Jump to content

^^ A propos de l'ANEM ^^


Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ^^

 

S'il vous plait, comment ça se déroule un contrat CID ( contrat d'insertion des diplômés) les salaires sont à combien ? (Anem paye combien et l'employeur doit payer combien ? l'assurance est faite par qui Anem ou employeur ? le contrat dure combien ? et est ce qu'il y a plusieurs types de contrat ?

 

 

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

enfait y'a deux sortes

je sais que l'un est un contrat de 1 an pour 15 000 da le mois versés par la wilaya et l'entreprise te donne ce qu'elle veut meme zero

-le 2eme c quand l'entreprise a utilisé le 1er contrat dont je viens de te parler en 2fois(deux personnes),elle a le droit d'utiliser un autre contrat mai je sais plus si c 3ans et la wilaya verse 12000 et quelque ........

Link to post
Share on other sites
Merci FNP :D.... Mais continue pour le second c'est 12 000 par mois ??? et l'employeur verse combien ?

 

euh moi je donne rien:p...non mais ils mettent dans le contrat 3ans je crois (a cinfirmer ar j'ai oublié)et l'entreprise ecrit devant chaque année la somme qu'elle va donné

1ere anné : ...............da

2eme année : ...............da

3eme année : ...............da

 

donc je suppose que si l'entreprise ne veux rien rajouter exemple fla 1ere année ben elle met zero

Link to post
Share on other sites

Bonjour Ziha,

 

En général la durée du contrat d'insertion est fixé d'une année CID plus deux ans CTA "contrat de travail aidé".

 

Les bénéficiaires des contrats d'insertion des diplômes (CID) perçoivent une rémunération mensuelle dont le montant est de 15000 da versée par la direction de l'emploi. L'employeur n'est pas obligé de te rajouter une partie de ton salaire mais en général l'employeur donne les primes de panier et de transport.

 

En outre, pour le CTA, l'entreprise doit contribuer à ton salaire mensuelle pas moins de 50%.

 

C'est l'entreprise et l'Anem qui prennent en charge les cotisations à la sécurité sociale pour les employés en CTA, et seule l'Anem pour les CID.

Link to post
Share on other sites

Sa7itou ... C'est plus explicite que dans leur cite ^^

 

Dis moi stp c'est quoi les primes de paniers ? j'ai déjà fait ça dans un cours de comptabilité, mais j'ai complètement oublier !! :confused:

 

Moi mon employeur m'a parlé de prime de transport sachant que je ne prend aucun moyen de transport ni véhicule personnel !!! ... bizarre ! :huh:

Link to post
Share on other sites

Dis Ziha, tu iras comment au boulot? :D

 

Sure le dos d'un âne ! djebhouli djedi mel blade :D !!! herrr ya 7mari herrrr !:horse:

 

Lol non, c'est 15 minutes de marche, mais bon s'ils veulent donner la prime de transport je ne dirais pas non !!

 

Il serait utile de noter que ces années ne sont pas comptés dans ton expérience professionnelle dans l'entreprise.

 

Mais j'aurais une année de cotisation c'est déjà ça, et j'aurai aussi une attestation qui prouve mon travail d'un an chez eux ^^

 

Merci beaucoup Smiley :) , je te ferais signe si j'aurai d'autre questions! nhablek chwiya ... :pokey:

Link to post
Share on other sites
Sure le dos d'un âne ! djebhouli djedi mel blade :D !!! herrr ya 7mari herrrr !:horse:

 

Lol non, c'est 15 minutes de marche, mais bon s'ils veulent donner la prime de transport je ne dirais pas non !!

 

 

 

Mais j'aurais une année de cotisation c'est déjà ça, et j'aurai aussi une attestation qui prouve mon travail d'un an chez eux ^^

 

Merci beaucoup Smiley :) , je te ferais signe si j'aurai d'autre questions! nhablek chwiya ... :pokey:

 

Il souffrira avec tes coups de pieds :D

 

Moi aussi, ça me fait 20 min de marche, ils nous donnent 1500 da lol

Ana kraht men l'Anem, j'ai envie de donner ma démission.

You are welcome Ziha, good luck.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...