Jump to content

ces merveilleux arabes

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ibn khaldoun a dit cette fameuse boutade en faisant allusion au arabes musulmans qui détruisaient tout culture locale en imposant leur charia .... et de nos jours en le vois bien...tout les islamistes qui ont voulu le pouvoir l'étaient uniquement pour appliquer la charia et éloigner le peuple de toutes modernité...

Tout le monde sait, sauf vous les ignorants ( Jouhala Ma9ritou maktebtou dans votre langue ) que la traduction de AL-MOUQADIMA par " SLANE " est loin d' être parfaite ..... et, quelques une de ses fautes semblent faire le bonheur de votre secte ..... Tout le monde sait " c'est à dire que SLANE " c'est lui qui a traduit "A3rab أعراب" par "arabe عرب" alors que le premier veut dire "bédouin" ou " nomades " en générale et le deuxième se réfère a la langue ou l'ethnie arabe ..... IBN KHALDOUN en parlant des nomades ou Al a3rab أعراب ya Jahel, ils disaient qu'ils détruisent, tuent .... etc. .... Et les heureux Jouhala de votre secte ont trouvés encore une joie a dire que c'est les arabes qui agissaient ainsi ..... par jalousie ..... d'autres sont même allés plus loin pour dire : puisqu'il ( Ibn Khaldoun ) parle ainsi des arabes alors il est fort probablement lui même pas arabe c'est à dire "Houwa aussi Khati 3arbi عربي" ..... et ils continuent à croire m'ssaken .... Puisqu'il n'est pas ARAVEEN ! il est donc quoi ???? de votre secte peut être ????

LA RÉPONSE EST NON PARCE QUE : Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARAVEEN et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARAVEEN yéménite ( Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARAVEEN du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARAVEEN qui fut un des Compagnons du Prophète SALA ALLAH 3ALAYHI WA SALAM .....

CONCLUSION : Le mot A3RAB أعراب s'applique aux nomades en général ..... et aussi aux nomades BERBERES ..... et si les nomades arabes n'existent plus, les nomades berbères eux ils continuent a exister au sud du MAGHREB ARAVEEN .....

Et alors ? Mais les bouteilles de champagne a $ 10 000 et les cigares a $ 20 000 c'est tes maitres saoudiens qui se l'offrent et ou ? En Arabie Saoudite :mdr: :mdr: :mdr:

Y a des Kabyles qui mangent du Halouf et ils t'emmerdent et y a des arabes qui mangent du chien et ils t'emmerdent aussi....

ça se voit que tu n'a rien compris (9rit le3ma comme disait ma grand mère) mais j'aimerais bien voir l'avis Enta3 j'doudek s'ils pouvaient ressortir de leurs tombes !
Tout le monde sait, sauf vous les ignorants ( Jouhala Ma9ritou maktebtou dans votre langue ) que la traduction de AL-MOUQADIMA par " SLANE " est loin d' être parfaite ..... et, quelques une de ses fautes semblent faire le bonheur de votre secte ..... Tout le monde sait " c'est à dire que SLANE " c'est lui qui a traduit "A3rab أعراب" par "arabe عرب" alors que le premier veut dire "bédouin" ou " nomades " en générale et le deuxième se réfère a la langue ou l'ethnie arabe ..... IBN KHALDOUN en parlant des nomades ou Al a3rab أعراب ya Jahel, ils disaient qu'ils détruisent, tuent .... etc. .... Et les heureux Jouhala de votre secte ont trouvés encore une joie a dire que c'est les arabes qui agissaient ainsi ..... par jalousie ..... d'autres sont même allés plus loin pour dire : puisqu'il ( Ibn Khaldoun ) parle ainsi des arabes alors il est fort probablement lui même pas arabe c'est à dire "Houwa aussi Khati 3arbi عربي" ..... et ils continuent à croire m'ssaken .... Puisqu'il n'est pas ARAVEEN ! il est donc quoi ???? de votre secte peut être ????

LA RÉPONSE EST NON PARCE QUE : Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARAVEEN et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARAVEEN yéménite ( Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARAVEEN du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARAVEEN qui fut un des Compagnons du Prophète SALA ALLAH 3ALAYHI WA SALAM .....

CONCLUSION : Le mot A3RAB أعراب s'applique aux nomades en général ..... et aussi aux nomades BERBERES ..... et si les nomades arabes n'existent plus, les nomades berbères eux ils continuent a exister au sud du MAGHREB ARAVEEN .....

cela revient au même quand ces bédouins ont envahi l'Algérie ils l'ont rendu bedouines...voilà c'est remis dans son sens initial..

Ordre explicite d'attaquer et non de défendre...c'est comme ça que ces bédouins sont arrivé en algerie

Sourate elfat'he 16

Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

@Bara, la preuve cinglante de la pertinence et véracité de ce que tu dis, est que les historiens, sociologues et traducteurs (objectifs, sérieux et sans agenda caché) de l’œuvre d'Ibn Khaldoun n'ont pas traduit (en français) la fameuse boutade d'Ibn Khaldoun, "idha 3ouribet khouribet", (que les haineux, rancuniers, frustrés qui ont des comptes à régler avec les arabes, leur civilisation et leur apport immense au patrimoine de l'humanité, ces haineux qui n'ont retenu de toute l’œuvre grandiose d'Ibn Khaldoun que cette simple boutade qu'ils montent en épingle et présentent à toutes les occasions), ces historiens et traducteurs, donc, n'ont pas traduit la boutade par (mot à mot):"si elle était ARABISÉE, elle serait ruinée ou détruite ou dévastée".

Oui tout comme les arabes qui mangent du chien, l’âne, la hyène....etc :mdr:

Yakhi les khorotos vous faites une fixation sur des Kabyles qui mangent du sanglier et qui vous emmerdent au passage et vous oubliez vos arabes qui mangent toute sortes de charognards :mdr:

sinon comme dit le proverbe arabe : من كان بيته من زجاج، لا يقذف الناس بالحجارة

Aya un peu de lecture sur les arabes mangeurs de n'importe quoi :mdr:

du chien :

?????? ??? ???? - ???????? ?????? ???? ?????? ????????? ??? ???????!

Du zèbre, hyène, âne, cheval

Íßã Ãßá áÍã ÇáÍãÇÑ ÇáæÍÔí - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

ãÇ íÌæÒ Ãßáå æãÇ áÇ íÌæÒ ááÔíÎ ÕÇáÍ ÇááÍíÏÇä - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

book4-feqhalshia.org

sourate 6 al anaam v:120

Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

وَمَا لَكُمْ أَلاَّ تَأْكُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلاَّ مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ وَإِنَّ كَثِيراً لَّيُضِلُّونَ بِأَهْوَائِهِم بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِالْمُعْتَدِينَ

--------------------------------------------------------------------------

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

ils peuvent manger même le porc en cas de nécessité...

cela revient au même quand ces bédouins ont envahi l'Algérie ils l'ont rendu bedouines...voilà c'est remis dans son sens initial..

Ordre explicite d'attaquer et non de défendre...c'est comme ça que ces bédouins sont arrivé en algerie

Sourate elfat'he 16

Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

هل ممكن الإطلاع عن لائحة المنشآت التحتية التي شيدها البربر و دمرت من طرف الأعراب ؟؟؟؟

Quelles sont les cités édifiées par les bérbères que les bédouins auraient dévastées ?

Tu as tout a fait raison.

:)

إذا كان يرغب في ترتيب ماض مجيد، يجب أن يبدو معقولا ومقبولا فكريا و إذا كان يرغب في اختراع حضارة مضت يجب أن يبرهن عن مكوناتها
هل ممكن الإطلاع عن لائحة المنشآت التحتية التي شيدها البربر و دمرت من طرف الأعراب ؟؟؟؟

Quelles sont les cités édifiées par les bérbères que les bédouins auraient dévastées ?

Salam BARA avec tout le respect que j'ai pour toi mais la question est presque INJUSTE...

Pour etre juste il faut poser la question de cette facon:

1. Qu'elle sont les cites edifiees par les Arabes de la jahilia?

2. Quelle sont les cites edifiees par les berberes avant l'Islam?

Pour ces deux peuples la reponse sera=0

Les Arabes ou pour etre plus precise les musulmans ont connus le developpement grace a l'ISLAM...

Je defies qui que que se soit qui me montrera la civilisation des arabes....

on ne l'appelle pas ainsi mais la Civilisation Islamique....et telle elle restera....qu'on leu veuille ou pas....tout etre qui possede un gramme de moralite appellera la civilisation par son nom.....

Tarek Ibn Zyad etait-il arabe???? Peut on nier sa contribution dans la propagation de l'Islam fi bilad al ifranj?????? Non...

Allah le recompensera incha Allah...

l'ISLAM est une religion UNIVERSELLE.....Personne de nous ne connait ses origines a 100%...mais connait tres bien l'Islam et c'est cela qui compte.

:fish2:

La civilisation arabe l'une des plus grandes
La civilisation Arabo-Muslmane a été véhiculée par la langue Arabe, et cela semble poser problème. Cette civilisation qui a rayonné sur le monde, de la Chine à l'espagne et de l'indonésie aux rives du Sénégal, a permis grâce à la langue qui l'a véhiculé, de diffuser le savoir; et les musulmans, Arabes et non Arabes, ont pu progresser et s'épanouir à l'ombre de cette culture et contribuer à l'évolution de l'humanité.
Salam BARA avec tout le respect que j'ai pour toi mais la question est presque INJUSTE...

Pour etre juste il faut poser la question de cette facon:

1. Qu'elle sont les cites edifiees par les Arabes de la jahilia?

2. Quelle sont les cites edifiees par les berberes avant l'Islam?

Pour ces deux peuples la reponse sera=0

Les Arabes ou pour etre plus precise les musulmans ont connus le developpement grace a l'ISLAM...

Je defies qui que que se soit qui me montrera la civilisation des arabes....

on ne l'appelle pas ainsi mais la Civilisation Islamique....et telle elle restera....qu'on leu veuille ou pas....tout etre qui possede un gramme de moralite appellera la civilisation par son nom.....

Tarek Ibn Zyad etait-il arabe???? Peut on nier sa contribution dans la propagation de l'Islam fi bilad al ifranj?????? Non...

Allah le recompensera incha Allah...

l'ISLAM est une religion UNIVERSELLE.....Personne de nous ne connait ses origines a 100%...mais connait tres bien l'Islam et c'est cela qui compte.

:fish2:

Tu as tout a fait raison maniche jahla !.

Salut «Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait raison ou qu’elle ait tort»

(Akhtini nekhtik ) ...!

L'expression de ta grand-mère m'a fait rire....Heu... je n'ai pas ta passion pour un passé révolu et poussiéreux. Ce qui m'importe c'est le présent. Et le présent des arabes est déplorable. La gloire fut, mais n'est plus. Ne le prends pas personnel, surtout.
Salut «Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait raison ou qu’elle ait tort»

(Akhtini nekhtik ) ...!

et moi. je suis avec Israel, qu'elle ait raison ou qu'elle ait tort. le sordide qui a dit ces mots, est dans sa tombe , Israel est toujours la, plus forte que jamais.Ca prouve qu'il n'est qu'un connard.Longue vie a Israel
L'expression de ta grand-mère m'a fait rire....Heu... je n'ai pas ta passion pour un passé révolu et poussiéreux. Ce qui m'importe c'est le présent. Et le présent des arabes est déplorable. La gloire fut, mais n'est plus. Ne le prends pas personnel, surtout.
Je suis extrêmement déçue (absence de salam) mais cela n'écarte pas que t'as raison dans ta raison ... Pour cette raison, je te décerne le prix HOUBEL et je te laisse dans ton monde. Je ne te demande pas de le quitter, ça serait trop pénible ...
Je suis extrêmement déçue (absence de salam) mais cela n'écarte pas que t'as raison dans ta raison ... Pour cette raison, je te décerne le prix HOUBEL et je te laisse dans ton monde. Je ne te demande pas de le quitter, ça serait trop pénible ...
Allez, BARA, je me suis reconnectée rien que pour chasser ta déception. Ton salut était noyé dans ta phrase. Je ne l'ai même pas vu. Quand on salue, on va à la ligne, pour que le salut soit visible et se détache du texte.

Ceci dit, je suis dans mon monde, celui d'aujourd'hui, celui du chaos des arabes. Toi tu planes dans un passé enfoui dans le temps, et que tu veux à tout prix voir renaître pour échapper au cauchemar que vivent les arabes d'aujourd'hui. J'écris vite, j'espère que je suis cohérente. sinon, tant pis, tu comprendras, j'en suis sûre. Bonne soirée, je te le dis en toutes lettres.

je prefere houbel a ALLAH, de tous les arabes, il n'y a qu'Abou- jahl que je trouve sympathique
et moi. je suis avec Israel, qu'elle ait raison ou qu'elle ait tort. le sordide qui a dit ces mots, est dans sa tombe , Israel est toujours la, plus forte que jamais.Ca prouve qu'il n'est qu'un connard.Longue vie a Israel
Et bien mon pauvre savez vous au moins que ton ghachi a le droit droit à l'autodétermination ???
Allez, BARA, je me suis reconnectée rien que pour chasser ta déception. Ton salut était noyé dans ta phrase. Je ne l'ai même pas vu. Quand on salue, on va à la ligne, pour que le salut soit visible et se détache du texte.

Ceci dit, je suis dans mon monde, celui d'aujourd'hui, celui du chaos des arabes. Toi tu planes dans un passé enfoui dans le temps, et que tu veux à tout prix voir renaître pour échapper au cauchemar que vivent les arabes d'aujourd'hui. J'écris vite, j'espère que je suis cohérente. sinon, tant pis, tu comprendras, j'en suis sûre. Bonne soirée, je te le dis en toutes lettres.

Cette arabe supremaciste, ne te pardonnera jamais,de ne pas reconnaitre sa race,meme Allah,a ete arabise, le pauvre ,mais, je ne salue que mes amis, mes ennemis, JAMAIS, et le mot salam deds arabes me donne la nausee