Jump to content

L’enseignement des filles en occident !!!

Recommended Posts

une femme qui gere sa vie comme elle l entend

quelqu un qui n etait pas libre et qui le devient

c est la definition pour tout le monde, y en a pas une speciale admino

Mais es ce qu’il y a des limites à cette émancipation ? Faire ce qu’elle veut, est aussi valable pour tous. Ce mot n’a donc aucun sens selon ta définition littéraire, pour distinguer la femme émancipée de celle qui ne l’est pas dans la vie réelle, ya anissa moa :crazy:

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en fait, je n avais reflechi a ca que comme une evolution sociale qui connait toujours des avancees mais aussi des reculs

mais c est sur que lie a la situation eco, c est plus inquietant

mais j ai confiance en la femme, je refuse d etre inquiete

Je pense que si l'on veut réfléchir là dessus sérieusement, il y a une foule d'autres détails et aspect qui s'accumulent pour faire que... Mais l'éco n'est pas négligeable dans le sens où tout un pan des sociétés se retrouve menacé dans sa survie, cela les obssèdes et empêche le développement ils pensent de plus en plus au présent perpétuel délaissent les études pour les petits boulots, on délaisse la science et les arts, on ne créée plus donc en retour cela va influencer l'intellect la régression spirituelles etc. Regarde cela ça m'a choqué et ça m'inquiète aussi beaucoup comme signe d'une société malade:

La gauche a-t-elle trahi la culture ?

Comme tu dis, il y a un côté non inquiétant dans le sens ou le temps social est cyclique et non linéaire il y aura toujours un bas et cela finira toujours par remonter.... Mais bon, quand, et à quel prix?

Ca dépend c'est variable, pour d'autres une femme émancipée s'arrête au salon pour le ménage et à la cuisine pour les casseroles

C'est pas cela l'émancipation. C'est pas la quantité de ce que tu fais qui compte, c'est le fait d'avoir libre accès à ce que tu veux, et que quand tu choisis de travailler ou de rester chez toi, tu le fais parce que toi tu as choisis en pleine âme et conscience de faire ce qui t'épanouie toi. Et que le fait d'avoir choisi cela ne dégrade pas ta liberté et ton statut quoi que soit ce "cela".

Personne d'autre ne m'immiscera c'est ça l'émancipation.

Mais es ce qu’il y a des limites à cette émancipation ? Faire ce qu’elle veut, est aussi valable pour tous. Ce mot n’a donc aucun sens selon ta définition littéraire, pour distinguer la femme émancipée de celle qui ne l’est pas dans la vie réelle, ya anissa moa :crazy:

anissa?

bien sur que si, une femme qui fait ses propres choix et qui ne doit demander l assentiment de personne, ni parents, ni mari, ni freres ...

Je pense que si l'on veut réfléchir là dessus sérieusement, il y a une foule d'autres détails et aspect qui s'accumulent pour faire que... Mais l'éco n'est pas négligeable dans le sens où tout un pan des sociétés se retrouve menacé dans sa survie, cela les obssèdes et empêche le développement ils pensent de plus en plus au présent perpétuel délaissent les études pour les petits boulots, on délaisse la science et les arts, on ne créée plus donc en retour cela va influencer l'intellect la régression spirituelles etc. Regarde cela ça m'a choqué et ça m'inquiète aussi beaucoup comme signe d'une société malade:

La gauche a-t-elle trahi la culture ?

Comme tu dis, il y a un côté non inquiétant dans le sens ou le temps social est cyclique et non linéaire il y aura toujours un bas et cela finira toujours par remonter.... Mais bon, quand, et à quel prix?

je lirai plus tard mais j ai vu de quoi ca parlait

j espere que cet article n est pas celui d un chouineur qu est pas content parce que le budget culture est cute

anissa?

bien sur que si, une femme qui fait ses propres choix et qui ne doit demander l assentiment de personne, ni parents, ni mari, ni freres ...

Là tu donnes ta définition d’une « femme libre », au sens restrictif, sans père, frère ou mari autour d’elle !!! sans écarter les autres mâles ? mais Là c’est un autre sujet. Tu n’as donc pas encore situé « la femme émancipée » et la définir. :exclaim:

C'est pas cela l'émancipation. C'est pas la quantité de ce que tu fais qui compte, c'est le fait d'avoir libre accès à ce que tu veux, et que quand tu choisis de travailler ou de rester chez toi, tu le fais parce que toi tu as choisis en pleine âme et conscience de faire ce qui t'épanouie toi. Et que le fait d'avoir choisi cela ne dégrade pas ta liberté et ton statut quoi que soit ce "cela".

Personne d'autre ne m'immiscera c'est ça l'émancipation.

C'est plus compliqué que ça, l'émancipation d'une femme si tu lis certaines shampouineuses du forum c'est obéir à son mari et lui faire la popote et sortir pour faire le marché quand il fait beau comme au temps des arabes de jadis, c'est pour ça que je dis tout est relatif :mdr:

C'est plus compliqué que ça, l'émancipation d'une femme si tu lis certaines shampouineuses du forum c'est obéir à son mari et lui faire la popote et sortir pour faire le marché quand il fait beau comme au temps des arabes de jadis, c'est pour ça que je dis tout est relatif :mdr:

A partir du moment où on l'a élevé et éduqué sans discrimination, qu'elle a eu accès à la culture aux sports aux études au travail... Si c'est ce qu'elle choisit de son plein gré en pleine conscience des conséquences de ses choix... Et alors?

en fait la femme "émancipée" c'est celle qui domine son mari ?

C'est ça que j'aime avec les machos... On ne peut parler d'égalité sans qu'ils aient peur d'une menace de domination... Ce qu'il faut être faible pour avoir peur d'une confrontation entre égaux :D

Admino, tu ne m’as encore pas dis ce qu’est pour toi une « femme émancipée » ? la question est pourtant claire pour une expression que tu as utilisée plus haut !

Tu es vraiment spéciale toi !

Tu postes un topic de copier coller sans idée précise.

Tu sautes du coq a l'ane d'un poste à l'autre.

On te pose une dizaine de fois la question du sujet de ton topic, tu refuses de répondre

Et après tu reproches aux autres de ne pas avoir, soit disant, répondu à une question de toi ?!

Et si tu nous disais enfin de quoi veux-tu traiter dans ce topic ? De quoi ça parle ?!!

différent ne veut pas dire inégal ou inférieur. encore moins dans les capacités.

Les Hommes et les Femmes ont chacun des caractères qui leurs sont propres, aucun n'est inférieur à l'autre. C'est juste qu'ils sont différents et que vouloir les rendre identique est une erreur

Les Hommes et les Femmes ont chacun des caractères qui leurs sont propres, aucun n'est inférieur à l'autre. C'est juste qu'ils sont différents et que vouloir les rendre identique est une erreur

T'as pas compris que vouloir émanciper la femme n'est ni rendre identique, ni dominer. C'est fou cette négation.

Les différences qui existent entre les genre ne rendent pas un moins capable que l'autre, et surtout ne justifie de dominer et opprimer la femme comme cela existe. Il y a égalité des chance et de traitement qui importe. L'émancipation de la femme concerne cela uniquement.

Là tu donnes ta définition d’une « femme libre », au sens restrictif, sans père, frère ou mari autour d’elle !!! sans écarter les autres mâles ? mais Là c’est un autre sujet. Tu n’as donc pas encore situé « la femme émancipée » et la définir. :exclaim:

mais une femme emancipee, c est une femme libre

si on dit emancipee, c est juste parce qu avant elle ne l etait pas, libre

Tu es vraiment spéciale toi !

Tu postes un topic de copier coller sans idée précise.

Tu sautes du coq a l'ane d'un poste à l'autre.

On te pose une dizaine de fois la question du sujet de ton topic, tu refuses de répondre

Et après tu reproches aux autres de ne pas avoir, soit disant, répondu à une question de toi ?!

Et si tu nous disais enfin de quoi veux-tu traiter dans ce topic ? De quoi ça parle ?!!

Tu as parlé de la femme émancipée objet même du topic, sans peut être savoir ce que c’est exactement ?