Jump to content

La répentance française à l'Algérie: Est ce la 1ere fausse promesse de F. Hollande!?

Recommended Posts

François Hollande, enfin président élu de la France anciennement "notre" Gaulle avait déclaré dans un passé pas lointain que s'il était élu président de la république au triple mensonge " liberté, égalité, fraternité" , il la reconcilierait avec son histoire coloniale en demandant ... pardon à l'Algérie et aux algériens pour avoir assassiné, enfumé et brimé les algériens durant 131ans 5mois et 18jours...

Mais,

ne voilà t- il pas que pendant que nous nous attendions à ce qu'il fasse ce qu'il avait annoncé sous aucune contrainte, le voilà rendant hommage au plus grand chantre de la colonisation raciste: Jules Ferry

Alors,

NOS patriotes banlieusards!

C'est pour quand le ... feu à ... l'Elysée!!!..:04:

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Glané sur Facebook:

Polémique après le choix de François Hollande de célébrer un partisan du colonialisme en la personne de Jules Ferry.

Auteur dans les années 1880 des grandes lois rendant l'école « gratuite, laïque et obligatoire », Jules Ferry était également de ceux qui justifiaient la colonisation française par des théories raciales. « Célébrer Jules Ferry, le grand colonialiste et raciste ? Plutôt Clemenceau le dreyfusard, l'anti...colonialiste et pas si briseur de grève »

Par Jules Ferry le 28 juillet 1885 : « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis‑à‑vis des races inférieures. […] Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».

Jules Ferry fut « non seulement un grand colonisateur, mais c'est quelqu'un qui fonde la colonisation sur une vraie théorie raciste.

De même qu'il faut éduquer les enfants, il faut éduquer les Africains, c'est ça l'idée ».

« Certes, François Hollande peut tout à fait saluer en Jules Ferry le fondateur de l'école républicaine, mais il devrait aussi rappeler en même temps la part d'ombre de cet homme, et de toute une partie de l'Histoire de France ».

Guest ameno
François Hollande, enfin président élu de la France anciennement "notre" Gaulle avait déclaré dans un passé pas lointain que s'il était élu président de la république au triple mensonge " liberté, égalité, fraternité" , il la reconcilierait avec son histoire coloniale en demandant ... pardon à l'Algérie et aux algériens pour avoir assassiné, enfumé et brimé les algériens durant 131ans 5mois et 18jours...

Mais,

ne voilà t- il pas que pendant que nous nous attendions à ce qu'il fasse ce qu'il avait annoncé sous aucune contrainte, le voilà rendant hommage au plus grand chantre de la colonisation raciste: Jules Ferry

Alors,

Il ne faut pas attendre de quelconque homme politique Français de haut rang dénoncer l'ignominie dont fut experte la France durant la colonisation, de plus les élections législatives approchent à grands pas, un remake de la stratégie foireuse de Sarkozy?

Ces mêmes politiciens qui ont su mettre au placard (sur injonction d'Israel) de l'histoire le grand Céline, tout en encensant les apôtres du colonialisme, de la négation.

Bref rien de nouveau sous le ciel Francais!

Il ne faut pas attendre de quelconque homme politique Français de haut rang dénoncer l'ignominie dont fut experte la France durant la colonisation, de plus les élections législatives approchent à grands pas, un remake de la stratégie foireuse de Sarkozy?

Ces mêmes politiciens qui ont su mettre au placard (sur injonction d'Israel) de l'histoire le grand Céline, tout en encensant les apôtres du colonialisme, de la négation.

Et pourtant quand je vais au ... douar et que je vois encore la maison de mes défunts parents _ Allah yar7amhoum_ en ruines, celle dans laquelle je suis né et de laquelle je fus déraciné, je m'dis bon gré! mal gré! la France doit s'excuser de la manière la plus plate possible...

Ce n'est pas le bon peuple de France_ je le crois_ qui serait contre, mais la France officielle, celle des revanchards 7arkis et pieds noirs ainsi que leurs ... pendants.

Alors,

qu'elle le fasse aujourd'hui avant .... demain...

Guest carobibique

Mais,

Alors,

15 à cherche!!!

Guest ameno
Et pourtant quand je vais au ... douar et que je vois encore la maison de mes défunts parents _ Allah yar7amhoum_ en ruines, celle dans laquelle je suis né et de laquelle je fus déraciné, je m'dis bon gré! mal gré! la France doit s'excuser de la manière la plus plate possible...

Ce n'est pas le bon peuple de France_ je le crois_ qui serait contre, mais la France officielle, celle des revanchards 7arkis et pieds noirs ainsi que leurs ... pendants.

Alors,

Allah Yerhamhoum...

Le peuple Francais n'y est pour rien,...les officiels, tout arrogants qu'ils sont, persuadés de leur suprématie blanche, de leur ère des lumières, voient encore dans l'Algérien, l'indigène qu'il en furent, et qu'ils continuent d'en faire.

Cette repentance interviendra le jour ou la communauté française, d'origine Algérienne sera unie pour faire pression sur eux, car la seule arme qui leur ferait jusqu'à renier même leurs mères reste le bulletin de vote. Ce jour venu, car il viendra, même le crif n'y pourra rien.

Guest carobibique

J'coyais que c'était derrière...du passé nan??? du 50/50 sûr........

Guest carobibique
Allah Yerhamhoum...

Le peuple Francais n'y est pour rien,...les officiels, tout arrogants qu'ils sont, persuadés de leur suprématie blanche, de leur ère des lumières, voient encore dans l'Algérien, l'indigène qu'il en furent, et qu'ils continuent d'en faire.

Cette repentance interviendra le jour ou la communauté française, d'origine Algérienne sera unie pour faire pression sur eux, car la seule arme qui leur ferait jusqu'à renier même leurs mères reste le bulletin de vote. Ce jour venu, car il viendra, même le crif n'y pourra rien.

Merci pour le petit peuple.................

Guest carobibique

Alors,

tu rêves Herbert:confused:et chui en colère:mad: ok pour les colons mais les harkis pas d'accord!

Guest ameno
Les méthodes nazies à la française! ok! les méthodes "rebelles" pas mieux!
il y a d'un côté l'agresseur et de l'autre l'agressé..tu sais sous Vichy les résistants étaient nommés terroristes....
Guest ameno
tu rêves Herbert:confused:et chui en colère:mad: ok pour les colons mais les harkis pas d'accord!
tu as déja entendu un acte de repentance de la part des harkis, tu sais les traitres à leur patrie, à leur peuple, les complices zélés?

Encore... hum!...:D

J'suis pourtant sûr que tu as peur de moi et que tu ne cherches pas la bagarre...

:cool:

Allez!

me v'là pacifiquement zen, dis moi pourquoi tu n'es pas d'accord :p :confused:

Mais,

Alors,

Les algériens ont besoin de logement , travail et du pouvoir d'achat , le reste c'est un bonus ;)

Guest carobibique
Encore... hum!...:D

J'suis pourtant sûr que tu as peur de moi et que tu ne cherches pas la bagarre...

:cool:

Allez!

me v'là pacifiquement zen, dis moi pourquoi tu n'es pas d'accord :p :confused:

C'est perso.

Guest ameno
La guerre est meurtrière et barbare de chaque part. Le sourire kabyle vous y aviez autant droit que nous la gégène??
le bon droit reste toujours du côté de l'agressé qui luttait de plus, face à une grande puissance, pourvue d'avions,de chars, de navires de guerre, d'armes sophistiquées....le pauvre agressé à des excuses,le puissamment armé,aucune!
Faudrait déjà commencer pour les dirigeants par ne pas se faire soigner au Val de Grâce ...

7amdou li Allah 3la slametek :D

Je te croyais ... defunté:mdr:

Alors, comme ça!

T'es pas d'accord que la France se repente!!!...

S'rais-tu dans la dernière catégorie citée pas Carobi etc...

ou

p't-être un ... ayant droit, alors :D :mdr:

Guest carobibique
il y a d'un côté l'agresseur et de l'autre l'agressé..tu sais sous Vichy les résistants étaient nommés terroristes....

Les chleus étaient des envahisseurs pas des déménageurs, pas des colonisateurs, ils sont venus pour nous faire la guerre qu'ils ont déclarés; on a résisté:mad:

7amdou li Allah 3la slametek :D

Je te croyais ... defunté:mdr:

Alors, comme ça!

T'es pas d'accord que la France se repente!!!...

S'rais-tu dans la dernière catégorie citée pas Carobi etc...

ou

p't-être un ... ayant droit, alors :D :mdr:

T'es qui toi pour juger le salafo de service ? J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n'a rien connu de cette période et qui n'est pas de la wilaya 3