Jump to content

La fin de l’humanité: La montée en puissance des robots


Recommended Posts

Guest jagellon
ce genre de discours ....est aussi vieux que le monde ......je suis sur que celui ou ceux qui ont domestiqué le feu ...ont trouvé devant eux des gens tenant ce discours .....pareil pour la roue ...ou l'arc .....

 

comme le disait bernard shaw

« L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme non raisonnable persiste à essayer d'adapter le monde à sa mesure. Donc, tous les progrès dépendent des hommes non raisonnables. "

GEORGE BERNARD SHAW, "Maxims for revolutionnists», Man and Superman, 1903

 

 

Est-ce que la singularité technologique a prévu de rigoler un peu?

Parce que sinon ça va être un peu barbant le monde du futur.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce genre de discours ....est aussi vieux que le monde ......je suis sur que celui ou ceux qui ont domestiqué le feu ...ont trouvé devant eux des gens tenant ce discours .....pareil pour la roue ...ou l'arc .....

 

comme le disait bernard shaw

« L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme non raisonnable persiste à essayer d'adapter le monde à sa mesure. Donc, tous les progrès dépendent des hommes non raisonnables. "

GEORGE BERNARD SHAW, "Maxims for revolutionnists», Man and Superman, 1903

 

donc j'aurai mon x pad dans ... disons 6 ou 10 mille ans ...

Link to post
Share on other sites

Plus la puissance de calculs augmentent, plus les editeurs enrichissent leurs progs de fonctions de plus en plus bouffeuses de ressources....les pages web de plus en plus chargées....les fichiers audio , video de meilleure résolution...etc...ce qui fait qu'une config de base finit par ramer des que l'on sort du surf basique type FA...

sinon j'ai un portable 10 ans d'age au boulot..ça me suffit largement pour l'usage que j'en fait

Link to post
Share on other sites
Est-ce que la singularité technologique a prévu de rigoler un peu?

Parce que sinon ça va être un peu barbant le monde du futur.

 

c'est tres sain d'en demander toujours plus ...

 

une machine a blagues ou a sketchs ...... est une idée assez seduisante ....

 

je pense qu'il faudrait elargir les test de Turing ....a la capacité d'humour des futures machines ....gage de leur humanité !!!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Plus la puissance de calculs augmentent, plus les editeurs enrichissent leurs progs de fonctions de plus en plus bouffeuses de ressources....les pages web de plus en plus chargées....les fichiers audio , video de meilleure résolution...etc...ce qui fait qu'une config de base finit par ramer des que l'on sort du surf basique type FA...

sinon j'ai un portable 10 ans d'age au boulot..ça me suffit largement pour l'usage que j'en fait

 

 

Tu n'as pas parfois l'impression que le progrès technologique utilise la méthode Bubka?

Au lieu de sauter 6,14 d'un coup il vaut mieux monter la barre d'un cm chaque fois et enfouiller le pacson qui va avec.

Et que je te balance de l'autocad,et de la bibliothèque qui va avec au compte goutte, chaque goutte équivalant à une onéreuse visite chez apoil store.

Je ne sais pas s'il y' aura singularité technologique mas singulière, et dispendieuse, technologie il y' a.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Pour être honnête ma méfiance quasi-paysanne à l'égard du concept de la singularité technologique vient d'un truc qui n'a rien de cartésien.

J'avais déjà lu par le passé un petit passage à ce propos dans " Le choc du futur" d'Alvin Toffler mais rien de spécial à noter. Beaucoup plus tard j'ai vus le gars Kurtzweil courir un 100 m conférencier avec la pub google sur son maillot deux pièces cravate. Là mon vieux gène crétacien à fait biiiip biiiip ça sent le roussi.

Link to post
Share on other sites

je comprend parfaitement qu'il y es des sceptiques quand a la singularité technologique qui je le rappelle est ce moment ou un intelligence artificielle depassera l'intelligence humaine ....

 

aussi je demande a ceux la de penser a une chose simple ......cette intelligence humaine ...est deja depassé depuis longtemps ....je m'explique

 

l'intelligence humaine n'est pas une mais diverse ...disons compartimenté ...le fait de couper sa viande ou de jouer au morpion ..de reciter une table multiplication ...de planifier son agenda de la semaine ....

 

nous confions a la machine et depuis longtemps deja le soin de regler pas mal de probleme .....mais l'IA n'est pas visible pour une raison simple .....des que ca marche ...nous banalisons le fait ....nous considerons cela comme normal ..comme allant de soit ....ce processus ira toujours de l'avant et de plus en plus vite ...et de plus en plus aussi ..nos decisions dependront de ce que nous dira la machine ...et nous continuerons a dire ...c'est normal ....et vivrons avec !!!

Link to post
Share on other sites
je comprend parfaitement qu'il y es des sceptiques quand a la singularité technologique qui je le rappelle est ce moment ou un intelligence artificielle depassera l'intelligence humaine ....

 

aussi je demande a ceux la de penser a une chose simple ......cette intelligence humaine ...est deja depassé depuis longtemps ....je m'explique

 

l'intelligence humaine n'est pas une mais diverse ...disons compartimenté ...le fait de couper sa viande ou de jouer au morpion ..de reciter une table multiplication ...de planifier son agenda de la semaine ....

 

nous confions a la machine et depuis longtemps deja le soin de regler pas mal de probleme .....mais l'IA n'est pas visible pour une raison simple .....des que ca marche ...nous banalisons le fait ....nous considerons cela comme normal ..comme allant de soit ....ce processus ira toujours de l'avant et de plus en plus vite ...et de plus en plus aussi ..nos decisions dependront de ce que nous dira la machine ...et nous continuerons a dire ...c'est normal ....et vivrons avec !!!

 

descend de ton nuage belkarem :

2307108495_small_1.jpg

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si la rubrique sied a l'article, mais puisque cela parle de robots...

===

Par Alex Jones et Paul Joseph Watson d'infowars.com

Vous ne faites pas partie des plans futurs de l’élite

L’élite mondialiste a pris la décision qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité telle que nous la connaissons dans les décennies à venir. Les humains étant devenus superflus aux yeux de ceux qui planifient d’imposer une technocratie sur toute la planète, des robots seront utilisés pour remplacer et à la fois éliminer les humains alors que les élites auto-proclamées avancent vers leur singularité technologique tant adulée.

La montée en puissance des robots (intelligence artificielle) n’est plus du tout confinée dans le domaine de la science-fiction. Si les prédictions de ceux qui ont déjà prouvés leur précision d’imaginer le cours de l’avenir et son développement technologique se réalisent, un nouvel âge sombre high-tech est notre destin immédiat.

Dans notre article précédent sur le sujet, nous avions mis en exergue un article écrit en 2000 par Bill Joy de l’entreprise Sun Microsystems. Dans le magazine Wired, figurait son article intitulé “Pourquoi l’avenir n’a pas besoin de nous” ( Why The Future Doesn’t Need Us) où il expliquait comment dans les décennies à venir, la plupart de toutes les fonctions qui sont remplies aujourd’hui par les humains seront faites par des robots.

La vaste majorité des êtres humains devenant obsolètes aux yeux de leurs contrôleurs et ce en résultat direct de ce changement de société, avec ce qui démarquera l’impact de la nouvelle révolution industrielle, l’élite “pourrait simplement décider d’exterminer la masse de l’humanité”, écrit Joy...

La suite -> La fin de l?humanité: La montée en puissance des robots | Mondialisation

 

c'est bizarre, en lisant cet article, j'avais l'impression de lire un résumé de la saga "Terminator"... :eek:

Link to post
Share on other sites
je comprend parfaitement qu'il y es des sceptiques quand a la singularité technologique ...

 

En tous les cas, les Incas on connu la leur de singularite quand Pizzaro l'espagnole, avec une armee de quelques 200 soldats pour la plus part des fantassins, fort de sa superiorite technologue, il reduisit a neant l'empire Inca qui etait protege par une armee de ... 80 milles soldats :crazy:

 

Autre precedent a mon avis, l'arrivee de l'homo sapiens sur le territoire du Neanderthal, entrainant la disparition de ce dernier, incapable qu'il fut, de s'adapter a l'arrivee d'un nouveau element dans son environement...

 

Notre singularite a nous, s'il devait avoir lieu un jour, elle serait probablemement du a l'emergence d'une IA qui echaperait a notre controle... On a aucune peine a constater que de plus en plus de domaines, qui autre fois etaient la chasse gardee de l'homme, sont de plus en plus squattes par des systems bases sur l'IA...

 

.

Link to post
Share on other sites
Pas le genre à se terrer le belkarem... Je crois qu'il allumerait un bon cigare en admirant le champignon.

comme dans terminator je-ne-sais-plus-lequel ...

 

en plus ... il paraît que vivre dans une grotte c'est nettement moins stressant que de vivre dans une maison ... il n'y a pas d'angles droits ... d'arêtes ...

Link to post
Share on other sites

la recherche depuis une 20 d'année ..sur l'IA apres la deconvenue des années 80 ..ou elle a été presque stopée..notament par les japonnais ..semble redemarrer de plus belle ..avec cette fois ci un double axe : l"avancer formidable des neuroscience avec ce qu'on appelle la retro ingenerie du cerveau* ...et les differentes voies technologique permettant la reproduction du processus .plus d'une vingtaine de zone ( sur un centaine) de notre systeme cervicale a fait l'objet d'une connaissance tres detaillés permettant de situé les fdifferente fonctions ....

la reconnaissance des formes et du langage connaissent eux aussi un un essor mportant ...nos moteur de recherche google et autresà se voit ajouté de plus en plus d'outils semantiques proche du langage naturel .....

 

il suffit d'un peu de curiosité sur ce mouvement la ....pour se rendre compte ...de l'enjeux des prochaines années ...

 

qu'une intellgience non biologique ou peut etre mixte ....puissent apparaitre a l'echelle de notre vie ( mer de...j'en suis au derniers barreaux) ..pour ma part est une hypothese quasi certaine ....

 

 

*retro ingenerie : partir de l'etude de l'existant pour construire un modele.

Link to post
Share on other sites
la recherche depuis une 20 d'année ..sur l'IA apres la deconvenue des années 80 ..ou elle a été presque stopée..notament par les japonnais ..semble redemarrer de plus belle

 

Rien n'empeche que cette IA puisse, a son tour, connaitre sa propre singularite!

 

Dans un tel scenario, on assisterait a des singularites de plus en plus rapprochees dans le temps jusqu'a aboutir a ... la sigularite des singularites :crazy:

 

Le produit de cet/te ultime singularite pourrait experimenter avec ... la biologie! :D

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...