Guest leyla75 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 pour commencer au bresil la langue officielle c'est le portugais... pas grave... on ne peut pas tout savoir... tu extrapoles..... wawwwww, mais suis gentil et je vais faire simple... les métaphores te passent au dessus peut être... :music_whistling: Pas du tout, même si je me suis gourée sur le Brésil (je confonds toujours, pas grave), mon exemple est tout à fait en accord avec ta métaphore. si une personne ressemble à un espagnole (ou autre si tu veux) parle espagnole, est de culture espagnole, s'identifie comme espagnole..... il doit être espagnole... Ah ben c'est sûr. S'il s'identifie alors il l'est, on ne va pas l'empêcher d'être ce qu'il veut. La question ici c'est plutôt de vouloir retirer à des berbères arabophones le droit de se dire berbères. Les Brésiliens parlent portugais, ce n'est pas pour autant que tu vas nier aux amérindiens de se dire amérindiens et les obliger à se dire espagnols, même s'ils ont perdu l'usage de leur langue d'origine. au contraire.... si cette personne est de nationalité espagnole, parle espagnole mais pas de culture espagnole c'est qu'il ne doit pas l'etre.... regarde les catalans... ils sont espagnoles de nationalité (du moins jusqu'au referendum prévu pour novembre 2014 je crois...) mais ne se considèrent pas comme tels... Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit. Si tu compares les Catalans aux Kabyles, les Espagnols seraient donc les Algériens (pas les Arabes) et la culture la culture algérienne (un mélange de culture berbère, arabe, méditerranéenne, turque et française en gros). En fait, vous vous prenez pour une sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays... voila ce que j'ai dit en deux lignes.... de la à simplifier comme tu le fais, je n'ai pas dis cela.... il est temps qu'on apprennent à discuter sans laisser sa passion prendre le dessus sinon ça devient un langage de sourds Aucune passion dans mes propos désolée, je pose des questions pour que tu précises ta pensée, c'est tout. Je ne crois pas avoir simplifié ta métaphore, au contraire il me semble que mon exemple t'a légèrement embrouillé l'esprit. :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 pour commencer au bresil la langue officielle c'est le portugais... pas grave... on ne peut pas tout savoir... tu extrapoles..... wawwwww, mais suis gentil et je vais faire simple... les métaphores te passent au dessus peut être... :music_whistling: si une personne ressemble à un espagnole (ou autre si tu veux) parle espagnole, est de culture espagnole, s'identifie comme espagnole..... il doit être espagnole... au contraire.... si cette personne est de nationalité espagnole, parle espagnole mais pas de culture espagnole c'est qu'il ne doit pas l'etre.... regarde les catalans... ils sont espagnoles de nationalité (du moins jusqu'au referendum prévu pour novembre 2014 je crois...) mais ne se considèrent pas comme tels... voila ce que j'ai dit en deux lignes.... de la à simplifier comme tu le fais, je n'ai pas dis cela.... il est temps qu'on apprennent à discuter sans laisser sa passion prendre le dessus sinon ça devient un langage de sourds ne te casse pas la tète, comme beaucoup d'arabisés, elle est victime d'une déviation linguistique, c'est à dire que sont processus mental est totalement phagocyté par la pensée arabe…… apparence et tromperie….. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 ne te casse pas la tète, comme beaucoup d'arabisés, elle est victime d'une déviation linguistique, c'est à dire que sont processus mental est totalement phagocyté par la pensée arabe…… apparence et tromperie….. Je te l'ai déjà dit : tant que tu n'auras pas appris à débattre sans t'attaquer aux personnes, ne te mêle pas des discussions des grands. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Je te l'ai déjà dit : tant que tu n'auras pas appris à débattre sans t'attaquer aux personnes, ne te mêle pas des discussions des grands. je t'ai pas sonné la sophiste…… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 je t'ai pas sonné la sophiste…… Lol parce-qu'en plus tu voudrais pouvoir parler de moi sans que je m'en mêle ? T'as quel âge sérieux ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Lol parce-qu'en plus tu voudrais pouvoir parler de moi sans que je m'en mêle ? T'as quel âge sérieux ? :crazy: pour conforter tes préjugés?…….10 000 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 pour conforter tes préjugés?…….10 000 ans. MES préjugés ?! Mais je n'en ai aucun moi, contrairement à toi. 10 000 ans... j'aurais dit 10 :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 pour conforter tes préjugés?…….10 000 ans. Wallah tu t excites toujours pou rien, respires par le nez; Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Pas du tout, même si je me suis gourée sur le Brésil (je confonds toujours, pas grave), mon exemple est tout à fait en accord avec ta métaphore. Ah ben c'est sûr. S'il s'identifie alors il l'est, on ne va pas l'empêcher d'être ce qu'il veut. La question ici c'est plutôt de vouloir retirer à des berbères arabophones le droit de se dire berbères. Les Brésiliens parlent portugais, ce n'est pas pour autant que tu vas nier aux amérindiens de se dire amérindiens et les obliger à se dire espagnols, même s'ils ont perdu l'usage de leur langue d'origine. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit. Si tu compares les Catalans aux Kabyles, les Espagnols seraient donc les Algériens (pas les Arabes) et la culture la culture algérienne (un mélange de culture berbère, arabe, méditerranéenne, turque et française en gros). En fait, vous vous prenez pour une sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays... Aucune passion dans mes propos désolée, je pose des questions pour que tu précises ta pensée, c'est tout. Je ne crois pas avoir simplifié ta métaphore, au contraire il me semble que mon exemple t'a légèrement embrouillé l'esprit. :D :crazy: reste cool veux tu? race aryenne ... ou je ne sais quoi?... donc résumons tu soutiens qu'une personne qui ne parle pas une langue berbère, qui ne connais pas la culture, mais plutôt issue d'une autre (donc ne peut être considérée de cette culture) est berbère seulement par hérédité?... donc pour toi, un mec qui a un arriére grand père ute (indien d'amérique), mais qui ne parle pas la langue, qui ne connais pas les traditions au fait un homme totalement étranger à la culture ute, cet homme tu le considère ute..... bizarre, car peut être qu'il tiens plus de la culture anglo-saxonne..... encore plus simple.... on ne peut pas être arabe et berbère au même temps... il n'y a qu'en physique quantique que ce genre de paradoxe est possible.. -PS: là tu me fatigues; cela fait trois message que je me répète et tu ne veux toujours pas comprendre.... arrête de faire d'un cas une généralité.. et arrête tes comparaisons .... comparer n'est pas raison... et STP, vérifie avant de poster.... certaines erreurs ne sont pas acceptables tout de même.... Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Pas du tout, même si je me suis gourée sur le Brésil (je confonds toujours, pas grave), mon exemple est tout à fait en accord avec ta métaphore. Ah ben c'est sûr. S'il s'identifie alors il l'est, on ne va pas l'empêcher d'être ce qu'il veut. La question ici c'est plutôt de vouloir retirer à des berbères arabophones le droit de se dire berbères. Les Brésiliens parlent portugais, ce n'est pas pour autant que tu vas nier aux amérindiens de se dire amérindiens et les obliger à se dire espagnols, même s'ils ont perdu l'usage de leur langue d'origine. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit. Si tu compares les Catalans aux Kabyles, les Espagnols seraient donc les Algériens (pas les Arabes) et la culture la culture algérienne (un mélange de culture berbère, arabe, méditerranéenne, turque et française en gros). En fait, vous vous prenez pour une sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays... Aucune passion dans mes propos désolée, je pose des questions pour que tu précises ta pensée, c'est tout. Je ne crois pas avoir simplifié ta métaphore, au contraire il me semble que mon exemple t'a légèrement embrouillé l'esprit. :D "La race aryenne est surtout définie par une appartenance biologique, chose que vous semblez revendiquer, madame, dans cette discussion contrairement à vos interlocuteurs" enfin ne vous déranger pas pour moi, je ne fais que passer -Ps pas la peine de répondre, vos guegueres mesquines et subjectives ne m'intéressent pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 ne te casse pas la tète, comme beaucoup d'arabisés, elle est victime d'une déviation linguistique, c'est à dire que sont processus mental est totalement phagocyté par la pensée arabe…… apparence et tromperie….. comme disait Steve Biko : "The most potent weapon in the hands of the oppressor is the mind of the oppressed." à bon entendeur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 "La race aryenne est surtout définie par une appartenance biologique, chose que vous semblez revendiquer, madame, dans cette discussion contrairement à vos interlocuteurs" enfin ne vous déranger pas pour moi, je ne fais que passer -Ps pas la peine de répondre, vos guegueres mesquines et subjectives ne m'intéressent pas du tout. Pas intéressé du tout, vraiment ? J'ai pourtant bien l'impression que tu ne t'es inscrit sous ce pseudo que pour balancer ce message. Sinon, comment expliquer que tu te sois précipité ici juste après t'être soit-disant présenté et que tu n'aies rien posté d'autre depuis ? Pas très courageux tout ça. Ou hypocrite, c'est au choix. :p Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Oui c'est ça fais dans l'insulte au lieu de répondre intelligemment. aurais-je touché une corde sensible? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 ça ne vole pas très haut par ici Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Oui c'est ça fais dans l'insulte au lieu de répondre intelligemment. aurais-je touché une corde sensible? Tiens ? Te revoilà déjà ? Aurais-je visé juste ? Pourquoi veux-tu que je te réponde, tu m'as dit que ce n'était pas la peine non ? Faudrait savoir... Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Tiens ? Te revoilà déjà ? Aurais-je visé juste ? Pourquoi veux-tu que je te réponde, tu m'as dit que ce n'était pas la peine non ? Faudrait savoir... Oui tu m'as insulté toi alors oui je reviens, je ne me défile pas, et arrête de dévier, l'insulte est l'art des faibles petite sotte. pour le reste oui je m'en branle les co...lles petite C... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Oui tu m'as insulté toi alors oui je reviens, je ne me défile pas, et arrête de dévier, l'insulte est l'art des faibles petite sotte. pour le reste oui je m'en branle les co...lles petite C... Lol c'est comique de commencer par dire que l'insulte est l'art des faibles et de finir par une insulte. :D Je ne t'ai pas insulté, je dis que tu n'es pas nouveau et que tu ne t'es inscrit sous ce nouveau pseudo que pour me balancer ce message sur la race aryenne. Message où tu m'as fait passer pour une raciste moi, et pas mes interlocuteurs. Je prends ça pour une insulte tu vois. ps : et je ne dévie pas, tu m'as dit de ne pas répondre, je m'y tiens puisque ça ne t'intéresse pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Lol c'est comique de commencer par dire que l'insulte est l'art des faibles et de finir par une insulte. :D Je ne t'ai pas insulté, je dis que tu n'es pas nouveau et que tu ne t'es inscrit sous ce nouveau pseudo que pour me balancer ce message sur la race aryenne. Message où tu m'as fait passer pour une raciste moi, et pas mes interlocuteurs. Je prends ça pour une insulte tu vois. ps : et je ne dévie pas, tu m'as dit de ne pas répondre, je m'y tiens puisque ça ne t'intéresse pas. je ne veux pas m'en mêler de vos histoires de coeur :confused: mmais je trouve sa remarque plutot pertinante :D "La race aryenne est surtout définie par une appartenance biologique, chose que vous semblez revendiquer, madame, dans cette discussion contrairement à vos interlocuteurs" Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Lol c'est comique de commencer par dire que l'insulte est l'art des faibles et de finir par une insulte. :D Je ne t'ai pas insulté, je dis que tu n'es pas nouveau et que tu ne t'es inscrit sous ce nouveau pseudo que pour me balancer ce message sur la race aryenne. Message où tu m'as fait passer pour une raciste moi, et pas mes interlocuteurs. Je prends ça pour une insulte tu vois. ps : et je ne dévie pas, tu m'as dit de ne pas répondre, je m'y tiens puisque ça ne t'intéresse pas. pfffffffffffff j'ai honte d’être une fille en te lisant.c'est d'une bassesse pour l'insulte je n'ai fais que relevé une incohérence dans ton langage sans entrer dans le fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 je ne veux pas m'en mêler de vos histoires de coeur :confused: mmais je trouve sa remarque plutot pertinante :D Sauf que j'ai parlé d'une "sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays". Ce sont les MAKistes et alliés qui passent leur temps à parler de leur retour aux sources et à nier le droit aux berbères arabophones et musulmans de se dire berbères. Il n'y a pas de berbères dignes de se dire berbères et d'autres pas, comme il n'y avait pas d'Allemands dignes de se dire allemands (blonds et chrétiens) et d'autres pas. C'est plus clair là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 pfffffffffffff j'ai honte d’être une fille en te lisant.c'est d'une bassesse pour l'insulte je n'ai fais que relevé une incohérence dans ton langage sans entrer dans le fond. Tiens donc, t'es une fille maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Sauf que j'ai parlé d'une "sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays". Ce sont les MAKistes et alliés qui passent leur temps à parler de leur retour aux sources et à nier le droit aux berbères arabophones et musulmans de se dire berbères. Il n'y a pas de berbères dignes de se dire berbères et d'autres pas comme il n'y avait pas d'Allemands dignes de se dire allemands (blonds et chrétiens) et d'autres pas. C'est plus clair là ? non pas du tout Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as dit. Si tu compares les Catalans aux Kabyles, les Espagnols seraient donc les Algériens (pas les Arabes) et la culture la culture algérienne (un mélange de culture berbère, arabe, méditerranéenne, turque et française en gros). En fait, vous vous prenez pour une sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays... un peu plus haut tu disais: C'est là où je ne suis pas d'accord : tu associes le fait d'être d'origine berbère (et donc ethniquement berbère) à un critère linguistique, celui de parler la langue. Non, l'identité berbère on la porte dans ses gènes et dans son sang et ça, tu ne peux pas nous l'enlever. Tu dois accepter que des berbères parlent arabe et soient musulmans comme il y en a des millions partout en Algérie et ailleurs. L'Afro-américain reste un afro, le descendant d'Indiens un Indien même s'ils parlent tous deux américain. On est loin du compte là :D tu n'explique rien du tout,... Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Tiens donc, t'es une fille maintenant... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 :mdr: tu ne veux pas te calmer toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 non pas du tout un peu plus haut tu disais: On est loin du compte là :D tu n'explique rien du tout,... Je vais manger et je reviens t'expliquer :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts