Jump to content

UN CERTAIN RACISME PAR AROGANCE CONTRE AUTRUI

Recommended Posts

Salam Bonjour

Quand un peuple nous dit

nous sommes un peuple Élu

Pourtant PAS LOIN DE LA VÉRITÉ

UN AUTRE PEUPLE QUI NOUS DIT

RACE ARYENNE

En Amérique

Race. Blanche supérieur à la Race Noire

Race aryenne

Page d'aide sur l'homonymie *Pour le courant de pensée des débuts du christianisme, voir*Arianisme .Cet article*ne cite pas suffisamment ses sources *(janvier 2009).Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section«*Notes et références*» . (Modifier l'article )

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quand en réponse au mépris et à la trahison

qui est aucun respect

on se trouve malgré nous dans la haine

et qui souffre?

Celui qui est dans la haine

PAS L'ARROGANT ET L'INFIDEL. À TOUTES MORALES

Et enclin au mal des la première lueur du jour

Je te ferais remarquer que le président des USA est noir. Alors la supériorité de la race blanche dont tu parles, c'est en train de passer à l'histoire. L'amérique est un melting pot de couleurs, de religions,de races et les échanges inter-raciaux sont maintenant partie de la réalité quotidienne.

La discrimination est à un autre niveau: elle est monétaire.

Je te ferais remarquer que le président des USA est noir. Alors la supériorité de la race blanche dont tu parles, c'est en train de passer à l'histoire. L'amérique est un melting pot de couleurs, de religions,de races et les échanges inter-raciaux sont maintenant partie de la réalité quotidienne.

Tu es comme toujours hurlevent

rapide en besogne

si j'avais pas vue de mes yeux

entendu de mes oreilles

on croirait QU on est au paradis en Amérique

tu vois

tu emballes trop vite

Et que fait tu du dernier condamné à mort

accusé à tort parce qu'il est noir

il est infin sortie de prison

mais combien de manifs

et d'interventions de toutes sortes

Je sais pas... il réside toujours une certaine idéologie la plus flagrante reste dans le cinéma (les masses médias) honnêtement on a pas beaucoup avancer... on reste esclave (si je peux utiliser le terme) d'une iconographie ou l'homme blanc reste supérieur et dicte sa vision...

Avoir élu 2 fois un Président noir c'est pas mal pour pays si raciste, le jour où y aura un Président noir dans un pays arabe on en reparlera ...

Oui c'est vrai... d'un certain point de vue...

cependant en profondeur il reste quand même qu'on a pas pu s'empêcher de rappeler ces origines, tu sais l'iconographie évolue elle s'adapte... le noir du moyen âge n'est pas le même le jour ou on en a eu besoin pour l'envoyer au front...

Regarde les films genre black powers des 80 avec ces codes etc aujourd'hui l'enemi est autres...

pardon je m'emmêle un peu mais le sujet est passionnant je trouve et mes doigts tapent pas assez vite^^

Tu es comme toujours hurlevent

rapide en besogne

si j'avais pas vue de mes yeux

entendu de mes oreilles

on croirait QU on est au paradis en Amérique

tu vois

tu emballes trop vite

Et que fait tu du dernier condamné à mort

accusé à tort parce qu'il est noir

il est infin sortie de prison

mais combien de manifs

et d'interventions de toutes sortes

oui PMAT ...les société ocidentales on été racistes colonialistes sectaire ..tout ce que tu veux ....mais elle se soignent ...elles evoluent ..elle change ...elle corrige et cela collectivement ensembmble .....

ailleurs et surtout chez les muslim's ...rien de tout cela ils en sont encor a executer ceux qui pensent differents .....a ceux qui ecrivent des pe=oemes qui ne plaisent pas au dirigeant ....il repriment la seule la pensée ....

quand a la justice ...une vraie calamité ...au ordre du prince qui peut de nuit te faire embarqué et te faire disparaitre ...

tes opinions sur l'occident sont d'une banalité a mourir ...la critique chez eux est la regle de base .....le pain quotidien ....il n('attendent personne de l'exterier pour leur montrer ce qui est juste ou non

je n'en dirais pas tant des sociétés musulmane ou la moindre critique est vue comme un acte d'agression ...ou comme une trangression extreme

le jour ou tu me demontreras que les musulmans ont une moralité supperieure a celles des autres ...je m'engage a faire quiyamm ellayl ...pendant tout ce qui me reste de vie !

Oui c'est vrai... d'un certain point de vue...

cependant en profondeur il reste quand même qu'on a pas pu s'empêcher de rappeler ces origines, tu sais l'iconographie évolue elle s'adapte... le noir du moyen âge n'est pas le même le jour ou on en a eu besoin pour l'envoyer au front...

Regarde les films genre black powers des 80 avec ces codes etc aujourd'hui l'enemi est autres...

pardon je m'emmêle un peu mais le sujet est passionnant je trouve et mes doigts tapent pas assez vite^^

On va pas remonter à Lincoln pour défendre l'indéfendable, les USA aujourd'hui, suffit de regarder la politique, l'économie et la finance font la part belle aux minorités ethniques et ce depuis pas mal de temps, je vais pas faire la liste de tous les secrétaires d'Etat, des maires, des Gouverneurs, des juges de Cour Suprême qui sont noirs ou latinos. D'ailleurs petite anecdote la dernière fois que j'ai été à NYC qui est pourtant une ville tolérante et métissée j'ai croisé pas mal d'américains Whasp qui se plaignaient de l'affirmative action et qu'on promouvait les minorités à leur place donc ...

Pour les Black Panthers je vois pas en quoi faire du racisme anti blanc parce que y avait du racisme anti noir a fait avancer les choses

On va pas remonter à Lincoln pour défendre l'indéfendable, les USA aujourd'hui, suffit de regarder la politique, l'économie et la finance font la part belle aux minorités ethniques et ce depuis pas mal de temps, je vais pas faire la liste de tous les secrétaires d'Etat, des maires, des Gouverneurs, des juges de Cour Suprême qui sont noirs ou latinos. D'ailleurs petite anecdote la dernière fois que j'ai été à NYC qui est pourtant une ville tolérante et métissée j'ai croisé pas mal d'américains Whasp qui se plaignaient de l'affirmative action et qu'on promouvait les minorités à leur place donc ...

Pour les Black Panthers je vois pas en quoi faire du racisme anti blanc parce que y avait du racisme anti noir a fait avancer les choses

Oui ça avance je te dis pas le contraire heureusement d'ailleurs... je dis juste qu'aujourd'hui il y a peut être d'autres enemis pour les américains et qu'il vaut mieux rallier que diviser... Après je ne connais pas bien la culture américaine... mais je me réfère au cinéma... pour moi l'avancée est lente et encore plus en France... Après est ce que le faites qu'il y ait des politiciens ou des présentateurs télés latinos ou noirs suffit pour dire qu'il n'y a plus de racismes? regarde y a pas longtemps on s'étonnait de voir denzel washington qui avait reçu un awrads je crois...

je pense qu'on traîne encore beaucoup de choses derrière nous on va s'en séparé c'est sure mais bon pour moi c'est pas encore totalement fait!

tornad

black vulcan

oui mais c'est pas les héros principaux... même si le mode du comics est un peu particuliers... mais bon black vulcan je connais pas mais tornad c'est une africaine... d'ailleurs elle en a les codes mystiques genre chamane du temps etc...

pour black vulcan je vais voir... inconnu au bataillon:p

concernant la société americaine ...je serais toujours etonné par son dynamisme et sa capacité a changer et a s'adapter ......et sur le plan de la question raciale ...je ne connais pas d'autre nations qui sont passer aussi vite d'une société segregationiste... a ce qu'elle a réaliser en moins d'une cinquante d'année ...

de la vielle qui refusait de s'assoirea larriere du bus car interdit ...a obama .. il y a un gouffre que seule la société americaine a put comblé grandement ....je dis chapeau l'amerique !

Oui ça avance je te dis pas le contraire heureusement d'ailleurs... je dis juste qu'aujourd'hui il y a peut être d'autres enemis pour les américains et qu'il vaut mieux rallier que diviser... Après je ne connais pas bien la culture américaine... mais je me réfère au cinéma... pour moi l'avancée est lente et encore plus en France... Après est ce que le faites qu'il y ait des politiciens ou des présentateurs télés latinos ou noirs suffit pour dire qu'il n'y a plus de racismes? regarde y a pas longtemps on s'étonnait de voir denzel washington qui avait reçu un awrads je crois...

je pense qu'on traîne encore beaucoup de choses derrière nous on va s'en séparé c'est sure mais bon pour moi c'est pas encore totalement fait!

Je crois que t'es resté dans les années 50 ou y avait que Sidney Poitier, ça a beaucoup évolué depuis. C'est pas tant le racisme qui pose problème aux USA c'est la différence des revenus. Suffit de voir un OJ Simspon bourré de fric qui s'en tire pour un double homicide alors qu'un Rodney King qui vient du ghetto se fait tabasser, et les 2 pouvaient très bien être rouges ou blancs ou verts ...

concernant la société americaine ...je serais toujours etonné par son dynamisme et sa capacité a changer et a s'adapter ......et sur le plan de la question raciale ...je ne connais pas d'autre nations qui sont passer aussi vite d'une société segregationiste... a ce qu'elle a réaliser en moins d'une cinquante d'année ...

de la vielle qui refusait de s'assoirea larriere du bus car interdit ...a obama .. il y a un gouffre que seule la société americaine a put comblé grandement ....je dis chapeau l'amerique !

Oui effectivement, ils évoluent vite...

Je crois que t'es resté dans les années 50 ou y avait que Sidney Poitier, ça a beaucoup évolué depuis. C'est pas tant le racisme qui pose problème aux USA c'est la différence des revenus. Suffit de voir un OJ Simspon bourré de fric qui s'en tire pour un double homicide alors qu'un Rodney King qui vient du ghetto se fait tabasser, et les 2 pouvaient très bien être rouges ou blancs ou verts ...

je ne nie pas le fait que le problème est aussi financier... mais je pense que tu idéalise beaucoup trop sans voir que le racisme est aussi un problème... les noirs aux états unis, sont les noirs des états unis mais ils restent tout de même différencier des blancs... je réfléchis en même temps que j'écris... mais par exemple très peu de films (j'en ai pas en tête en fait) ou de sitcoms ou on voit un noir marié avec une femme blanche (ça doit exister je connais pas tout, pour moi c'est significatif il me semble)

exemple disney à fait récement ça première héroïne noire, mais à la fin elle se marie avec un noir...

encore une fois je te dis que moi je regarde à travers le prise (parfois déformant) mais tout de même révelateur du cinéma ou de la culture américaine qui nous arrive en france...

je ne nie pas le fait que le problème est aussi financier... mais je pense que tu idéalise beaucoup trop sans voir que le racisme est aussi un problème... les noirs aux états unis, sont les noirs des états unis mais ils restent tout de même différencier des blancs... je réfléchis en même temps que j'écris... mais par exemple très peu de films (j'en ai pas en tête en fait) ou de sitcoms ou on voit un noir marié avec une femme blanche (ça doit exister je connais pas tout, pour moi c'est significatif il me semble)

exemple disney à fait récement ça première héroïne noire, mais à la fin elle se marie avec un noir...

encore une fois je te dis que moi je regarde à travers le prise (parfois déformant) mais tout de même révelateur du cinéma ou de la culture américaine qui nous arrive en france...

Si tu te bases sur Disney et Hollywood pour affirmer ça c'est sûr, moi j'ai vu de visu en y étant allé plusieurs fois. A la différence de beaucoup de pays un blanc, un noir ou un latino est américain avant tout donc à partir de là y a déjà beaucoup moins de tensions raciales qu'ailleurs notamment en Europe. Y a eu toute une catégorie de cinéma "black" avec la blackxploitation Shaft et compagnie, la musique soul, les écrivains de polars noirs genre Chester Himes ... et ... donc soit au moins objectif même si tu ne te réfères qu'au ciné

bah hormis ces 2 là, j'en vois pas d'autres... mais c'est toujours mieux qu'un tirailleur senegalais en packaging de cacao :confused:

la majorité des heros de BD ..ont étét crée dans les année 40- 50 ...l'idée meme de ces heros a changé ...le cinema reprend cela ..

je connais pas beaucoup de chose sur la bd recente ...je suis sure que comme dans dans autres secteurs artistiques il doit y en avoir de heros noirs ou latinos

je vien de voir django de tarrantino ...un film inimaginable il ya 40 ou 50 ans

et ce qui est plus important encore ...des réalisateurs noirs sont souvent a l'affiche ...pour ne pas parler des acteurs ....

beyonce qui ouvre le super bowl .....qui aurait pu imaginer cela il ya juste une 40 taine d'année ...

Si tu te bases sur Disney et Hollywood pour affirmer ça c'est sûr, moi j'ai vu de visu en y étant allé plusieurs fois. A la différence de beaucoup de pays un blanc, un noir ou un latino est américain avant tout donc à partir de là y a déjà beaucoup moins de tensions raciales qu'ailleurs notamment en Europe. Y a eu toute une catégorie de cinéma "black" avec la blackxploitation Shaft et compagnie, la musique soul, les écrivains de polars noirs genre Chester Himes ... et ... donc soit au moins objectif même si tu ne te réfères qu'au ciné

mais je crois que lis pas tout ce que j'écris... je suis objectif puisque je le ré-écris je ne nie pas qu'il y a des efforts et des avancées... c'est juste que j'apporte des doutes... toi tu exclu tout ça en disant c'est de l'histoire ancienne...

après le cinéma reste quand même le reflet de la société, y a qu'a voir les films de sf qui ont toujours reflétés les actualités politiques du pays... donc on ne peut pas nier cela... disney représente la culture américaines et ses valeurs... le film dont je te parle à été fait pour essayer de dire "non non on est pas raciste yen a pour tout le monde" (je caricature bien entendu) mais ça prouve bien qu'il y a une gêne à ce niveau là...

Ensuite tu me cite la blackxploitation Shaft etc... oui ok mais ça reste un domaine de black... la soul la funk c'est une identité balck qui découle du blues etc...

Je reconnais volontiers ne pas connaître la culture américaine comme toi... cependant il me semble que toi aussi tu manque d'objectivité sur ce sujet :p