Guest somebody Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Parce-que c'est un cas de conscience pour nous. Il y a eu quand même une évolution depuis ''les évènements'' d'Algérie où là c'était presque tabou. La question se pose en fait pour nous-même. En tout cas, j'espère que le temps que prendra la France pour réfléchir à cette question, l'Etat Algérien s'appliquera à tenir compte de l'absence d'excuse dans tout type d'échange avec la France, même si j'avoue ne pas être rassuré par nos dirigeants, quant à leur loyauté et leur souci de la dignité de la patrie. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Si ton pays de merde n'avait pas mis les pieds là ou ce n'est pas chez lui, ces millions de "tragédies individuelles" auraient été épargnées. Admino, quoique tu en dises, ce "pays de merde" t'a payé tes études. Tu as peut-être dû financer ton logement et ta bouffe mais tes frais d'inscription n'ont pas couvert le 1/10e du prix de tes études. Et les Algériens voudraient avoir plus de visas pour venir en France ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Admino, quoique tu en dises, ce "pays de merde" t'a payé tes études. Tu as peut-être dû financer ton logement et ta bouffe mais tes frais d'inscription n'ont pas couvert le 1/10e du prix de tes études. Et les Algériens voudraient avoir plus de visas pour venir en France ??? c'est la moindre des choses ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 c'est la moindre des choses ... Quoi donc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Quoi donc ? rien laisse ...j'aime pas ces échanges ...ça me déprime ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 rien laisse ...j'aime pas ces échanges ...ça me déprime ... Dru, je pense avoir compris ce que tu as dit Perso ça me rassure qu'il y ait des Français qui reconnaissent la gravité de ce qui s'est passé et qui en ont honte Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Dru, je pense avoir compris ce que tu as dit Perso ça me rassure qu'il y ait des Français qui reconnaissent la gravité de ce qui s'est passé et qui en ont honte oui t'as compris ...ceux qui réfutent ont honte aussi ... c'est plus facile de vivre avec la honte en niant la réalité qu'en l'admettant ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 C'est le monde à l'envers de toute façon, on constate souvent que les plus revanchards sont les patriotes ketchoupi qui sont nés en France alors que les algériens d'Algérie ont moins d'animosité, ce qui démontre bien que tout ça est entretenu artificiellement et que c'est de la mascarade. Je ne parlerais même pas de ceux qui au sein de la classe politique demandent des comptes alors qu'ils se font soigner en France et y envoient leurs gosses parce que là ça frise le ridicule ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 En tout cas, j'espère que le temps que prendra la France pour réfléchir à cette question, l'Etat Algérien s'appliquera à tenir compte de l'absence d'excuse dans tout type d'échange avec la France, même si j'avoue ne pas être rassuré par nos dirigeants, quant à leur loyauté et leur souci de la dignité de la patrie. J'ai longuement discuté avec un algérien récemment immigré en France, bien savant sur cette période qui m'apprend beaucoup; et ne t'inquiète pas que la classe politique algérienne sait en profiter. Il m'a bien expliqué qu'un pardon politique on s'en fiche, il faut surtout que les 2 gouvernements commencent à assainir les relations au lieu d'utiliser une carte comme il convient au 2 pour profiter aux intérêts de l'un et de l'autre tout en laissant les relations entre les peuples pourrir. Ils en profitent doublement : Ils ont négocié des accords avec la France en jouant cette carte quand cela leur chante pour avoir des avantages qui bénéficient longuement à l'élite algérienne, et ils savent entretenir leur peuple dans la merde et dans cette illusion d'oublié de fauté etc car la colère rend facile la manipulation du peuple : rassembler devant un ennemi commun, règle n°1 du livret des politicards tocards. Je suis d'accord avec ce que dit Aynaz, et je pense que c'est l'excuse facile... Il est où ce nif dont j'entends toujours parler? Faites comme le Japon et autres, unissez-vous construisez-vous, imposez-vous et ridiculisez la France par votre grandeur acquise à la sueur de votre front. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 quand tu auras le temps, j'aimerais que tu ouvres un topic sur cette période....une mise à plat quoi Avec tous les tarés qu'il y a ici non merci :crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 la phrase la plus terrible dans le discours de hollande pour une partie des responsables algerien ...c'est celle relative a l'ouverture et la mise a disposition des archives .....ils en c hient dans leur froc .... tout le monde va pouvoir savoir qui pointait ...dans les services francais ...qui vendu qui ? cette histoire des archives est comme une épée de damocles que la france a toujours agité sous le nez des responsables algeriens ..... je me rappelle ...une petite liste qui qui a circulé dans ma ville ....elle a causé le depart precipîté d'au moins 6 personnes ..tres bien installé et avec un titre d'anciens moudjahids ...qui leur permis d'accumuler gloire et richesse !!! SVP monsieur Hollande ...chiche ...mettez toutes les archives en ligne ...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Admino, quoique tu en dises, ce "pays de merde" t'a payé tes études. Tu as peut-être dû financer ton logement et ta bouffe mais tes frais d'inscription n'ont pas couvert le 1/10e du prix de tes études. Et les Algériens voudraient avoir plus de visas pour venir en France ??? Toujours avec le même argument bidon... On va pousser ton raisonnement plus loin ! Ton pays de merde à financé mes études grâces à l'argent volé à mon pays ! Ca te va comme ça ? Ca c'est primo ! Secundo, pour ta gouverne, quand j'étais en France je ne mettais presque jamais les pieds à la fac, j'y allais juste pour passer des examens. Je me suis auto-formé grâce aux livres que j'achetais de mon propre argent ! Il m'arrivait d'avoir le même prof pendant deux années consécutifs sans jamais l'avoir croisé si ce n'est dehors... Mieux, durant mes 2 dernière années je m'étais "planqué" en Belgique (tellement l'atmosphère de ton pays m'était insupportable) et j'allais 4 ou 5 fois par an en France juste pour m'inscrire, récupérer des cours chez des amis et passer les exams ! Enfin, il faut que tu comprennes une chose, les étrangers eux aussi payent les impôts ! Ces même impôts qui servent à payer les études d’autres étrangers ! Rien n'est gratuit ! Déjà, je ne comprends vraiment pas qu'est-ce que tout ceci a avoir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 C'est le monde à l'envers de toute façon, on constate souvent que les plus revanchards sont les patriotes ketchoupi qui sont nés en France alors que les algériens d'Algérie ont moins d'animosité, Je suis né en Algérie. Je ne suis pas Français, je n'ai autre nationalité que celle de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 "mma fatma" est comme dire mère fatma, il me semble.C'est comme "la fatma" ou lella fatma.:54: J'avais compris ma(adjectif possessif)Fatma.:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Je suis né en Algérie. Je ne suis pas Français, je n'ai autre nationalité que celle de l'Algérie. Ca ne te concernait pas, quoique ... t'as quand même mis les pieds à la fac des vilains kouffars dans leur pays de merde :D Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ca ne te concernait pas, quoique ... t'as quand même mis les pieds à la fac des vilains kouffars dans leur pays de merde :D Vous reprochez aux autres la même hypocrisie dont vous faites preuve. C'est affligeant. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Vous reprochez aux autres la même hypocrisie dont vous faites preuve. C'est affligeant. Tu vas créer combien de pseudos pour m'emmerder à longueur de journée toi ? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Tu vas créer combien de pseudos pour m'emmerder à longueur de journée toi ? Je te demande pardon? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ca ne te concernait pas, quoique ... t'as quand même mis les pieds à la fac des vilains kouffars dans leur pays de merde :D Ca s'appelle butin de guerre. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Pourquoi alors vous n'arretez pas de demander pardon au juifs pour les atrocités commises par vos parents ? Pourquoi vous demandez aux Turques de s’excuser auprès des Arméniens ? Sont partis tout seuls, personne ne les avait chasse. Combien meme nous l'aurions fait ca aurait ete notre droit. Comble d'ironie, c'est exact et de craintes de représailles de l'OAS que les colons avaient opté à gagner la Métrople. Et, c'est inexact, ce n'est pas un million de pieds-noirs qui sont partis d'Algérie, mais 630'000. Mais que dire des pieds-rouges (dont Bourdieu) qui avaient effectué le trajet inverse? Pour de Gaulle, les pieds-noirs étaient des abrutis finis car ils n'avaient pas compris qu'une histoire était révolue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ca s'appelle butin de guerre. :mdr::mdr::mdr:bien vu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ca s'appelle butin de guerre. :mdr: T'avais quel grade dans l'armée déjà ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 :mdr::mdr::mdr:bien vu "Rendez-nous notre argent, nous quitterons vos facs" beau slogan pour une manif' :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 :mdr: T'avais quel grade dans l'armée déjà ? :D Chef de service propagande :D Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ca s'appelle butin de guerre. Admino, tu devrais transformer le forum en service payant. Tout sera réinvesti en psy pour les membres malades mentaux... (je sais je boufferai une bonne partie d investissement pas besoin de le dire.) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts