Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 batman :rolleyes: Ah bon ? Je ne savais pas que batman etait Dieu :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Curieusement, à l'article de la mort, il invoque Dieu et devient le plus croyant de tous les croyants.... Le pharaon de Moise l'a fait lui qui se proclamé Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 salut tu sais, faut pas te compliquer les choses : un athée un croyant, c'est d'abord un individu.....face à une adversité, tu t'accroches à ce que tu peux que tu sois croyant ou non.....quant un croyant va évoquer dieu, un autre croyant va s'accrocher à la littérature....un athée pareil ,sauf l'option en dieu en moins....mais il y a tellement d'autres options....c'est pas un système binaire.... si on suit ta théorie, les croyants devraient très bien vivre leur situation face à la mort....car ils vont retrouver dieu....sauf que ce n'est pas la majorité des cas.. Salut Cerisa et merci pour ces éclaircissements bella :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 superman :confused::rolleyes: Aussi ???:music_whistling::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Oh purée, ça m'aurait vexé ça. :D :mad: وقال أندا Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Et pourtant, dans les sociétés musulmanes, le recours aux sorciers et à la sorcellerie est chose courante, n'est-ce pas l'inefficacité des prières dirigées vers Dieu qui pousse les gens à recourir à ces pratiques entre autres? Quand tu appelles ta mère, si elle est dans les parages, le plus souvent pour ne pas dire toujours, elle vient à ton secours, par contre Dieu, il ne se manifeste jamais, pourtant il est partout. Ceux qui ont recours aux sorciers et tout ce qui ressemble a ce genre de pratique sont des associateurs (mouchrikine bilah) et l'association d'une autre divinité ou une autre force dont on peut croire les bienfaits ça fait sortir de la foi et la croyance en Allah (elmila) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Et la greffe de cerveau c'est hram ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Il faut te dire qu'un athée est quelqu'un de tout à fait comme toi, seulement il se dit que cela est absurde de croire, ou parler à quelqu'un qui n'existe pas et ne répond pas. Pour ce qui est de ta question, souvent, quelqu'un qui est en danger, il pense à celui qui le protège d'habitude, par exemple la maman, le papa, le frère...etc... Et lorsqu'il n'y a personne, s'il est croyant, il va invoquer Dieu, je pense que cela ne l'empêchera certainement pas d'appeler au secours humain dès qu'il le pourra. Moi je m’étais trouvée plusieurs fois affronter a des situations vraiment pénible et tu ne peux Inco imaginer combien c’était dur et difficile par exemple des problèmes de santé entre autres ou même la médecine n'avait rien pu pour moi ; j'avais prier oui prier Allah pour m'en sortir et il a écouté mes prières ; Dieu nous écoute et nous répond ;il faut savoir l'implorer et avoir cette foi sincère qui nous fasse sentir qu'on n'est jamais seul que Dieu est la Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Moi je m’étais trouvée plusieurs fois affronter a des situations vraiment pénible et tu ne peux Inco imaginer combien c’était dur et difficile par exemple des problèmes de santé entre autres ou même la médecine n'avait rien pu pour moi ; j'avais prier oui prier Allah pour m'en sortir et il a écouté mes prières ; Dieu nous écoute et nous répond ;il faut savoir l'implorer et avoir cette foi sincère qui nous fasse sentir qu'on n'est jamais seul que Dieu est la T'as trop regardé la p'tite maison dans la prairie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 C'est vrai que je me suis déjà posée cette question :confused: Andaaaaaaaa viens nous répondre :D Coucou Anouchka un gros bisou pour toi (sec) Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 L'athéisme est déjà en soi une religion, le marxisme ou le bakouninisme ont leurs adeptes donc je suppose qu'un athée à la veille de sa mort au lieu de se tourner vers la Mecque se tournera vers Moscou ou le mur des fédérés ... il invoquera Marx ? Lenine ou Bakounine ? tu confonds religion et philosophie... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Ils sont supers totalitaires, tu trouves pas? Même ce que tu dois penser quand tu meurs, ils veulent te l'imposer de faire comme eux :D et ils pensent et réfléchissent à ta place... tu n'as pas droit à la parole... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Je sens un excès de victimisation dans l'air. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 De ma part , tu veux dire? C'est juste que je trouve fascinant que des gens te sortent que forcément tout le monde invoque dieu qd il meurt,parce que c'est leur mode de fonctionnement à eux. Alors que c'est un concept qui n'est pas répandu chez tous les humains. Mais eux, ils savent parce que leur dieu, c'est pas seulement pour eux , qu'ils veulent le garder , non il faut qu'ils te le refilent, même si t'es pas intéressée. C'est aussi aberrant que de dire que tout le monde à du mal à se remettre d'une rupture, tout le monde pleure qd un grand-oncle meurt et tout le monde trouve que les enfants sont la plus belle chose au monde. En effet, je trouve que ces généralisations n'ont pas lieu d’être ni ces modes de fonctionnement ne doivent être imposés, ceci dit, je préfère adopter l'indifférence face à quelqu'un qui ne veut voir que ce qu'il croit, je le laisse à ses préjugés, et je ne considère pas sa pensée ou ses avis comme une agression du moment qu'il se les garde. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 dois je implorer le mensonge pour mourir.? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Coucou Anouchka un gros bisou pour toi (sec) Coucou Jaza merciiii :o Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Moi je m’étais trouvée plusieurs fois affronter a des situations vraiment pénible et tu ne peux Inco imaginer combien c’était dur et difficile par exemple des problèmes de santé entre autres ou même la médecine n'avait rien pu pour moi ; j'avais prier oui prier Allah pour m'en sortir et il a écouté mes prières ; Dieu nous écoute et nous répond ;il faut savoir l'implorer et avoir cette foi sincère qui nous fasse sentir qu'on n'est jamais seul que Dieu est la Et que penses tu des autres? ceux qui meurent de faim et qui prient dieu, mais il est injoignable. Ceux qui ont été méprisé, Hogra, ...etc. Ceux qui passent leurs examens, mais échouent a la fin. Ceux qui prient la Palestine et la Syrie chaque jour ... Que penses tu des croyants qui ont une bonne foie, gravement malades ou avec des grand soucis, qui prient dieu toute la nuit, puis invoque Allah, mais sans aucune réponse. Euh, je crois que je connais la réponse, il leurs teste. s'ils patienteront, ils seront récompensés tard ou après la mort. Pourquoi toi et non pas une autre, dieu est-il injuste? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Euh ...peut etre qu'ils invoquent des Pokémons ?!! ... du moins ... quand ils se battent entre eux !! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 En cas de maladie il invoque le médecin et en cas de danger, les pompiers ou la police. bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Et la greffe de cerveau c'est hram ou pas ? tout ce qui est scientifique n'est pas haram et la science n'a pas de limite le halalh est clair et le haram aussi ne fait pas l'ignorant car j'ai remarqué que la majorité de certain et certaines veulent etre plus royaliste que le roi je sais m'amusé aussi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi? un athée et quelqu'un qui na pas de religion, comme MOHAMED, IBRAHIM, MOUSSA etc.. tous n'avaient pas de religion, ce sont tous des athées et c pour sa les religiiux les ont combattus, comme ils font toujours , les religieux combattent tout le monde, et ils sont limité a des rituels et des croyances incenser, exemple, si on trouves pas une croyance incenser dans le coran, on invente un hadith, exemple, le chatiment de la tombe qui n'xiste pas dans le coran, ou imam mahdi et le dajjal etc.. les religioux creent des histoires en parrallele les athées sont plus proche a la vie des "prophetes" messagers que n'importe quel religieu Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 un athée et quelqu'un qui na pas de religion, comme MOHAMED, IBRAHIM, MOUSSA etc.. tous n'avaient pas de religion, ce sont tous des athées et c pour sa les religiiux les ont combattus, comme ils font toujours , les religieux combattent tout le monde, et ils sont limité a des rituels et des croyances incenser, exemple, si on trouves pas une croyance incenser dans le coran, on invente un hadith, exemple, le chatiment de la tombe qui n'xiste pas dans le coran, ou imam mahdi et le dajjal etc.. les religioux creent des histoires en parrallele les athées sont plus proche a la vie des "prophetes" messagers que n'importe quel religieu Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 tout ce qui est scientifique n'est pas haram et la science n'a pas de limite le halalh est clair et le haram aussi ne fait pas l'ignorant car j'ai remarqué que la majorité de certain et certaines veulent etre plus royaliste que le roi je sais m'amusé aussi et le clonage ? la conception in-vitro? ou l'utilisation de cellules souches ? haram ou pas ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 et le clonage ? la conception in-vitro? ou l'utilisation de cellules souches ? haram ou pas ?:rolleyes: bonsoir sethe j'ai déja répondu pour la science Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 bonsoir sethe j'ai déja répondu pour la science oui j'ai bien lu.... donc l'acte de cloné un humain selon toi c'est pas haram ? moi personnellement je m'en fout, et je sais que les chrétiens ont posés un véto pour raison religieuse et éthique mais c'est vrais que je ne connais pas le point de vu des musulmans. ( je t'avoue que je n'ai jamais chercher a savoir) donc, tu me confirme que cloné un humain pour raison scientifique et médical n'est pas considéré comme acte blasphématoire ? Ps :l'argument apporté par le Vatican ( je ne donne que celui ci car je ne connais que celui ci) est : seul dieu peut donné la vie et la reprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts