prenpa 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés. J'approuve:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 On y pourra jamais rien...chacun sa fin ...accident, assassinat, attentat, maladie, arret cardiaque....c est la mort la plus naturelle de nos jours... La moins naturelle malheureusement est devenue celle de vieillesse...! Qui l aurait cru! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés. Bonjour prenpa oui je partage ton analyse oui les nôtres a force ca deviens banale sauf qu'il faut dire que les poseurs de bombe les pose pour tuer les innocents la mort c'est la mort chez nous ou en amerique et ca va rendre plus agressif les liens qu'on les hommes entre eux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 c est une chose qui me choque les medias et la politique... ca m a meme toujours choquee que lors d une catastrophe, on donne le nombre de ressortissants de telle nationalite comme si on devait se sentir plus concerne quand la mort touche une personne de la meme nationalite que nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 c est une chose qui me choque les medias et la politique... ca m a meme toujours choquee que lors d une catastrophe, on donne le nombre de ressortissants de telle nationalite comme si on devait se sentir plus concerne quand la mort touche une personne de la meme nationalite que nous Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant ni d'étonnant, c'est pas comme s'ils faisaient une hierarchie. Ou alors faut bannir toute fibre nationale dans les médias... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant ni d'étonnant, c'est pas comme s'ils faisaient une hierarchie. Ou alors faut bannir toute fibre nationale dans les médias... honnêtement tu ne trouves pas qu'ils hiérarchisent?encore que je comprends pour les ricains parce qu'il s'agit de leur pays,mais les français?en plus des infos,beaucoup d'autres émissions ont hyper réagis. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 c est une chose qui me choque les medias et la politique... ca m a meme toujours choquee que lors d une catastrophe, on donne le nombre de ressortissants de telle nationalite comme si on devait se sentir plus concerne quand la mort touche une personne de la meme nationalite que nous Moa c'est quand même normal non? Sinon on n'a pas le sens de l'appartenance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 honnêtement tu ne trouves pas qu'ils hiérarchisent?encore que je comprends pour les ricains parce qu'il s'agit de leur pays,mais les français?en plus des infos,beaucoup d'autres émissions ont hyper réagis. Mais t’espère quoi au juste ?... Qu'ils fassent leur Une sur des attentats en Irak ou au Pakistan alors que ça fait des années et des années que des gens s'y font sauter ? :confused: La rareté de l’événement conditionne sa couverture médiatique. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Mais t’espère quoi au juste ?... Qu'ils fassent leur Une sur des attentats en Irak ou au Pakistan alors que ça fait des années et des années que des gens s'y font sauter ? :confused: La rareté de l’événement conditionne sa couverture médiatique. dis comme ça,c'est sur! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant ni d'étonnant, c'est pas comme s'ils faisaient une hierarchie. Ou alors faut bannir toute fibre nationale dans les médias... y a hierarchie, sinon ils ne preciseraient pas fibre nationale quand il s agit de deces? oui, je trouve ca choquant on doit etre plus touche par la mort d un compatriote que par celle d un autre? il n est pas question de medaille au jo, la Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Moa c'est quand même normal non? Sinon on n'a pas le sens de l'appartenance. ce sens, dans ces cas la, je ne le comprends pas, non quand il s agit de deces, on se place au niveau de l humain, pas de la nation Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ce sens, dans ces cas la, je ne le comprends pas, non quand il s agit de deces, on se place au niveau de l humain, pas de la nation On peut déplorer les décès du fait d'une catastrophe mais on est d'autant plus touchés lorsque des concitoyens sont victimes, ce sont les personnes les plus proches de nous. Ce que je veux dire c'est que ca rend la catastrophe plus proche de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 y a hierarchie, sinon ils ne preciseraient pas fibre nationale quand il s agit de deces? oui, je trouve ca choquant on doit etre plus touche par la mort d un compatriote que par celle d un autre? il n est pas question de medaille au jo, la Précision plutôt qu hiérarchisation. Un train déraille à l'autre bout du monde, on peut être intéressé (pas forcément touché) de savoir qu'il y a des compatriotes parmi les victimes (moi perso ca me laisse de marbre ). Et de toute façon, l'info en elle-même est déjà choquante. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 On peut déplorer les décès du fait d'une catastrophe mais on est d'autant plus touchés lorsque des concitoyens sont victimes, ce sont les personnes les plus proches de nous. Ce que je veux dire c'est que ca rend la catastrophe plus proche de nous. oui, l idee de '' et si ca avait ete moi'', c est ca? alors c est du mauvais journalisme s il a besoin de tirer sur une telle corde Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Ton constat est FAUX Envoyé par prenpa Voir le message L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés. Ce qui arrive dans un pays en guerre n'etonne pas...car on s'attend a des attentats et pire... Ce qui arrive dans un pays qui n'est pas en guerre fait peur... demain si cela arrivait dans un pays paisible la reaction serait la meme. :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Précision plutôt hiérarchisation. Un train déraille à l'autre bout du monde, on peut être intéressé (pas forcément touché) de savoir qu'il y a des compatriotes parmi les victimes (moi perso ca me laisse de marbre ). Et de toute façon, l'info en elle-même est déjà choquante. hierarchisation parce qu on estime que les gens seront plus interesses par des morts compatriotes que par celles des autres, sinon on ne preciserait pas si je te dis, je te vends un lot de cds annees 90 dont tous les albums des charts, tu vois bien qu il y a hierarchisation :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 hierarchisation parce qu on estime que les gens seront plus interesses par des morts compatriotes que par celles des autres, sinon on ne preciserait pas si je te dis, je te vends un lot de cds annees 90 dont tous les albums des charts, tu vois bien qu il y a hierarchisation :p Les gens sont à priori plus interréssés pas les morts compatriotes parce qu'il y a identification, c'est humain. Et puis n'oublie pas que l'info est vitale pour ceux qui ont de la famille ou des amis expatriés. ps : Les charts ou Phil Barney, la souffrance reste la même. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 oui, l idee de '' et si ca avait ete moi'', c est ca? alors c est du mauvais journalisme s il a besoin de tirer sur une telle corde Pas du tout! Je sais pas pour toi mais je me sens plus concerné lorsque dans une catastrophe il y a mes compatriotes.... par définition sinon j'appartiens à rien! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Les gens sont à priori plus interréssés pas les morts compatriotes parce qu'il y a identification, c'est humain. Et puis n'oublie pas que l'info est vitale pour ceux qui ont de la famille ou des amis expatriés. ps : Les charts ou Phil Barney, la souffrance reste la même. :D sans les noms? meme si on te disait qu il y en a 0, tu ne serais pas tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 sans les noms? meme si on te disait qu il y en a 0, tu ne serais pas tranquille Bien sûr sans les noms. Si ton homme bosse au Pérou et qu'il y a un tremblement de terre là-bas, tu seras à l"affût de la moindre parcelle d'info concernant tes compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Pas du tout! Je sais pas pour toi mais je me sens plus concerné lorsque dans une catastrophe il y a mes compatriotes.... par définition sinon j'appartiens à rien! non, l appartenance je la sens quand ca se passe dans les pays par lesquels je me sens concernee ou si la majorite des personnes sont mes compatriotes mais si lors d un crash je ne sais pas ou dans le monde, y a eu 10 Francais et 7 Algeriens, je m en moque totalement, c est le nombre de morts global seulement qui comptera pour moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Bien sûr sans les noms. Si ton homme bosse au Pérou et qu'il y a un tremblement de terre là-bas, tu seras à l"affût de la moindre parcelle d'info concernant tes compatriotes. et tu crois que je me contenterais d un aucun Francais, selon nos dernieres informations... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 et tu crois que je me contenterais d un aucun Francais, selon nos dernieres informations... Non bien sûr moa mais l'angoisse diminuerait un peu en attendant le soulagement total. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 non, l appartenance je la sens quand ca se passe dans les pays par lesquels je me sens concernee ou si la majorite des personnes sont mes compatriotes mais si lors d un crash je ne sais pas ou dans le monde, y a eu 10 Francais et 7 Algeriens, je m en moque totalement, c est le nombre de morts global seulement qui comptera pour moi C'est vrai ce que tu dis...mais il n'en reste pas moins que je me sens plus concerné lorsque des compatriotes sont impliqués j'y peux rien c'est comme ca! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts