Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 de qui parlez vous ,encore une fois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 personne ne généralise. tout le monde generalise , c bien pour ça que le monde va mal Ps: je suis pas algérienne donc jpeu pas généraliser:D Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 je hais le nationalisme aveugle qui nous oblige de ne pas faire une autocirtique de notre pays et du notre peuple :nopity: on se critique ,bien sur parceque la critique est constructive. mais moi ,je hais le pessimisme. il y a quelques jours j'ai visitè annaba et tu sais bien pourquoi ,je donne cet exemple.le recul permet de mesurer les ecarts. critiques : du dèlabrement ,de la nègligence ,une dèsorganisation realitès : une ville joyeuse ,qui danse et chante la nuit ,au bord de la mer ,des jeunes qui travaillent tard la nuit ,des jeunes eduquès ,conscients. et je ne vois aucune raison pour me priver d'en parler ,et pour moi ,on avance en parlant aussi bien de nos points positifs que negatifs et pas uniquement en s'auto-flagellant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 tout le monde generalise , c bien pour ça que le monde va mal Ps: je suis pas algérienne donc jpeu pas généraliser:D peu importe ta nationalité,c'est toi qui généralise en disant que tout le monde généralise. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 c'est qui "hom" ?ceux qui disent que le racisme existe aussi en Algérie? j"ai repris une reponse faite par un forumiste ,en lui rajoutant une petite tête pour l'humour ,serais-tu 'intolèrante' à l'humour ,prenpalatete! toi ,tu serais en conjugaison arabe :honna et pas hom! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 peu importe ta nationalité,c'est toi qui généralise en disant que tout le monde généralise. c'est une vérité , tout le monde , est une grande majorité ...:mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 on se critique ,bien sur parceque la critique est constructive. mais moi ,je hais le pessimisme. il y a quelques jours j'ai visitè annaba et tu sais bien pourquoi ,je donne cet exemple.le recul permet de mesurer les ecarts. critiques : du dèlabrement ,de la nègligence ,une dèsorganisation realitès : une ville joyeuse ,qui danse et chante la nuit ,au bord de la mer ,des jeunes qui travaillent tard la nuit ,des jeunes eduquès ,conscients. et je ne vois aucune raison pour me priver d'en parler ,et pour moi ,on avance en parlant aussi bien de nos points positifs que negatifs et pas uniquement en s'auto-flagellant. effectivement ... nous ne sommes pas parfaits ... ni en bien ... ni en mal ... un exemple : on lit quasiment la même chose dans la presse au sujet des prix qui flambent à la veille du mois de Ramadan ... mais ce matin ... en passant devant un magasin d'alimentation générale ... je remarque une petite affiche sur laquelle le gérant du magasin avait écrit un message aux clients carrément opposé à celui véhiculé par la presse ... il faut admettre qu'en Algérie ... il y a comme partout ailleurs des bons et des mauvais ... il y a des gens qui ont des valeurs autres que matérielles ... des gens qui aiment bien faire les choses ... qui n'ont pas de complexes et qui ne sont pas complexés par les autres ... nous sommes peut-être clochardisés par un pouvoir coincé et hypocrite ... mais nous sentons ce que nous sommes ... c'est pour cela d'ailleurs que nos maisons sont nettement plus propres que nos rues ... parce que la rue ... c'est censé être le domaine des pouvoirs publiques ... qui claquent des milliards en équipement ... mais pas un rond en ce qui concerne la culture qui va avec ces équipements ... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 on se critique ,bien sur parceque la critique est constructive. mais moi ,je hais le pessimisme. il y a quelques jours j'ai visitè annaba et tu sais bien pourquoi ,je donne cet exemple.le recul permet de mesurer les ecarts. critiques : du dèlabrement ,de la nègligence ,une dèsorganisation realitès : une ville joyeuse ,qui danse et chante la nuit ,au bord de la mer ,des jeunes qui travaillent tard la nuit ,des jeunes eduquès ,conscients. et je ne vois aucune raison pour me priver d'en parler ,et pour moi ,on avance en parlant aussi bien de nos points positifs que negatifs et pas uniquement en s'auto-flagellant. Je ne suis pas nationaliste , je suis patriote , ce qu'elle a dit prend pas la tete est vrai une grande partie des algériens sont intolérant ( regarde leur réactions avec les gens qi adoptent le judaisme comme religion ) y a le régionalisme qui est une forme de racisme , et surtout ils sont frustrés surtout les moustachus ils croient que les femmes est un morceau de viande :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 j"ai repris une reponse faite par un forumiste ,en lui rajoutant une petite tête pour l'humour ,serais-tu 'intolèrante' à l'humour ,prenpalatete! toi ,tu serais en conjugaison arabe :honna et pas hom! non non j'adore l'humour,c'est un fluidifiant! Je pense que nier le racisme en Algerie-qui n'est pas répandu ,précisons le-est une mauvaise chose.Pas plus que l'amplifier d'ailleurs. Le racisme à l'égard des africains et des chinois existe,ce n'est pas une tragédie nationalemais je trouve qu'il est sain d'en parler et d'essayer d'en comprendre les raisons. En Israel les falashas sont victimes de racisme,tout ça pour dire que le racisme transcende même l'appartenance religieuse parfois. Ps-merci pour la leçon de na7o! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Prouvez moi le contraire! on est comme ça a prendre ou a laissé Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ya que les cons qui croient tout ce qu'on leur dit et qu'ils generalisent bin justement, moi aussi je trouve que tu generalises en disant ça... en plus, le mot que tu emploies est grossier... donc, en gros, pour moi il n'ya pas plus stupide que les gens qui se croient assez intelligents pour simaginer que certains autres stupides croient tout ce quon leur dit alors quils ne les connaissent meme pas... :D et peut-etre que ces gens ne croient pas tout ce quon leur dit non plus... donc qui est stupide dans lhistoire? certainement ceux qui insultent! "etre ou ne pas etre stupide, telle est la question..." :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 bin justement, moi aussi je trouve que tu generalises en disant ça... en plus, le mot que tu emploies est grossier... donc, en gros, pour moi il n'ya pas plus stupide que les gens qui se croient assez intelligents pour simaginer que certains autres stupides croient tout ce quon leur dit alors quils ne les connaissent meme pas... :D et peut-etre que ces gens ne croient pas tout ce quon leur dit non plus... donc qui est stupide dans lhistoire? certainement ceux qui insultent! "etre ou ne pas etre stupide, telle est la question..." :p ma ta3'yaychi Pline :rolleyes: Wellah, t'écris plus vite qu'on ne te lit :D:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 si, si, il yen a de plus en plus! beaucoup de gens se marient par internet et recemment on a vu debarquer une vraie Sahraouie en kabylie, sa peau couleur noire d'ebene! elle sest mariée à un petit blond aux yeux bleus du village et tout le monde sextasiait devant sa beauté... elle est heureuse et bien intégrée aussi... comme quoi les mentalités changent partout... dans notre voisinage dans l'algérois, il y a aussi une sahraouia, je la vois quand elle sort avec sa belle mère (quand je sors moi même avec ma belle mère d'ailleurs :mdr:) elle porte un long voile sur tout le corps très coloré, elle a la peau presque noire et des grands yeux de gazelle, des cheveux soyeux très noirs comme une indienne (on voit un peu sous son voile) bref une beauté magnifique! :cupidarrow:, bah son mari c'est un type à lunette, tout maigrichon, classique quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Certains se fient à leurs expériences ; Perso, je n'ai jamais rencontré d’algériens racistes.. bah moi j'en ai rencontré plein et fiers de l'être en plus. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 dans notre voisinage dans l'algérois, il y a aussi une sahraouia, je la vois quand elle sort avec sa belle mère (quand je sors moi même avec ma belle mère d'ailleurs :mdr:) elle porte un long voile sur tout le corps très coloré, elle a la peau presque noire et des grands yeux de gazelle, des cheveux soyeux très noirs comme une indienne (on voit un peu sous son voile) bref une beauté magnifique! :cupidarrow:, bah son mari c'est un type à lunette, tout maigrichon, classique quoi. :D Il l'a achetée combien ? :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Prouvez moi le contraire! les algeriens suivent la logique du monde . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 les algeriens suivent la logique du monde . agressifs avec les agressifs,intolérants avec les intolérants et racistes avec les racistes?C'est ce que tu veux dire par suivre la logique du monde? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 agressifs avec les agressifs,intolérants avec les intolérants et racistes avec les racistes?C'est ce que tu veux dire par suivre la logique du monde? du tout . je voulais dire , que dans tous les pays il ya des intolérants , des agressifs et des racistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 du tout . je voulais dire , que dans tous les pays il ya des intolérants , des agressifs et des racistes. Je le pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
olive 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Bonsoir, Permettez moi de poster ce message pour voir si ce forum met bien accessible et que je trouve les Algérien du pays trop archaïque. J'espère ne pas être trop déçu de mon voyage la bas Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Bonsoir, Permettez moi de poster ce message pour voir si ce forum met bien accessible et que je trouve les Algérien du pays trop archaïque. J'espère ne pas être trop déçu de mon voyage la bas si t'es avec popey, pas de risk. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 moi , je suis d'origine algérienne , je connais l’Algérie a travers google , pour avoir vécu ma jeunesse en Europe du nord actuellement je suis en France , je trouve que les Algériens sont bien , si non je ne serai pas venu sur ce forum . je trouve que les arabes de services , (les rachida dati et les fadela amara ) me soûlent grave PETITE VIDEO D'UN ARABE DE SERVICE CHEZ CES MAITRES [YOUTUBE]B4XPV5J_bRI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 [YOUTUBE]r6GbTLb5-6k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 si t'es avec popey, pas de risk. :mdr: Aucun commentaire sur le post de mademoiselle ou madame ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Prouvez moi le contraire! prouve que c'est vraie normal si tu le penses tu es anti algerienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts