Jump to content

la conscience politique chez les jeunes algeriens

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu es prête à poser ta tête sur le billot kouffar?

oui c'est pareil

tu l'as pas bu mais c'était sur ta table

c'est ta table

oui bon c'est pas ta table mais c'est tes yeux qui ont vu satan

pareil donc

Je jure c'est pas moi,j'ai jamais gouté au sidi merouane :(

j'ai l'impression que les jeunes algériens manquent cruellement de conscience politique ( je ne parles pas de ceux de FA bien sur)

est ce que j'ai raison ? si oui

pourquoi selon vous ?

et comment donner plus de poids a cette conscience dans les années a venir

premierement tu crois que quelqu'un peut penser a la politique s'il n'est pas stable ...

deuxiement :le manque de confiance et les consequences des années noires ...

troisiement : et je crois le plus important c'est le manque de maturité...

actuellement les gens ne pensent qu'a se remplir les poches et ils s'en foutent de tout...

il faut le dire et ne pâs cacher le soleil par le tamis la majorité du peuple reste analphabete ...meme les jeunes...

premierement tu crois que quelqu'un peut penser a la politique s'il n'est pas stable ...

actuellement les gens ne pensent qu'a se remplir les poches et ils s'en foutent de tout...

il faut le dire et ne pâs cacher le soleil par le tamis la majorité du peuple reste analphabete ...meme les jeunes...

personne ici n'essaie de cacher quoi que ce soit .....

alors tu peut y aller .....sans probleme ....au lieu de defoncer des portes ouvertes et de dire des banalité hyper repetés ....

j'ai l'impression que les jeunes algériens manquent cruellement de conscience politique

juste une question ; comment développer une conscience politique dans un pays (corrigez-moi si je me trompe) où l'opposition politique n'existe pas ou si elle a existé a été méthodiquement muselée?

j'ai l'impression que les jeunes algériens manquent cruellement de conscience politique ( je ne parles pas de ceux de FA bien sur)

est ce que j'ai raison ? si oui

pourquoi selon vous ?

Comment veux tu qu on s interesse a ca...pendant qu aucun parti politique ne possede un site web officiel ...en cette grande aire technologique...de boom technologique.....!

Comment veux tu qu on s y interesse...lorsque je vois a la tele algerienne de 2013 ...un gros bouffon qui nous parle de changement...votez pour nous...et dans l arriere plan...des posters des annees 60 ...des chaises en plastiques ...meme pas fichu de nous donner un programme ou plan bien distinct de ce qu il baratine...!! ...je repete dans ce temps ou la technologie est REBHA f le monde!!!

Please....chba3na !

Comment veux tu qu on s interesse a ca...pendant qu aucun parti politique ne possede un site web officiel ...en cette grande aire technologique...de boom technologique.....!

Comment veux tu qu on s y interesse...lorsque je vois a la tele algerienne de 2013 ...un gros bouffon qui nous parle de changement...votez pour nous...et dans l arriere plan...des posters des annees 60 ...des chaises en plastiques ...meme pas fichu de nous donner un programme ou plan bien distinct de ce qu il baratine...!! ...je repete dans ce temps ou la technologie est REBHA f le monde!!!

Please....chba3na !

Pourquoi pas etre soi meme la source du changement, Forcer ces partis á s´expliquer....pourquoi pas fonder une association par exemple de Bloggueurs qui aurait pour tache de dissiquer le discours creux de poser les bonnes question, les Jeunes Algeriens vivent sur le Net plus que face á la TV, une fois qu´ils reprendront les questions les partis auront plus le choix.

ça date de long temps, mais y a du bon :D ... (et puis on constate une régression de nos jours, là le spectacle de Fellag était donné le 08 mars, aujourd'hui c'est Cheb Yazid)

Lorsqu'il parle de deux états, l'un démocratique et l'autre de dictature pour surveiller le maintien de la démocratie dans le premier, j'ai pensé à Admino ! :p

[YOUTUBE]73AwAnT6Ffc[/YOUTUBE]

Quand ce n'est pas la colonisation qui est pointée, c'est les années noires. C'est toujours la faute de l'histoire :crazy:
personne ici n'essaie de cacher quoi que ce soit .....

alors tu peut y aller .....sans probleme ....au lieu de defoncer des portes ouvertes et de dire des banalité hyper repetés ....

si tu sais la reponse et que tout le monde connait la reponse ce n'est pas la peine de la poser !!! la ça devient une banalité...