aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est fou comme tu es toujours prêt à rationnaliser et justifier la violence Aynaz. Oui, circonstance exceptionnel à cause de Pearl Harbour, mais surtout au profit de la psychose pour manipulation de l'opinion publique. Aux USA et au Canada, ils ont profité de parquer ces familles de japonais pour réquisitionner leurs terres et les vendre aux enchères, ils ont redistribué les richesses et les emplois du temps de crise, ils ont profité pour faire passer des lois raciales sur l'immigrations. Au moins au Canada en 2010 le gouvernement a avoué que le gourvernement et la RCMP de l'époque avait l'intel pour savoir que les japs du Canada ne présentaient pas une menace pour eux. Ils l'ont fait, et ils avouent, uniquement pour pallier à l'hystérie de la masse populaire. Tu te rends comptes quand même que même les enfants en bas âges étaient internés dans ces camps? Et la comparaison aux camps de concentration, même si légèrement extrême, je l'ai déjà entendu de la part d'historiens. Il y a eu pas mal de morts dans ces camps. C'est quand même pas pour rien que les 2 gouvernements ont fait des excuses officielles et dépensé des milliards pour dédouaner les survivants et leurs familles. C'est parce que c'était pas justifiable. La même chose a été fait avec les italiens; et un climat de délation régnait: celui qui n'aimait pas son voisin italien avait qu'à acheter un journal un peu facho et aller à la police en disant qu'il soupçonnait le voisin italien, il était de facto arrêté et emprisonné. Le rôle de l'Etat est justement de ne pas tomber dans la psychose du peuple, il est là pour rappeler à l'ordre sinon il ne sert à rien. C'est facile d'en parler 60 ans après et de donner des leçons, Pearl Harbor a donné un coup de bambou sur la tête de chaque ricain qui a commencé à comprendre ce qu'était une guerre mondiale et qui de toute son histoire n'avait jamais été attaqué sur son territoire, la réalité de la politique ma chère c'était de protéger les 140 millions d'américains d'une éventuelle attaque près de leurs côtes, alors si il a fallu interner 100 000 japonais pour ça, Roosevelt l'a fait sans sourciller. Vu l'intitulé du topic et ses intervenants de toute façon ce n'est même pas un topic de discussion, c'est ah ces salauds de yankees .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ah! l'autre Einsteine du forum j'ai nommé Andalouzia ah toi j ne t'aime pas , pas comme le naz aynaz lui je l'aime a mourir:cool: Il a jamais eu de chance aynaz :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 aynaz et dans ayanaz il ya naz , i love you naz:wub: C'est sûr que comme t'as rien à dire et que tu ne connais rien au sujet vaut mieux parler de mon pseudo hein Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 [..] Je me dis que certains ne supporte pas certaines réalité des states et pourtant tout n'est pas rose, ils ont eux aussi les mains sales. Aucun peuple n'a la blancheur de la colombe encore moins les states. Nier les faits ne changera rien à cette réalité.. Je crois que personne ici n'a essayé de dire que les USA ont agit héroiquement et que c'est une page glorieuse de leur histoire... Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal, critiquer un fait historique ne permet pas de condamner un pays absolument, ni de blanchir les autres pays et de nier leurs propres histoires. c'est quoi ce manichéanisme pour barbie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je crois que personne ici n'a essayé de dire que les USA ont agit héroiquement et que c'est une page glorieuse de leur histoire... Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal, critiquer un fait historique ne permet pas de condamner un pays absolument, ni de blanchir les autres pays et de nier leurs propres histoires. c'est quoi ce manichéanisme pour barbie? Demande lui de te parler de la traite arabo musulmane, tu vas tomber des nues :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est sûr que comme t'as rien à dire et que tu ne connais rien au sujet vaut mieux parler de mon pseudo hein Je te signale que je suis l'initiatrice du post et j'en ai dit suffisamment , pour le pseudo c'est toi qui l'a choisi pas moi et puis je te déclare ma flamme pour que tout le forum le sache i love you naz :love:épouse moi nous formerons un tres beau couple on aura des enfants savant 3'ferette comme leurs papa:cool: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Déjà que ce monde est laid et plein de haine on va pas en rajouter. J'ai vu que des déclarations d'amour sont naissante.. Je me lance timidement.. Jazairia..t'es mignonne comme tout, j'aime ta nature tempérée :hug: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est facile d'en parler 60 ans après et de donner des leçons, Pearl Harbor a donné un coup de bambou sur la tête de chaque ricain qui a commencé à comprendre ce qu'était une guerre mondiale et qui de toute son histoire n'avait jamais été attaqué sur son territoire, la réalité de la politique ma chère c'était de protéger les 140 millions d'américains d'une éventuelle attaque près de leurs côtes, alors si il a fallu interner 100 000 japonais pour ça, Roosevelt l'a fait sans sourciller. Vu l'intitulé du topic et ses intervenants de toute façon ce n'est même pas un topic de discussion, c'est ah ces salauds de yankees .... Je suis d'accord avec toi pour le topic. C'est bien pour ça qu'on est venu relever le niveau choupinou :D Ceci dit, je n'excuse pas, moi comme toi de tels actes. Ces japonais n'étaient pas des militaires infiltrés, c'était des familles, immigrées depuis longtemps, des jeunes nés sur le territoire n'ayant même jamais vu le Japon, des personnes agées et des nourrissons. Tu as ignoré tous les infos que je t'ai écrit sur l'expoliation de terres, la délation raciale, le fait qu'on a la preuve aujourd'hui que les services d'intelligences SAVAIENT que ces japonais n'étaient pas une menace mais qu'ils l'ont fait pour apaiser et pouvoir manipuler l'opinion publique. Cela n'est pas un acte d'un gouvernement fort et respectable, mais d'un lâche fourbe. Je répètes, c'est pas pour rien que les 2 gouvernements on fait des excuses publiques et dépensé des milliards en réparation aux familles. Si leurs actes étaient justifiables ils ne l'auraient jamais fait. J'ai encore jamais vu un gouvernement adorer donner des millards à ses citoyens, ni adorer l'humiliation d'excuses publiques. P.S. Jazairia, on a 7 ans? Tu vas aller faire un bisou à Aynaz à la récré? :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je te signale que je suis l'initiatrice du post et j'en ai dit suffisamment , pour le pseudo c'est toi qui l'a choisi pas moi et puis je te déclare ma flamme pour que tout le forum le sache i love you naz :love:épouse moi nous formerons un tres beau couple on aura des enfants savant 3'ferette comme leurs papa:cool: Qu'est ce que t'as dit sur le sujet tu t'es contenté de poster une vidéo sortie de youtube avec un titre en plus démago et racoleur au possible :mdr: Je peux pas me marier avec une shampouineuse c'est dans mon contrat :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je crois que personne ici n'a essayé de dire que les USA ont agit héroiquement et que c'est une page glorieuse de leur histoire... Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal, critiquer un fait historique ne permet pas de condamner un pays absolument, ni de blanchir les autres pays et de nier leurs propres histoires. c'est quoi ce manichéanisme pour barbie? Voilà on n'en revient toujours à la même boucle, "ni de blanchir les autres pays..", on est pas sur un ring de boxe tu sais. C'est un fait historique des plus objectif, les states sont aussi coupable de certains crime abominable, c'est si simple mais dure à digérer pour toi et d'autres peut-être ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Qu'est ce que t'as dit sur le sujet tu t'es contenté de poster une vidéo sortie de youtube avec un titre en plus démago et racoleur au possible :mdr: Je peux pas me marier avec une shampouineuse c'est dans mon contrat :D quoi que tu dise je ne change jamais t'es mon plus grand amour mon Eisenstein adoré allez plus de hs Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Voilà on n'en revient toujours à la même boucle, "ni de blanchir les autres pays..", on est pas sur un ring de boxe tu sais. C'est un fait historique des plus objectif, les states sont aussi coupable de certains crime abominable, c'est si simple mais dure à digérer pour toi et d'autres peut-être ? T'es grave toi :D Ma pote parle-moi autrement car je suis la seule sur ce topic, qui est à la fois originiaire de ces pays, à la fois réellement savante sur les faits, et à la fois entrain de légitimement les condamner. Chose que je ne peux pas dire pour aucun d'entre vous. Ceci dit, j'aime pas manipuler l'histoire pour servir ma haine, et je condamne toute la violence humaine, qu'elle soit aux states, en chine, ou en Algérie déplaise à ton cerveau lavé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je suis d'accord avec toi pour le topic. C'est bien pour ça qu'on est venu relever le niveau choupinou :D Ceci dit, je n'excuse pas, moi comme toi de tels actes. Ces japonais n'étaient pas des militaires infiltrés, c'était des familles, immigrées depuis longtemps, des jeunes nés sur le territoire n'ayant même jamais vu le Japon, des personnes agées et des nourrissons. Tu as ignoré tous les infos que je t'ai écrit sur l'expoliation de terres, la délation raciale, le fait qu'on a la preuve aujourd'hui que les services d'intelligences SAVAIENT que ces japonais n'étaient pas une menace mais qu'ils l'ont fait pour apaiser et pouvoir manipuler l'opinion publique. Cela n'est pas un acte d'un gouvernement fort et respectable, mais d'un lâche fourbe. Je répètes, c'est pas pour rien que les 2 gouvernements on fait des excuses publiques et dépensé des milliards en réparation aux familles. Si leurs actes étaient justifiables ils ne l'auraient jamais fait. J'ai encore jamais vu un gouvernement adorer donner des millards à ses citoyens, ni adorer l'humiliation d'excuses publiques. P.S. Jazairia, on a 7 ans? Tu vas aller faire un bisou à Aynaz à la récré? :confused: Ouais pour un post sérieux ou j'explique le pourquoi avec toi y a 2 posts d'attaques personnelles menfin je suis habitué maintenant :mdr: Ou tu as vu que j'excusais cet acte je me remets dans le contexte pour en donner les raisons c'est tout. Tu traines trop avec les bisounours choupinette cette guerre a eu son lot de saloperies, des anglais qui ont coulé la marine française à Mers el Kébir pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des allemands, à Churchill qui a laissé Coventry se faire bombarder pour ne pas divulguer à l'ennemi qu'il avait déchiffré leurs codes grâce à Enigma, à Staline qui a fait massacrer 10 000 officiers et sous offs polonais pour faire passer ça pour un massacre nazi et j'en passe des moins softs Une guerre se gagne avec des sacrifices pas avec la morale Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 quoi que tu dise je ne change jamais t'es mon plus grand amour mon Eisenstein adoré allez plus de hs Tu voulais sans doute dire Einstein parce que je suis pas fan du cinéma russe :mdr: j'aime bien quand tu t'enfonces à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 T'es grave toi :D Ma pote parle-moi autrement car je suis la seule sur ce topic, qui est à la fois originiaire de ces pays, à la fois réellement savante sur les faits, et à la fois entrain de légitimement les condamner. Chose que je ne peux pas dire pour aucun d'entre vous. Ceci dit, j'aime pas manipuler l'histoire pour servir ma haine, et je condamne toute la violence humaine, qu'elle soit aux states, en chine, ou en Algérie déplaise à ton cerveau lavé. Dis donc t'es pas la plus humble que je connaisse, limite hautaine, tes origines ne t'anoblissent pas sache le. Mon cerveau contrairement au tiens a compris que les states ont les mains sales, je te le répète parce que quand on prend le melon c'est difficile de comprendre les choses les plus simple. Voilà tout, ni plus ni moins, donc je comprends pas ce qui te pousse à monter sur tes grands chevaux.. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Dis donc t'es pas la plus humble que je connaisse, limite hautaine, tes origines ne t'anoblissent pas sache le. Mon cerveau contrairement au tiens a compris que les states ont les mains sales, je te le répète parce que quand on prend le melon c'est difficile de comprendre les choses les plus simple. Voilà tout, ni plus ni moins, donc je comprends pas ce qui te pousse à monter sur tes grands chevaux.. 1° je ne suis pas américaine. Et d'ailleurs je suis plutôt connue pour être plutôt anti-ricaine. 2° Mais originies ne m'anoblissent pas plus que les tiennes. Je l'indique simplement pour montrer que contrairement à toi, je suis capable d'avoir un regard objectif sur ce qui m'entoure. 3° Je sais que ton fanatisme id.iot tempêche de le comprendre, mais je n'ai pas cherché à blanchir les mains des américains ici. C'est pas parce que je refuse de faire le négationnisme sur l'histoire de l'Algérie que je suis pro-ricaine. Je sais que c'est difficile dans ta petite tête de soldate endocrinée mais il n'y a pas que 2 possibilités dans la vie... Ce qui me pousse à monter sur mes grands chevaux? Tu ne connais rien aux USA, tu ne connais rien au fait historique dont fait objet ce topic, tu n'as même pas écrit un post sur le sujet, mais tu viens lancer des menaces des accusations et des insultes en jouant à la guerre de clans. Très peu pour moi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oui, contrairement à d'autres je ne nie pas les faits et la réalité des choses. Mon message ne s'adresse pas à ceux qui relate les faits, je m'adresse à ceux qui utilisent des mots comme " ignare " pour nier une vérité. A vrai dire certaines réactions me prouve encore une fois à quel point certains pensent que l'information et la communication n'ont qu'une seule ligne droite. Lorsque qu'une info touche leur égo (d'ailleurs on se demande pourquoi celle-ci et pas une autre ?) tout est mis en oeuvre pour nier et insulter et j'en passe... Je me dis que certains ne supporte pas certaines réalité des states et pourtant tout n'est pas rose, ils ont eux aussi les mains sales. Aucun peuple n'a la blancheur de la colombe encore moins les states. Nier les faits ne changera rien à cette réalité.. tu soulèves un problème inhérent à Internet ... tu devrais jeter un coup d’œil à ce wiki : Nétiquette - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut @djallalnamri cher ami depuis le temps tu n'a pas encore saisie qu'on ne peut raisonner un dépressif, quand il est dans sa crise de paranoïa, il faut la pikouze et la cellule d'isolement hier ils ont fait une erreure de stratégie, alors ils se sont excusé et donner de l'argent, car il faut savoir qu'ils peuvent aussi disposer de la planche à billet, mais 60 ans après , cette stratégie et remise à l'ordre du jour falsification de preuve, propagande, dossier inventé de toute pièce, opinion mondial influencé, le même procédé utiliser contre les japs et voila qu'on détruit on anéantie le peuple Irakien pour venir faire les clowns et s'excuser que les services secret américains ont fabriqué de fausse pièce et trompé le président des states:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 1° je ne suis pas américaine. Et d'ailleurs je suis plutôt connue pour être plutôt anti-ricaine. 2° Mais originies ne m'anoblissent pas plus que les tiennes. Je l'indique simplement pour montrer que contrairement à toi, je suis capable d'avoir un regard objectif sur ce qui m'entoure. 3° Je sais que ton fanatisme id.iot tempêche de le comprendre, mais je n'ai pas cherché à blanchir les mains des américains ici. C'est pas parce que je refuse de faire le négationnisme sur l'histoire de l'Algérie que je suis pro-ricaine. Je sais que c'est difficile dans ta petite tête de soldate endocrinée mais il n'y a pas que 2 possibilités dans la vie... Ce qui me pousse à monter sur mes grands chevaux? Tu ne connais rien aux USA, tu ne connais rien au fait historique dont fait objet ce topic, tu n'as même pas écrit un post sur le sujet, mais tu viens lancer des menaces des accusations et des insultes en jouant à la guerre de clans. Très peu pour moi. J'ai l'impression que tu te crois dans un amphithéatre, tu n'es pas la prof et je ne suis pas l'élève donc épargne moi tes leçons stp. Et aucun d'entre nous n'est entrain de faire de thèse ou d'anti-thèse. C'est un forum relax ma grande, on échange nos opinions, nos ressenties tu sais tous ces cotés humains qu'un soldat endoctriné perd au combat.. Je ne t'ai pas insulté ni menacé, excuse ma stupeur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 @djallalnamri cher ami depuis le temps tu n'a pas encore saisie qu'on ne peut raisonner un dépressif, quand il est dans sa crise de paranoïa, il faut la pikouze et la cellule d'isolement hier ils ont fait une erreure de stratégie, alors ils se sont excusé et donner de l'argent, car il faut savoir qu'ils peuvent aussi disposer de la planche à billet, mais 60 ans après , cette stratégie et remise à l'ordre du jour falsification de preuve, propagande, dossier inventé de toute pièce, opinion mondial influencé, le même procédé utiliser contre les japs et voila qu'on détruit on anéantie le peuple Irakien pour venir faire les clowns et s'excuser que les services secret américains ont fabriqué de fausse pièce et trompé le président des states:music_whistling: tu as tout à fait raison ... les américains n'ont pas inventé Hollywood pour rien ... ils pensent ou pensaient que ce paravent aller masquer leur nudité éthique et culturelle ... mais voilà ... c'est fini ... la dernière guerre d’Irak a utilisé le mensonge ... voilà à quoi en sont réduits les américains ... merci de l'avoir rappelé ... bien sûr : ce ne sont pas les américains ... c'est Bush Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 bien sûr : ce ne sont pas les américains ... c'est Bush ils l'ont tout de même élu 2 fois ...faut le faire quand même!!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 ils l'ont tout de même élu 2 fois ...faut le faire quand même!!! il n'a pas été élu 2 fois que je sache Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 il n'a pas été élu 2 fois que je sache je crois que les deux bush ont fait leurs deux mandats possibles Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui exact autant pour moi...le père 1 mandat....le fils 2...Clinton entre le fils et le père sans être un saint esprit pour autant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui exact autant pour moi...le père 1 mandat....le fils 2...Clinton entre le fils et le père sans être un saint esprit pour autant :mdr:elle est bonne j'avais oublié que le père n'avait fait qu'un mandat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts