Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Si seulement c'était vrai :D ça peut être vrai win rahou elmouchkil ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Kamel Daoud On ne peut pas jeter tous les islamistes à la mer. Ni les refouler dans le désert: c'est là qu'ils se mutliplient. Pourtant, il faut bien trouver une solution. Que faire des islamistes? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques. A l’évidence, on ne peut pas s’en passer pour faire une révolution: ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps. Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout: du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux. On ne peut pas non plus les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut pas les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent. Les dictatures arabes s’y sont essayées, mais n’ont réussi qu’à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes. Mais en même temps, le printemps arabe dans certains pays le prouve de plus en plus, malheureusement: on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», ou gouverner avec eux. Leur projet est exclusif. Ce n’est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre. Faire confiance, pas vraiment! Se méfier, sûrement! .........................Que faut-il vraiment faire des islamistes? | Slate Afrique il en parle comme si lui et ses semblable constituer une majorité ou une quelconque tendance qui a du poids ! moi je me pose la question autrement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 ça peut être vrai win rahou elmouchkil ?:D Makache mouchkil , mais je veux maintenant tout de suite :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Que faut-il vraiment faire des islamistes? il fau les likider ils son prêt pour mourir et toi tu l'es ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Makache mouchkil , mais je veux maintenant tout de suite :confused::D je te donne mon adresse ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 je te donne mon adresse ?:D Oui , la question était facultative , tu savais que j'allais dire oui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Le problème c'est qu'ils ne savent rien faire mis à part construire des mosquées et bourrer les têtes vides de conneries ...... vendredi dernier un haineux comme toi ma posé cette question : pourquoi vous êtes partout et dans tout les domaines? :D vous êtes pas du tout crédible ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 c est quant même mieux que se bourrer le crâne de zatla et d 'alcool et écouter la musique occidentale démoniaque comme ds ton avatar !! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Oui , la question était facultative , tu savais que j'allais dire oui :D je m'attends a tout maintenant tu sais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 je m'attends a tout maintenant tu sais :D Pourquoi ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Mustafa Kemal Attaturk avait bien compris le danger que représentait l'application a la lettre de la charia et la sounna en son temps et a aboli le califa en 1924... C'est drôle de voir vos réaction en se croirait au début de l'islam avec ces guerres de succession,d'éviction et d'épuration...chacun rejette l'autre... Ces islamistes ne sont-ils pas le reflet du vrai visage de l'islam, autrement comment sont-ils devenus ainsi si ce n'est par les enseignements rigoureux et pratiques du coran,de la charia surtout la sounna... Si des islamistes liront vos commentaires ils diront que vous n'êtes pas des vrais musulmans en vous citant la charia et la sounna et vous, vous dites d'eux des islamistes dangereux... je déduis qu'avec votre opposition a ces islamistes, s'ils vous disent que vous êtes islamophobes vous ne seriez pas choqué... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Pourquoi ça ? :D mara fahmagh akidesfahmagh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 mara fahmagh akidesfahmagh :D Yervah athamelhat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Yervah athamelhat :D sahit a yizem :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Mustafa Kemal Attaturk avait bien compris le danger que représentait l'application a la lettre de la charia et la sounna en son temps et a aboli le califa en 1924... C'est drôle de voir vos réaction en se croirait au début de l'islam avec ces guerres de succession,d'éviction et d'épuration...chacun rejette l'autre... Ces islamistes ne sont-ils pas le reflet du vrai visage de l'islam, autrement comment sont-ils devenus ainsi si ce n'est par les enseignements rigoureux et pratiques du coran,de la charia surtout la sounna... Si des islamistes liront vos commentaires ils diront que vous n'êtes pas des vrais musulmans en vous citant la charia et la sounna et vous, vous dites d'eux des islamistes dangereux... je déduis qu'avec votre opposition a ces islamistes, s'ils vous disent que vous êtes islamophobes vous ne seriez pas choqué... Quand on appartient à la même clique ...on se comprend !! :jester: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 leur apprendre comment lécher les bottes des démocrates occidentaux ?! ou aux laîquards robeux cireures de pompes aux gaouris françaouiyine ?! Pourquoi vis-tu alors chez eux ?! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Pourquoi vis-tu alors chez eux ?! Puréeee l'enfoirée!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 les turcs ont accepté les islamistes . ils semblent ne pas le regretter. et ils arrivent , sans petrole , a des taux de croissance que l algerie est loin de realiser . Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Pourquoi vis-tu alors chez eux ?! Bou kistiou hein ! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Mustafa Kemal Attaturk avait bien compris le danger que représentait l'application a la lettre de la charia et la sounna en son temps et a aboli le califa en 1924... C'est drôle de voir vos réaction en se croirait au début de l'islam avec ces guerres de succession,d'éviction et d'épuration...chacun rejette l'autre... Ces islamistes ne sont-ils pas le reflet du vrai visage de l'islam, autrement comment sont-ils devenus ainsi si ce n'est par les enseignements rigoureux et pratiques du coran,de la charia surtout la sounna... Si des islamistes liront vos commentaires ils diront que vous n'êtes pas des vrais musulmans en vous citant la charia et la sounna et vous, vous dites d'eux des islamistes dangereux... je déduis qu'avec votre opposition a ces islamistes, s'ils vous disent que vous êtes islamophobes vous ne seriez pas choqué... en son temps la charia n’était appliquer ni a la lettre ni a demi lettre mais t’inquiète on te comprend toi tu ne fais que transmettre ! :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Pourquoi vis-tu alors chez eux ?! lol , admino , moi je vis à Tolga , c 'est gravé sur mon pseudo :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 lol , admino , moi je vis à Tolga , c 'est gravé sur mon pseudo :confused: Tu oublies que je suis Admin du forum et que j'ai acces a ta localisation, je peux meme te dire ce que tu as mange ce soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tu oublies que je suis Admin du forum et que j'ai acces a ta localisation, je peux meme te dire ce que tu as mange ce soir. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tu oublies que je suis Admin du forum et que j'ai acces a ta localisation, je peux meme te dire ce que tu as mange ce soir. Tu es dangereux admino:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 [/b] Tu es dangereux admino:mdr: Le mec sent la tchakhtcouhka a 1000 km :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts