Guest somebody Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je pense que je t'ai touché dans tes convictions, si c'est le cas..et bah tu ferais justement mieux d’arrêter le débat et passer ton chemin comme tu dis :mdr::mdr::mdr: Mes convictions! Marrant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Déjà il faut savoir que cette façon de faire du nain ne date pas d'hier, puisque a son investiture en 1999 il a mis 8 longs mois pour former un gouvernement pour qu'en suite au bout d'une année déclarer : « c'est le plus mauvais gouvernement que l'Algérie a connue depuis son indépendance» ceci résume parfaitement le comportement d'un << je m'en foutisme>> doublé d'un égoïsme certain a ce sujet précis, il faut aussi rappeler que bouthef est sorti de l'école du Zaimisme ce qui résume aussi parfaitement chez lui le << après moi le déluge>> et d'ailleurs c'est pour cette raison ( et je me souviens très bien ) qu'au début de son règne ses partisans déclaraient : Y a t-il mieux que bouteflika? Sous entendu que dans toute l'Algérie il n y avait pas une personne meilleur que lui !!!!du Zaimisme pur et dur.... Profitant de cette situation FAKHAMATOUHOU commençait a faire des déclarations du style «On m'a menti!!!!» ou bien «il y a 15 généraux qui dirigent le pays» ou aussi «je ne veux pas être un ¾ président» enfin des déclarations destinées surtout pour le petit peuple dans le but de se fabriquer une image de quelqu'un qui ne recule devant rien et que c'était lui le seul apte et intelligent pour diriger les destinées du pays alors que la réalité est tout autre puisque le pouvoir militaire algérien a poussé vers la sortie le patriotisme d'un Zeroual pour nous imposer un homme qui acceptait plus facilement de se mouiller en acceptant le deale qui consistait a défendre ces mêmes généraux face aux institutions internationales en contre partie d'un trône ou il pourra régner et réaliser les fantasmes qu'il avait raté suite a la mort de boumediene . Mais le plus grave avec bouteflika a été d'avoir créer des tensions entre les régions en Algérie, on se souviens bien du printemps berbère et de la façon avec laquelle il a été géré par un proche de bouthef en le sinistre zerhouni avec ses déclarations incendiaire et méprisantes sans parler bien sur des 120 jeunes qui ont été assassinés, et il ne s'est pas arrêté la puisque on assista a un la prise du pouvoir par un gouvernement tribal qui enfin de compte puisait seulement dans une seule région du pays arriver au point ou dans un gouvernement une douzaine de ministres sont originaires de Tlemcen (HACHA BIEN SUR OULED TLEMCEN) l'Algérie ne pouvait pas descendre plus bas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Ça se voit bien que ta vision des choses tient beaucoup plus du fantasme du jeune adolescent rebelle que celle d'un expérimenté qui traite les choses avec réalisme. Mon p'tit, vas jouer avec les gamins de ton âge et laisses les adultes discuter tranquillement. Tu as fini tes devoirs ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Pourquoi la manière de Hollande devrait elle être la référence en matière de gouvernance? Qui serait la référence, Assad, Kadhafi, Moubarek ? Quand le sage pointe la lune, l'imbécile fixe son doigt. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Le sommet vient du peuple. Boutef n'est pas Suédois que je sache. L'Etat fait le peuple. Si tu as besoin que je te l’explique fais mois signe. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 L'Etat fait le peuple. Si tu as besoin que je te l’explique fais mois signe. L'état oui, le président seul, non. Généralement, je lis pour m'instruire.:D Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 On ne construit pas un pays solide par échange de propos et d'insultes sans prouves . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 On ne construit pas un pays solide par échange de propos et d'insultes sans prouves . Très bien alors explique nous comment on construit un pays solide, sans échange de propos, sans insultes et avec prouves . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 L'état oui, le président seul, non. Bouteflika est le chef de l'Etat. C'est lui qui nomme le chef du gouvernement, les ministres, les walis, etc. c'est à dire tout ceux qui sont censés présider aux destinés du pays. L'échec de son équipe est son echec ! D'ailleurs, ton bouteflika l'a dit lui même "l'Etat c'est moi !" Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Mon p'tit, vas jouer avec les gamins de ton âge et laisses les adultes discuter tranquillement. Tu as fini tes devoirs ? Qui serait la référence, Assad, Kadhafi, Moubarek ? Quand le sage pointe la lune, l'imbécile fixe son doigt. Toujours le même refrain Admino, ça n'est même plus intimidant tu sais, c 'est surtout décevant, lassant :-) Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 A mon avis, les gens comme somebody devraient soit être un type qui aime se faire marcher dessus, ou soit il touche une pension par ce gouvernement et c'est pourquoi il lui chante des louanges. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 A mon avis, les gens comme somebody devraient soit être un type qui aime se faire marcher dessus, ou soit il touche une pension par ce gouvernement et c'est pourquoi il lui chante des louanges. Je ne chante pas de louanges, j'ai avancé des arguments concrets, et si tu veux tout savoir, je n'ai aucun privilège particulier ni aucune affinité particulière vis-à-vis d'un quelconque politicien :-) Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Hollande, lui, réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son fauteuil malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Yâatik essaha admino......;) T'as tout dit. Je rajoute juste (après la corruption, la désespérance sociale, le chômage endémique, le régionalisme indécent, la gestion mafieuse des interêts du pays, sa mauvaise foi envers le peuple, ses absences nombreuse de la scéne politique, le piston, le racisme etc...) sa volonté farouche à tuer toute initiative positive pour redresser le pays.Grave grave....J'espére qu'il répondra un jour de ses méfaits ....:bb: Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 C'est une grande erreur que d'attribuer l'innocence à cet état Tous les appétits sauvages de la nature se développent sans contrôle dans cet état Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 [YOUTUBE]k1fXJh-msLU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Vous m'excuserez bien, mais avec Bouteflika, on a eu la paix, et quoi de plus cher que la paix après la liberté? Ensuite, on voit depuis un moment déjà que ça bouge, on voit des chantiers qu'on ne voyait pas avant, des projets qui commencent, d'autres qui sont menés à bout. C'est pas parfait, mais ça a changé vers le mieux sur beaucoup de points vitaux. :mdr::mdr: Bayan fik tadi une pension du pouvoir , les chantier de la corruption ou le chantier de la grande mosquée d'Alger :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Hollande, lui, réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son fauteuil malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Traître est un mot totalement inapproprié et inadéquat avec la teneur de l'article . Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Et les généraux dans tout ça ? Si Bouteflika venait à quitter son poste de Président, qui serait capable de gérer les problèmes du pays tout en essayant de maîtriser les généraux, perfection même de la corruption :o Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 :mdr::mdr: Bayan fik tadi une pension du pouvoir , les chantier de la corruption ou le chantier de la grande mosquée d'Alger :rolleyes: Bayna 3lik tu ne vis même pas en Algérie :-) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Au moins lui a échappé au lavage de cerveau du FLN :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Bouteflika est le chef de l'Etat. C'est lui qui nomme le chef du gouvernement, les ministres, les walis, etc. c'est à dire tout ceux qui sont censés présider aux destinés du pays. L'échec de son équipe est son echec ! D'ailleurs, ton bouteflika l'a dit lui même "l'Etat c'est moi !" Ce n'est pas mon boutef! cheftni chkertou?:04: wech les khorotos wechbikkoum nerveux fles débats? :D Boutef n'a pas été élu par le peuple. C'est le système qui l'a choisi. Le système(l'état réel) choisit un chef, à son image. Si le chef faisait l'état, Ait Ahmed aurait accepté de prendre le pouvoir lorsqu'on le lui avait proposé. Mais, il savait qu'il ne pouvait rien faire. 9otlek, djib un homme bien à la tête de l'Algérie, aujourd'hui, ou ymout ou ydémissioni... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Je ne chante pas de louanges, j'ai avancé des arguments concrets, et si tu veux tout savoir, je n'ai aucun privilège particulier ni aucune affinité particulière vis-à-vis d'un quelconque politicien :-) :eek: Voyons voir quels sont ces "arguments concrets" : "Ça se voit bien que ta vision des choses tient beaucoup plus du fantasme du jeune adolescent rebelle que celle d'un expérimenté qui traite les choses avec réalisme." "Pourquoi la manière de Hollande devrait elle être la référence en matière de gouvernance?" Wow ! Tu m'as cloué le bec c'est vrai ! On avance bien dans le débat avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Traître est un mot totalement inapproprié et inadéquat avec la teneur de l'article . C'est pas un article, c'est un post. Quel terme serait approprié ?! Ah oui c'est vrai, j'oublie que pour toi "traitre" se limite à ceux qui fréquentent les occidentaux et les juifs. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Et les généraux dans tout ça ? Si Bouteflika venait à quitter son poste de Président, qui serait capable de gérer les problèmes du pays tout en essayant de maîtriser les généraux, perfection même de la corruption :o Le soucis c'est qu'il ne maîtrise ni l'un ni l'autre sans ça ferait longtemps qu'ils l'auraient éliminé le seul scénario qu'il maîtrise c'est de consister a faire croire aux incrédules qu'il a une marge de manoeuvre qui serait plus grande que celle de Boudiaf tout en restant en vie, ce qui est impossible en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Ce n'est pas mon boutef! cheftni chkertou?:04: wech les khorotos wechbikkoum nerveux fles débats? :D Boutef n'a pas été élu par le peuple. C'est le système qui l'a choisi. Le système(l'état réel) choisit un chef, à son image. Si le chef faisait l'état, Ait Ahmed aurait accepté de prendre le pouvoir lorsqu'on le lui avait proposé. Mais, il savait qu'il ne pouvait rien faire. 9otlek, djib un homme bien à la tête de l'Algérie, aujourd'hui, ou ymout ou ydémissioni... Qu'il soit mis à la tête de l'Etat sans être élu, ça ne l'excuse pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts