Jump to content

L'hôpital public en France: La majorité des refus de soins vient des musulmans.

Recommended Posts

Est-il normal qu’une infirmière passe trois quarts d’heure pour convaincre une femme qui a mal aux oreilles d’enlever son voile ? Ou qu’une autre refuse de dégager son cou alors qu’on doit lui faire une radio panoramique dentaire ?

S’agit-il de cas isolés ?

Je peux vous en citer des dizaines. Ainsi, cette femme hospitalisée en ambulatoire pour un examen ou une petite opération, je ne m’en souviens plus. Elle a été prévenue, avant son arrivée, qu’elle devra se doucher à la Betadine [un antiseptique] et enfiler une tenue opératoire. Elle est intégralement voilée. L’infirmière lui redonne les consignes. La patiente dit : «Non, je ne prends pas de douche à l’extérieur de chez moi, et je descendrai au bloc avec mon voile». La discussion s’éternise, ce qui pose un problème, car le planning des opérations est chargé. La femme finit par descendre au bloc avec son voile. Le chirurgien, déjà en retard, a refusé de la prendre. Il y a aussi le cas de cette femme qui avait mis une pancarte «Interdit aux hommes» sur la porte de sa chambre, ou de cette diabétique qui a refusé de remonter sa manche pour une prise de sang alors qu’elle était seule avec l’infirmière dans un box fermé, lui disant qu’elle n’avait qu’à piquer à travers le tissu.

Je me souviens d’une patiente enceinte de quatre mois qui s’est présentée aux urgences avec son mari. Elle avait mal au ventre et perdait du sang. La sage-femme lui a dit : «Je vais vous examiner». L’homme a dit : «Non, faites-lui une ordonnance». La femme est repartie sans examen clinique, ni traitement. Une autre patiente, qui n’avait jamais été suivie pendant sa grossesse, s’est présentée aux urgences car elle avait des contractions. Elle a refusé d’être examinée par un médecin homme, et elle est repartie avec ses contractions. Soudain, on a entendu des cris. Elle était en train d’accoucher sur la pelouse. L’infirmière lui a dit : «Vous avez refusé d’être examinée par un homme et vous venez d’accoucher devant une centaine de personnes !»

Les blocages concernent-ils surtout les examens gynécologiques ?

Pas uniquement. Arrivée aux urgences avec son mari, une femme avait très mal au pouce. Elle a refusé de se déganter et a réclamé une ordonnance. Il a fallu parlementer une demi-heure pour qu’elle accepte de montrer son doigt. Elle avait un panaris énorme. Craignant une infection généralisée, le médecin a voulu l’examiner pour voir si elle avait des ganglions à l’aine ou aux aisselles. Le mari a refusé, elle est repartie sans soins.

Les autres religions posent-elles également problème ?

La majorité des refus de soins vient des musulmans. Pour les juifs, c’est plutôt le respect du shabbat qui est problématique [l’usage de l’électricité est interdit du vendredi soir au samedi soir,]. J’ai entendu parler de femmes qui ont voulu enlever leur bébé de la couveuse, ou de patients qui hésitent à utiliser la sonnette d’appel de l’infirmière. Chez les catholiques, on voit des refus de traitement antidouleur ou d’interruption thérapeutique de grossesse alors que la vie de la mère est en danger. Tous ces refus n’ont aucun sens : les religions monothéistes exigent toutes une transgression des interdits pour sauvegarder une vie ou l’intégrité du corps physique ou mental.

Article de libération.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi si je ne veux pas qu'un médecin homme voit mes parties intimes, je prend rendez vous avec un médecin femme.

Si je me rends aux urgences ou en service hospitalier, je me fais soigner par le médecin de service. Ce sont les règles qu'il faut accepter. Il ne faut pas voir le médecin comme un homme ou une femme qui va nous toucher, nous examiner, mais comme une personne avec un savoir particulier, nécessaire à la résolution de notre plainte fonctionnelle.

L'hôpital public respecte toutes les religions.

Un ouvrier du bâtiment a été condamné mercredi en comparution immédiate à Marseille à six mois de prison ferme, pour avoir violenté une sage-femme et cassé la porte d'un bloc opératoire afin de remettre le voile de son épouse qui accouchait.

Alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, il l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé "avec virulence au toucher vaginal" qu'une sage-femme voulait pratiquer. "Laisse-les faire", lui a dit, en arabe, sa jeune femme.

"Tu en subiras les conséquences, on divorcera", a répondu Nassim.M, selon les propos rapportés par une sage-femme arabophone appelée pour faciliter la communication. A l'adresse du personnel, il a ajouté, très énervé : "En France, on essaie toujours de violer nos femmes".

Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT, et cassé la porte du bloc.

Pour le procureur Jérôme Bourrier, qui a qualifié le prévenu de "tyran domestique", "ces faits sont inadmissibles car révélateurs d'un individu qui n'a pas opté pour les règles de la société et considère que son dogme est supérieur aux lois de la République". L'enfant et la mère sont en bonne santé.

avec ce genre de personne il ne doit pas y avoir de discution perte de temps

et sutout pas faire des ordonnance sans diagnostic !!! avec ce genre de personne il faut dire c'est comme ça et pas autrement !! pas d'accord va mourir chez-toi point barre. :mad:

L'hôpital public en France: La majorité des refus de soins vient des musulmans.

Ils sont combien cet "majorité" ? 10 ? 30 ? 100 personnes sur 5 millions de musulmans ?

Il est clair que cela mérite que les médias fassent tapage dessus.

La France devient de plus en plus raciste. Il n'est pas bon d'y vivre quand on est arabe.

Ils sont combien cet "majorité" ? 10 ? 30 ? 100 personnes sur 5 millions de musulmans ?

Il est clair que cela mérite que les médias fassent tapage dessus.

La France devient de plus en plus raciste. Il n'est pas bon d'y vivre quand on est arabe.

c'est normal, car c'est une minorité qui donne une mauvaise image de l'islam, je ne jette pas la pierre aux français, il y a des loi républicaine qui s'appliquent à tous sans distinction de race ou de religion.

c'est normal, car c'est une minorité qui donne une mauvaise image de l'islam, je ne jette pas la pierre aux français, il y a des loi républicaine qui s'appliquent à tous sans distinction de race ou de religion.

Sauf que ces lois "républicaines" ne s'appliquent pas de la même manière sur un juif que sur un musulman.

Il y a une spécificité juive en France, comme dans beaucoup de pays d'Occident. Une manière de se racheter des crimes qu'ils ont commis à leur encontre.

Sauf que ces lois "républicaines" ne s'appliquent pas de la même manière sur un juif que sur un musulman.

Il y a une spécificité juive en France, comme dans beaucoup de pays d'Occident. Une manière de se racheter des crimes qu'ils ont commis à leur encontre.

Pas dans les hôpitaux publics, que ce soit pour une musulmane voilée ou une juive voilée c'est pareil

chez moi, les juifs pratiquants ont leur propre clinique ... et leurs écoles ... ils ne se mélangent pas aux autres du tout ...les autres juifs , pas trop trop pratiquants, ne réclament rien ...on ne sait même pas qu'ils sont juifs

chez moi, les juifs pratiquants ont leur propre clinique ... et leurs écoles ... ils ne se mélangent pas aux autres du tout ...les autres juifs , pas trop trop pratiquants, ne réclament rien ...on ne sait même pas qu'ils sont juifs

S'ils venait à l'esprit de musulmans de créer leur propre clinique, la France entière crierait au scandale.

Aynaz, je parle d'une manière générale, pas spécialement des hôpitaux.

Un juif se fait agresser dans le métro on en parle au journal du 20H...

Si on commence à faire des lois pour chaque communauté on s'en sort plus moi aussi je veux ma loi alors j'exige de ne me faire examiner que par des sosies d'Angélina Jolie

une clinique privée, on fait comme on veut ...c'est ça aussi le libéralisme ...

à Strasbourg , la clinique Adassa reçoit tous les patients, juifs ou pas, mais c'est repas kasher et rythme juif ...

http://judaisme.sdv.fr/histoire/villes/strasbrg/adassa.htm

S'ils venait à l'esprit de musulmans de créer leur propre clinique, la France entière crierait au scandale.

Aynaz, je parle d'une manière générale, pas spécialement des hôpitaux.

Un juif se fait agresser dans le métro on en parle au journal du 20H...

Ca n'existe pas les cliniques communautaires et d'ailleurs c'est interdit heureusement, le fait est que si un juif ou une juive pratiquante veut se faire soigner il ou elle prendra un médecin juif et pareil pour les musulmans.

Ca c'est un autre débat j'y ai déjà répondu d'ailleurs les arabo musulmans sont incapables de désigner des français musulmans pour les représenter et faire du lobbying ils donnent la parole soit à des étrangers soit ils attendent que d'autres parlent à leur place, on ne peut pas s'en prendre systématiquement aux politiques si les arabes en France sont la dernière roue du carrosse alors que toutes les autres communautés même arrivées beaucoup plus tard s'en sortent mieux faut regarder la vérité en face la pleurniche ça va bien ...

Ca n'existe pas les cliniques communautaires et d'ailleurs c'est interdit heureusement, le fait est que si un juif ou une juive pratiquante veut se faire soigner il ou elle prendra un médecin juif et pareil pour les musulmans.

Ca c'est un autre débat j'y ai déjà répondu d'ailleurs les arabo musulmans sont incapables de désigner des français musulmans pour les représenter et faire du lobbying ils donnent la parole soit à des étrangers soit ils attendent que d'autres parlent à leur place, on ne peut pas s'en prendre systématiquement aux politiques si les arabes en France sont la dernière roue du carrosse alors que toutes les autres communautés même arrivées beaucoup plus tard s'en sortent mieux faut regarder la vérité en face la pleurniche ça va bien ...

Tu parles de la solution, mais je fais un constat, le deux poids deux mesures.

Je suis bien d'accord que les arabes de France doivent s'unir et peser dans l'échiquier politique français...En même temps faut trop espérer la dessus non plus.

Ils sont 10 fois plus nombreux que les juifs et pèsent 100 fois moins.

une clinique privée, on fait comme on veut ...c'est ça aussi le libéralisme ...

à Strasbourg , la clinique Adassa reçoit tous les patients, juifs ou pas, mais c'est repas kasher et rythme juif ...

Y a un service public hospitalier donc non même une clinique privée ne peut pas tout faire, après si ils ont des repas casher ou un office juif rien n'empêche les musulmans de faire pareil et de monter des cliniques avec des repas hallal et un office musulman. Le seul avantage des cliniques privées c'est de payer pour avoir plus de confort.

C'est ce que je disais plus haut les chinois vont vouloir des cliniques chinoises, les papous des cliniques pour les papous, ... et ... et c'est le bordel

Y a un service public hospitalier donc non même une clinique privée ne peut pas tout faire, après si ils ont des repas casher ou un office juif rien n'empêche les musulmans de faire pareil et de monter des cliniques avec des repas hallal et un office musulman. Le seul avantage des cliniques privées c'est de payer pour avoir plus de confort.

C'est ce que je disais plus haut les chinois vont vouloir des cliniques chinoises, les papous des cliniques pour les papous, ... et ... et c'est le bordel

c'est exactement ce que je voulais dire :)...les musulmans peuvent faire pareil ...pour tout te dire, les musulmanes aisées de Strasbourg préfèrent accoucher à Adassa qu'au CHU ... la viande est casher, on accouche seul dans une chambre et pas dans un box dont le rideau n'est pas tiré etc etc

c'est pas le bordel pourquoi ... ça donne le choix ...

les chinois s'en fichent je crois :D

Tu parles de la solution, mais je fais un constat, le deux poids deux mesures.

Je suis bien d'accord que les arabes de France doivent s'unir et peser dans l'échiquier politique français...En même temps faut trop espérer la dessus non plus.

Ils sont 10 fois plus nombreux que les juifs et pèsent 100 fois moins.

Y a 2 poids 2 mesures parce que les juifs sont organisés et sont soudés, les arabes passent leur temps à donner des leçons mais ne font rien pour s'organiser faut être lucide, regarde les chinois c'est pareil partout ou ils sont ils font fortune

c'est exactement ce que je voulais dire :)...les musulmans peuvent faire pareil ...pour tout te dire, les musulmanes aisées de Strasbourg préfèrent accoucher à Adassa qu'au CHU ... la viande est casher, on accouche seul dans une chambre et pas dans un box dont le rideau n'est pas tiré etc etc

c'est pas le bordel pourquoi ... ça donne le choix ...

les chinois s'en fichent je crois :D

Ca fait une médecine à 2 vitesses une pour les riches et une pour les pauvres voilà le problème, et franchement je vois mal une musulmane pratiquante accoucher dans une clinique tenue par des juifs :mdr:

Ca fait une médecine à 2 vitesses une pour les riches et une pour les pauvres voilà le problème, et franchement je vois mal une musulmane pratiquante accoucher dans une clinique tenue par des juifs :mdr:

j'en connais personnellement qui ont accouché dans cette clinique, musulmanes pratiquantes...mais pas du tout sectaires

(clairement il existe une médecine à deux vitesses )

ah ben si si ...moi j'y ai accouché aussi par trois fois ... en étant chrétienne (enfin de baptème) y avait des musulmanes ... si si ... ton gyneco privé vient t'accoucher ... y en a des musulmans je t'assure ...

la medecine à deux vitesses, tu sais bien qu'elle existe ... même au chu t'as des pontes qui te soignent en privé avec des dépassements d'honoraires

j'en connais personnellement qui ont accouché dans cette clinique, musulmanes pratiquantes...mais pas du tout sectaires

(clairement il existe une médecine à deux vitesses )

ah tu la connais aussi et tu confirmes ... c'est là que j'ai appris que pour manger casher on melange pas la viande et les produits laitiers ... fromage et yaourt au petit dej, compote au repas de midi ...