bon face à tant de certitudes de rappeler que si la foi et la croyance existent c'est bien parce qu'il n'y a pas de preuves permettant la certitude, juste des livres religieux qui affirment des choses et demandent une soumission à leurs contenus.

Les grand esprits se rencontrent mais les grands neuneus aussi ...je comprend pourquoi tu avais dit :

"Moi j'admire la patience de certains membres du forum qui essayent d'avoir une pensée indépendante quand je vois le rouleau compresseur qu'active certains croyants pour faire passer leurs idées qui reposent que sur l'ignorance °_°"

Il n y a qu a voir la suite

IL m a semblé bon face a tant de certitudes de rappeller que si la foi et la croyance existent c est bien parcequ il qu il n y a pas de preuves permettant la certitude,juste des livres religieux qui affirment des chose et demandent une soumission a leurs contenus ...

La phrase typique du neuneu qui ne sait meme pas de quoi il parle ...qui a juste envi de prendre parti sans savoir de quoi il en retourne...

Je vais quand meme essayé

La foi existe parcequ il n y a pas de certitude ....:crazy: l atheisme aussi existe parcequ il n y a pas de certitude ...S il y avait une certitude que dieu existe ...est ce que l atheisme existerait???..Bref phrase bateau qui ne veut rien dire ....

Juste des livres religieux qui affirment des choses et demandent une soumission a leurs contenus..

10000 euros a celui qui m expliquerat le rapport...entre la premiere et la deuxieme phrase...

La capacité de l'être humain à prendre conscience de lui même ne fera pas avancer le débat. Toutes tes interprétations sont influencées par ta volonté de cohérence avec la religion. Moi je suis pas athéiste, je suis agnostique et donc plutôt ouvert mais il faut bien avouer que nos connaissances actuelles tendent à plutôt s'avancer vers une démonstration de l'esprit comme un mécanisme physique. Mais bon tu peux toujours t'accrocher à ton approche tant que les études sur le cerveau ne sont pas totalement terminée. Personnellement j'ai plus de respect pour l'approche des procédés rigoureux de la science moderne.

Encore un non sens flagrant....Qui n a strictement rien a voir avec le debat qui etait le notre Mr baba ...

Pour ma part je n ai meme pas fais d approche ...je n ai meme pas fais d interpretation pour que tu me dise que c est influencé par ma volonté de coherence avec la religion...

Je suis juste intervenu pour poser une question...Pourquoi tout a un sens dans la creation sauf la creation de l homme ???

Cette nature qui a creé l harmonie partout ...a foiré en ce qui concerne l homme ...De façon inné il cherche a savoir pourquoi il a été crée alors qu il n y a aucune raison....

Depuis le debut de mon intervention je ne cherche qu une reponse a cette question....

Les grand esprits se rencontrent mais les grands neuneus aussi ...je comprend pourquoi tu avais dit :

"Moi j'admire la patience de certains membres du forum qui essayent d'avoir une pensée indépendante quand je vois le rouleau compresseur qu'active certains croyants pour faire passer leurs idées qui reposent que sur l'ignorance °_°"

Il n y a qu a voir la suite

IL m a semblé bon face a tant de certitudes de rappeller que si la foi et la croyance existent c est bien parcequ il qu il n y a pas de preuves permettant la certitude,juste des livres religieux qui affirment des chose et demandent une soumission a leurs contenus ...

La phrase typique du neuneu qui ne sait meme pas de quoi il parle ...qui a juste envi de prendre parti sans savoir de quoi il en retourne...

Je vais quand meme essayé

La foi existe parcequ il n y a pas de certitude ....:crazy: l atheisme aussi existe parcequ il n y a pas de certitude ...S il y avait une certitude que dieu existe ...est ce que l atheisme existerait???..Bref phrase bateau qui ne veut rien dire ....

Juste des livres religieux qui affirment des choses et demandent une soumission a leurs contenus..

10000 euros a celui qui m expliquerat le rapport...entre la premiere et la deuxieme phrase...

Encore un non sens flagrant....Qui n a strictement rien a voir avec le debat qui etait le notre Mr baba ...

Pour ma part je n ai meme pas fais d approche ...je n ai meme pas fais d interpretation pour que tu me dise que c est influencé par ma volonté de coherence avec la religion...

Je suis juste intervenu pour poser une question...Pourquoi tout a un sens dans la creation sauf la creation de l homme ???

Cette nature qui a creé l harmonie partout ...a foiré en ce qui concerne l homme ...De façon inné il cherche a savoir pourquoi il a été crée alors qu il n y a aucune raison....

Depuis le debut de mon intervention je ne cherche qu une reponse a cette question....

Comment veux-tu que j'ai un dialogue avec quelqu'un qui expose tellement de raccourcis, de lacunes dans ses connaissances, d'erreurs de logique et qui en plus insulte les autres. C'est tes conclusions qui guident tes démonstrations et tes observations.

Et tu te demandes comment j'ai relié la notion de foi avec l'ignorance et la soumission aux contenus des livres sacrés ?

Comment veux-tu que j'ai un dialogue avec quelqu'un qui expose tellement de raccourcis, de lacunes dans ses connaissances, d'erreurs de logique et qui en plus insulte les autres. C'est tes conclusions qui guident tes démonstrations et tes observations.

Et tu te demandes comment j'ai relié la notion de foi avec l'ignorance et la soumission aux contenus des livres sacrés ?

C est valable pour toi aussi baba ...10000 euros si tu m explique ce que tu a dis :

J ai essayé ça m a donné une migraine a la tete..

Guest Zapata

C est valable pour toi aussi baba ...10000 euros si tu m explique ce que tu a dis :

La foi ne fait pas appel à la raison, elle est de l'ordre de l'affectif ou de l'intuition. Si les religions disposaient de preuves, ils n'y auraient ni athées ni agnostiques.

J'ai une analogie, elle vaut ce qu'elle vaut : C'est comme demander un prêt à un ami alors que tu n'as aucune caution à mettre dans la balance. S'il accepte de te prêter cet argent, c'est parce qu'il aura foi en toi. Mais si tu as une Ferrari dans ton garage, son geste ne releve plus de la foi mais de la raison, puisqu'il a la "preuve" que tu pourras le rembourser en la vendant.

J ai essayé ça m a donné une migraine a la tete..

Je vais tenter de faire simple: L'adhésion des hommes aux enseignements de la religion repose sur la confiance et l'ignorance.