Jump to content

les algériens sont racistes,intolérants et agressifs

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 459
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syrius
Syrius il ne s'agit pas de faire dans l'auto flagéllation,là n'est pas mon but!Je ne suis pas dans une démarche manichéenne ou tout est blanc d'un coté et noir,si j'ose dire,de l'autre!

Qu'il y ait des sénégalais racistes ne nous empêche pas de faire notre propre auto critique,nous n'en sortirions que grandis.

La société est diverse donc il y a autant de critique à faire qu'il existe d'individu.

Ça va et toi? :04: un brin fatigué je me répète mais j'ai toujours pas pris le petit déjeuner. Et il est déjà 13h. :p

Je n'ai jamais vu ça à la limite il pouvait y avoir des paroles haineuses mais ça n'a jamais été raccordé à une notion de supériorité. Ces paroles et l'intolérance en général trouve plutôt son origine dans l'ignorance, comme on ignore tout de l'autre on a tendance à lui inventer une apparence dans notre esprit. Celle ci est construite à partir de préjugé.

Mais tout est relatif relatif Rrroule. :o Il y aura toujours moyen de discuter du caractère raciste de notre société et ce quelque soit son degré de tolérance. C'est un peu comme vouloir remplir un puit sans fond.

Moi si j'en ai vu, et à chaque fois que l'occasion s'est présentée, tu veux que je te choque et que je choque l'assistance avec certains propos (Du vrai cru, insupportable) ? :D

Comment mesures-tu que ce n'est pas du racisme ? Comment fais-tu la différence entre ce qui est racisme et simple haine (tu les dissocies ? la haine est grave aussi tu sais)

Ce n'est pas du racisme et on peut reprocher ce qui est répréhensible. Il y a pas à établir de symétrie ou de réciprocité. Ce qui se passe en Algérie se passe en Algérie. Ce qui se passe ailleurs se passe ailleurs. Il suffit de se conformer à la lois ni plus ni moins. Et si un individu commet des actes qui sont répréhensibles il faut le poursuivre.

Donc, chacun met les lois qu'il veut dans son pays! il n'y a aucune place pour la conscience, pour le désir de changer la loi, instaurer une équité entre les Hommes dans ce monde ?

Autrement je vois pas l’intérêt de s'auto flagelleren se posant des questions sur notre prétendu racisme. Chacun est libre d'être ce qu'il veut et de toute façon on ne choisit pas sa nature.

Oui, chacun est libre d'être raciste ou pas! N'importe où dans ce monde, pas que chez nous alors ! (enfin, j'espère que là tu comprends bien la nécessité de la réciprocité) :p

Guest syrius

pour ce qui est du racisme qui est un sentiment humain donc individuel ... impossible de généralisé aussi ...!

Et répondre a ton topic je dirai : les Algériens sont de simple êtres humains avec leurs défauts et beaucoup de qualités :o faut vivre avec eux pour ce rendre compte

Hooo j'avais pas lu ton post et on a dit quasiment la même chose. :o

Syrius il ne s'agit pas de faire dans l'auto flagéllation,là n'est pas mon but!Je ne suis pas dans une démarche manichéenne ou tout est blanc d'un coté et noir,si j'ose dire,de l'autre!

Qu'il y ait des sénégalais racistes ne nous empêche pas de faire notre propre auto critique,nous n'en sortirions que grandis.

Exactement!

Je ne vois pas pourquoi sur certains comms, on argue l'argument de "pourquoi généraliser" ?

On traite d'un sujet, analysons cas par cas alors, mais arrêtons de fuir bon Dieu!

Le racisme est devenu un phénomène, normal, banal dès qu'il a touché aux algériens! à lire certains comms, je me dis je ne veux plus entendre parler de ce fléau, puisque c'est un truc banal et normal! Je ne veux plus entendre sur FA une critique sur le racisme ... (puisque c'est normal et que être méchant avec des gens d'une autre couleur ou race est juste une façon pour nous d'exprimer notre grand caractère) ! :o :o

Sur quelle base as-tu pu généralisé tout ça :eek:

C'est tout à fait normal d'être agressif et intolérant envers ceux qui ne respectent pas notre pays, religion, culture, ....

Chkoune hadou pleaze avec qui "c'est normal" d'être agressifs, méchants, intolérants, ...:innocent:

C'est un cas général ? ça se produit chez nous ?

Guest syrius
Moi si j'en ai vu, et à chaque fois que l'occasion s'est présentée, tu veux que je te choque et que je choque l'assistance avec certains propos (Du vrai cru, insupportable) ?

Tu fais comme tu veux Rrroule, tu es une amazight et par conséquent une femme libre. :o

Comment mesures-tu que ce n'est pas du racisme ? Comment fais-tu la différence entre ce qui est racisme et simple haine (tu les dissocies ?)

La simple haine c'est détester l'autre sans raison. "Je les aime po. :rudolph:" ça reste subjectif.

Le racisme c'est par exemple la fameuse phrase "nous on a pas de pétrole mais on a des idées". On souligne par là la supériorité de l'homme blanc, de la maîtrise qu'il a des technologies et il doit ça à sa place dans la hiérarchie des hommes. L'homme blanc pense mieux que les autres c'est la raison de sa réussite. Et ce racisme est lui présent et de façon profonde.

La raison de la colonisation française est basé sur des théories racistes l'apport par l'homme blanc aux sauvages de la civilisation car l'homme noir lui est inférieur. "L'Afrique est pauvre parce qu'ils nous sont inférieurs". En Europe ils ont crée à un moment donnée la science du racisme.

(la haine est grave aussi tu sais)

Elle n'a rien de grave de toute façon elle ne se contrôle pas, c'est juste une sensation, un sentiment, et n'est pas le fruit d'une pensée ou d'une doctrine.

Donc, chacun met les lois qu'il veut dans son pays! il n'y a aucune place pour la conscience, pour le désir de changer la loi, instaurer une équité entre les Hommes dans ce monde ?

Les états sont souverains chacun fait chez lui comme il lui plait. Si vous voulez changer les choses vous pouvez toujours faire des manifestations sur une grande place. Ou essayait de sensibiliser vos représentants, voir même vous lancer dans la politique.

Oui, chacun est libre d'être raciste ou pas! N'importe où dans ce monde, pas que chez nous alors ! (enfin, j'espère que là tu comprends bien la nécessité de la réciprocité)

Non je ne la comprends pas. Tu peux pas justifier tes idéaux raciste par la présence de racisme dans un autre endroit. Là c'est la même tu peux pas dénoncer le racisme chez toi en arguant les conséquences du racisme dans un autre endroit. Ça n'a pas de logique.

Chkoune hadou pleaze avec qui "c'est normal" d'être agressifs, méchants, intolérants, ...:innocent:

C'est un cas général ? ça se produit chez nous ?

Ben oui , une personne qui agresse mon pays ou ma religion, qui se permet de critiquer ouvertement sans argumentations, qui portent des jugement sur 35 millions d'algériens "c'est normal" ... et pour "Hadouk" le jour ou je les croise je te ferai une identification :D

Ben oui , une personne qui agresse mon pays ou ma religion, qui se permet de critiquer ouvertement sans argumentations, qui portent des jugement sur 35 millions d'algériens "c'est normal" ... et pour "Hadouk" le jour ou je les croise je te ferai une identification :D

sanfour ghdbane toi aussi tu es nationalistes aveugle ?:D

pour ma part je ne connais qu'au grand max et je suis généreux disons 50 algériens,certains sont calmes,d'autres violents,certains tolérants d'autres non,il y'a des agressifs,certains non ,il y'a aussi des exemples parmi les gens que je connais pas et que je peux cotoyer dans des bus,des administrations ... et la aussi certains sont agressifs,pas tolérants et racistes aussi des fois et d'autres sont masha allah

Tu fais comme tu veux Rrroule, tu es une amazight et par conséquent une femme libre. :o

La simple haine c'est détester l'autre sans raison. "Je les aime po. :rudolph:" ça reste subjectif.

Le racisme c'est par exemple la fameuse phrase "nous on a pas de pétrole mais on a des idées". On souligne par là la supériorité de l'homme blanc, de la maîtrise qu'il a des technologies et il doit ça à sa place dans la hiérarchie des hommes. L'homme blanc pense mieux que les autres c'est la raison de sa réussite. Et ce racisme est lui présent et de façon profonde.

La raison de la colonisation française est basé sur des théories racistes l'apport par l'homme blanc aux sauvages de la civilisation car l'homme noir lui est inférieur. "L'Afrique est pauvre parce qu'ils nous sont inférieurs". En Europe ils ont crée à un moment donnée la science du racisme.

Elle n'a rien de grave de toute façon elle ne se contrôle pas, c'est juste une sensation, un sentiment, et n'est pas le fruit d'une pensée ou d'une doctrine.

Les états sont souverains chacun fait chez lui comme il lui plait. Si vous voulez changer les choses vous pouvez toujours faire des manifestations sur une grande place. Ou essayait de sensibiliser vos représentants, voir même vous lancer dans la politique.

Non je ne la comprends pas. Tu peux pas justifier tes idéaux raciste par la présence de racisme dans un autre endroit. Là c'est la même tu peux pas dénoncer le racisme chez toi en arguant les conséquences du racisme dans un autre endroit. Ça n'a pas de logique.

:mdr:

En gros si c'est les occidentaux c'est du racisme mais si c'est des algériens c'est juste de "la haine de l'autre" qui est tout à fait normal

Guest syrius
:mdr:

En gros si c'est les occidentaux c'est du racisme mais si c'est des algériens c'est juste de "la haine de l'autre" qui est tout à fait normal

Non je t'invite à me relire et ne pas faire de raccourcis douteux.

Guest prenpalatete

Romanov,

un raciste,un intolérant,un agressif trouvera toujours une "justification" ,il appellera ça une "raison"pour légitimer sa réaction.

Guest prenpalatete
Euh ...perso je suis complétement euh...inraciste si on peut dire ça comme ça :ermm: ... car partout ou je vais ... je ne cesse de répéter que j'n'ai absolument rien contre les races inférieurs ... alors ... satisfais Mr prenlatete ?!! ?_?'

on peut faire au moins deux lectures de ce que tu écris:

1-une boutade rigolote.

-sous le pretexte d'une boutade tu dis ce que tu penses.

comme je n'aime pas les procés d'intention,je te demanderai de trancher.

Guest mimineVnoir
on peut faire au moins deux lectures de ce que tu écris:

1-une boutade rigolote.

-sous le pretexte d'une boutade tu dis ce que tu penses.

comme je n'aime pas les procés d'intention,je te demanderai de trancher.

Il a essayé de refaire une blague déjà existante , mais il s'est complétement foiré.

La blague originale est prêtée à Jean Marie Le Pen : " Mais bon sang, je ne suis pas raciste ; je n'ai absolument rien contre les races inférieures."

Guest prenpalatete
Il a essayé de refaire une blague déjà existante , mais il s'est complétement foiré.

La blague originale est prêtée à Jean Marie Le Pen : " Mais bon sang, je ne suis pas raciste ; je n'ai absolument rien contre les races inférieures."

:mdr::mdr:je me disais bien que ça me disait quelque chose!!!

Guest mimineVnoir
:mdr::mdr:je me disais bien que ça me disait quelque chose!!!

« Il bosse bien ce petit gamin de l'Est, j'aurais pas fait mieux ... »

~ Jean-Marie Le Pen à propos de N. Sarkozy de Nagybocsa

« C'est idiot, les cités doivent être nettoyées au lance-flammes. »

~ Jean-Marie Le Pen à propos de pourquoi il est opposé à Nicolas Sarkozy

« Il y a eu un mal-entendu, je ne suis pas raciste mais bassiste. »

~ Jean-Marie Le Pen à propos de rumeurs gênantes à propos de lui même.

« Je ne suis pas raciste enfin ! C'est juste que je me refuse catégoriquement à boire de l'arabica et à dormir dans le noir »

~ Jean-Marie Le Pen à propos des fausses accusations non fondées envers sa personne.

« Je respecte beaucoup la religion musulmane. D'ailleurs, au seuil de ma mort, je me convertirai à l'Islam ; ça en fera un de moins »

~ Jean-Marie Le Pen à propos du Pape Yéku.

« Adolf ! Ah ! Sacré gars ! J'ai adoré ce tour-là. »

~ Jean-Marie Le Pen à propos du plus grand magicien de tous les temps, et de son tour sur la disparition par wagons entiers et l'apparition d'une pelleteuse.

Guest mimineVnoir
il ne faut pas generaliser,la plupart des algeriens ne le sont pas!le rascisme,l intolerance ect..de l algerien sont plutot un sentiment de frustration qu autres choses

Oui , d'ailleurs tu es un symbol de cette tolérance avec ton petit terroriste de pacotille en avatar.