das Leben 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Tu te rappelles des dentifrices saidal quand ça séchait? Il fallait un marteau piqueur pour récupérer de quoi se brosser les chailles :lol: Et comment l'oublier :mdr:! Je le trouve parfaitement adapté pour les trous. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 je sais plus ... non pas crade ...à vrai dire, on faisait appel à des pros car poser du placo c'est un peu trop technique pour mon hus ... il est pas bricoleur ... le mien est bricoleur, mais faut voir le rsultat quoi :confused: c'est tout à lapupri c'est pas clean, parfois c'est moi qui passe derrière. bon quand je vois mon beau père le grand bricolo je sais d'où ça vient. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 le mien est bricoleur, mais faut voir le rsultat quoi :confused: c'est tout à lapupri c'est pas clean, parfois c'est moi qui passe derrière. bon quand je vois mon beau père le grand bricolo je sais d'où ça vient. :mdr: :D chez moi c'est l'inverse : mon beau père était très bricoleur, mes beaux-frères très bricoleurs, mes cousins très bricoleurs ... mais pas du tout la même bricole:mdr::mdr: nous on prend un e entreprise et on PAIE et des fois, ça me met la haine quand je vois la facture ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Et comment l'oublier :mdr:! Je le trouve parfaitement adapté pour les trous. :mdr: ça servait de composite pour les trous dans les dents ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 tu dois pas être méchant avec mounir Mais non Mounir c'est un pote , nous avons fixé du BA 13 ensemble :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 ça servait de composite pour les trous dans les dents ?:D Du Photo sans lampe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Mais non Mounir c'est un pote , nous avons fixé du BA 13 ensemble :lol: bon je dois aller ...je veux acheter des branches lumineuses pour mettre dans un vase et j'en ai vu chez nature et decouvertes ... fleurs de cerisiers ou de pruniers à led à plus:) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Bonne journée Drucilla Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Pour fixer les plaques du plafond la technique consistait a utiliser de la filasse trempée dans un mélange de colle et de plâtre puis de suspendre les plaques à la filasse elle même fixée sur le plafond. C'est toujours utilisé dans les architectures traditionnelles du genre plafonds en faux stuc etc.. ici ils mettent du placo au plafond vissés sur des rails tout simplement. ça permet de faire passer les gaines techniques au dessus et les cables d'éclairage etc.... le stuc j'aime bien, je cherche un maroco pour me le faire au bled, l'homme veut pas que ça mosquée, il n'a aucun gout. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Ceci dit ça ne lui chauffe pas sa maison à bibikma bibikma alors tu fais comme pour les chambres froides. Fixe du polystyrène en plaques sur les murs, fixe du treillis fin dessus pour pouvoir mettre un enduit/crépis et le tour est joué. Tu as une isolation interne. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 ici ils mettent du placo au plafond vissés sur des rails tout simplement. ça permet de faire passer les gaines techniques au dessus et les cables d'éclairage etc.... le stuc j'aime bien, je cherche un maroco pour me le faire au bled, l'homme veut pas que ça mosquée, il n'a aucun gout. :mdr: Oui j'ai fixé celui de la cuisine, je te dis pas le chantier. Pour le stuc il y'a les plaques en faux stuc et le vrai stuc qui se sculpte avec un outil appelé r'ba3. C'est tout un art. Les véritables artisans sont très rares, pour certains types de stuc il doit y en avoir 3 ou 4 encore en activité, même au Maroc et ils sont rattachés au palais royal. Ils utilisent les épines de ne je ne sais plus quel arbre pour sculpter. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 je hais le faux stuc et le vrai aussi ... chez moi y a des plafonds à poutres et dans le séjour, même un plafond qui est le toit direct : 7 metres de haut ...on voit la charpente et c'est fermé en lambris , j'adore j'aime les poutres dans les maisons en bois où dont la charpente est apparente. dans les maisons en toit terrasse il n'y a pas de charpente. c'est pas le même style, par contre le lambris no way ça fait maison de vieux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Radiateur à bain d'huile Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Alors non seulement je n'ai pas utilisé de briques mais je peux bouger la plupart des cloisons. Quand ça me chante je change de maison :lol: tu refais les sols à chaque fois?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Quelles sont les astuces pour stopper le froid et éviter l'humidité dans une maison en béton? à part le chauffage je veux dire, tapis et toute autre astuce...:rolleyes: matsselekha guir la cheminée ya benti! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 oui pareil ... là, mon séjour devrait être repeint ... car je n'aime plus la couleur ... je veux autre chose , du blanc très blanc ...et aussi un nouveau canapé ... :D j'ai du blanc dans le séjour et un mur gris au fond, le commanditaire (pas moi) à bien étudier la damidologie ça se voit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 :D chez moi c'est l'inverse : mon beau père était très bricoleur, mes beaux-frères très bricoleurs, mes cousins très bricoleurs ... mais pas du tout la même bricole:mdr::mdr: nous on prend un e entreprise et on PAIE et des fois, ça me met la haine quand je vois la facture ... mon père est un champion du monde il fait tout tout tout, moi je suis en voie de championnisation comme lui, j'adore la bricole. payer, ça va pas la tête! :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 bon je dois aller ...je veux acheter des branches lumineuses pour mettre dans un vase et j'en ai vu chez nature et decouvertes ... fleurs de cerisiers ou de pruniers à led à plus:) bye bye (y en a à la foir fouille ) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 tu refais les sols à chaque fois?:crazy: Je ne l'ai jamais fais mais disons qu'il y'a des modifications possibles et déjà prévue dans la partie séjour. Ce sont des doubles cloisons fixées avec des pitons . Les portes sont coulissantes sur des rails qui vont à l'intérieur des doubles cloisons. Pour protéger le sol le tout est fixé sur des plaques de bois doublées de feutre. Pour les jointures il suffit d'utiliser un ruban dédié à ça et de mettre une petite couche de peinture. J'ai peint à l'éponge et on n'y verra que du feu :D. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 oui les portes comme ça à galandage ça se fait beaucoup maintenant, je te conseille de prendre du costaud aussi. et du parquet flottant stratifié, dis moi jag c'est d'une maison en France dont on parle là? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Quelles sont les astuces pour stopper le froid et éviter l'humidité dans une maison en béton? à part le chauffage je veux dire, tapis et toute autre astuce...:rolleyes: bonjour. je te conseille un isolant thermique le plâtré,c'est de plâtrer tes murs et plafonds,d'une couche de 2,5 cm c'est un très bon régulateur,il absorbe l'humidité en hivers,il la relâche en été pas de peinture de laque,a éviter de le mettre dans les salle d'eaux et la cuisine.pour le sol il faut un parquet en bois Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 oui les portes comme ça à galandage ça se fait beaucoup maintenant, je te conseille de prendre du costaud aussi. et du parquet flottant stratifié, dis moi jag c'est d'une maison en France dont on parle là? Non c'est en Algérie. Je te dis pas la démerde et le système D Mais bon ça va depuis quelques années il commence à y avoir ce qu'il faut aux rayons bricolage mais quand j'ai commencé à construire j'ai du ramener quelques trucs avec moi quand je rentrais. Une fois, à la douane, c'était le branle bas de combat parce qu'aux rayons ils avaient cru que les deux boites de tourillons pour bois dans ma valise étaient des boites de balles, les cons :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Bonne fin de journée Chacalette et à tous. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Les feuilles de liège aussi ,c'est un bon isolant et c'est disponible en Algérie et ou le mettre??? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 29, 2012 Author Partager Posted November 29, 2012 Ceci dit ça ne lui chauffe pas sa maison à bibikma bibikma alors tu fais comme pour les chambres froides. Fixe du polystyrène en plaques sur les murs, fixe du treillis fin dessus pour pouvoir mettre un enduit/crépis et le tour est joué. Tu as une isolation interne. N'y a t il pas d'astuces sans pour autant se lancer dans des travaux??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts