Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
bibikma

Tenues algeriennes

Recommended Posts

Guest Arts&Crafts

 

12101607053380143.jpg

mlehfa sud ouest algerien

 

j'adore!!! :w00t2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
de quoi tu parles quand tu dis tenue denudèe ? nos tenues ne le sont pas

et personne n'a dit que le caftan est pas beau mais personnellement je ne le porterais jamais premierement j'aime pas et deuxiement le caftan marocain n'est pas algerien et 3ement quand je les entend se moquer des algeriennes qui portent des caftan et leur maipris pour nos tenues je n'ai nullement envie de porter un truk pareil nos tenues sont belles et divers .

ce sujet en plus parle de tenues algeriennes lol je pense

 

Je parlais des robes soirées !

 

Et puis je ne vois pas en quoi dérrange de porter une tenue qui n'est pas à nous ! je ne vais quand meme pas demander l'autorisation du créateur de la première robe blanche pour la porter le jour de mon mariage, qu'il se moque ou pas ce n'est pas mon problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parlais des robes soirées !

 

Et puis je ne vois pas en quoi dérrange de porter une tenue qui n'est pas à nous ! je ne vais quand meme pas demander l'autorisation du créateur de la première robe blanche pour la porter le jour de mon mariage, qu'il se moque ou pas ce n'est pas mon problème !

 

 

non quand meme ça me derange et si t'avais entendu ou lu ce que j'ai lu tu deviendrais comme moi lol ....je ne vois pas pourquoi mettre des tenues qui ne sont pas les notre , on vois des femme hindou avec un sari ,les tunisienne avec des keswa ,marocaine avec caftan et nous on ajoute des tenues qui ne sont pas de notre pays meme si pour certaine c juste un plus . les robes de soirèe je deteste surtout pour une marièe mais j'ai remarquè que c surtout les gens du centre et la kabylie (la marièe) qui mettent ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lyndz
il y'a le qwiyet c un karakou mais plus leger la veste n'est pas en velour

il y'a le bedroune :se fait en une seule pièce et il prend la forme du serouel chelka en bas. On peut également lui rajouter par-dessus un boléro ou bien encore une veste en mousseline.

 

il ya la tenue chaoui

la tenue kabyle traditionnelle avec zig zag et moderne qui ressemle a une robe de soirèe lol

il y'a la robe en kabylie qui s'appelle "robe berbere" c biensure une robe avec des motifs berbere et beaucoup les portent avec un burnous

la tenue setifienne qui ressemble un peu a la blousa oranaise

la guandoura constantinoise ,gandoura bonoise ,et aussi celle de jijel et la gandoura cocteil de l'est algerien

il y'a la chedda de annaba qu'elle mettent pour le hennè

il y'a la robe des ouled nail "bousaada msila djelfa"

il ya les tenue du sud comme celle de ghardaia

c des mlehfa

la tenue des femme touareg

la robe royal qui est un caftan

et une sorte de caftan a l'est qu'il appelle manteau russe lol

je posterais des photo tout a l'aheure

 

nezha merci pour toutes ces infos, et les photos aussi

et l9at ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chihiro
nezha merci pour toutes ces infos, et les photos aussi

et l9at ?

 

L9at c la tenue : karakou+serwal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lyndz

coucou chichiro

 

L9at c la tenue : karakou+serwal

 

mais karakou c veste + serwal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chihiro
mais karakou c veste + serwal

 

non karakou c juste la veste

Share this post


Link to post
Share on other sites
non quand meme ça me derange et si t'avais entendu ou lu ce que j'ai lu tu deviendrais comme moi lol ....je ne vois pas pourquoi mettre des tenues qui ne sont pas les notre , on vois des femme hindou avec un sari ,les tunisienne avec des keswa ,marocaine avec caftan et nous on ajoute des tenues qui ne sont pas de notre pays meme si pour certaine c juste un plus . les robes de soirèe je deteste surtout pour une marièe mais j'ai remarquè que c surtout les gens du centre et la kabylie (la marièe) qui mettent ça

 

je ne vois pas quel mal il y à porter des tenues d'autres pays :confused: cela prouve juste que l’Algérie est riche culturellement et socialement, nous avons des yeux verts de yeux bleus des blonds des rouquins et même des yeux bridés!! (je parle d'Algériens! pas ceux qui bossent chez nous) alors pourquoi pas avoir plusieurs tenus traditionnelles! nous avons notre blouza oranaise :cool: notre constantinoise et pourquoi pas porter le caftan ou est le mal et la robe blanche aussi!! si le caftan est si populaire en Algérie c'est qu'il doit y avoir une raison et c'est juste que c'est trop beau!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne vois pas quel mal il y à porter des tenues d'autres pays :confused: cela prouve juste que l’Algérie est riche culturellement et socialement, nous avons des yeux verts de yeux bleus des blonds des rouquins et même des yeux bridés!! (je parle d'Algériens! pas ceux qui bossent chez nous) alors pourquoi pas avoir plusieurs tenus traditionnelles! nous avons notre blouza oranaise :cool: notre constantinoise et pourquoi pas porter le caftan ou est le mal et la robe blanche aussi!! si le caftan est si populaire en Algérie c'est qu'il doit y avoir une raison et c'est juste que c'est trop beau!!

 

je pense que chaque pays doit representè sa culture et pas celle des autres ,si on m'invite a un mariage dans un pays etranger je ne vais pas mettre un sari ou u caftan ! mais une robe de chez nous moi c comme ça que je vois les choses . toutes les tenues sont belle ,le sari ,les tenues asiatique ,orientales ,africaine on trouve toujour quelque chose de beau mais c pas pour ça que je vais courir les achetè lol....les tenues algerienne pour moi sont plus belle que les autres , on a l'embarras du choix .comme t'as dis on peux etre ouvert au aux autre culture mais on dois garder la notre lol...car si on commencè a dire : ,je vais mettre un caftan dubai ,une keswa tunisenne ,un kimono japonais ......et les tenues algerienne dans tout ça ?

pour ce qui est du caftan c juste une mode d'ici 2 ans on te dira que c demodè lol je me souviens il y'a 10 ans ct le sari tout le monde en voulait un mais maintenant quand il voit une fille en sari on se moque d'elle car c demodè ! de meme pour l'ensemble blanc que mette les algeroise c devenu "demodè" ma mere m'a dit qu'il ya 20 ans ct la fouta blousa tunisienne toute les femme bougiote on faisait une lollllllll

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que chaque pays doit representè sa culture et pas celle des autres ,si on m'invite a un mariage dans un pays etranger je ne vais pas mettre un sari ou u caftan ! mais une robe de chez nous moi c comme ça que je vois les choses . toutes les tenues sont belle ,le sari ,les tenues asiatique ,orientales ,africaine on trouve toujour quelque chose de beau mais c pas pour ça que je vais courir les achetè lol....les tenues algerienne pour moi sont plus belle que les autres , on a l'embarras du choix .comme t'as dis on peux etre ouvert au aux autre culture mais on dois garder la notre lol...car si on commencè a dire : ,je vais mettre un caftan dubai ,une keswa tunisenne ,un kimono japonais ......et les tenues algerienne dans tout ça ?

pour ce qui est du caftan c juste une mode d'ici 2 ans on te dira que c demodè lol je me souviens il y'a 10 ans ct le sari tout le monde en voulait un mais maintenant quand il voit une fille en sari on se moque d'elle car c demodè ! de meme pour l'ensemble blanc que mette les algeroise c devenu "demodè" ma mere m'a dit qu'il ya 20 ans ct la fouta blousa tunisienne toute les femme bougiote on faisait une lollllllll

 

moi je dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chihiro
121017061511334958.jpg

rda tlemcen

 

la robe c chaouiii et les bijoux ça ressemble aux bijou de telemecen ceux qu'on porte avec la chedaa !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...