Jump to content

Inégaux face à la mort

Recommended Posts

L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés.

L'attentat de Boston est bouleversant au même titre ,à mes yeux,que tous les attentats qui secouent les autres pays du monde.Un mort à Boston déclenche une folie médiatique,qui se soucie d'un mort en Irak ,au pakistan ou au Sri Lanka?ils demeureront anonymes à jamais.Voilà ,juste une pensée aussi pour tous ces morts banalisés et oubliés.

J'approuve:beer_smile:

On y pourra jamais rien...chacun sa fin ...accident, assassinat, attentat, maladie, arret cardiaque....c est la mort la plus naturelle de nos jours...

La moins naturelle malheureusement est devenue celle de vieillesse...!

Qui l aurait cru!

Bonjour prenpa

oui je partage ton analyse

oui les nôtres a force ca deviens banale

sauf qu'il faut dire que les poseurs de bombe les pose pour tuer les innocents

la mort c'est la mort

chez nous ou en amerique

et ca va rendre plus agressif les liens qu'on les hommes entre eux

c est une chose qui me choque

les medias et la politique...

ca m a meme toujours choquee que lors d une catastrophe, on donne le nombre de ressortissants de telle nationalite

comme si on devait se sentir plus concerne quand la mort touche une personne de la meme nationalite que nous

Guest Zapata

ca m a meme toujours choquee que lors d une catastrophe, on donne le nombre de ressortissants de telle nationalite

comme si on devait se sentir plus concerne quand la mort touche une personne de la meme nationalite que nous

Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant ni d'étonnant, c'est pas comme s'ils faisaient une hierarchie. Ou alors faut bannir toute fibre nationale dans les médias...

Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant ni d'étonnant, c'est pas comme s'ils faisaient une hierarchie. Ou alors faut bannir toute fibre nationale dans les médias...

honnêtement tu ne trouves pas qu'ils hiérarchisent?encore que je comprends pour les ricains parce qu'il s'agit de leur pays,mais les français?en plus des infos,beaucoup d'autres émissions ont hyper réagis.

Moa c'est quand même normal non? Sinon on n'a pas le sens de l'appartenance.

Guest Zapata
honnêtement tu ne trouves pas qu'ils hiérarchisent?encore que je comprends pour les ricains parce qu'il s'agit de leur pays,mais les français?en plus des infos,beaucoup d'autres émissions ont hyper réagis.

Mais t’espère quoi au juste ?... Qu'ils fassent leur Une sur des attentats en Irak ou au Pakistan alors que ça fait des années et des années que des gens s'y font sauter ? :confused:

La rareté de l’événement conditionne sa couverture médiatique.

Mais t’espère quoi au juste ?... Qu'ils fassent leur Une sur des attentats en Irak ou au Pakistan alors que ça fait des années et des années que des gens s'y font sauter ? :confused:

La rareté de l’événement conditionne sa couverture médiatique.

dis comme ça,c'est sur!

y a hierarchie, sinon ils ne preciseraient pas

fibre nationale quand il s agit de deces? oui, je trouve ca choquant

on doit etre plus touche par la mort d un compatriote que par celle d un autre?

il n est pas question de medaille au jo, la

ce sens, dans ces cas la, je ne le comprends pas, non

quand il s agit de deces, on se place au niveau de l humain, pas de la nation

On peut déplorer les décès du fait d'une catastrophe mais on est d'autant plus touchés lorsque des concitoyens sont victimes, ce sont les personnes les plus proches de nous.

Ce que je veux dire c'est que ca rend la catastrophe plus proche de nous.

Guest Zapata
y a hierarchie, sinon ils ne preciseraient pas

fibre nationale quand il s agit de deces? oui, je trouve ca choquant

on doit etre plus touche par la mort d un compatriote que par celle d un autre?

il n est pas question de medaille au jo, la

Précision plutôt qu hiérarchisation. Un train déraille à l'autre bout du monde, on peut être intéressé (pas forcément touché) de savoir qu'il y a des compatriotes parmi les victimes (moi perso ca me laisse de marbre ).

Et de toute façon, l'info en elle-même est déjà choquante.

On peut déplorer les décès du fait d'une catastrophe mais on est d'autant plus touchés lorsque des concitoyens sont victimes, ce sont les personnes les plus proches de nous.

Ce que je veux dire c'est que ca rend la catastrophe plus proche de nous.

oui, l idee de '' et si ca avait ete moi'', c est ca?

alors c est du mauvais journalisme s il a besoin de tirer sur une telle corde

Ton constat est FAUX

Envoyé par prenpa Voir le message

Ce qui arrive dans un pays en guerre n'etonne pas...car on s'attend a des attentats et pire...

Ce qui arrive dans un pays qui n'est pas en guerre fait peur...

demain si cela arrivait dans un pays paisible la reaction serait la meme.

:busted_blue:

Précision plutôt hiérarchisation. Un train déraille à l'autre bout du monde, on peut être intéressé (pas forcément touché) de savoir qu'il y a des compatriotes parmi les victimes (moi perso ca me laisse de marbre ).

Et de toute façon, l'info en elle-même est déjà choquante.

hierarchisation parce qu on estime que les gens seront plus interesses par des morts compatriotes que par celles des autres, sinon on ne preciserait pas

si je te dis, je te vends un lot de cds annees 90 dont tous les albums des charts, tu vois bien qu il y a hierarchisation :p

Guest Zapata
hierarchisation parce qu on estime que les gens seront plus interesses par des morts compatriotes que par celles des autres, sinon on ne preciserait pas

si je te dis, je te vends un lot de cds annees 90 dont tous les albums des charts, tu vois bien qu il y a hierarchisation :p

Les gens sont à priori plus interréssés pas les morts compatriotes parce qu'il y a identification, c'est humain. Et puis n'oublie pas que l'info est vitale pour ceux qui ont de la famille ou des amis expatriés.

ps : Les charts ou Phil Barney, la souffrance reste la même. :D

oui, l idee de '' et si ca avait ete moi'', c est ca?

alors c est du mauvais journalisme s il a besoin de tirer sur une telle corde

Pas du tout!

Je sais pas pour toi mais je me sens plus concerné lorsque dans une catastrophe il y a mes compatriotes.... par définition sinon j'appartiens à rien!

Les gens sont à priori plus interréssés pas les morts compatriotes parce qu'il y a identification, c'est humain. Et puis n'oublie pas que l'info est vitale pour ceux qui ont de la famille ou des amis expatriés.

ps : Les charts ou Phil Barney, la souffrance reste la même. :D

sans les noms?

meme si on te disait qu il y en a 0, tu ne serais pas tranquille

Guest Zapata
sans les noms?

meme si on te disait qu il y en a 0, tu ne serais pas tranquille

Bien sûr sans les noms. Si ton homme bosse au Pérou et qu'il y a un tremblement de terre là-bas, tu seras à l"affût de la moindre parcelle d'info concernant tes compatriotes.

Pas du tout!

Je sais pas pour toi mais je me sens plus concerné lorsque dans une catastrophe il y a mes compatriotes.... par définition sinon j'appartiens à rien!

non, l appartenance je la sens quand ca se passe dans les pays par lesquels je me sens concernee ou si la majorite des personnes sont mes compatriotes

mais si lors d un crash je ne sais pas ou dans le monde, y a eu 10 Francais et 7 Algeriens, je m en moque totalement, c est le nombre de morts global seulement qui comptera pour moi

Bien sûr sans les noms. Si ton homme bosse au Pérou et qu'il y a un tremblement de terre là-bas, tu seras à l"affût de la moindre parcelle d'info concernant tes compatriotes.

et tu crois que je me contenterais d un aucun Francais, selon nos dernieres informations...

Guest Zapata
et tu crois que je me contenterais d un aucun Francais, selon nos dernieres informations...

Non bien sûr moa mais l'angoisse diminuerait un peu en attendant le soulagement total.

non, l appartenance je la sens quand ca se passe dans les pays par lesquels je me sens concernee ou si la majorite des personnes sont mes compatriotes

mais si lors d un crash je ne sais pas ou dans le monde, y a eu 10 Francais et 7 Algeriens, je m en moque totalement, c est le nombre de morts global seulement qui comptera pour moi

C'est vrai ce que tu dis...mais il n'en reste pas moins que je me sens plus concerné lorsque des compatriotes sont impliqués j'y peux rien c'est comme ca!