Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?


Recommended Posts

  • Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

exacte .....

Cette tendence devrait donc pousser les musulmans á vivre en communauté et s´isoler du reste de la société?

 

Ou d´obliger les autres á consommer leurs désirs á eux?

 

Dans les deux cas de figures ont pénalise premierement le musulman en lui donnant le role du "Casse tete".

 

Si maintenant ta fille ou fils, refusait d´assister á des évenements important pour toi, en justifiant que tu manges de la viande et que pour lui c´est grave, tu cesserais de manger de la viande chaque fois pour l´avoir prés de toi?

 

Nimos ne fait que poser des questions pour mieux cerner le sujet....il ne faut point y voir une quelconque motivation.:)

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
c'est presque l'heure de l'apéro et en plus on est dimanche, je vais me servir un petit knockando

 

:drinks_wine: a la votre ......

 

Grand bien te fasse. N'oublie pas de dire Bismillah. :D

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Grand bien te fasse. N'oublie pas de dire Bismillah. :D

 

c'est ce que dit la femme de mon ami algérien ... quand elle sait pas si ce qu'elle mange est vraiment hallal, elle mange et dit bismillah ...

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
c'est ce que dit la femme de mon ami algérien ... quand elle sait pas si ce qu'elle mange est vraiment hallal, elle mange et dit bismillah ...

 

Ça, ça s'appelle le freestyle. :D

 

Le Bismilleh, on est censé le dire systématiquement avant de manger ou avant d'entamer quelque chose.

 

Et puis c'est tellement plus court que le bénédicité. :D

Link to post
Share on other sites
c'est parce que ton interlocuteur veut absolument en faire un problème et de façon insidieuse te faire comprendre que "tu" ou "vous les musulmans", vous êtes insolubles dans la culture française : ce qui est une hérésie.

 

zarma le type en face ne comprend pas qu'il existe des degrés de foi différent? ah bon, chez les catho tout le monde est pareil? pense pareil? pratique pareil? non

pourquoi il en serait de même avec les musulmans ? c'est du racisme

 

ou alors le "je comprends pas moi j'ai un ami qui est arabe ou musulman et pourtant blablabla"

tu veux lui répondre quoi?

moi bamboula pas pareil

moi je connais une c^nne et pourtant vous avez des points de divergences?

starfalla

et pourtant je veux bien que ce soit sincère mais là faut arrêter....la religion musulmane en france ne date pas de 2009

à la rigueur je comprends ces questions en asie (j'étais en asie et un ami juif ne prenait que des plats sans viande ...et là nana disait : dans ce cas, je retire le porc du plat....heu non, comment te dire ; un plat préparé avec du porc, est incompatible même si à la fin tu retires le morceau de porc....c'était marrant son étonnement , mais là oui, je comprends)

 

justement, au bout d'un moment, on a plus envie de se prendre la tete avec des personnes qui ne veulent ou font semblant de pas vouloir comprendre et faire ce que sa conscience lui dicte, comme le proverbe dit: chacun voit midi à sa porte

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Ça, ça s'appelle le freestyle. :D

 

Le Bismilleh, on est censé le dire systématiquement avant de manger ou avant d'entamer quelque chose.

 

Et puis c'est tellement plus court que le bénédicité. :D

 

c'est vrai ... moi j'ai arrêté le benedicité pour ça ... j'avais trop faim ...

Link to post
Share on other sites
L'autre fois je me suis excusée mais tu t'es barrée comme une voleuse :mad:

 

j'ai rien volé moi!:60: bon excuse ...akzeptée:59:

bon alors tu bois toi ou pas!!pour voir si je vais venir a ton mariage ou pas:mad:

Link to post
Share on other sites
ben voilà

cqfd

c'est du racisme sans nom

ca ne pose aucun problème, sauf si on veut en voir (comme par hasard, on se pose pas ce genre de problème avec les cathos et les juifs )

personnellement, je conceptualise les relations selon les individus et non des préjugés religieux : à partir du moment où la personne respecte les lois du sol, alors je m'en fiche de savoir si c'est un nudiste, un musulman, un boudhiste

j'ai jamais entendu dire sur un nudiste qu'il est incompatible avec sa société, pourquoi je l'entends sur les musulmans?

j'ai l'impression que certaines particularités sont acceptées chez certaines catégories et vu comme des murs chez les autres

+ 1000000000000000000 :)

 

Ps: Tu pourras meme préparer une tentative de Berkoukes le Prochain Vendredi...ma3lich

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
ben voilà

cqfd

c'est du racisme sans nom

ca ne pose aucun problème, sauf si on veut en voir (comme par hasard, on se pose pas ce genre de problème avec les cathos et les juifs )

personnellement, je conceptualise les relations selon les individus et non des préjugés religieux : à partir du moment où la personne respecte les lois du sol, alors je m'en fiche de savoir si c'est un nudiste, un musulman, un boudhiste

j'ai jamais entendu dire sur un nudiste qu'il est incompatible avec sa société, pourquoi je l'entends sur les musulmans?

j'ai l'impression que certaines particularités sont acceptées chez certaines catégories et vu comme des murs chez les autres

 

no comment ... :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Je n ai pas été au mariage de mon grand frere car il y avait de l alcool

Et si c etait a refaire sans probleme : a refaire

Il ne m en a pas voulu car il me connait

Ce nest pas question de tentation ou autre comme j ai pu lire

Et le parallele a faire en parlant de centre commerciale ou il y en a n a aucun rapport

J y vais pour faire mescourses, selon ma bourse et cela par necessité

De même que je ne vais pas dans un restaurant ou ils servent de l'alcool

 

Je detaillerais plus tard inshallah lorsque je serais sur pc

 

je suis choquee:confused:

ma petite soeur aurait fait ce choix, elle aurait clairement choisi, pour moi, entre ses principes et son amour pour moi

des principes intolerants qui feraient qu on n aurait plus rien a faire ensemble

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je te dis que très certainement qu'il y avait dans ton boulot des gens qui ne faisaient pas partie de vos soirées après le boulot et que ces gens n'étaient pas forcement tous des musulmans ? si?

donc comme par hasard, les insociables dans ton groupe sont exclusivement que des musulmans?

 

t'es pas capable de comprendre , t'obstine pas ... reste dans tes clichés

 

ersonne ne les as traités d'insociables ... essaie un peu d'aller plus loin que la première marche ...

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
j'ai rien volé moi!:60: bon excuse ...akzeptée:59:

bon alors tu bois toi ou pas!!pour voir si je vais venir a ton mariage ou pas:mad:

 

Je ne bois que lorsque je suis extrêmement déprimée. Dans ces moments là, j'ai le goût de la transgression :D

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
je suis choquee:confused:

ma petite soeur aurait fait ce choix, elle aurait clairement choisi, pour moi, entre ses principes et son amour pour moi

des principes intolerants qui feraient qu on n aurait plus rien a faire ensemble

 

C'est fou d'être intransigeant à ce point.

Link to post
Share on other sites
je suis choquee:confused:

ma petite soeur aurait fait ce choix, elle aurait clairement choisi, pour moi, entre ses principes et son amour pour moi

des principes intolerants qui feraient qu on n aurait plus rien a faire ensemble

 

Il ne l'a pas été

Tout va tres bien entre lui et moi

Je l'ai aidé pour la confection des gateaux

Je garde sans cesse ses enfants et sans même ne lui demander aucun sous

On se fait des cadeaux et tout se passe merveilleusement bien entre lui et moi

DOnc bof

Faut croire qu'on a suffisement été justement tolerant lui et moi pour avoir su mettre chaque chose a sa place en fonction de chacun

Al hamdu lillah

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...